Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon copain ne comprend pas..

+2
ems
Blondie11
6 participants

Aller en bas

Mon copain ne comprend pas.. Empty Mon copain ne comprend pas..

Message  Blondie11 Dim 4 Fév 2018 - 18:15

Bonsoir, j’ai 23 ans, et suis émetophobe..
Je ne saurais pas vous dire depuis quand exactement , mais je sais que la dernière fois que j’ai vomi je devais avoir 7 ans à peu près... enfin bref..
Je ne sais pas comment gérer ce stress constant de vomir, le moindre mal au ventre me pousse à la limite de la crise d’angoisse, peur d’etre Malade...
même si mon copain a mal au ventre, je m’inquiete , la seule question que je lui pose : tu as envie de vomir ??? »
Et la.. le drame : oh arette avec ca un peu !!!
Ou quand c’est moi qui suit pas bien : prend Un cachet ça va passer.. et au pire , si tu vomis, c’est pas grave , ça arrive !!

Comment lui faire comprendre ce que je ressent vraiment ?... j’ai tellement l’impression que les gens me prennent pour une folle quand je leur dit que ma phobie c’est de vomir ou que quelqu’un ait envie de vomir...

Blondie11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain ne comprend pas.. Empty Re: Mon copain ne comprend pas..

Message  ems Dim 4 Fév 2018 - 19:46

Coucou ... je suis dans le même cas que toi.. quand il a mal au ventre c’est la première question qui me vient à l’esprit !!
Bon là dessus il ne réagit pas trop..
Par contre quand je suis pas bien, souvent j’ai le droit à « faut que tu ailles consulter », il ne comprend pas..
Et ne comprendra sans doute jamais !

Du coup j’essaie de prendre sur moi, je ne prends pas ça négativement moi, ça me permet d’être autonome dans ma phobie et d’éviter de dépendre de quelqu’un... même si des fois une présence fait du bien !
ems
ems
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain ne comprend pas.. Empty Re: Mon copain ne comprend pas..

Message  Camy78440 Sam 17 Fév 2018 - 21:30

Bonsoir , Je suis Emetophobe Depuis octobre 2002 précisément date où j’ai perdu mon papa. Deux trois jours après son décès j’ai attrapé un coup de froid et j’ai vomi et je me suis étouffer en vomissant. Depuis ce jour j’ai vomi deux fois ma dernière fois était pendant la grossesse de ma fille mais étant maman de deux enfants ils sont sujet à attraper la gastro facilement donc quand ils sont malades c’est là où je développe plus facilement ma Phobie!!! Par exemple ma fille de sept ans a vomi cette nuit plusieurs fois et tout de suite ma crise d’angoisse a commencé. Quand je suis en crise ça se résume en plusieurs manières j’ai comme des rituels.... mais on dirait une vrai folle et par ma faute j’ai transmis ma phobie a mon fils de 10 ans !!! Je suis vraiment pas bien je ne sais plus quoi faire.

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain ne comprend pas.. Empty Re: Mon copain ne comprend pas..

Message  herisson Sam 24 Fév 2018 - 18:26

hello Wink

malheureusement les gens qui ne souffrent pas de la même chose que nous ( et c est valable pour tout), ne comprennent pas.Et ca va meme plus loin, souvent les gens ne veulent pas comprendre.
Surement parce que ca leur fait peur, ca doit leur renvoyer vers leur propre peur.La plupart des gens sont comme ça...du coup même si tu es tres anxieuse avec ce problème, la personne en face de toi va soit tenter de te faire dédramatiser, soit de s énerver contre toi, en te faisant comprendre que ta peur n est pas fondée.( je ne parle même pas de certaines personnes qui s amuseront de ta peur en simulant des bruits, des situations etc etc...bref une perversion deguisee)
C est terrible! Alors que toi, tu as juste besoin d être comprise et rassurée.
Heureusement dans le lot, certains comprennent et font rellement preuve d empathie, prennent le temps d ecouter et de comprendre.
C est rare mais ça arrive!
Courage à toi, et qui sait, peut être que ton copain finira avec le temps par être plus à ton ecoute vis à vis de ta peur.

A+.
Herisson
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain ne comprend pas.. Empty Re: Mon copain ne comprend pas..

Message  Fraisou Sam 24 Fév 2018 - 18:51

herisson a écrit:de certaines personnes qui s amuseront de ta peur en simulant des bruits, des situations etc etc...

Le nombre de personne qui me l'ont fait lorsque je leurs raconte ma phobie! Tellement irrespectueux.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain ne comprend pas.. Empty Re: Mon copain ne comprend pas..

Message  herisson Sam 24 Fév 2018 - 19:39

Camy78440 a écrit:Bonsoir , Je suis Emetophobe Depuis octobre 2002 précisément date où j’ai perdu mon papa. Deux trois jours après son décès j’ai attrapé un coup de froid et j’ai vomi et je me suis étouffer en vomissant. Depuis ce jour j’ai vomi deux fois ma dernière fois était pendant la grossesse de ma fille mais étant maman de deux enfants ils sont sujet à attraper la gastro facilement donc quand ils sont malades c’est là où je développe plus facilement ma Phobie!!! Par exemple ma fille de sept ans a vomi cette nuit plusieurs fois et tout de suite ma crise d’angoisse a commencé. Quand je suis en crise ça se résume en plusieurs manières j’ai comme des rituels.... mais on dirait une vrai folle et par ma faute j’ai transmis ma phobie a mon fils de 10 ans !!! Je suis vraiment pas bien je ne sais plus quoi faire.

hello ;

il ne faut pas te culpabiliser: 1/ tu n es pas folle, ca n a rien à voir avec une maladie mentale.
2/ ne culpabilise pas trop, tu te fais du mal inutilement. Tu as cette angoisse, c est un fait, mais ca ne veut pas dire que ca sera là tout le temps, de plus je ne suis pas certain que ca "se
transmette"
Bon courage, à plus Wink
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain ne comprend pas.. Empty Re: Mon copain ne comprend pas..

Message  herisson Sam 24 Fév 2018 - 19:40

Fraisou a écrit:
herisson a écrit:de certaines personnes qui s amuseront de ta peur en simulant des bruits, des situations etc etc...

Le nombre de personne qui me l'ont fait lorsque je leurs raconte ma phobie! Tellement irrespectueux.

Oui c est exactement le mot approprié.C est irrespectueux. Sad
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain ne comprend pas.. Empty Re: Mon copain ne comprend pas..

Message  Tenshi Dim 11 Mar 2018 - 19:47

Bonjour,
Pour ma part j'ai de la chance d'avoir un copain compréhensif. Il trouve ça bizarre d'avoir peur de vomir au point que ce soit phobique mais si je commence à pas être bien il va me rassurer, si il regarde une vidéo que je vais voir aussi, il va me prévenir à l'avance si on voit quelqu'un vomir etc.
Il faut en parler avec lui, que c'est vraiment une phobie. ça ne te fait en aucun cas plaisir de paniquer au moindre truc. C'est une phobie comme une autre et que tu aimerais plutôt du soutien pour t'aider à combattre cette peur plutôt que te dire que c'est rien etc
Tenshi
Tenshi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain ne comprend pas.. Empty Re: Mon copain ne comprend pas..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum