Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

+25
Pikassiette
Sabinette
Tenshi
herisson
Lusitano75
Eve0807
PlugPur
Fraisou
dhzone64
Beeline
ems
Marlène'A
Rocaa
Lorène
Lux
Destiny
Seb78
Figuette
Christopher
Témo19
nelfedu971
Sophie08
Roumperle
Laury5959
Bimbadaboum
29 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  herisson Dim 27 Mai 2018 - 19:15

Lolie1984 a écrit:Bonjour hérisson,
Tout d'abord, merci beaucoup de m'avoir répondu.
J'ai déjà essayer l'hypnose (bénéfique au début puis plus rien) et fait une psychanalyse (avec des hauts et des bas, mais au bout d'un moment on tourne vite en rond et les séances ne m'était plus bénéfique) j'ai également était sous Séroplex il y à quelques années (j'avais un psychiatre mais il ne me parlais pas et ne faisait que me prescrire des médicaments sans chercher à comprendre le fond et le pourquoi du problème).
Depuis novembre je prends Miansérine (1 matin et 1 soir) et Dompéridone (avant chaque repas) et depuis avril de l'Alprazolam (1/2 matin et 1/2 soir).
Avant je me réfugier dans le travail (en jeûnant toute la journée mais en mangeant un gros repas le soir), je ne prenais plus de médocs et tout aller bien mais maintenant même sans manger j'angoisse, donc j'ai du arrêter de travailler pour le moment.
J'ai l’impression de ne plus réussir à faire quoi que ce soit, j'angoisse en permanence sans raison apparente et je ne mange quasiment plus (alors que j'aime vraiment la nourriture), ce qui me donne un sentiment énorme de frustration car même si j'ai envie de manger la peur prend le dessus donc je me prive.
Je trouve ma vie sans intérêt même si j'ai une famille formidable, je n'arrive plus à surmonter mes craintes et je m'inquiète de mon avenir (vivre comme ça m'est insupportable).
Je fais tout ce que je peux pour m'en sortir et continuerais pour mes enfants (heureusement, il ne connaissent pas ma phobie).
J'ai quand même de la chance d'avoir un mari qui ne me juge pas et m'accompagne dans toutes mes démarches.
Désolé pour le roman mais ça me fait du bien de parler avec des personnes qui vivent la même galère que moi !
Bonne journée,
Elodie

hello elodie Wink

t excuses pas pour le "pavé" tu fais bien de pouvoir detailler tes messages, ca aide à mieux comprendre. J ai pris du seroplex moi aussi pendant plusieurs mois et j ai du l arreter notamment à cause des nausees assez fortes à 15 mg et puis bon...il y avait des effets secondaires entierement masculin qui etaient pas simples à gerer!! Smile
Pour le fait que tu n arrives plus trop à manger, je pense que l anxiété y est bien sûr pour beaucoup.Et plus on est anxieux, plus on a des troubles physiques qui entrainent eux même de l angoisse, etc etc...
C est pour cela que je t ai parlé de l' hypnose.Car il arrive parfois que ce genre de techniques puisse sur le long terme arriver à calmer beaucoup de stress ( je crois que la meditation de pleine conscience peut être efficace pour certaines personnes aussi).
Pour le moment, tu as la chance d a voir aupres de toi une famille qui t aime et qui apparemment compte pour toi.Dejà, rien que ça, c est un excellent moteur et une motivation afin d 'aller mieux.
Lorsque l' on se sent soutenu et aimé, on peut plus facilement realiser pleins de belles reussites.
Tiens bon, force et honneur.
Herisson
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Christopher Dim 27 Mai 2018 - 21:42

Bon bah j'ai pris un smecta ( c'est vraiment pas booooon) et c'est passé. Plus d'angoisse qu'autre chose je crois ^^
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  herisson Lun 28 Mai 2018 - 6:32

hello

oui je crois que ca doit etre une angoisse.Moi j ai pris un truc pour dormir hier soir, j arrivais pas à dormir et ca m arrive jamais ce genre de choses, j espere que ca ne vas pas être habituel .
J ai pas envie de devenir insomniaque....
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lolie1984 Lun 28 Mai 2018 - 15:58

Christopher a écrit:Hello Elodie, l'emétophobie (qui pourtant est une phobie au même titre que la peur des oiseaux) prends beaucoup le dessus sur nos vies, nos habitudes, et nos émotions :-/. Moi je suis quelqu'un qui aime beaucoup manger mais qui a une peur bleue de vomir (comme tout le monde sur ce forum me semble t'il) mais comme je n'aime pas me priver, je mange ce qui me fait envie (comme ça je suis content) mais il m'arrive de le regretter derrière parce que suffit que j'aie mangé gras ou quoi, bah j'ai mal au bide ... donc j'angoisse de vomir. Peu de personnes dans mon entourage sont au courant de ma phobie (personne enfait, même pas mes parents / ma psy / ou mes meilleurs potes avec qui je partage beaucoup beaucoup de choses). Moi, quand j'angoisse, je me pose et je lis des VDM ou je lis le forum pour me dire que je ne suis pas seul face a mes angoisses, ou je sors prendre l'air, et ça m'aide a me détendre.

Sinon pour ma part, depuis tout a l'heure, j'ai archi mal au bide et je ne sais pas du tout pourquoi ... en plus j'ai la chichi ( dsl pour les détails), ce qui ne me rassure pas énormément. Enfin bon, je vais prendre un smecta et on verra bien ...

Bonjour,
Oui, surtout que quand je suis au plus mal comme en ce moment, je n'arrive plus à manger donc je perds du poids (une quarantaine de kilos pour 1,69) ce qui m'inquiète pour ma santé physique.
C'est vraiment pas facile tous les jours (il n'y a que mon mari et ma petite sœur qui sont au courant de ma phobie, je n'aime pas trop en parler autour de moi).
Mais ça fait du bien de leur en parler que de je vais pas trop bien !
J'essai aussi de me changer les idées quand j'angoisse mais des fois j'y arrive pas tellement la phobie est presente.
Il m'arrivera aussi d'avoir mal au ventre (chichi) et cela me fait angoisser aussi.
Heureusement que ce forum existe car le lire me fait du bien.
Ici, on n'est compris même si chaque personne à une histoire de vie et une façon de voir la phobie différemment.
Courage et j'espère que tu va mieux !
Elodie
Lolie1984
Lolie1984
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Christopher Mer 30 Mai 2018 - 22:38

Coucou Elodie, moi j'ai beau être au mieux et manger pas mal (quoiqu'en ce moment un peu moins que d'habitudes) et je ne fait que 52kg pour 1m77 ^^ tant que tu ne te sens pas faible, que tu te nourris suffisament pour ne pas tomber dans les pommes (et que tu ne t'envole pas quand y'a du vent lol) tu n'a pas de raison de t'en faite pour ta santé (même si niveau poids c'est limite (apres ça depends du metabolisme)). Effectivement sur ce forum on est compris et on arrive a avancer (et même trouver des astuces et du reconfort dans nos moments bads). Du coup depuis ça va mieux. Juste pas mal de soucis sur le plan personnel.
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lolie1984 Jeu 31 Mai 2018 - 15:42

Christopher a écrit:Coucou Elodie, moi j'ai beau être au mieux et manger pas mal (quoiqu'en ce moment un peu moins que d'habitudes) et je ne fait que 52kg pour 1m77 ^^ tant que tu ne te sens pas faible, que tu te nourris suffisament pour ne pas tomber dans les pommes (et que tu ne t'envole pas quand y'a du vent lol) tu n'a pas de raison de t'en faite pour ta santé (même si niveau poids c'est limite (apres ça depends du metabolisme)). Effectivement sur ce forum on est compris et on arrive a avancer (et même trouver des astuces et du reconfort dans nos moments bads). Du coup depuis ça va mieux. Juste pas mal de soucis sur le plan personnel.

Bonjour Christopher,
Le problème c'est que j'ai souvent des vertiges mais je n'arrive quand même pas à me nourrir pour autant !
Ma Soeur m'a avancé mon rendez-vous chez la Psychiatre (plus que 15 jours à attendre), j'espère vraiment qu'on trouvera des solutions.
J'espère que tu va un peu mieux,
Elodie
Lolie1984
Lolie1984
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Jeu 31 Mai 2018 - 22:31

Coucou Smile
Alors moi aussi je fais partis de ceux qui ont perdu du poids. .. Je suis passée de 53 kg pour 1m60 à 42 kg... Je ne voyais plus que mes os, j'avais des nausées et du coup j'avais encore moins faim. Tout me degoutait...
Ça s'est arrangé petit à petit (je suis à 46kg), j'arrête de me focaliser sur mon poids car ça n'arrange pas les choses... Et surtout faut manger des trucs qui nous font plaisir, nous mettent en confiance au début (quitte à manger du riz à tous les repas...). Ah et aussi j'ai remarqué que les nausées sont provoquées par la faim ! Il suffit de manger un petit truc pour que ça aille mieux... Donc je me dis que la nourriture est une aide pour ne plus avoir de nausées alors que le ventre vide les attirent et donc peut potentiellement provoquer un vomissement...
Après je mange jamais beaucoup par contre... Je n'arrive pas à me laisser aller. Même un cornet de glace avant je le mangeais sans problème et là je m'empêche de le finir de peur d'avoir trop mangé. .. Mais bon faut y aller petit à petit.
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Winnie07 Ven 1 Juin 2018 - 17:29

Bonjour jespere que tous le mondes va bien... Moi depuis hier j'angoisse totalement mon fils de 10 mois à une fièvre enorme et la diarrhée je l'est amener hier chez le medecin et il a dis que c'etait un virus vu qu'il avais des boutons blanc sur la peau j'ai très peur de l'avoir aussi. Pour tous vous dire je n'est pris aucune precaution a par me laver les mains apres chaques changes mais je lui fait des bisous toutes la journée vu quil es encor petit et quil me fait beaucoup de peine... il mange tres bien par contre joue bien et n'a eu aucun vomisement mais je ne vois rien d'autre que cette fichu gastro. Sad

Winnie07
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Christopher Sam 2 Juin 2018 - 0:28

Coucou Winnie, comment cas ton fils ? Et toi ? En ce poments y'a plein de petits virus intestinaux qui se baladent :-/

Pour ma part, j'ai mal au bidon depuis que je me suis couché (environs 23h), au debut ça allait mais la c'est de pire en pire, en plus je fais des reves chelous, je me reveille apres genre 30 minutes de dodo avec l'impression que je vais vomir et mal un peu plus haut que l'estomac ... enfin bon on verra. Du coup j'ai pris le seau ... pour eviter d'avoir a courir si jamais je dois vomir ... mais a force de me reveiller - rendormir je vais avoir mal au crane ...
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Sam 2 Juin 2018 - 9:39

Salut tout le monde!!

Comment ca va finalement avec ton garçon? Si ça se trouve c’est juste un petit truc si il vomi pas ça devrait aller!

Christopher, j’espère aussi que ca va pour toi.... courage!!

Pour ma part moi je passe ici après un bon moment parce que ben.. ça allait bien à peu près depuis.. mais la depuis 1 semaine je stress plus (j’ai même ouvert un sujet dans Remède...) là avant hier j’ai eux des nausées dans la nuit j’ai pris un truc ça a passé et j’ai dormi, aujourd’hui je me sentais pas trop bien mais côté nausées ok mais là cette nuit c’est nausées!! J’ai pris un truc y’a 1 heure mais voilà... j’ai un peu mal au ventre aussi.. et à l’estomac...

Je viens juste écrire parce que ça me fait du bien mais ça fait 2 jours de congés de travail que je prends et ça aussi ça me stress.. j’ai pas envie de perdre mon travail surtout que j’ai commencé en Novembre dernier parce que justement je me sentais prêt alors que la j’arret pas de me dire depuis que j’ai peut-être été trop rapide sur ma decision..... Neutral

C’est vraiment chiant.. et saoulant.. dire que j’en ai pas eux depuis un moment de vraie grosse la... c’est pour ça que je me tiens ou j’essaie de me tiendre loin d’ici car c’est bon signe aussi!

Voilà.. merci de m’avoir lu..
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Christopher Sam 2 Juin 2018 - 21:52

Salut Plugpur, moi ça va mieux (j'avais juste mal au bide ce matin mais c'est passé et j'ai repris ma petite vie a 100 a l'heure XD ) les nausees peuvent etre causées par beaucoup de chose (alimentaires, fatigues, contrariete, angoisse, chaleur ...) et y'a des periodes comme ça ou on est pas au top de notre forme ... plein de bonnes ondes a toi !
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Témo19 Dim 3 Juin 2018 - 4:22

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien
Moi je suis pas au top...
Demain j’ai un oral ou je présente mon mémoire de recherche . A 6h le matin je me réveille en panique ... incapable de dire si c’est le stress de l´evenement’ ou Si c’est autre ...
en plus j’ai deux copines hier qui m’ont dit « moi j’ai vomi tellement j’etais tressée ».... j’arrête pas de trembler j’essaie de m’en détendre mais pour le moment impossible ...
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  herisson Dim 3 Juin 2018 - 9:10

salut temo

j espere que tu vas un petit peu mieux par rapport à ce matin...je pense en effet que les crises d angoisses qui te font reveiller tôt sont liees à l a peur que tu ressens pour ton oral.
Est ce que tu fais tes cauchemards aussi? Ou juste tu te reveille d un seul coup avec des sueurs froides?
Je connais bien ce genre de choses, ca m arrive souvent quand je suis tres stressé à cause du taf notamment.
Essaye de profiter de ta journée aujourd hui en voyant des amis, ou de la famille ou en allant te balader. Ou pourquoi pas au ciné?
Et surtout tiens nous au courant pour demain! Wink
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Témo19 Dim 3 Juin 2018 - 9:31

Coucou hérisson merci pour ton super message.

Je me suis rendormie après avoir postée sur le forum et ce matin j'avais faim. la j'ai mal au ventre/diarhée/pas faim mais je pense que oui c'est lié à l'angoisse... j'espère ne pas vomir devant le jury demain hahaha... mon problème c'est que j'ai tendance à vouloir tout expliquer .... est ce que j'ai mal au ventre à cause du stress, gastro, mon intolérance au lactose, un produit trop acide, etc.... alors que ça sert à rien !!
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Dim 3 Juin 2018 - 10:47

Christopher a écrit:Salut Plugpur, moi ça va mieux (j'avais juste mal au bide ce matin mais c'est passé et j'ai repris ma petite vie a 100 a l'heure XD ) les nausees peuvent etre causées par beaucoup de chose (alimentaires, fatigues, contrariete, angoisse, chaleur ...) et y'a des periodes comme ça ou on est pas au top de notre forme ... plein de bonnes ondes a toi !

Bonjour Christopher

Content d’entendre que tu vas mieux! Pour ma part ça a l’air d’aller ok depuis hier j’ai été travailler cette nuit et pour le moment ça c’est bien passé. Voilà. =)
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Dim 3 Juin 2018 - 11:22

Coucou. Ça fait moi aussi un bail que je ne suis pas venue même si je vous lit de temps en temps sans poster.
Plugpur j'espère que tu vas arriver à gérer ce cap, on dirait que c'est ton travail qui te cause du stress non? Si ça s'est bien passé, peut être que tu vas réussir à évacuer ton stress.

Je suis moi aussi dans une période pas évidente. Au mois de mars j'ai déménagé, ça s'est bien passé mais ça m'a causé du stress, il faut s'adapter à un nouveau logement, une nouvelle ville...Suite à ce déménagement, j'ai demandé à changer de lieu de travail vu que je suis maintenant trop éloignée de mon domicile. Ça fait plusieurs semaines que j'attends une réponse et évidemment ça me préoccupe : où je vais travailler ? Est ce que mes nouveaux collègues seront sympas? Quels seront mes horaires? Bref, la routine me rassure et là avec tous ces changements j'en ai pour mon compte de stress.
Sans compter qu'il semblerait que j'ai développé une intolérance à certains aliments (artichauts et oignons de ceux que j'ai identifié). Dès que j'en mange j'ai des maux de ventre assez intenses et des nausées jusqu'au lendemain. Comme c'est récent, je ne fait pas encore bien attention et vendredi j'ai mangé une pizza aux oignons...que j'ai bien regrettée!
Et là je suis à nouveau stressée car ce midi je n'avais pas faim, j'étais même presque écoeurée par la nourriture ce qui ne m'arrive jamais hors gastro. Du coup mon cerveau cogite... À 16h on est invité chez les voisins pour le goûter en plus, j'ai pas envie de me faire remarquer en disant que je ne veux pas manger en plus, grrrrrr.

Vivement qu'on me donne mon nouveau poste, j'espère que ça me débloquera tout ca car les crises m'épuisent et je m'insupporte moi même à stresser pour "rien" tout le temps.

Je souhaite la meilleure journée possible à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Dim 3 Juin 2018 - 11:38

pauline1 a écrit:Coucou. Ça fait moi aussi un bail que je ne suis pas venue même si je vous lit de temps en temps sans poster.
Plugpur j'espère que tu vas arriver à gérer ce cap, on dirait que c'est ton travail qui te cause du stress non? Si ça s'est bien passé, peut être que tu vas réussir à évacuer ton stress.

Je suis moi aussi dans une période pas évidente. Au mois de mars j'ai déménagé, ça s'est bien passé mais ça m'a causé du stress, il faut s'adapter à un nouveau logement, une nouvelle ville...Suite à ce déménagement, j'ai demandé à changer de lieu de travail vu que je suis maintenant trop éloignée de mon domicile. Ça fait plusieurs semaines que j'attends une réponse et évidemment ça me préoccupe : où je vais travailler ? Est ce que mes nouveaux collègues seront sympas? Quels seront mes horaires? Bref, la routine me rassure et là avec tous ces changements j'en ai pour mon compte de stress.
Sans compter qu'il semblerait que j'ai développé une intolérance à certains aliments (artichauts et oignons de ceux que j'ai identifié). Dès que j'en mange j'ai des maux de ventre assez intenses et des nausées jusqu'au lendemain. Comme c'est récent, je ne fait pas encore bien attention et vendredi j'ai mangé une pizza aux oignons...que j'ai bien regrettée!
Et là je suis à nouveau stressée car ce midi je n'avais pas faim, j'étais même presque écoeurée par la nourriture ce qui ne m'arrive jamais hors gastro. Du coup mon cerveau cogite... À 16h on est invité chez les voisins pour le goûter en plus, j'ai pas envie de me faire remarquer en disant que je ne veux pas manger en plus, grrrrrr.

Vivement qu'on me donne mon nouveau poste, j'espère que ça me débloquera tout ca car les crises m'épuisent et je m'insupporte moi même à stresser pour "rien" tout le temps.

Je souhaite la meilleure journée possible à tous.

Bonjour Pauline!

Au niveau de mon travail ouais c’est pas un travail reposant mais c’est surtout les nuits de travail pour ma part qui pose problème je pense.... mon corps aime pas trop en faire je pense... mais hors du travail je vie aussi un peu plus de stress qu’à l’habitude ces temps ce qui n’aide pas vraiment.

je pense que si t’as pu identifier ces deux aliments comme problème il faut absolument les éliminer de ton régime (bon je pense que tu sait probablement ça déjà) ou alors c’est vraiment car tu stress plus qu’à l’habitude et ton corps réagit comme ça pour la première fois.. genre coïncidence.. Moi je sais que les oignons je les digère pas... du coup je prends des oignons verts qui font bien l’affaire.

J’espère que ça va aller pour toi , ayant déjà déménagé une fois j’avais aussi eux de la difficulté... je suis même parti chez mes parents pour une semaine ou j’ai attrapé la ... « vous savez quoi » et j’étais même venu poster ici.... c’est pas facile mais on s’y fait après, c’est une question de trouver nos repères et nos habitudes.. on est plus « chez nous » ... normalement il faut trois mois je pense pour commencera à s’y sentir bien.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Lun 4 Juin 2018 - 10:41

Voilà .. ma copine a v**** (on travaille les deux de nuit) donc je dirais 30 minutes avant la fin du travail et elle a des nausées.. j’espère qu’on a raison a dire que c’est seulement quelque chose qui a mal passé... parce que j’ai un truc super important mercredi et vendredi je part en vacances pour 2 semaines...... Mad
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Lun 4 Juin 2018 - 18:43

Mince Plugpur, c'est vraiment pas de chance pour ta copine... Comment va-t-elle ?
J'espère que tu arrives à ne pas trop y penser.
Tu pars où en vacances ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Lun 4 Juin 2018 - 19:21

Hello

Dis donc y’a du passage ici

Plugpur comment va ta copine ?

Temo : on a souvent ça quand on est stressés ... je suis sure que tout ira bien. Prend un cachet pour te rassurer avant ton oral !

Pauline : comme toi je suis sensible à certains aliments et après je paye. Nausées brûlures d’estomac mal au ventre parfois diarrhées c’est pas simple de faire la part des choses ... des fois on craque par plaisir ça nous fait du bien sur le moment mais on regrette vite. Moi ça fait bientôt 2 ans que c’est comme ça mais maintenant je me fais plus avoir ahah
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Lun 4 Juin 2018 - 19:54

Bonsoir

Pour l’instant elle dort encore et elle n’a pas revomi.... donc je sais pas.
Pauline: Je part comme à l’habitude, Montréal. =)

Edit: C’est bon elle s’est réveillée et elle n’avait plus de nausées, apparemment quelque chose qui a vraiment mal passé seulement.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lolie1984 Mar 5 Juin 2018 - 13:09

Roumperle a écrit:Coucou Smile
Alors moi aussi je fais partis de ceux qui ont perdu du poids. .. Je suis passée de 53 kg pour 1m60 à 42 kg... Je ne voyais plus que mes os, j'avais des nausées et du coup j'avais encore moins faim. Tout me degoutait...
Ça s'est arrangé petit à petit (je suis à 46kg), j'arrête de me focaliser sur mon poids car ça n'arrange pas les choses... Et surtout faut manger des trucs qui nous font plaisir, nous mettent en confiance au début  (quitte à manger du riz à tous les repas...). Ah et aussi j'ai remarqué que les nausées sont provoquées par la faim ! Il suffit de manger un petit truc pour que ça aille mieux... Donc je me dis que la nourriture est une aide pour ne plus avoir de nausées alors que le ventre vide les attirent et donc peut potentiellement provoquer un vomissement...
Après je mange jamais beaucoup par contre... Je n'arrive pas à me laisser aller. Même un cornet de glace avant je le mangeais sans problème et là je m'empêche de le finir de peur d'avoir trop mangé. .. Mais bon faut y aller petit à petit.

Hello,
Honnêtement je suis fatiguée de combatte contre la phobie, même si j'ai vraiment faim as en avoir des vertiges Ben je mange pas pour autant car la peur de v.... est plus forte que celle de tomber dans les pommes !
Je suis vraiment à bout, je n'arrive pas à remonter la pente et ce n'est pas pour me plaindre que je l'écrit mais pour me soulager de savoir que quelqu'un va me lire et peut être me comprendre.
Lutter jour après jour m'épuise moralement et physiquement (bien sûr), il me reste une semaine à tenir avant de voir une Psychiayre mais les jours semblent interminables et mon état empire...
J'ai vraiment peur de ne pas réussir à m'en sortir et ma souffrance me paraît tellement grande.
Quel exemple suis-je pour mes enfants ?!? (Si je suis encore là a me battre ce n'est que pour eux, car ayant perdu ma mère quand j'avais 6 Ans à été l'épreuve la plus difficile de ma vie et je ne veux en aucun cas qu'ils vivent la même chose) !
Mais je sais pas, si j'arriverais à continuer à vivre de cette manière, sans profiter de la vie, sans être heureuse...
J'avais vraiment besoin de vider mon sac (il est si lourd à porter) !
Alors merci à ceux qui m'ont lu,
Elodie
Lolie1984
Lolie1984
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  herisson Mar 5 Juin 2018 - 17:57

coucou

il ne faut pas que tu es peur que les gens te jugent.On ne te jugera pas.Moi, personnellement ton discours me touche beaucoup.Je pense que tu es tres courageuse et je te tire mon chapeau de continuer à te battre pour ta famille.
C est une belle preuve d amour que tu leur donne. Et je souhaite vraiment que tu trouves un apaisement.
Je pense que tu dois etre dans la peur de vomir depuis que ta mère soit décédée.J y vois là une sorte de lien en fait.Bon, certes je ne suis pas psy mais ca semble pour moi une sorte d evidence.
Je te felicite une nouvelle fois de te prendre en main et de penser si fort à tes enfants...il parait que les enfants sont la plus belle chose qui puisse nous arriver. Smile
Là non plus je ne peux pas parler en connaissance de cause car j en ai pas mais si j en avais eu, il me semble que ca aurait été un motiv sans faille.
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lolie1984 Mar 5 Juin 2018 - 18:07

herisson a écrit:coucou

il ne faut pas que tu es peur que les gens te jugent.On ne te jugera pas.Moi, personnellement ton discours me touche beaucoup.Je pense que tu es tres courageuse et je te tire mon chapeau de continuer à te battre pour ta famille.
C est une belle preuve d amour que tu leur donne. Et je souhaite vraiment que tu trouves un apaisement.
Je pense que tu dois etre dans la peur de vomir depuis que ta mère soit décédée.J y vois là une sorte de lien en fait.Bon, certes je ne suis pas psy mais ca semble pour moi une sorte d evidence.
Je te felicite une nouvelle fois de te prendre en main et de penser si fort à tes enfants...il parait que les enfants sont la plus belle chose qui puisse nous arriver. Smile
Là non plus je ne peux pas parler en connaissance de cause car j en ai pas mais si j en avais eu, il me semble que ca aurait été un motiv sans faille.

Merci beaucoup pour ta bienveillance.
Oui, ils sont ma motivation et j'espère qu'il ne voient pas trop ma souffrance et mon mal être.
Je pense aussi que le décès de ma mère est un des déclencheurs de la phobie, mon enfance n'était pas toute rose et j'ai perdu beaucoup d'etres chers.
J'étais vraiment pas bien aujourd'hui et le fait de venir sur ce forum m'apaise quand même un peu.
Je pense que mon traitement n'est pas assez fort, en tout cas il ne me rassure plus.
J'attends beaucoup de mon rendez-vous chez la Psychiatre, j'espère ne pas être déçue car je ne vois pas d'autres solutions pour aller mieux !
Merci d'être là,
Elodie
Lolie1984
Lolie1984
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Mar 5 Juin 2018 - 19:57

PlugPur a écrit:Bonsoir

Pour l’instant elle dort encore et elle n’a pas revomi.... donc je sais pas.
Pauline: Je part comme à l’habitude, Montréal. =)

Edit: C’est bon elle s’est réveillée et elle n’avait plus de nausées, apparemment quelque chose qui a vraiment mal passé seulement.

Tant mieux alors. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Mar 5 Juin 2018 - 20:02

Depuis ce week-end j'ai des nausées qui vont qui viennent comme si j'avais le mal des transports par moment. C'est très pénible. J'imagine que c'est lié au stress de mon attente de poste, j'espère même comme ça ça voudra dire que ça s'arrêtera quand j'aurais ma réponse.
D'ailleurs je suis dégoûtée, tout lundi j'ai attendu. Le soir ils ont dit, c'est sûr demain on vous envoie un mail pour vous dire. Ben, j'ai encore attendu toute la journée pour rien... Du coup je reste hyper stressée, ils sont vraiment pénible!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Mer 6 Juin 2018 - 6:54

pauline1 a écrit:Depuis ce week-end j'ai des nausées qui vont qui viennent comme si j'avais le mal des transports par moment. C'est très pénible. J'imagine que c'est lié au stress de mon attente de poste, j'espère même comme ça ça voudra dire que ça s'arrêtera quand j'aurais ma réponse.
D'ailleurs je suis dégoûtée, tout lundi j'ai attendu. Le soir ils ont dit, c'est sûr demain on vous envoie un mail pour vous dire. Ben, j'ai encore attendu toute la journée pour rien... Du coup je reste hyper stressée, ils sont vraiment pénible!

Oui des nausées qui viens et repars comme ça c’est sûrement du au stress... surtout si tu stress la..
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lolie1984 Mer 6 Juin 2018 - 10:31

pauline1 a écrit:Depuis ce week-end j'ai des nausées qui vont qui viennent comme si j'avais le mal des transports par moment. C'est très pénible. J'imagine que c'est lié au stress de mon attente de poste, j'espère même comme ça ça voudra dire que ça s'arrêtera quand j'aurais ma réponse.
D'ailleurs je suis dégoûtée, tout lundi j'ai attendu. Le soir ils ont dit, c'est sûr demain on vous envoie un mail pour vous dire. Ben, j'ai encore attendu toute la journée pour rien... Du coup je reste hyper stressée, ils sont vraiment pénible!

Coucou,
C'est vraiment pas cool de te faire attendre comme ça !
J'espère vraiment que tu va vite aller mieux.
Courage.
Lolie1984
Lolie1984
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Mer 6 Juin 2018 - 19:07

Coucou Pauline

T’en as su plus ??
Ils abusent à faire patienter comme ça ...
Je pense que ton état est dû à ça ...

Moi ça fait deux jours je fais que des renvois d’airs. Je sais pas roter donc c’est juste de l’air qui sort et ventre ultra gonflé et douloureux.
Je pars à Venise vendredi jusque dimanche... je suis déjà en stress à l’idée de prendre l’avion de manger dan dans les resto et d’être mal là bas.

Comme on se gâche la vie avec cette phobie ...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Mer 6 Juin 2018 - 19:18

C'est gentil de prendre des nouvelles. Oui j'en ai enfin su plus, sauf qu'ils m'ont donné un poste qui ne correspond pas à mon temps de travail et donc je dois attendre à nouveau qu'ils m'en donnent un autre! C'est sans fin le truc, de gros boulets...

J'imagine que ton état est aussi dû au stress. Je suis pareil, je stresse pas mal pour les vacances. Je m'imagine toujours être malade le jour du départ ou pendant le séjour. Comme tu dis c'est vraiment pénible cette phobie, d'autant plus que les vacances c'est fait pour se détendre à la base! En tout cas je pense que tu vas te régaler, j'aimerais bien visiter Venise aussi à l'occasion, ça à l'air très beau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lolie1984 Jeu 7 Juin 2018 - 10:45

Coucou à tous,

Laury : c'est vrai que le fait de voyager est stressant mais je suis sûre qu'une fois là-bas tu profitera un max.

Pauline : décidément tu n'as pas de chance, j'espère que tout va s'arranger.

Je suis encore très très mal aujourd'hui, les réveils ont difficiles et mes angoisses sont de plus en plus fortes chaque jour qui passent, honnêtement je n'en peux plus et j'ai vraiment des idées noires.
Je suis à bout, je me sens si seule (et en même temps je reste dans mon lit toute la journée en attendant que mon mari rentre du travail), mes enfants rentrent seuls de l'école et ils restent devant la télévision ou dans leur chambre (ce qui me soulage de savoir qu'ils se gèrent tout seul).
J'ai vraiment besoin de réconfort... encore,
Elodie
Lolie1984
Lolie1984
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Jeu 7 Juin 2018 - 10:57

Lolie1984 a écrit:Coucou à tous,

Laury : c'est vrai que le fait de voyager est stressant mais je suis sûre qu'une fois là-bas tu profitera un max.

Pauline : décidément tu n'as pas de chance, j'espère que tout va s'arranger.

Je suis encore très très mal aujourd'hui, les réveils ont difficiles et mes angoisses sont de plus en plus fortes chaque jour qui passent, honnêtement je n'en peux plus et j'ai vraiment des idées noires.
Je suis à bout, je me sens si seule (et en même temps je reste dans mon lit toute la journée en attendant que mon mari rentre du travail), mes enfants rentrent seuls de l'école et ils restent devant la télévision ou dans leur chambre (ce qui me soulage de savoir qu'ils se gèrent tout seul).
J'ai vraiment besoin de réconfort... encore,
Elodie

Coucou

Est ce que ton mari est au courant de tout ça? =/
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lolie1984 Jeu 7 Juin 2018 - 11:07

Bonjour,

Oui, il est au courant mais il ne sait pas quoi faire ou il ne comprend pas forcément l'ampleur de la situation.
Lolie1984
Lolie1984
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Jeu 7 Juin 2018 - 11:10

Il est au courant même de tes idées noires?! Je te conseils d’aller voir un professionnel de la santé genre docteur/psy... parce que c’est pas cool... =/
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lolie1984 Jeu 7 Juin 2018 - 11:17

PlugPur a écrit:Il est au courant même de tes idées noires?! Je te conseils d’aller voir un professionnel de la santé genre docteur/psy... parce que c’est pas cool... =/

Je lui dit des fois que j'ai envie d'en finir, mais je pense qu'il ne me prends pas au sérieux (en même temps je ne pourrais jamais passer à l'acte, j'Aime trop mes enfants pour ça)

J'ai rendez-vous vous Mardi avec une Psychiatre mais l'attente me parait interminable.
Lolie1984
Lolie1984
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Jeu 7 Juin 2018 - 11:22

Lolie1984 a écrit:
PlugPur a écrit:Il est au courant même de tes idées noires?! Je te conseils d’aller voir un professionnel de la santé genre docteur/psy... parce que c’est pas cool... =/

Je lui dit des fois que j'ai envie d'en finir, mais je pense qu'il ne me prends pas au sérieux (en même temps je ne pourrais jamais passer à l'acte, j'Aime trop mes enfants pour ça)

J'ai rendez-vous vous Mardi avec une Psychiatre mais l'attente me parait interminable.

D’accord tant mieux alors!!
Oui c’est sur surtout si tu attends depuis un moment déjà... je sais que c’est difficile parfois mais la guérison existe!! Wink
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lolie1984 Jeu 7 Juin 2018 - 11:35

PlugPur a écrit:
Lolie1984 a écrit:
PlugPur a écrit:Il est au courant même de tes idées noires?! Je te conseils d’aller voir un professionnel de la santé genre docteur/psy... parce que c’est pas cool... =/

Je lui dit des fois que j'ai envie d'en finir, mais je pense qu'il ne me prends pas au sérieux (en même temps je ne pourrais jamais passer à l'acte, j'Aime trop mes enfants pour ça)

J'ai rendez-vous vous Mardi avec une Psychiatre mais l'attente me parait interminable.

D’accord tant mieux alors!!
Oui c’est sur surtout si tu attends depuis un moment déjà... je sais que c’est difficile parfois mais la guérison existe!! Wink

Merci beaucoup de m'avoir répondu et de m'avoir redonner espoir, j'en ai vraiment besoin en ce moment !
Belle journée à tous,
Elodie
Lolie1984
Lolie1984
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Jeu 7 Juin 2018 - 11:46

Et bien dis donc c'est difficile pour toi.
J'espère que le psychiatre pourra t'aider. Pour toi et pour tes enfants aussi. Ce n'est pas pour te culpabiliser que je dis ça mais ayant eu une mère aussi en difficulté durant mon enfance (alcoolique), j'en ai énormément souffert et je pense que si je suis autant fragile ce n'est pas pour rien.
Effectivement je me gérais seule, je gérais mon frère plus jeune aussi. Mon père faisait comme si tout était normal et était peu présent à la maison. Depuis j'ai beaucoup de mal à pardonner à ma mère et je me suis d'ailleurs totalement coupée d'affection pour elle pour pouvoir survivre à tout ça. On se parle, on a une relation "normale" en apparence mais quand je pense au fait qu'elle meure ou qu'elle ne me parle plus un jour et bien ça ne me fait ni chaud ni froid, presque ça m'arrangerait en fait.
J'espère que tu ne le prendras pas mal, loin de moi l'idée de te juger, c'est juste pour te donner mon expérience en tant qu'enfant, une fois le lien rompu c'est difficile de revenir en arrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lolie1984 Jeu 7 Juin 2018 - 11:59

pauline1 a écrit:Et bien dis donc c'est difficile pour toi.
J'espère que le psychiatre pourra t'aider. Pour toi et pour tes enfants aussi. Ce n'est pas pour te culpabiliser que je dis ça mais ayant eu une mère aussi en difficulté durant mon enfance (alcoolique), j'en ai énormément souffert et je pense que si je suis autant fragile ce n'est pas pour rien.
Effectivement je me gérais seule, je gérais mon frère plus jeune aussi. Mon père faisait comme si tout était normal et était peu présent à la maison. Depuis j'ai beaucoup de mal à pardonner à ma mère et je me suis d'ailleurs totalement coupée d'affection pour elle pour pouvoir survivre à tout ça. On se parle, on a une relation "normale" en apparence mais quand je pense au fait qu'elle meure ou qu'elle ne me parle plus un jour et bien ça ne me fait ni chaud ni froid, presque ça m'arrangerait en fait.
J'espère que tu ne le prendras pas mal, loin de moi l'idée de te juger, c'est juste pour te donner mon expérience en tant qu'enfant, une fois le lien rompu c'est difficile de revenir en arrière.

Je comprends, et ton expérience m'est utile.
Je fais tout pour qu'il ne voient pas trop que je souffre mais en même temps si je me bâts, c'est pour eux.
Des fois je me demande si je dois leur expliquer mon mal être ou bien si je doit les préserver de mes maux ?!?
J'ai de la chance d'avoir des enfants assez calme et réfléchis et ils me donnent tellement d'amour.
J'essai vraiment d'aller mieux et de faire partie de leurs vies au maximum, après je ne peux pas faire de miracle ma phobie n'est pas un choix (elle m'est tomber dessus sans crier gare il y a 6 Ans).
J'espère que quand ils seront plus grands, ils comprendrons.
Merci
Lolie1984
Lolie1984
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Jeu 7 Juin 2018 - 13:31

Je me doute bien que tu fais au mieux pour tes enfants. Si je suis ici c'est que j'ai aussi des difficultés dans ma vie liée à la phobie, on fait tous comme on peut, plus ou moins facilement suivant les périodes.
Moi j'ai fait le choix d'en parler à ma fille qui n'a pourtant que 5 ans. Je lui est expliqué que j'avais peur de vomir ou de voir vomir, que je ne savais pas pourquoi car ce n'est pas dangereux. J'ai fait le parallèle avec son papa qui à la phobie des abeilles. Je ne lui dis pas forcément quand je suis en crise mais si je suis malade ou elle je lui dis que ça me fait peur puisqu'elle le voit de toute façon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lolie1984 Jeu 7 Juin 2018 - 14:00

pauline1 a écrit:Je me doute bien que tu fais au mieux pour tes enfants. Si je suis ici c'est que j'ai aussi des difficultés dans ma vie liée à la phobie, on fait tous comme on peut, plus ou moins facilement suivant les périodes.
Moi j'ai fait le choix d'en parler à ma fille qui n'a pourtant que 5 ans. Je lui est expliqué que j'avais peur de vomir ou de voir vomir, que je ne savais pas pourquoi car ce n'est pas dangereux. J'ai fait le parallèle avec son papa qui à la phobie des abeilles. Je ne lui dis pas forcément quand je suis en crise mais si je suis malade ou elle je lui dis que ça me fait peur puisqu'elle le voit de toute façon.


J'aî peur qu'en leur disant, ils développent cette phobie aussi (ils ont 10, 12 et 15 Ans).
Je suis vraiment dans une très mauvaise passe, la pire depuis le déclenchement de la phobie.
J'ai peur de ne pas réussir à me relever cette fois !
Je suis si affaiblie et la peur est tellement grande, je te remercie de m'avoir répondu et j'espère que tu es heureuse malgré tout.
Lolie1984
Lolie1984
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Jeu 7 Juin 2018 - 19:13

Lolie a ta place j’en parlerai à tes enfants. Il faut leur expliquer en dédramatisant. Si tu avais peur des araignées tu leur dirai plus facilement ?
Il faut pas avoir honte ou peur. Surtout qu’ils sont quand même grands.

J’ai expliqué aux enfants de mon chéri que j’avais peur. Du coup ils sont plus prudents et respectent cela.

Pour info mon vol a été annulé suite aux grèves en Italie et pas d alternatives à nous proposer ... du coup on part pas .. Sad
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Jeu 7 Juin 2018 - 22:27

J'ai une idée : pourquoi ne pas leur en parler en te "moquant" (gentiment bien sur) de toi même. Genre tes en crise, ils le voient, ben tu dis que c'est encore ta peur irrationnelle qui est là et que ça va passer, que tu en as peur parceque ....... (tu leurs dis la cause) . Le prendre "a la rigolade" , même si c'est pas fzcile ça permet de dédramatiser, pour eux, et peut etre pour toi au passage Smile
Je dis ça mais j'ai jamais expérimenté. ..

Laury : je suis désolée pour ton voyage c'est vraiment bete...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Ven 8 Juin 2018 - 4:31

Laury c'est vraiment les boules pour toi...

Roumperle C'est ce que je fais, je tourne ça en dérision. Mon aînée se moque gentiment de moi ou me rassure ça dépend. Quand c'est elle qui est malade elle me dit" t'inquiète pas maman, moi j'ai pas peur de vomir, c'est pas grave!" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Ven 8 Juin 2018 - 8:46

Ouaaa Pauline, c'est vraiment super d'avoir des enfants comme ça... !
Pour ma part je désespère un peu d'en avoir un jor car je crois que la peur est beaucoup plus forte que le désir. .. et ça fait 2-3 ans que c'est comme ça. J'ai tellement peur ! J'ai peur de me sentir mal tous les jours, d'avoir mal au ventre , la fatigue et que ça provoque des nausées, que du coup je sois angoissée H24 et que je sache même plus si ce sont des nausées de grossesse ou l'angoisse. .. Que du coup le bébé se développe mal, que je finisse aux urgences tellement je devient folle de panique... lol
C'est vraiment ce que je ressens c'est horrible. J'aimerai TELLEMENT être un homme !! Pas d'hormones tous les mois et pas cette responsabilité. ..
Je suis en pleine periode d'examens et je me sens pas bien, en plus ça fait 1 semaine que mes chats alternent diarrhée / pas diarrhée à nettoyer tout l'appart. .. Enfin bref je me plains mais depuis 5 mois je vais à nouveau mal. Limite il me tarde l'hiver, pour retrouver la fraicheur et la nuit... avec ma bouillotte lol. Avec la chaleur j'ai pas faim... Je crois que je deviens complètement folle mdrr
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lolie1984 Ven 8 Juin 2018 - 12:38

Bonjour,
Je prends note de tous vos conseils et je vais y réfléchir très sérieusement !
C'est vraiment pas facile de savoir quand ou comment aborder le sujet 😓
Merci en tous cas pour votre aide, ça me permet d'y voir un peu plus clair.
Il me tarde mon rendez-vous de Mardi avec la Psychiatre car là je suis à bout de force (physiquement), le moral va un tout petit peu mieux !
Bonne journée à tous,
Elodie
Lolie1984
Lolie1984
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Christopher Ven 8 Juin 2018 - 14:02

Lolie1984 a écrit:
pauline1 a écrit:Je me doute bien que tu fais au mieux pour tes enfants. Si je suis ici c'est que j'ai aussi des difficultés dans ma vie liée à la phobie, on fait tous comme on peut, plus ou moins facilement suivant les périodes.
Moi j'ai fait le choix d'en parler à ma fille qui n'a pourtant que 5 ans. Je lui est expliqué que j'avais peur de vomir ou de voir vomir, que je ne savais pas pourquoi car ce n'est pas dangereux. J'ai fait le parallèle avec son papa qui à la phobie des abeilles. Je ne lui dis pas forcément quand je suis en crise mais si je suis malade ou elle je lui dis que ça me fait peur puisqu'elle le voit de toute façon.


J'aî peur qu'en leur disant, ils développent cette phobie aussi (ils ont 10, 12 et 15 Ans).
Je suis vraiment dans une très mauvaise passe, la pire depuis le déclenchement de la phobie.
J'ai peur de ne pas réussir à me relever cette fois !
Je suis si affaiblie et la peur est tellement grande, je te remercie de m'avoir répondu et j'espère que tu es heureuse malgré tout.

ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum car je n'ai plus les notifs Neutral ... Franchement, Lolie, je te conseillerais d'en parler parce que d'après moi, à 10 ; 12 et 15 ans, tes enfants peuvent comprendre ... tu peux leurs dire tout en restant évasive, sans trop rentrer dans les détails et leur expliquant en bref la situation. Je suis de tout coeur avec toi. En espèrant t'avoir aidé.
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lolie1984 Ven 8 Juin 2018 - 16:57

Christopher a écrit:
Lolie1984 a écrit:
pauline1 a écrit:Je me doute bien que tu fais au mieux pour tes enfants. Si je suis ici c'est que j'ai aussi des difficultés dans ma vie liée à la phobie, on fait tous comme on peut, plus ou moins facilement suivant les périodes.
Moi j'ai fait le choix d'en parler à ma fille qui n'a pourtant que 5 ans. Je lui est expliqué que j'avais peur de vomir ou de voir vomir, que je ne savais pas pourquoi car ce n'est pas dangereux. J'ai fait le parallèle avec son papa qui à la phobie des abeilles. Je ne lui dis pas forcément quand je suis en crise mais si je suis malade ou elle je lui dis que ça me fait peur puisqu'elle le voit de toute façon.


J'aî peur qu'en leur disant, ils développent cette phobie aussi (ils ont 10, 12 et 15 Ans).
Je suis vraiment dans une très mauvaise passe, la pire depuis le déclenchement de la phobie.
J'ai peur de ne pas réussir à me relever cette fois !
Je suis si affaiblie et la peur est tellement grande, je te remercie de m'avoir répondu et j'espère que tu es heureuse malgré tout.

ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum car je n'ai plus les notifs Neutral ... Franchement, Lolie, je te conseillerais d'en parler parce que d'après moi, à 10 ; 12 et 15 ans, tes enfants peuvent comprendre ... tu peux leurs dire tout en restant évasive, sans trop rentrer dans les détails et leur expliquant en bref la situation. Je suis de tout coeur avec toi.  En espèrant t'avoir aidé.

Merci Christopher,
Je viens d'en parler avec ma grande de 15 Ans cette après-midi, cela n'as pas été facile et j'ai eue du mal à trouver les mots mais elle a bien réagit et elle a compris beaucoup de chose..
Ça m'enlève un poids !
Le combat continu...
Merci en tout cas pour tous vos conseils avisés !
Bon week-end à tous,
Elodie
Lolie1984
Lolie1984
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Christopher Ven 8 Juin 2018 - 21:56

Génial que tu aie pu en parler ( ce qui me fait rire d'ailleurs, c'est que je suis le premier a dire << ouai parles de ta phobie a tes proches gnagnagnagnagna>> alors que moi je n'ose pas du tout 😂😂😂) enfin bref ^^

Sinon, ce soir, je ne suis pas au top, depuis 17h j'ai l'impression d'etre barbouillé et d'avoir le bide en vrac ... pourtant j'ai bien mangé ce soir (ça allait mieux mais la c'est revenu) comme demain après-midi j'ai une fête que j'attends depuis le début de l'année, j'ai vraiment peur de ne pas etre assez en forme pour y aller :-/
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Témo19 Sam 9 Juin 2018 - 10:37

Coucou Chris comment tu te sens aujourd’hui ?
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 17 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum