Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

+25
Pikassiette
Sabinette
Tenshi
herisson
Lusitano75
Eve0807
PlugPur
Fraisou
dhzone64
Beeline
ems
Marlène'A
Rocaa
Lorène
Lux
Destiny
Seb78
Figuette
Christopher
Témo19
nelfedu971
Sophie08
Roumperle
Laury5959
Bimbadaboum
29 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lux Sam 14 Avr 2018 - 16:55

Coucou tout le monde,

merci pour vos réponses, pour l'instant on en sait pas plus pour ma mère, donc j'essaye de ne pas trop y penser et de stresser au minimum. Roumperie, j'ai effectivement pensé aux SPM, c'est possible que cela me rende patraque et sinon je ferais un test de grossesse Mardi on verra !!

Celilula, comment s'est passée ta journée ? Quand je bois un peu d'alcool j'ai souvent le vide en vrac après, et ça m'est arrivé plein de fois de me vider le lendemain. Ne t'en fais pas ça doit être lié à ça !

hérisson: Tu ne nous déranges pas du tout, le Forum est fait pour ça tu sais. Comment te sens tu exactement ? Tu as mal au ventre, des nausées ou bien un peu déprimée ? Parfois il y a des journées sans, essaye de te reposer, de te détendre. Moi j'aime bien me prendre une bonne douche le soir et me prévoir un petit programme télé , lorsque ma journée a été dure...
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  herisson Sam 14 Avr 2018 - 18:38

merci lux j espere que tu vas bien te reposer dans les prochaines heures et que tes symptomes vont passer, que ta mere aura des nouvelles rassurantes. Smile Smile

Moi, j ai passé ma journée à faire pleins de trucs( medecin, revisions pour le permis, recherches tafs et formations, rdv pour une asso) mais au final j ai eu pas mal de desillusions et de deceptions. Du coup, je crois que ce soir je vais rester chez moi et je ne vais pas ressortir.

Toute à l heure j avais des nausées et j ai eu mal au ventre, mais j ai reussi à manger en y prenant du plaisir alors je pense que ca devrait le faire.

Demain, je pars en virée et j espere que ca va me detendre un peu.

Je suis egalement très speed ce soir, et du coup pleins de choses se passe dans ma tête.Il est 20h36, j vais tout de même pas aller me coucher tout de suite Sad Pourtant c est des fois ce qui me soulage de dormir.

Très belle soirée à tout le monde Wink

herisson
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Sam 14 Avr 2018 - 18:49

Laury : Merci pour ta réponse. Effectivement c'est peut-être le pollen.. J'ai pas le nez bouché mais juste cette sensation de devoir me racler la gorge mais au final c'est sec et ça donne envie de boire tout le temps. ça me fait surtout ça le matin alors que là ça va mieux...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  dhzone64 Sam 14 Avr 2018 - 19:08

Hey ! Merci pour vos messages !
Justement je n'avais pas bu beaucoup d'alcool parce que je sais que ça a tendance à me rendre malade le lendemain, c'est pour ça que là je n'ai pas vraiment compris.
Laury : Non, justement, cette fois ci ce n'était pas psychologique Sad J'ai réussi à sortir et l'après midi s'est bien passé mais en rentrant ça a un peu recommencer, alors que je n'ai presque rien mangé aujourdhui !
Bon du coup, la je vais essayer d'aller manger un peu de riz et surtout de rattraper ma nuit de sommeil...

Roumperle : Je suis d'accord, je pense aussi que c'est le pollen, j'ai vu que ça commençait à arriver :/
dhzone64
dhzone64
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Figuette Sam 14 Avr 2018 - 20:17

Reposez-vous bien les filles (Lux et Celilula).
Hérisson, tu passes ton permis? ☺

Pour ma part, allergique au pollen... et cette année ça cogne fort ! Justement Roumperle, j'ai ces sortes de glaires dans la gorge (mucus du nez qui descend dans la gorge). Très... glamour 😁

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Sam 14 Avr 2018 - 21:25

Ok bon ça doit vraiment être le pollen alors. C'est embêtant car j'étais bien contente de la être sensible de ce côté là Very Happy
J'espère que ça va pas trop durer mais jpense qu'on est dans un pic là. ..
C'est vrai que c'est chiant ce truc car j'arrive pas à avaler ou tousser pour enlever la gêne. Bon on verra demain... Smile
Je suis depuis ce matin en angoisse très forte je sais pas pourquoi, si c'est à cause du matracage médiatique avec la syrie... mais j'ai toutes mes tristesses qui remontent et qui me coinsent la gorge. Je suis déçue de vivre dans un tel monde et de pouvoir rien y faire...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  herisson Dim 15 Avr 2018 - 21:22

bonsoir,

j ai compris en fait que je devais partir en fait.Depuis de longues annees je vais tres mal, ca sest aggravé et la je ne peux plus travailler à tel point je ne suis plus adapté dans la société actuelle.
Les gens ne me comprennent pas, je ne les comprends pas et pour les gens je pensent être un pestiféré.
Je reviens d une viree ou j aurai du kiffer et je n ai fait que me sentir mal et ressasser moultes pensees.
Les virees qui avait le pouvoir de me detendre auparavant, ne me font plus rien.
Je pense me barrer soit dans un monastere soit en pelerinage pour une duree indeterminee, et tant pis pour mon boulot, mon appart.
J ai retracé en long, en large et en travers ma vie et je me rends compte que je me suis battu toute ma vie pour au final essuyer les echecs.
Là, j ai envie de vomir tous les jours, et le reve que je voulai faire professionnellement parlant est definitivement mort.
Bon, encore une fois c est un cri du coeur et j ai comme l impression que j aurai pas du ecrire ce message, mais en même temps vous êtes un peu les seuls à qui je peux dire ca.Je n ai plus que 2" amis"avec qui je me sens bien seul même en leur presence.
J sais pas, je pense que j ai du grave merder à un moment donné.Ou alors, c est une vie anterieure ou je me suis si mal comporté qu on me le fait payer, je ne sais pas.Même si de toutes façons, j' suis pas non plus hyper croyant à ces choses là....
toujours est il que je suis retombé au point de depart, et toutes mes therapies entamees depuis 2003 n auront menees nul part à part être "un gilet de sauvetage jeté en pleine mer".
Bon, force et honneur à vous en tout cas, je suis encore une fois ( et je le dit du fond du coeur) assez impressionné de voir autant de bienveillance sur un forum.J' ai participé à pas mal de forums, et celui ci est celui qui est le plus utile et à mon sens exemplaire en matiere d humanité.

Voilà, j espere que vous allez bien et que vous avez passé un week end sympa Wink

herisson
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Dim 15 Avr 2018 - 22:21

Ouff au début j'ai cru que tu allais dire sue tu ne voulais plus vivre...
Merci pour ce joli message, je suis moi aussi très heureuse que ce forum existe. Sans ça je me sentirai encore plus seule.
Toi tu as deux amis, moi j'en ai qu'une et elle est sur un autre continent... Vie sociale 0 et je ne comprends pas ce monde non plus. Mais bon on est en vie et n'est ce pas cela le principal ?
Ppurquoi vouloir construire son identité sur une profession alors qu'on est bien plus que ça. Si ça te fais du bien part en voyage, envoie tout balader pour mieux revenir! On est là pour on ne sait combien de temps sur cette terre on aura tout le temps de stresser après la mort. Profitons sans se mettre de pressions ou d'obligations dont on a pas envie.
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  herisson Lun 16 Avr 2018 - 6:42

hello,

depuis le temps que je pense à me balancer sous un train, ou d un pont je l aurai deja fait si je devais le faire.C est juste que je suis une solperie de taré de merde, comme mon putain de pere.

De toutes façons les debiles mentaux de mon espece n ont pas leur place sur terre
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Lun 16 Avr 2018 - 8:30

Tu sais tu as beau y croire, tu n'est pas ton père et tu ne le seras jamais...
Depuis petite je me dis "je veux pas ressembler à mon père, jamais jamais jamais ça !" Eh ben je suis hypocondroaque comme lui, peur de la mort comme lui, défaitiste comme lui mais je suis pas lui et je pense que je n'ai reproduit tout ça que par mimétisme car on se construit par rapport aux comportements de ses parents. On adopte forcément des choses comme eux. Mais si ća se trouve eux même ont adopté le comportement de leur parent qui eux avaient de bonnes raisons à ça. Mais pas nous... (genre ton grand père est raciste et énervé contre le monde entier car il a fait la guerre, cce qui peut se comprendre ). Mais toi t'as pas fait la guerre. Jsais pas si tu vois ce que jveix dire?
Faut que tu apprennes à te connaître TOI. Qui es tu TOi et pas ce que tu as reproduis. Car ce que tu as reproduis t étouffes...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  herisson Lun 16 Avr 2018 - 10:21

si je comprends bien ce que tu dis, et c est parfaitement clair.
Et tu as raison en fait, je crois que je reproduis depuis petit ce que mon pere faisait ( notamment difficultés a manger certains aliments, ne pas être bien avec les autres, avoir plein de tares comme lui).Le plus drôle dans cette histoire c est que je ne l ai pas frequenté tant que ca.Il s est barré quand je suis né, et ensuite j y allais de force quand j etais petit( garde alternee avec sa saloperie de nouvelle femme qui me traitait comme de la merde et qui parlait mal de ma mere qui se faisait taper dessus).
Ensuite je l ai plus vu durant 13 ans...j ai fait l erreur de le voir à nouveau.Il ne s en ai jamais sorti.

Bon, je vais aller marcher un peu. Razz
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Bimbadaboum Lun 16 Avr 2018 - 10:23

herisson a écrit:hello,

depuis le temps que je pense à me balancer sous un train, ou d un pont je l aurai deja fait si je devais le faire.C est juste que je suis une solperie de taré de merde, comme mon putain de pere.

De toutes façons les debiles mentaux de mon espece n ont pas leur place sur terre


Coucou Hérisson.

Ça me fait mal de lire ça, car tu n’es pas ce que tu décris j’en suis certaine même si je ne te connais pas. Tu es quelqu’un qui souffre, est-ce que cela fait de toi un pestiféré ? Tout comme nous, qui souffrons aussi, à différents degrés, de différentes manières, sommes-nous des pestiféré(e)s ? Tu vas dire que non évidemment que non. Pourquoi cela serait-il différent pour toi ?

Je sais que c’est facile à dire, mais te mouvoir dans des idées noires comme celles-ci ne fera qu’empirer ton manque de confiance en toi, qui sera lui-même responsable d’autres idées noires.
C’est bien facile à dire mais mettre un pied hors de ces pensées négatives peut faire du bien parfois, même provisoirement. Tu le mérites comme toute autre personne ici présente, ou non présente d’ailleurs.

Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  herisson Lun 16 Avr 2018 - 16:31



Coucou Hérisson.

Ça me fait mal de lire ça, car tu n’es pas ce que tu décris j’en suis certaine même si je ne te connais pas. Tu es quelqu’un qui souffre, est-ce que cela fait de toi un pestiféré ? Tout comme nous, qui souffrons aussi, à différents degrés, de différentes manières, sommes-nous des pestiféré(e)s ? Tu vas dire que non évidemment que non. Pourquoi cela serait-il différent pour toi ?

Je sais que c’est facile à dire, mais te mouvoir dans des idées noires comme celles-ci ne fera qu’empirer ton manque de confiance en toi, qui sera lui-même responsable d’autres idées noires.
C’est bien facile à dire mais mettre un pied hors de ces pensées négatives peut faire du bien parfois, même provisoirement. Tu le mérites comme toute autre personne ici présente, ou non présente d’ailleurs.

[/quote]


Merci pour ton message bimbadaboum, et désolé pour les propos violents de mon message.Je suis confus.
Personne est pestiféré ici, mais moi je pense que j en suis un dans le sens ou je n ai pas que l emeto et je ne supporte pas avoir certains problèmes.Je suis conscient de ce qui m arrive, et je hais cette partie de moi.
Je ne peux malheureusement pas m accepter avec ça il y a comme un blocage.
A contrario, je suis empathique avec quelqu un qui pourrait ressentir cela.
J aurai tellement kiffé être un animal comme un chat par exemple, ils ont l air tellement posé et content, epanoui.... Smile
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Bimbadaboum Lun 16 Avr 2018 - 18:19

herisson a écrit:

Coucou Hérisson.

Ça me fait mal de lire ça, car tu n’es pas ce que tu décris j’en suis certaine même si je ne te connais pas. Tu es quelqu’un qui souffre, est-ce que cela fait de toi un pestiféré ? Tout comme nous, qui souffrons aussi, à différents degrés, de différentes manières, sommes-nous des pestiféré(e)s ? Tu vas dire que non évidemment que non. Pourquoi cela serait-il différent pour toi ?

Je sais que c’est facile à dire, mais te mouvoir dans des idées noires comme celles-ci ne fera qu’empirer ton manque de confiance en toi, qui sera lui-même responsable d’autres idées noires.
C’est bien facile à dire mais mettre un pied hors de ces pensées négatives peut faire du bien parfois, même provisoirement. Tu le mérites comme toute autre personne ici présente, ou non présente d’ailleurs.



Merci pour ton message bimbadaboum, et désolé pour les propos violents de mon message.Je suis confus.
Personne est pestiféré ici, mais moi je pense que j en suis un dans le sens ou je n ai pas que l emeto et je ne supporte pas avoir certains problèmes.Je suis conscient de ce qui m arrive, et je hais cette partie de moi.
Je ne peux malheureusement pas m accepter avec ça il y a comme un blocage.
A contrario, je suis empathique avec quelqu un qui pourrait ressentir cela.
J aurai tellement kiffé être un animal comme un chat par exemple, ils ont l air tellement posé et content, epanoui.... Smile[/quote]


MAIS NE T’EXCUSE PAS ! Bon diou ! Tu n’as pas à t’excuser d’aller mal et de le dire, le souci n’est absolument pas là.
Dans mon message je disais plutôt qu’il fallait peut-être essayer (car je suis la première à me détester très souvent et à ne pas m’aimer en général donc je ne suis pas une référence) de moins t’insulter, moins t’auto-flageller etc. On mérite tous d’être bienveillants envers nous-mêmes !
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  herisson Mar 17 Avr 2018 - 6:40

coucou

oui je suis ok sur le fait d etre bienveillant avec soi meme et de ne pas voir toutes les choses en noir.Il faut voir le positif, ne pas penser au passé et profiter du moment present.
Sinon, si on ne fait pas ça, on rumine et les gens ne s interessent plus à nous.L'être humain est comme ça.
Moi je trouve que les gens sont tres decevants! Il n y a qu ici ou au final, je me sens utile et compris.

Comment allez vous aujourd hui?
Belle journee ensoleillee à vous Razz
Herisson
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Christopher Mar 17 Avr 2018 - 14:56

Hey todos, moi ça va pas du tout, j'ai mal au ventre et je me se's barbouillé. Actuellement je suis dans le train pour rentrer chez moi mais je ne suis vraiment pas bien ...
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Témo19 Mar 17 Avr 2018 - 15:04

hello Chris
t'inquiète pas ça va aller on est là. n'hésite pas à regarder dehors et mets ta musique
le train c'est en plus quelque chose que tu n'aimes pas trop il me semble, surement le stress
as tu mangé quelque chose qui aurait pu te faire te sentir mal ? tu as mal quelque part ?
je pense à toi courage
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Christopher Mar 17 Avr 2018 - 15:10

Coucou Temo, c'est le TGV que je n'aime pas trop (ou l'intercité ou le TER), tout ce qui est RER et train de banlieu, ça me saoule juste (surtout avec la grève). Ce midi j'ai mangé une salade avec du surimi, de la tomate, du comcombre et du riz. La j'ai juste mal au ventre ... mettre de la musique ne me tente pas car quand je suis pas bien, ça me stresse ... merci de ton soutien :-)
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Témo19 Mar 17 Avr 2018 - 15:26

T'inquiète pas on est là pour ça!
Bon a en juger des aliments que tu as mangé, aucune raison que tu vomisse!! après, des maux de ventre ça peut arriver pour tellement de raison... au pire des cas tu auras peut être problème de transit mais aucune raison de vomir,
tu arrives bientôt chez toi?
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Christopher Mar 17 Avr 2018 - 15:28

J'en ai encore pour facilement 1h30/2h :-/ . Mais même si je ne pense pas que je vais vomir, c'est vrai que pour le coup, j'angoisse ... puis ne pas etre bien dans les transports, c'est une torture ...
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Témo19 Mar 17 Avr 2018 - 15:37

qu'est ce qui t'angoisse exactement ??

essaie de respirer bien par le ventre et très lentement
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Mar 17 Avr 2018 - 16:05

J’imagine que le fait d’être enfermé décuple ton angoisse Chris.

Respire par le ventre. Respire du frais si tu peux style menthe etc...
concentre toi sur qqch qui te rassure.

Moi je pense à ma maman quand ca va pas ... bah quoi? Pas de honte à 25 ans ! Smile
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Christopher Mar 17 Avr 2018 - 16:47

Merci pour vos conseil, effectivement, le fait d'etre pas bien et en plus enfermé avec pleins de gens, ça m'angoisse, là ça va mieux. J'arrive chez moi d'ici 30-40 minutes grand max. Du coup, je suis passé aux toilettes de la Défense (même si les toilettes des lieux publics est ma hantise), je me suis rafraichis avec un pti coup d'eau sur le visage et j'ai fait la grosse comission (sorry pour cette phrase no glamour au possible) et là ça va beaucoup mieux. Un peu fatigué mais ça c'est les premieres chaleurs ^^
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Mar 17 Avr 2018 - 18:58

Ah c’etait Donc sûrement ça le ventre travaillait Smile

Si ça va mieux tant mieux mais c’est qu’on est pas habitué au soleil nous mdr
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Seb78 Mar 17 Avr 2018 - 22:30

Herisson: Hélas on passe tous par des états de conscience un peu similaire.
Il n'y a pas un soir ou quand je me cogne une insomnie à cause de cette phobie ou je ne me remets pas en question.
"Mais regarde toi, tu es ridicule à te goinfrer de cachets et à glander devant ton PC. Demain tu dois aller bosser et tu vas être en dessous de tout."

Et comme tout les lendemains depuis plus de 10 ans, pas de gastro, pas d'intoxication alimentaire rien que du stress.

Mais le même processus recommence le lendemain: "Oui mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas été malade, ça va bien me tomber sur le coin de la tronche. Pis les médocs sont vendus sans ordonnance donc ça doit pas être si efficace que ça, pis je prends le métro et le RER, pis je serre la main à une quarantaine de collègues dont certains ont des gamins qui sont peut être contaminés bla bla bla"

Y'a rien de rationnel là dedans, y'a rien de logique. C'est un ou des traumas qui datent et ton esprit te protège de ces traumas via ta phobie.
Le plus important c'est de s'accrocher et de ne pas perdre pied.

Facile à dire, surtout que personne n'a le même vécu mais c'est ce qui me maintiens à flot. Ca et les factures à payer Very Happy

SI facile à dire d'ailleurs qu'il est 00h28, j'en suis à mon troisième vogalib et que je me sens mal. Malade, j'en doute fortement. Mais pas assez pour aller me coucher et ne pas me goinfrer de médocs.
Cause de cette crise: Fatigue toute la journée à cause de ce job prenant, repas chez une amie de ma femme qui a eu sa soeur malade ce WE qui vomissait (tiens c'est pas fini les gastros, et si je l'avais attrapée). Et me voilà reparti pour une sale nuit !

A vous les studios
Seb78
Seb78
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Témo19 Mer 18 Avr 2018 - 7:56

Hello Seb

J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui

Ne t'en veut pas, ce genre de pensée on les a toutes... concernant ce qu'on fait ce qu'on doit faire ce qu'on évite, et parfois même on fait des choses sans s'en rendre compte. j'y crois pas trop à ces histoires de traumas, certaines personnes oui ont vécu des gastro épouvantable mais pour ma part c'est pas le cas et pourtant je suis émeto ... Comme je le disais dans plusieurs posts, tout nos comportements viennent de nos apprentissages. on associe tout au vomi, tout est lié aux gastro..
l'important c'est de s'en rendre compte et surtout de réussir à se dire "toutes les fois ou j'ai cru être malade, il ne s'est rien passé, avec ou sans médicaments" même si c'est pus facile à dire qu'à faire...

Courage à toi!
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Mer 18 Avr 2018 - 11:27

Coucou
Chris et Seb j'espère que vous allez mieux...
Moi ça va pas trop. Ça fait une szmaine et demi que mes angoisses sont revenues puissance 1000. J'ai toujours cet espèce d'écoulement derrière le nez et dans la gorge ça me donne des nausées. ...
Hier j'ai respiré de la paille et j'ai saigné du nez ça m'était jamais arrivé donc je dois bien avoir une irritation avec le pollen ou autre je sais pas.
Et en plus de ça j'ai mal au ventre comme si mes regles allaient arriver mais c'est pas comme d'habitude. Bref.... je teste tout ce que je connais pour me dé stresser mais ya que la nuit où je me sens bien.
En plus jdois aller revoir le mec de la TCC là et j'ai peur je sais pas comment lui dire que je veux arrêter. Depuis que j'ai commencé ya aucune amélioration voir ça a empiré. Jme sens incomprise par lui en plus il me fait sentir que je suis une pauvre nule qui arrive pas à dépasser mes angoisses et qui appelle encore sa mère a 25 ans. En attendant lui, ya sa fille de 10 ans qui l'appel car elle s'est fait mal au poignet et quelle voudrait le voir et il lui répond "oh... faut pas s'inquiéter à la moindre douleur. Tu auras cas venir me voir dans une semaine si t'as encore mal" pfff
Enfin voilà. .. il dit que ya que la TCC qui marche et ben il se trompe. Ça doit marcher pour les phobies simples mais pas pour l'anxiété généralisée
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Témo19 Mer 18 Avr 2018 - 12:19

Coucou ma jolie Roumperle

Ne t'inquiète pas j'ai pensé comme toi... je vais te partager mon expérience si ça peut t'aider car je suis passé par là! ça fait 3 mois que j'ai commencé la TCC, et même pas encore les expositions. l'analyse fonctionnelle (c'est à dire tout connaître de la phobie, les situations redoutées, les évitements, les comportements etc) a été faite en je ne sais combien de séance, c'est pour dire. avant de commencer la TCC j'étais bien sur émeto mais pas autant qu'aujourd'hui, parce que depuis le début de ma TCC j'angoisse continuellement, tous les jours, j'y pense constamment, à en pleurer parce que ça m'obsède. des ruminations qui sont tellement fortes et qui, comme tu l'a dit, ne nous laisse en paix que la nuit. avant j'étais angoissée uniquement par l'émeto et par la peur de vomir, maintenant je suis dans un état d'angoisse continuellement, pour rien, parfois je tremble et me sens oprésée sans savoir pourquoi. et puis il y a1 mois j'ai fais des attaques de paniques, et voila qu'en plus d'une phobie spécifique, j'ai un deuxième trouble!! un trouble panique (ils sont souvent associés aux phobies). après ça, j'ai commencé à perdre du poids, car je développait des TCA. une fois je suis arrivée à son bureau en pleurant car deux troubles ne suffisait pas, il en fallait un troisième! et pas des moindre, voilà que je ne mangeais qu'un repas par jour du style yaourt ou pain. elle m'a même proposée des médicaments. aujourd'hui j'ai eu ce ressenti là, à savoir qu'en fait travailler sur la phobie l'a rendu encore plus forte. mais comment peux on travailler sur quelque chose qui est caché ? lorsque l'on titille quelque chose de sensible, quelque chose de profond, il refait surface. par exemple, ça ne t'es jamais arrivée de parler de quelqu'un ou de quelque chose et d'en rêver par la suite? car tu as fais ressurgir des pensées. travailler sur quelque chose de caché est impossible, il faut malheureusement qu'elle soit à son maxima pour la contrôler . tout ça pour te dire que moi aussi je trouve que c'est pire qu'avant, et je me dis je suis responsbable de ça, et aujourd'hui je prends des plantes pour calmer mon angoisse , car peur de faire une attaque de panique, peur de vomir , etc, alors qu'avant non... Mais il y a que comme ça que ça marche. je sais que c'est décourageant, et je me dis que d'autres me liront et n'auront peut être pas envie de se lancer pour le coup, mais je t'assure, tu vas vaincre cette phobie et tes angoisses. sache que l'angoisse généralisée est guérie dans 75 à 90% des cas grâce à la TCC!!

après, pour ce qui est de ton thérapeute, je peux comprendre que tu ais envie de changer...

en espérant que tu ne décourage pas, au contraire, tu as fais un pas en faisant la thérapie c'est génial! ça prendra du temps, mais n'oublie pas que tu travailles sur une phobie angoissante et que ton corps se manifestes par de l'angoisse, c'est normal...

courage!!!! cheers
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  herisson Mer 18 Avr 2018 - 19:05

Christopher a écrit:Merci pour vos conseil, effectivement, le fait d'etre pas bien et en plus enfermé avec pleins de gens, ça m'angoisse, là ça va mieux. J'arrive chez moi d'ici 30-40 minutes grand max. Du coup, je suis passé aux toilettes de la Défense (même si les toilettes des lieux publics est ma hantise), je me suis rafraichis avec un pti coup d'eau sur le visage et j'ai fait la grosse comission (sorry pour cette phrase no glamour au possible) et là ça va beaucoup mieux. Un peu fatigué mais ça c'est les premieres chaleurs ^^

salut christopher

comment te sens tu aujouird hui? C est passé tes angoisses?
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  herisson Mer 18 Avr 2018 - 19:08

Seb78 a écrit:Herisson: Hélas on passe tous par des états de conscience un peu similaire.
Il n'y a pas un soir ou quand je me cogne une insomnie à cause de cette phobie ou je ne me remets pas en question.
"Mais regarde toi, tu es ridicule à te goinfrer de cachets et à glander devant ton PC. Demain tu dois aller bosser et tu vas être en dessous de tout."

Et comme tout les lendemains depuis plus de 10 ans, pas de gastro, pas d'intoxication alimentaire rien que du stress.

Mais le même processus recommence le lendemain: "Oui mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas été malade, ça va bien me tomber sur le coin de la tronche. Pis les médocs sont vendus sans ordonnance donc ça doit pas être si efficace que ça, pis je prends le métro et le RER, pis je serre la main à une quarantaine de collègues dont certains ont des gamins qui sont peut être contaminés bla bla bla"

Y'a rien de rationnel là dedans, y'a rien de logique. C'est un ou des traumas qui datent et ton esprit te protège de ces traumas via ta phobie.
Le plus important c'est de s'accrocher et de ne pas perdre pied.

Facile à dire, surtout que personne n'a le même vécu mais c'est ce qui me maintiens à flot. Ca et les factures à payer Very Happy

SI facile à dire d'ailleurs qu'il est 00h28, j'en suis à mon troisième vogalib et que je me sens mal. Malade, j'en doute fortement. Mais pas assez pour aller me coucher et ne pas me goinfrer de médocs.
Cause de cette crise: Fatigue toute la journée à cause de ce job prenant, repas chez une amie de ma femme qui a eu sa soeur malade ce WE qui vomissait (tiens c'est pas fini les gastros, et si je l'avais attrapée). Et me voilà reparti pour une sale nuit !

A vous les studios

salut seb,

j suis d accord avec toi, on peut passer par des etats similaire a differends degrés.Je te souhaite que tu arrives à trouver un jour un remede et un apaisement à ces fameuses angoisses nocturnes.
Je ne me rappelle plus si tu en avait parlé, tu as déja testé EMDR toi?
Bon courage Wink
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  herisson Mer 18 Avr 2018 - 19:19

Roumperle a écrit:Coucou
Chris et Seb j'espère que vous allez mieux...
Moi ça va pas trop. Ça fait une szmaine et demi que mes angoisses sont revenues puissance 1000. J'ai toujours cet espèce d'écoulement derrière le  nez et dans la gorge ça me donne des nausées. ...
Hier j'ai respiré de la paille et j'ai saigné du nez ça m'était jamais arrivé donc je dois bien avoir une irritation avec le pollen ou autre je sais pas.
Et en plus de ça j'ai mal au ventre comme si mes regles allaient arriver mais c'est pas comme d'habitude. Bref.... je teste tout ce que je connais pour me dé stresser mais ya que la nuit où je me sens bien.
En plus jdois aller revoir le mec de la TCC là et j'ai peur je sais pas comment lui dire que je veux arrêter. Depuis que j'ai commencé ya aucune amélioration voir ça a empiré. Jme sens incomprise par lui en plus il me fait sentir que je suis une pauvre nule qui arrive pas à dépasser mes angoisses et qui appelle encore sa mère a 25 ans. En attendant lui, ya sa fille de 10 ans qui l'appel car elle s'est fait mal au poignet et quelle voudrait le voir et il lui répond "oh... faut pas s'inquiéter à la moindre douleur. Tu auras cas venir me voir dans une semaine si t'as encore mal" pfff
Enfin voilà. .. il dit que ya que la TCC qui marche et ben il se trompe. Ça doit marcher pour les phobies simples mais pas pour l'anxiété généralisée

salut roumperle

j espere que tu te sens un peu mieux Cool Je ne pense pas que seul la tcc fonctionne en fait pour les phobies et même pour l anxiété généralisee.A mon sens, tout depend du therapeute, de sa façon de travailler et du lien que tu cree avec lui.
Si ça se passe bien avec le therapeute, ça va aider à pouvoir se sentir mieux.Perso ( ce n est que mon avis), je ne suis pas trop fan des psys qui font des allusions comme quoi si la therapie ne fonctionne pas c est forcement de la faute du patient, qui en gros freine des pieds pour ne pas s en sortir.
C'est à mon sens un peu plus complexe.Il doit y avoir un climat de confiance qui doit s installer, comme une collaboration en fait.
Ensuite, je trouve que si le psy est distant, froid, c'est plus compliqué pour bien collaborer. Mais ce n est que mon avis Wink d'autres ne verront pas de problèmes à cela.
Il me semble interessant de pouvoir lui dire ton ressenti roumperle, et aussi tes inquiétudes sur le bienfait de cette TCC.
Si ça se trouve, il a capté mais il souhaite que tu verbalises ta crainte.
Bon courage ;
Herisson
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Seb78 Mer 18 Avr 2018 - 20:38

herisson a écrit:
Seb78 a écrit:Herisson: Hélas on passe tous par des états de conscience un peu similaire.
Il n'y a pas un soir ou quand je me cogne une insomnie à cause de cette phobie ou je ne me remets pas en question.
"Mais regarde toi, tu es ridicule à te goinfrer de cachets et à glander devant ton PC. Demain tu dois aller bosser et tu vas être en dessous de tout."

Et comme tout les lendemains depuis plus de 10 ans, pas de gastro, pas d'intoxication alimentaire rien que du stress.

Mais le même processus recommence le lendemain: "Oui mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas été malade, ça va bien me tomber sur le coin de la tronche. Pis les médocs sont vendus sans ordonnance donc ça doit pas être si efficace que ça, pis je prends le métro et le RER, pis je serre la main à une quarantaine de collègues dont certains ont des gamins qui sont peut être contaminés bla bla bla"

Y'a rien de rationnel là dedans, y'a rien de logique. C'est un ou des traumas qui datent et ton esprit te protège de ces traumas via ta phobie.
Le plus important c'est de s'accrocher et de ne pas perdre pied.

Facile à dire, surtout que personne n'a le même vécu mais c'est ce qui me maintiens à flot. Ca et les factures à payer Very Happy

SI facile à dire d'ailleurs qu'il est 00h28, j'en suis à mon troisième vogalib et que je me sens mal. Malade, j'en doute fortement. Mais pas assez pour aller me coucher et ne pas me goinfrer de médocs.
Cause de cette crise: Fatigue toute la journée à cause de ce job prenant, repas chez une amie de ma femme qui a eu sa soeur malade ce WE qui vomissait (tiens c'est pas fini les gastros, et si je l'avais attrapée). Et me voilà reparti pour une sale nuit !

A vous les studios

salut seb,

j suis d accord avec toi, on peut passer par des etats similaire a differends degrés.Je te souhaite que tu arrives à trouver un jour un remede et un apaisement à ces fameuses angoisses nocturnes.
Je ne me rappelle plus si tu en avait parlé, tu as déja testé EMDR toi?
Bon courage Wink

Merci !

EMDR ?
Seb78
Seb78
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Seb78 Mer 18 Avr 2018 - 20:41

Bonsoir à tous,

3h de sommeil, bien évidemment pas mal comme d'habitude Laughing

Bonne soirée !
Seb78
Seb78
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  herisson Mer 18 Avr 2018 - 20:45

oui c est de l americain.Ne me demande pas ce que veulent dire les lettres je ne me rappelle plus....c est un mouvement occulaire realisé par le psy et qui soigne des traumas.
C est pas un truc perché, c est "validé scientifiquement"
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Seb78 Mer 18 Avr 2018 - 20:54

herisson a écrit:oui c est de l americain.Ne me demande pas ce que veulent dire les lettres je ne me rappelle plus....c est un mouvement occulaire realisé par le psy et qui soigne des traumas.
C est pas un truc perché, c est "validé scientifiquement"

D'accord.
La personne que je vois me l'a fait une fois. Mais n'a pas réitéré l'expérience Exclamation
Seb78
Seb78
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Mer 18 Avr 2018 - 20:56

Merci à tous les deux pour vos reponses. Je suis d'accord que le fait de travailler sur les angoisses les augmentent.... mais je crois vraiment qu'avec ce terapeuthe ça passe pas. J'ai pas eu trois mois pour travailler sur mes peurs avant l'exposition mais 1 séance de 20 minutes. En gros quand jvais le voir il me demande ce que j'ai testé dans les eeux semaines et quabd ke repars il me dit de continuer à en faire rt d'en faire + que ça. Car si j'en reste à 3 par semaine "c'est pas comme ça que je vais guérir ". J'ai jamais vu un thérapeute aussi infecte que ça et aussi insensible. .. Je pense comme herisson que ça va dépendre beaucoup du feeling qu'on a avec le psy qui va faire que ça va nous aider ou non...
En tout cas aujourd'hui ça n'a pas du tout été. J'ai voulu aller à la plageet yavait vachement de pollen du coup j'ai stressé que ça amplifie mon problème ... En plus de quelques pbs de belle famille où j'ai stressé qu'on se fasse agresser. Bref... jsuis allée voir le medecin généraliste en urgence car je tenais plus eet je n'arrive pas à voir si mon pb de glaire est psychologique ou non. D'après le medecin j'ai quand meme la gorge rouge donc elle pense que c'est une sensibilité au changement de temps et pollen. Mais je pense aussi qu'à me fixer dessus je l'amplifie. Ma peur étant de vomir car j'ai trop de "glaires" qui m'empêchent de respirer et donc m'étouffer. ....
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  herisson Jeu 19 Avr 2018 - 6:50

salut roumperle

ecoute je vais te donner mon avis concernant le psy tcc que tu vois.Ce n est que mon avis bien sûr, mais j ai connu un psy tcc qui etait comme ça aussi...resultat des courses j en ai cherché un autre!
A mon sens, le mec ne cherche pas à être empathique avec toi.Lui il veut du resultat.Du coaching en quelques sortes!
Alors il est vrai ( faut pas se le cacher non plus), que les tcc sont axees principalement sur une sorte de...comment dire....depassement de soi et sont dans ce sens completement differentes avec la psychanalise par exemple ou un psychanaliste va essayer de plus te faire parler et d avoir une attitude " bienveillante".
La TCC on est plus dans le " brut de decoffrage" en voulant absolument combattre le mal et aller droit au but afin de supprimer ce qui te derange, à savoir l anxiété, l emeto et tout ce qui peut t empêcher de vivre.

La tcc à comme l a tres justement souligné temo de tres bons resultats mais il est vrai que certains psys sont en mode " coach" plutôt que psy! Heureusement il y a d autres praticiens qui te conviendront mieux que celui là, et je t encourage vivement à en chercher un autre.

N hesites pas quand même a aller voir celui que tu vois en ce moment pour lui faire part de ce que tu resssens. Apres, il reste aussi l' option "hypnotherapeute" mais là du coup pas de prise en charge financiere de la secu, certaines mutuelles offrent quelques seances....

Bonne journee bon courage Wink
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Jeu 19 Avr 2018 - 8:38

Merci pour ta réponse. Le truc c'est que ce n'est pas un psychologue mais un medecin généraliste, spécialisé TCC. Il est directeur de l'école de TCC et on me l'a recommandé pour ça. Du coup mon père me dit : mais si t'arrêtes et que ça marche pas, comme c'est le meilleur ça marchera pas mieux avec un autre. J'ai un rendez vous avec le cmp de ma ville le 23. Pas de TCC mais c'est possible que ça marche pas sur moi. C'est trop "rentre dedans" effecivement, trop autoritaire et ça me bloque. J'ai même peur de lui dire que je veux arrêter et que ça marche pas par peur qu'il me rabaisse ou me crie dessus. C'est pas normal !! Du coup je lui ments puisque je ne fais plus d'exercices ... Sérieux il voudrait que tous les jours je me répète "je vais angoisser, je vais vomir me sentir mal" en prenant le bus, le tram et que jattende que ça passe. Sauf que chez moi ça passe pas !!!! Je reprend ma belle anxiete généralisée qui ne s'arrête que quand je dors. C'est horrible et c'est pas en ayant ma phobie en plein en face qui m'empêche de faire des choses que jvais reussir à la guérir. ..
Désolé je parle beaucoup alors que tout ça faudrait que j'ai le cran de lui dire à lui... Je le vois cet aprem....
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Jeu 19 Avr 2018 - 8:43

Ah et pour l'hypnose j'ai fais une séance. Une seule car 80 euros voilà. ... mais franchement de tout ce que j'ai essayé c'est ma meilleure. Bon j'ai encore des angoisses alors que j'espérais que ça m'enlève tout comme par magie. Mais du coup je pratique l'auto hypnose quand ça va pas et ça marche hyper bien sur le moment (malheureusement je peux pas rester hypnotisé toute la journée mdrr). Mais franchement ça m'apaise comme rien ne m'a jamais apaiser. Merci beaucoup en tout cas
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Christopher Jeu 19 Avr 2018 - 10:57

Coucou tous, pour répondre a ta question Herisson, oui, ça va beaucoup mieux, entre candidatures pour jobs d'eté et stage, je suis pas mal pris donc un peu crevé ^^
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  dhzone64 Jeu 19 Avr 2018 - 11:37

Hey! Juste un petit message pour vous raconter ma matinée. Je suis allée chez le coiffeur et en attendant mon tour j'entend les coiffeuse parler entre elles. L'une était en train de dire qu'elle revenait juste d'une gastro... devinez de qui elle s'est occupée ?... de moi... Je sais que ça risque rien mais sur toutes les coiffeuse je suis tombée sur celle ci haha 😭
dhzone64
dhzone64
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  herisson Jeu 19 Avr 2018 - 19:46

Roumperle a écrit:Merci pour ta réponse. Le truc c'est que ce n'est pas un psychologue mais un medecin généraliste, spécialisé TCC. Il est directeur de l'école de TCC et on me l'a recommandé pour ça. Du coup mon père me dit : mais si t'arrêtes et que ça marche pas, comme c'est le meilleur ça marchera pas mieux avec un autre. J'ai un rendez vous avec le cmp de ma ville le 23. Pas de TCC mais c'est possible que ça marche pas sur moi. C'est trop "rentre dedans" effecivement, trop autoritaire et ça me bloque. J'ai même peur de lui dire que je veux arrêter et que ça marche pas par peur qu'il me rabaisse ou me crie dessus. C'est pas normal !! Du coup je lui ments puisque je ne fais plus d'exercices ... Sérieux il voudrait que tous les jours je me répète "je vais angoisser, je vais vomir me sentir mal" en prenant le bus, le tram et que jattende que ça passe. Sauf que chez moi ça passe pas !!!!  Je reprend ma belle anxiete généralisée qui ne s'arrête que quand je dors. C'est horrible et c'est pas en ayant ma phobie en plein en face qui m'empêche de faire des choses que jvais reussir à la guérir. ..
Désolé je parle beaucoup alors que tout ça faudrait que j'ai le cran de lui dire à lui... Je le vois cet aprem....


coucou

pourquoi tu t excuses, ne t excuses pas tu as le droit de parler!! Moi je voudrais savoir comment s est passé ton rdv avec le doc cet apres midi.Tu lui as parlé??
Je ne pense pas que le fait que ce mec soit "une tronche" dans l univers de la tcc fasse de lui le nec plus ultra.Peut etre ne te convient il tout simplement pas, tout " boss de la tcc" qu il est.Et peut etre qu une femme te conviendras mieux aussi, c est un facteur à prendre en compte.
Ensuite si tu ne sens pas trop la tcc pour le moment, tu as le droit de t orienter vers autre pratique qui te tente le plus.Pour l hypnose c est vrai que ca pique un peu les 80 eu à debourser ( et je peux t assurer que certains prennent encore plus).
Avec plaisir, si je peux aider je suis content, apres ce n est qu un avis vis à vis de mon experience avec certaines pratiques therapeutiques.

p.s.: Me rappelle d une therapeute " energetique"qui un jour m a dit: " tu as qu a changer et tu verras que les autres changeront!" Very Happy Ma concierge n aurais pas été moins explicite!!!
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  herisson Jeu 19 Avr 2018 - 19:47

Celilula a écrit:Hey! Juste un petit message pour vous raconter ma matinée. Je suis allée chez le coiffeur et en attendant mon tour j'entend les coiffeuse parler entre elles. L'une était en train de dire qu'elle revenait juste d'une gastro... devinez de qui elle s'est occupée ?... de moi... Je sais que ça risque rien mais sur toutes les coiffeuse je suis tombée sur celle ci haha 😭


hello Wink

Pas cool pour la coiffeuse. Crying or Very sad Du coup ca va tu n as rien eu?
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Figuette Jeu 19 Avr 2018 - 20:33

Un médecin généraliste "boss" de la TCC... euh médecine et psychologie ce n'est pas la même chose! Mon chéri est généraliste, personnellement, je l'imagine super mal en psychologue. 😂
À mon avis, tu trouveras davantage ton bonheur au CMP.
Après oui, ça dépend sûrement de ta personnalité, de ta volonté ou non de suivre une TCC, etc.

Laurie et toi, vous avez parlé de quelque chose qui pourrait, je pense, expliquer l'origine de votre phobie. 😉

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Jeu 19 Avr 2018 - 20:40

Ah moi oui clairement je sais d’où vient cette phobie!! Pas de doute ^^

Cellulula : no stress si elle ta lave les cheveux = mains propres :p
Après gastro veut tout et rien dire à la fois ... la carte est bien calme Smile on va vers le positif !

Bonne nuit à tous. Qu’elle soit douce et tranquille 😊
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Christopher Jeu 19 Avr 2018 - 20:44

Bonsoir tout le monde, alors moi ce soir ça va très bien ... physiquement uniquement parce que ma mère a mangé une crème au caramel (qu'elle ne digère pas spécialement) (j'en ai mangé aussi mais moi tout vas bien), Elle a la chichi et honnêtement, ça pue, c'est invivable ... mais j'ai peur qu'elle vomisse et donc que je l'entende vomir donc je suis un poco angoissé quoi :-/
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  herisson Ven 20 Avr 2018 - 7:08

Christopher a écrit:Bonsoir tout le monde, alors moi ce soir ça va très bien ... physiquement uniquement parce que ma mère a mangé une crème au caramel (qu'elle ne digère pas spécialement) (j'en ai mangé aussi mais moi tout vas bien), Elle a la chichi et honnêtement, ça pue, c'est invivable ... mais j'ai peur qu'elle vomisse et donc que je l'entende vomir donc je suis un poco angoissé quoi :-/

salut christopher Wink

alors comment s est passé la nuit finalement? Comment allez vous toi et ta mère?

Je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous Cool
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  herisson Ven 20 Avr 2018 - 7:12


Hérisson, tu passes ton permis? ☺

hello,

je suis censé commencé le code le 26 avril et passer l exam code le 9 mai.Si tout se passe correctement je suis censé passer exam final le 29 mai.
Mais j ai plus du tout envie en fait, et ca m angoisse beaucoup.Donc je ne sais pas si je vais y aller....
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Christopher Ven 20 Avr 2018 - 8:31

Coucou Herisson, la nuit s'est finalement bien passé, ma mère va bien et moi aussi (même si ce matin je suis un peu barbouillé,allez savoir pourquoi ... mais ça me fait chier parce que je suis censé voir des amis).

Concernant ton code et toi, honnettement, continue, le permis c'est vachement important (et c'est moins angoissant que prendre les transports en commun)
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Figuette Ven 20 Avr 2018 - 8:47

Laury,

"Moi je pense à ma maman quand ça ne va pas...".

Et Roumperle : " ... qui arrive pas à dépasser mes angoisses et qui appelle encore sa mère à 25 ans."

C'est de cette relation avec votre mère dont je parlais. Trop fusionnelle, celle vers qui on se tourne trop souvent quand ça ne va pas. Beaucoup d'émétos ont ça en commun... souvent la maman d'ailleurs  (c'était mon cas aussi ^^) et donc le sentiment d'abandon quand cette personne ne peut être proche de nous.
A la base, on se souvient tous d'un épisode de vomi (oui nous sommes emetophobes donc forcément...) mais ce n'est pas le vomissement le problème, c'est plus profond. Je me souviens que tu avais parlé d'une opération qui t'avais fait vomir. Durant cette operation, ta mère n'a pas pu rester avec toi, tu as sûrement eu peur/tu t'es sentie abandonnée ce qui explique que tu te focalises sur cet épisode... une hypothèse avancée pour que te montrer que c'est plus compliqué que tu sembles le penser. 😉


Dernière édition par Figuette le Ven 20 Avr 2018 - 8:51, édité 3 fois

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 14 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum