Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 le Dim 18 Fév 2018 - 19:22

Coucou Celilula

En effet ça ressemble bien à une crise d’angoisse. Je pense que ton subconscient a fonctionné sans que tu t’en appercoives.

Essai de te reposer et tout ira bien. Tu as assuré ton rdv c’est déjà super!
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Celilula le Dim 18 Fév 2018 - 19:57

Je pense aussi... Ca va un peu mieux, je commence à avoir faim. Mais j'ai très mal au cou et je me sens super fatiguée, comme si j'avais couru un marathon ! C'est fou ce que la tête peut produire n'empêche...
Celilula
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Laury5959 le Dim 18 Fév 2018 - 20:26

Il faut te reposer c’est normal je pense c’est l’après coup.. sans jeu de mot lol

Mange quelque Chose quand même histoire de pas dormir le ventre vide...
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Celilula le Dim 18 Fév 2018 - 20:51

Je pense aussi! J'ai mangé un petit peu, je me repose. J'espère juste que ça ira demain pour mon oral..
Celilula
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Laury5959 le Dim 18 Fév 2018 - 20:58

Essaie de ne pas y penser. Chaque jour à la fois Smile
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Rocaa le Dim 18 Fév 2018 - 21:21

Vivement les vacances que tu puisses décompresser !!

Finalement trajet niquel, je n’avaiS rien mangé par’ précaution mais moi aussi la voiture me berce donc ça va ! Smile

Pour le moment j’ai pas le mal de la montagne (ça m’est déjà arrivé, maux de tête, nausees toussa C’est chiant) et je peux oublier un peu mes problèmes habituels ca fait pas d’en mal !

Je bouffe comme 4 sans trop stressé, espérons que ça dure !

En tout cas j’espère que vous aller tous bien ou mieux Smile

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Témo19 le Lun 19 Fév 2018 - 9:44

coucou tu vas mieux??
si en ce moment tu dis que tu manges mal, c'est peut être simplement des crampes et hop diarrhée (pas glamour), ça m'arrive quand je mange quelque chose qui ne passe pas j'ai très mal puis i faut que je me soulage.
tkt pas de raison de vomir!!!
Quant à l'angoisse, elle est surement liée à plein de chose: la phobie, tes examens, le fait que tu ne soit pas chez toi, etc... peut être une hausse de tension.
bon courage pour ton oral!
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Celilula le Lun 19 Fév 2018 - 11:10

Merci pour vos messages ! Ça va un peu mieux ce matin, j'ai réussi à manger un peu au petit dej et la je vais aller prendre un sandwich pour la fac. J'étais encore un peu dérangée ce matin avec un mal de ventre mais ça va. Maintenant c'est le stress de le sentir mal durant ma presentation oral qui prend le dessus... heureusement c'est à 2! Je me sentirai moins seule !

Rocaa en général quand on mange beaucoup, c'est bon signe haha ! Profite bien de ton séjour
Celilula
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Laury5959 le Lun 19 Fév 2018 - 13:00

Rocaa super contente que tout se soit bien passé! C’est une super nouvelle. Profite de tes vacances maintenant Smile

Celilula on est de tout cœur avec toi. Tu seras soulagé ce soir.
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sophie08 le Lun 19 Fév 2018 - 16:10

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles.
Donc après que le petit ai eu la gastro il y aura 15 jours demain et que son grand frère l'ai eu samedi il y a 15 jours aussi, aucune autre contamination n'a eu lieu.
Samedi nous avons fêté l'anniversaire de mon chéri, la maison était pleine a craquer environ 40 personnes et tout s'est bien passé.
Ouf !! Je ne crie pas victoire trop vite mais ça remonte le moral.
Dans 15 jours nous partons au ski. J'espère que tout se passera bien. Le réseaux sentinelle pense que l'épidémie devrait continuer de descendre.
C'est une bonne nouvelle aussi.
Ma collègue, qui est aussi ma belle sœur est repartie a midi car elle se sentait pas très bien...nausée, pas de force etc.
Elle a dormi toute la journée et son fils aussi est malade, fièvre etc. Elle me dit qu'elle pense revenir demain.
En tout cas précautions à fond les manettes. J'ai hâte que toute cette période soit finie.

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Christopher le Mar 20 Fév 2018 - 22:31

Sophie si tout s'est bien passé c'est toppissime !!! Lave toi bien les mains et tout ira bien (oh ça rime 😂😂). Bientôt fini plus qu'une poignée de semaines à tirer
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Laury5959 le Mer 21 Fév 2018 - 12:21

Hello

Qui dit mercredi dit mise à jour du réseau sentinelles

Alors déjà les hauts de France font partis des plus touchés. Que ce soit grippe gastro ou varicelle. Je suis ravie !!!
La grippe devrait diminuer dans les semaines à venir. La gastro se stabilise ...

J’entends beaucoup d’enfants malades ces derniers temps ce qui ne me rassurent pas du tout....

J’espérais voir que ça diminuerait mais .... non ça se stabilise.
Faut se dire qu’on est plus proche de la fin que du début.
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Seb78 le Jeu 22 Fév 2018 - 13:19

Christopher a écrit:Coucou Seb, ça va mieux ? Moi aussi quand j'angoisse je suis tenté de prendre des médocs mais je sais pertinnement que ce n'est pas la bonne solution et que comme ce n'est que de l'angoisse ça va passer naturellement ...

Moi pour ma part, je viens de me réveiller (alors que j'aurais pu dormir 1h de plus) et j'angoisse parce que je sais que se reveiller tot comme ça dés fois c'est signe de gastro ou quoi (du moins pour moi et du coup ça me rappelle la fois ou je m'etais reveillé à 6h et qu'en fait j'avais la gastro ...) enfin bref a voir du coup je me leve officiellement dans 30 minutes ...

Désolé pour le retard !

J'essaye effectivement de ne pas trop venir ici. Même la lecture m'apaise, j'ai peur que cela m'entraine dans un effet pervers à lire vos expériences que je ne connais que trop bien et à somatiser encore plus.

Le pire est que nous savons tous que la voie médicamenteuse n'est pas la solution, néanmoins dans le feu de l'action si je puis dire je me retrouve à en gober à profusion.

Ah ce mois de février, les collègues ou les enfants qui choppent la gastro. Deux semaines que je n'ai que ça en tête. Deux collègues contaminés autant dire que je n'arrive pas à me concentrer sur mon travail et que j'attaque déjà le vogalib ...
Seb78
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Laury5959 le Jeu 22 Fév 2018 - 17:12

Ouais j’entends principalement beaucoup d’enfants qui tombent malades.

Nous on les récupère demain soir et dimanche je serai envahie d’enfants autour de moi pour l’anniversaire du petit à ma belle soeur ...

Je suis ravie !!

Bon encore un mois à tenir je pense et on en aura fini avec ces « épidémies » car il n’y a pas vraiment eu d épidémie de gastro... donc étrange cette année mais je trouve que dans la durée c’est hyper long. Depuis octobre!

Mais bon je reste vigilante à l’hygiène ... mon chéri aussi. Mes parents (enfin surtout ma mère) fait attention. Quand je viens manger elle me dit « j’ai lavé mes mains pour faire à manger! » mdr .. c’est con mais ça me rassure ... c’est tout bête
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Celilula le Dim 25 Fév 2018 - 8:24

Help... J'ai besoin de vos avis.
Je viens de manger une crème brûlée (la laitière je crois) périmée depuis le 16 février... soit 9 jours. Et normalement les choses comme c'est 2 3 jours max non????? J'ai écouté ma mère sur le coup qui me disait que je ne risquait rien mais là je flippe... en plus je ne passe pas la journée chez moi alors si je contracte quelque chose... 😭😭
Celilula
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Bimbadaboum le Dim 25 Fév 2018 - 9:41

Personnnellement je suis chiante avec les dates, mais mon chéri s’en fiche totalement et fait tout le temps ça. Je viens de lui demander, il me dit « no problème ». C’est vrai que les dates c’est pas si significatif de ce que l’on peut manger ou non sans être malade.

Tu vas voir il ne va rien se passer !!
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Christopher le Dim 25 Fév 2018 - 17:26

Bonsoir tout le monde. Ça fait un pti bout de temps que je n'avais pas angoissé .... mais là je stress je ne sais même plus pourquoi (enfin si) mais bon là je suis au bout de ma life.

Mercredi je passe un concours pour entrer en Ecole Pratique Santé Sociale et je sais que le fait que j'aie seulement 16 ans peux jouer contre moi et c'est surtout que si je le rate, je devrais attendre Septembre pour le repasser et au lieu de faire ma rentrée en 2018 je la ferais en 2019 donc je vais perdre un an et là ça me stresse de ouf. Du coup là j'ai grave le stress. En plus je suis fatigué (j'ai fait 34 km à vélo hier) et j'ai mal a la tête depuis ce matin (et les maux de tete qui durent toute la journée c'est pas bon signe chez moi) enfin bon je suis stressé comme pas possible (je pense que la fatigue doit accentuer ma sensation de stress) ... enfin voilà quoi
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Rocaa le Dim 25 Fév 2018 - 19:26

Hello tout le monde !
Vous allez bien ?
Je suis rentrée du ski hier, franchement une semaine qu’il m’a fait bcp de bien aussi bien physiquement que psychologiquement ! Aucunes crises, j’ai hyper bien mangé et je pensais à rien, pas de stress enfin vraiment cool
Demain je commence mon nouveau boulot officiellement (après 1 jour de forma) et personne pour finir l’an forma car le gars que je remplace est parti et l’an responsbale est en vacs donc forcément en plus de stresser de commencer un nouveau boulot je dois gérer le stress d’etre « Seule » face à l’inconnu ...
Devoir téléphoner devant des gens qui peuvent me juger (on est 3 dans le bureau), tout ça m’angoisse ... Sad

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Témo19 le Lun 26 Fév 2018 - 15:42

Holà !! J’espère que tout le monde va mien!!
Je suis vraiment angoissée... une copine est tombée malade la nuit de mercredi à jeudi (gastro : vomi et diarrhée) et elle veut qu’on se voit demain. C’est une de mes meilleures amies que je n’ai pas vu depuis longtemps. J’ai envie de la voir mais tellement peur de choper la gastro... je sais que si je lui dis elle comprendra mais c’est Tellement égoïste ..
ma mère me dit que ça fait 6 jours donc le virus est parti mais je fais que y penser...
surtout que samedi soir 2 jours après elle avait repris le bon burger frittes donc elle s´est vite rétablie ...
je sais pas quoi faire ... Annuler ou m’exposer ...
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Laury5959 le Lun 26 Fév 2018 - 16:26

Hello

On est jamais sûrs que ce soit une gastro...
ensuite 6/7 jours effectivement le virus est loinnnnn si s’en etait un !
Moi je serai toi j’irai. Et aussi pour te fixer un petit défi ...! Smile
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Celilula le Lun 26 Fév 2018 - 20:10

Salut tout le monde !
Je reviens après ma petite frayeur d'hier, finalement plus de peur que de mal, je n'ai pas du tout été malade !

Christopher : Déstresse ! Je sais que c'est compliqué mais essaye de relativiser, dis toi que si tu le rates ce n'est pas si grave. Et puis perdre un an dans une vie, ce n'est pas grand chose au final (et je parle en connaissance de cause!). Mais je suis sûre que tu te fais du soucis pour rien Smile

Témo19: Je pense aussi que tu devrais y aller, déjà pour te prouver que tu peux le faire et en plus sa maladie semble bien loin !

Je voulais vous demander votre avis sur un truc. Que pensez vous du temps par rapport aux maladies (en l’occurrence, la gastro). On dit que le froid endort les microbes, vu les températures en ce moment c'est surement le cas. Mais ils annoncent un redoux avec au moins 15 degrés pour jeudi. Et mon père a eu la bonne idée de me dire que ça allait très certainement causer des gastros à cause des changements de températures... Du coup j'ai repris mes lavages de mains intempestif depuis que je suis arrivée chez mes parents, pas cool pour es vacances.
Qu'en pensez vous ?
Celilula
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Laury5959 le Lun 26 Fév 2018 - 20:32

Déjà il parait que le froid qui tue les microbes c’est une idée reçue ... car il ne fait pas assez froid. Pour un virus il faut un congélateur lol voire plus. Enfin c’est ce que j’ai entendu.
Ce sont les vacances donc les enfants vont moins se refiler la crève.
Qu’il fasse froid ou pas il faut rester vigilant car pas sorti de l’hiver et nous ne sommes malgré tout pas en épidémie donc relax. Il faut pas que ce soit une obsession tout simplement. Vigilance mais sans exagération Wink

On va s’en sortir Smile
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Celilula le Mar 27 Fév 2018 - 18:32

Vacances ou pas vacances, je ne suis pas au contact d'enfants donc ils ne m'atteignent pas trop avec leurs microbes haha

J'avoue, je devrais pas m'en faire, mais au vu des températures mon corps (et surtout ma tête) flippe un peu Sad
Celilula
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Témo19 le Mar 27 Fév 2018 - 18:46

Coucou!!
Ma copine vient de partir... et du coup je pense qu’a Ça ... j’arrete Pas de me dire que je vais pas la chopper en 2h donc j’ai pas à m’en faire pour ce soir ... les jours à venir vont être durs ...
Je me dis que c’est peut être une intoxication alimentaire mais je sais pas .... 😭
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Laury5959 le Mar 27 Fév 2018 - 18:59

Je parlais des vacances surtout pour la prolifération des virus. Ça circule moins du coup.

Temo 48/72h et tu seras fixé mais je suis sure que ça ira !!
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Celilula le Ven 2 Mar 2018 - 20:45

Salut tout le monde
Je viens poster parce que ça fait plusieurs jours que je ne suis pas très bien. Depuis mardi environ, je suis barbouillee. Mercredi j'ai vu une amie, alors qu'on mangeait j'ai du lui demander d'aller prendre l'air parce que j'avais des nausées assez forte. Depuis je me sens un peu nauséeuse et j'ai des maux de ventre, mais j'arrive à manger sans soucis... J'arrive pas à comprendre d'où ça vient, et je sais que ce n'est pas psychologique parce que sans je stress pour rien je n'ai pas les même sensations.
Ce qui est chiant c'est que ça fait plusieurs jours, limite je préférerais être vraiment malade 24h et au moins après c'est fini!

Enfin bref, bientôt la fin des vacances, je pars de chez mes parents dimanche, j'espère que ça ira mieux d'ici là!
Bon week end Smile
Celilula
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Rocaa le Sam 3 Mar 2018 - 0:59

Hello Celilula !
Es ce que ca va mieux ?
Tu as peut être choper un petit coup de froid ! Ou bien ton estomac est un peu irrité et te le fais comprendre ! C’est chiant mais ça arrive malheureusement !...
Essayes d’éviter les aliments acides type tomates, oranges, etc pendant quelque jour le’ temps que ça passe ! Smile

Pour ma part je me réveille hyper mal après 20min de sommeil ... gros apéritif dînatoire ce soir, j’suis pas au top mais je pense que cnest le trop plein de nourriture et le stress !
En espérant que ce soit ça et que ça parte vite vite !!

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Celilula le Sam 3 Mar 2018 - 20:31

Ça allait un peu mieux cette après midi, du coup j'en ai profité pour manger un peu n'importe quoi.. sauf se du coup ça a recommencé ce soir ! Au moins je sais d'où ça vient haha

Et toi ça va mieux?
Celilula
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Roumperle le Dim 4 Mar 2018 - 12:07

Coucou !

J'espère que vous allez bien... Moi pas trop ya mon grand-père qui a eu la gastro (que des vomissements toute la matiné et après-midi...). Bon heureusement il habite pas du tout à côté de chez moi mais son médecin lui a dit qu'en ce moment yavait une épidémie, qu'il y a énormément de gens qui vomissent. Alors du coup ça m'angoisse alors que jme disais qu'on allait vers du mieux... Sad
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Laury5959 le Dim 4 Mar 2018 - 12:29

Hello
Ahlala ils nous font chier avec cette gastro la
Pareil nous on a rendu les enfants vendredi 18h.
Le deuxième à la gastro depuis vendredi soir .... pffff du coup je flippe même si j’ai tout lavé samedi matin d’avoir choppe qqch ...

Ce matin je suis allée à la piscine pleins d’enfants etc du coup je re stresse encore ... c’est franchement pénible ces maladies elles durent trop longtemps ...
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Témo19 le Mar 6 Mar 2018 - 16:56

Holà tout Le monde vous allez bien?
J’ai entendu les infos ce matin et dans les titres «  il y a toujours beaucoup de grippes et gastro en ce moment » ok super fallait pas me dire ça mdr
Du coup je voulais savoir qui a eu la gastro cette année parmi vous / entourage ??? Je compte pas les enfants‘ car ils l’an choppe tout le temps ...
Et est ce que vous avez eu vomissements ?? Que diarrhée ?? Je stress depuis ce matin je suis persuadée que je l’ai ou que jz vais m’avoir
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Christopher le Mar 6 Mar 2018 - 18:15

Coucou Temo, pour ma part la gastro n'a pas frappé chez moi (ou alors s'est fait vraiiiiiiiiimmeeeeent discrete). J'ai juste eu diarhée et mal de bide mais rien de bien grave. Je suis en région parisienne et je n'ai entendu aucun de mes proches / potes se plaindre de la gastro (ma mere a eu la grippe mais je ne l'ai pas attrapé). En esperant avoir pu te rassurer
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Figuette le Mar 6 Mar 2018 - 18:26

Roumperle, Laury, quelles sont les nouvelles? Bonnes, j'espère!
Temo, une partie de ma famille a été malade. Que des vomissements mais sur une courte durée.
Mais tu sais, la gastro... c'est toute l'année... Tu peux y échapper en période épidémique, même avec des malades autour de toi. Et l'attraper en plein été alors que les infos ne font part d'aucune épidémie...

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Témo19 le Mar 6 Mar 2018 - 18:30

Chris merci pour tes mots. Oui ça me rassure même si c’est bête lol
Dans ma famille personne ne l’a non plus ...
Figuette oui jai moi même été malade cet été (vomissement) mais ce que je veux savoir c’est si on peut avoir que la diarhee dans la gastro, sans vomissements ... sur les forums c’est mitigé les réponses
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Roumperle le Mar 6 Mar 2018 - 18:40

Coucou
Merci de prendre des nouvelles Smile
Ben moi j'ai pas eu de gastro... Dans mon entourage que mon grand-père et c'était que des vomissements pendant 1 jour.
Sinon hier dans le cadre de ma TCC j'ai pris le bus aller-retour. Au retour j'étais debout, ça puait le vomit et on était tous serrés. C'était horrible, j'ai fais une énorme crise d'angoisse... J'ai peur car l'année prochaine je comptais prendre ce bus tous les jours pour les études. Mais jme rend compte que jvais pas pouvoir... c'est impossible c'était trop horrible
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Témo19 le Mar 6 Mar 2018 - 19:15

Roumperle c’est énorme ce que tu as fais. C’est génial et tu peux en être fier, c’est un pas énorme vraiment. Moi je suis fière de toi derrière mon écran lol! Les thérapies d’exposition Sont ce qui marche le mieux pour une phobie simple. Il faut que tu continues, tu il faut surtout que tu te dises qu’en cette situation est rare (sentir le vomi et être collé aux gens). Parfois tu auras un bus avec peu de personne! Et parfois oui tu auras un bus avec encore plus de monde et peut être des odeurs d’avantage desagreables ... mais tu as réussi à passer au dessus et à faire ton trajet malgré la crise d’angoisse, alors pas de raison d’éviter quelque chose que tu As déjà vécu!! Surtout ne pas éviter car maintien le trouble ... soit super fière de ce que tu as fais !!!
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Roumperle le Mar 6 Mar 2018 - 19:59

Merci...
Il m'a dit de faire ça deux fois pas semaine mais pour le moment je suis incapable de retenter... J'avais de l'espoir dans les TCC mais j'ai l'impression que ça empire le phénomène dans mon cas. J'ai retrouvé mes angoisses d'avant grâce à cette exposition. Sad
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Témo19 le Mar 6 Mar 2018 - 20:41

Tu travailles sur quelque chose que tu essaies d’éviter et qui te fais du mal... moi aussi depuis le début de la tcc c’est difficile, j’y pense beaucoup plus et en prime je rêvé de ça
C’dst Un processus normal car tu touche à quelque chose de profond.
Ce que tu ressens est normal, mais sache que le bus important c’est la motivation , si tu n’en As plus aujourd’hui alors fais une pause... déjà repose toi et repense à tout ca mais là ćest a chaud ...
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Laury5959 le Mar 6 Mar 2018 - 21:03

Hello

Bravo Roumperle !! Quel exploit. Je comprends que ce soit difficile. Moi je suis hyper sensible aux odeurs je suis vite écœurée. J’espère que tu retrouveras la force de continuera tes efforts. Je t’encourage vivement !!

Figuette merci de prendre des nouvelles. Moi ça va à part toujours mes soucis de santé. Pour finir n’a été malade qu’un jour ou deux mais je sais pas s’il a vomi... on les récupére vendredi.

Temo, oui y en a encore c’est vrai mais franchement plus aucun qua une période. C’est, pour les médias la presse un moyen de business pour qu’on consomme des médicaments.
En effet en fonction des virus tu peux juste avoir la diarrhée sans vomir. J’avais eu ca y’a quelques années.
Sinon moi les enfants ont eu quelques petits trucs qui ont duré un jour, un petit virus mais pas sûr que ce soit la gastro.

Mon chéri a eu la nausee mais pas plus... ma mère la grippe. Sinon rien de plus.
Après au taf une collègue a eu uniquement la diarrhée. Mais son fils vomissements.
Visiblement les enfants ont douille cette année mdr
Mais sinon rien de plus... moi j’ai rien eu. Pas même un rhume ... pourvu que ça dure.

Courage à tous bonne soirée !
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Bimbadaboum le Mar 6 Mar 2018 - 21:35

Bonsoir !
Je m’étais posée la question un jour d’angoisse, et je l’avais même posée au sein du forum.
Après renseignements obtenus auprès de proches médecins, pharmaciens et cætera, et surtout avec expérience personnelle, il est évident que le fait de vomir, d’avoir la diarrhée ou les deux, ne dépendra pas tant du virus en question mais essentiellement de son atteinte au niveau du système digestif et des tendances de chacun.
J’ai 28 ans, j’ai eu une gastro dans ma vie qui m’a fait vomir. Toutes les autres ne m’ont causées que des diarrhées.
De plus, ma nièce a déjà attrapé des gastro qui l’ont fait vomir, ma soeur en attrapé certaines qui l’ont parfois fait vomir, parfois pas du tout. Ce qui prouve bien que le virus ne porte pas le message « fait vomir » ou « ne fait pas vomir ». Et j’ai plein d’autres exemples comme ça, de personnes qui se sont contaminées entre elles mais qui n’ont pas eu les mêmes symptômes.

Je pense que sur un forum lambda et en l’occurrence sur un forum comme celui-là, où des personnes qui ont une phobie échangent, il est vraiment important de ne pas colporter des informations qui ne sont pas avérées.
Prudence ! (Et ça vaut pour moi également évidemment je ne suis pas exempt de ça hein...)  

Des gastro il y en a tout le temps, mais nous sommes repassés en dessous du seuil épidémique Wink
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Témo19 le Mar 6 Mar 2018 - 21:46

Bimbadaboum merci..
je suis pas bien depuis ce matin je me sens nauséeuse et diarhee j’arrete Pas de me dire que c’est ça ... j’ai la sensation désagréable de ventre trop plein... j’ai peur de vomir je tremble j’en ai marre ...
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Bimbadaboum le Mar 6 Mar 2018 - 21:54

Depuis ce matin, je me dirais à ta place qu’il n’y a pas de raison de vomir maintenant.
As-tu des anti-émétiques à portée de main pour te soulager si jamais tu as des nausées ?
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Témo19 le Mar 6 Mar 2018 - 21:55

C’et Ce que je me dis , que c’est dans a tête puisque la crise est arrivée après que j’ai écouté les infos... déjà pris anti vomitif
C’est des ruminations sans cesse ... j’en tremble
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Bimbadaboum le Mar 6 Mar 2018 - 21:58

Alors pas de soucis c’est très très très certainement le stress.

As-tu un anxiolytique prescrit par ton médecin, que tu peux utiliser en cas de crise d’angoisse ?

Tu sais je fais ça personnellement... pour faire la part des choses. 10 fois sur 10 la nausée passe avec un anxiolytique, cela fait réfléchir n’est-ce pas ?
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Témo19 le Mar 6 Mar 2018 - 22:02

Moi ça passe avec un anti vomitif souvent ... mais à la seconde où je l’ai pris lol ça prouve l’egfet Placebo
J’ai pas d’anxiolytique . Mon psychiatre que j’ai vu une fois m’a dit que Si j’avais Besoin je pouvais demander mais j’essaie d’eviter . J’ai des granules ou des spray achetés en pharmacie mais je sais pas si ça marche ... merci pour tes mots ça me fait dsus dh bien c’est bête mais je me sens un peu mieu déjà
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Bimbadaboum le Mar 6 Mar 2018 - 22:13

Mais de rien c’est normal, on est dans le même bateau, on ressent les mêmes choses, on souffre de la même façon. Et tu es la première à être à l’écoute quand nous autres ne nous sentons pas bien.

C’est clair moi aussi lorsque je prends un anti émétique ça passe DIRECT et à chaque fois je me dis « merdeeee j’aurais pas dû ! ». C’est pour cela que je préfère prendre un anxiolytique en premier lieu. A utiliser avec parcimonie et vraiment lorsqu’on n’arrive plus à gérer. Et c’est ultra rassurant ! Parce qu’on se dit que sans anti émétique cela est passé, donc que cela venait des angoisses.
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Laury5959 le Mar 6 Mar 2018 - 22:14

Relax temo je suis sure que c’est du stress. Essaie de te détendre met toi une bonne série au chaud il faut que tu essai de penser à autre chose.

Bimbadaboum merci pour les informations moi on m’a toujours dit que les virus dépendaient des symptômes et vice versa... mais bon visiblement idée reçue... lol désolé pour cette information non avérée ^^
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Bimbadaboum le Mar 6 Mar 2018 - 22:23

Attention, peut-être que tu as raison en fait je n’en sais rien, je disais juste que tant que ce n’est pas avéré c’est délicat de le dire, tu vois ?? Avéré dans le sens, prouvé etc.

Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Témo19 le Mar 6 Mar 2018 - 22:25

Ben le plus triste dans l’histoire c’est que ce soir c’est mon angoisse qu’il faut gérer et même pas des symptômes !! Mis à part mes diarrhée et sensation de trop plein (qui va d'ailleurs Mieux) c’est mes ruminations qui me font angoisser ... c’est le fait de me dire tu vas vomir tu as la gastro etc qui me fait trembler ...
Je devrai me dire « ça prouve que t’a pas envie de vomir à là base donc pas de raison » mais ... ça marche pas
Faut que je calme l’anxiete
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Laury5959 le Mer 7 Mar 2018 - 5:24

As tu déjà essayé les fleurs de Bach ?
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or