Panique, angoisse en pleine epidemie

Panique, angoisse en pleine epidemie

Message  alexia le Ven 22 Déc 2017 - 21:36

Je me lance, voilà maintenant des années que je vis avec un poids bien trop lourd pour moi. J'ai peur, peur de vomir. Je suis émétophobe, je ne sais pas comment gérer cette peur. Plus le temps passe et plus la phobie prend de l'ampleur dans ma vie. Au départ je ne voulais juste pas approcher ceux qui étais malade suite au dégoût de les voir où les entendre vomir. Ensuite j'ai commencer à faire des crises d'angoisses, des pleurs suite à la peur de vomir. J'ai grandit et eu l'âge de pouvoir boire, je ne m'amusais pas comme les autres tellement j'avais peur que malgré deux verre je puisse être malade. Les périodes d'hiver m'ont toujours fais peur, alors un jour ma maman a pris de l'avance et m'a amené chez une femme qui enlève les peurs, en faisais ses exercices elle a vu que ma peur de vomir n'étais pas la peur la plus importante mais le mot et ce qui entour "la gastro-entérite". Elle a fais sont possible pour m'aider, a plusieurs reprise, j'avais même une phrase à dire pendant des mois. Après tout sa tout allais mieux, j'ai rencontré un homme avec qui sa à durer pendant des années. Plus le temps passais après mon rendez vous avec cette femme plus ma peur reprenais le dessus sur moi. Mon homme m'aidais énormément dans mes angoisses, il savait comme s'y prendre et je n'écoutais que lui ! Comme j'avais si peur je ne pouvais dormir qu'avec lui et chez lui. Mais un jour nous nous sommes séparés alors je vis mon calvaire seul et j'ai l'impression que tout deviens disproportionnée. Je ne veux plus sortir avec mes amis de peur d'attraper la gastro, je ne veux pas manger au restaurant, allez au cinéma et bien d'autres ! Je ne dors chez personne d'autre que chez moi de peur de tomber malade chez les autres et que l'on me vois comme sa. Je passe ma vie à nettoyer mes mains, à ne pas respirer comme il faut et ne dire bonjour presque à personne ou n'importe comment de peur d'attraper la gastro, j'ai peur d'être dans les magasins, les transports en commun et bien d'autres. Je sors jamais de chez moi sans ma boite de vogalib, tellement que même quand je suis en boite de nuit j'en ai avec moi caché. Je n'arrive pas en parler à tout le monde de cette phobie comme il ce doit. Mon entourage le sais que j'ai la phobie du vomi mais pas au point d'en devenir folle.. Hier seulement je l'ai expliqué a une amie très proche de moi depuis des années et elle a su comprendre, j'ai ma maman et mon meilleur ami qui sont au courant aussi mais j'ai l'impression que tout le monde le prend à la légère et ne comprenne pas le mal que me procure cette phobie chaque minutes et heure de la journée. Je réussi même à faire des crises d'angoisses pendant l'été. Je me renferme sur moi et me crée des maladies, je ne veux plus de tout sa, j'ai toujours eu la tête haute et la force d'avancer mais cette peur me fais reculer à grand pas et j'en veux pas. Comment faire pour arriver à dédramatiser tout sa ? Je ne sais plus comment m'y prendre..

alexia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Panique, angoisse en pleine epidemie

Message  Camy78440 le Lun 25 Déc 2017 - 20:32

Bonjour alexia , Je viens de lire ce que tu as mis je me retrouve dans tous ce que tu dis . Je suis agée de 30 ans , j’ai deux enfants et quand la gastro est dans mon foyer comme aujourd’hui et ben je fais des crises d’angoisses ( mains mouate , pleures , je respire fort , je transpire ..) je suis comme ça depuis l’age de 15 ans au moment ou j’ai perdu mon pere et depuis ça prend de l’empleur !!!! J’en parle avec mon entourage mais j’ai l’impression que personnes ne me comprend !

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sophie08 le Mar 26 Déc 2017 - 7:23

Bonjour Alexia,

Je me retrouve beaucoup en toi, en effet la gastro entérite m'angoisse vraiment beaucoup.
J'arrive à plus ou moins gérer les vomis etc mais quand il s'agit de la gastro alors tout m’échappe....ça devient incontrôlable.
J'ai été voir une hypno et j'avoue que ça m'aide beaucoup. Peut-être que tu devrais essayer.....

Camy78440 comment gères tu quand la gastro est chez toi?
L'attrapes tu aussi?
J'ai une fille de 4 ans et je t'avouerais que j'ai très peur que ma fille soit malade ou bien les enfants de mon conjoint.
J'aimerai vraiment avoir des conseils.

J'espere en tout cas que vous avez passé un bon noêl.
A bientot.
Sophie

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Camy78440 le Mar 26 Déc 2017 - 8:21

Bonjour Sophie, quand la gastro est dans mon foyer je la gère très mal. Je me lave les mains assez souvent encore plus que d’habitude. Je me mets du gel à chaque fois que je touche quelque chose.Je fais pareil à l’enfant qui est malade. Je désinfecte tous chez moi.C’est comme si j’étais dans une bulle je me focalise sur la maladie et je prie le bon Dieu pour ne pas l’avoir.J’essaye de travailler là-dessus mais j’ai beaucoup de mal parfois j’ai même l’impression d’être folle. Du coup les fêtes de Noël cette année ont été un peu gâchée par ça. Et toi comment gere tu ?

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sophie08 le Mar 26 Déc 2017 - 9:15

Pour tout dire je n'ai jamais encore été vraiment confronter à la gastro.
Si, en fait l'année dernière les enfants de mon conjoint l'ont eu et je me suis occupée d'eux pensant ne pas l'avoir car je n'ai pas eu la gastro depuis mes 3 ou 4 ans. (j'ai 26 ans).
Sauf que je n'ai pas vraiment fait attention et je l'ai attrapé. Je n'oublierais jamais. C'est de ma faute. Et depuis ma phobie est revenue en 3 fois pire.
Et depuis l'année dernière pas d'enfant ayant eu la gastro.
Donc je n'ai pas trop de recul.
Mais j'avoue que cette idée me terrifie.
Il y a eu une petite épidémie dans la classe de ma fille mais elle est passée au travers.....
Est ce que tu l'attrapes aussi quand tes enfants ont la gastro?

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Camy78440 le Mar 26 Déc 2017 - 10:11

Non Dieu merci à chaque fois qu’il y a la maladie dans mon foyer je passe à travers car j’essaye de faire attention.Ça fait bien bien bien longtemps que je ne suis pas tombé malade et je touche du bois.Mais parfois en rentrant d’une soirée chez des amis ou d’un restaurant j’ai quelques nausées je me sens pas bien et rien qu’à l’idée de tomber malade je suis en crise totale

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sophie08 le Mar 26 Déc 2017 - 11:00

Tu as combien d'enfants? Quels age ont-ils?
CA fait du bien de parlé à une maman. Car je me sens seule avec toutes ces angoisses de gastro à la maison. CA fait du bien aussi d'entendre qu'on peut passer entre les mailles du filet quand notre entourage à cette foutue maladie.
J'espère que mes questions ne te dérange pas trop.
Je ne sais pas du tout comment je vais gérer la chose quand ma petite tombera malade....
Tu es quelqu'un qui tombe facilement malade? Tu es éméto depuis longtemps?

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Camy78440 le Mar 26 Déc 2017 - 14:19

J’ai deux enfants un garçon agé de 10 ans et une fille agée de sept ans. Non c’est vrai que je ne tombe pas facilement malade et ça fait depuis l’âge de 15 ans que je suis emetophobe . Donc j’ai 30 ans , mais plus je vieilli plus c’est pire !!! En plus j’ai pas de chance car mon fils a beaucoup de probleme d’intestin ... mais j'ai enormement de mal a vivre avec parfois j’en pleure . Et toi ? Ça fait combien de temps que tu es comme ça ?

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sophie08 le Mar 26 Déc 2017 - 15:19

Je suis comme ça depuis que je suis toute petite....
Ma phobie c'était beaucoup atténuée, plus de crises d'angoisse, je suis devenue maman.
Et puis l'année dernière j'ai eu cette foutue gastro et tout est reparti à la hausse.
Je ne contrôle plus rien. Peur au ventre constante. Cependant je ne me prive pas de vivre.
Seulement quand je sais qu'il y a un risque.
J'ai peur de la gastro. Elle me terrorise. Je n'aime pas entendre quelqu'un vomir mais si je sais que ce n'est pas contagieux j'arrive à gérer la chose.

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Camy78440 le Mar 26 Déc 2017 - 17:16

Oui pareille quand j’entends a l’ecole epidemie de gastro limite j’aimerai ne pas mettre mes enfants a l’ecole !!! Moi c’est de voir , entendre et moi vomir rien que d’en parler je suis en transe !!!

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Camy78440 le Mar 26 Déc 2017 - 18:50

Du coup j’en suis meme stressante car quand un de mes enfants est malade je leur demande 50 000 fois si ca va ? Envie de vomir ? Mais j’attends qu’ils me disent non pour etre rassurer du coup si ils me disent le contraire je suis mal !!!

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sophie08 le Mer 27 Déc 2017 - 7:25

Comme je te comprends.....
Moi c'est pareil, mais j'essaye de me raisonner car je ne veux pas que ma fille soir oppressée par ma phobie.
Tu habites dans quelle région?
Ton entourage te soutiens?
Parfois je n'ai pas envie de mettre ma fille à l'école quand j'entends que la gastro rode. Mais encore une fois je me raisonne.
C'est pas facile.

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Camy78440 le Mer 27 Déc 2017 - 9:30

J’habite dans les Yvelines en Île-de-France, ma meilleure amie me comprend et me soutient énormément d’ailleurs c’est la seule qui arrive à me calmer quand je suis en crise. Après il y a mon conjoint mais ce n’est pas la même chose. ET toi d’ou viens tu ? Tu es bien entourer ?

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sophie08 le Mer 27 Déc 2017 - 10:00

Je suis des Ardennes, région grand est.
Ma maman est au courant depuis le début je me confie quand ça ne va pas mais je ne dis pas tout de peur qu'elle me trouve ridicule.
Et mon conjoint je n'en parle pas trop avec. Il ne comprends pas vraiment.....
Je sais que le pic épidémique va arriver et qu'en début d'année on va entendre parlé que de la gastro et ca m'angoisse.
J'ai peur des vagues d'épidémie dans les écoles. Vivement qu'elle se termine cette foutue épidémie.

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Camy78440 le Mer 27 Déc 2017 - 10:22

Ba nous sommes en plein dedans dans notre region entre ça et la grippe ! Moi aussi je prie le bon dieu que ça passe vite car je suis pas bien a chaque fois qu’un de mes enfants rentrent de l’ecole en me disant un tel a vomit un tel avait mal au ventre .

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Laury5959 le Mer 27 Déc 2017 - 14:28

Je suis du nord et on est en epidemie depuis novembre deja et grippe depuis qq semaines
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sophie08 le Jeu 18 Jan 2018 - 13:42

Bonjour Camy78440, comment vas tu? Et comment vont tes enfants?

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Camy78440 le Jeu 18 Jan 2018 - 22:01

Coucou sophie je vais bien et toi ? Ecoute je prie le bon dieu mais ils vont bien !! Et que ça dure !!! Et ta petite ça va ?

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sophie08 le Ven 19 Jan 2018 - 7:52

Et bien écoute je touche du bois elle va bien aussi.
Le petit de mon conjoint a eu la gastro mardi et mercredi et il débarque ce soir. J'ai un peu peur mais je vais gérer au mieux. Normalement il ne devrait pas avoir trop de risque mais bon soyons vigilants.

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Camy78440 le Ven 19 Jan 2018 - 8:02

Normalement il faut compter 48h apres les derniers signes de la gastro pour etre sur de rien chopper mais par precaution fait attention.

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sophie08 le Ven 19 Jan 2018 - 8:14

Oh oui je vais bien faire attention crois moi.
Very Happy

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Camy78440 le Ven 19 Jan 2018 - 9:54

Tu me tiendras au courant j’espere pr toi !!! Fait tres attention !!!

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  PlugPur le Mer 14 Fév 2018 - 13:17

Salut et bienvenue!

As tu pensé à voir un psy ou bien un hypnotiseur?
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Camy78440 le Sam 17 Fév 2018 - 0:39

Tu demande a qui ?

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin