Nouvelle emethophobe

Aller en bas

Nouvelle emethophobe

Message  rroxane le Lun 11 Déc 2017 - 16:14

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et peut-être bien émétophobe. J'ai lu pas mal des sujets sur ce forum et c'est rassurant de voir des gens dans le même cas que moi.
Je ne sais pas vraiment si je suis émétophobe ou pas. Voilà mon histoire : J'ai aujourd'hui 22 ans. il y a deux ans, après des partiels (donc période de stress) j'ai été prise de nausées au point de ne pas aller en cours pendant une semaine, associé à une grosse fatigue. Ensuite ça c'est calmé mais toujours un peu nauséeuse, surtout le matin, mais c'était vivable. Depuis j'ai souvent des épisodes nauséeux comme celui là, associé à un peu de fatigue, sans qu'il y ai de vraie raison. J'ai consulté un docteur qui m'a fait faire de multiples prises de sang et passer une échographie mais rien du tout (sauf un truc mais qui n'avait rien à voir  Rolling Eyes .

Aujourd'hui, j'ai vraiment peur de vomir quand j'ai des nausées (et j'ai souvent des nausées) et je me retient (alors que je sens que vomir me ferait parfois du bien). J'ai l'impression d'être a un stade pas trop avancé d'emétophobe (si je peux dire ça) et j'ai vraiment pas envie que ça empire
J'ai un long trajet en train la semaine prochaine et j'angoisse déjà à l'idée d'avoir des nausées ce jour là...

Ce que je voulais savoir, c'est si quelqu'un a posé un diagnostic sur votre phobie, ou finalement c'est un peu vous qui avez deviné en faisant des recherches ?
Est-ce qu'il y a un praticien avec qui vous avez pu le mieux parler de cette phobie ? Je vais voir mon médecin généraliste dans la semaine pour en discuter avec lui.

Je vous remercie pour vos réponse Smile


Dernière édition par rroxane le Lun 11 Déc 2017 - 17:14, édité 2 fois

rroxane
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle emethophobe

Message  Lorène le Lun 11 Déc 2017 - 17:05

Salut
Pour la dernière partie de ton message, j'ai trouvée toute seule que j'étais émétophobe sur Internet, et je suis allée voir un pédiatre pour en parler, mais il ne connaissait pas cette phobie, et pareil pour mon médecin généraliste, il ne connaît pas. C'est juste en allant voir un gastro-pédiatre la semaine dernière que celui-ci m'a parlé d'émétophobie! J'étais tellement contente qu'un médecin sache enfin de quoi je parlais!
Si ça peut t'aider à définir si tu es émétophobe ou non, je pense que tu peux quand même en parler à ton médecin.
Bonne soirée Smile

Lorène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 13
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle emethophobe

Message  Laury5959 le Lun 11 Déc 2017 - 17:18

Coucou

Alors moi ça n’a pas été compliqué puisque mon emetophobie a ete déclenchée suite à mon opération des amygdales à l’âge de 8 ans. Ça s’est très mal passé j’ai vomi beaucoup de sang. Ça m’a traumatisé.
J’ai ensuite eu un épisode où je ne voulais plus sortir ni m’alimenter.
Heureusement j’ai repris un peu le dessus. Je mange très bien aujourd’hui et je sors même en cas d épidémie.

Pour ton cas, il est possible que tu ai des nausées simplement parce que tu es stressée. Cela s’appelle nausées psychologiques. Elles sont belles et bien présentes mais c’est ton cerveau qui les déclenchent et non ton corps.
Ensuite si tu es une fille, les hormones jouent beaucoup. C’est mon cas.

Il est important que tu te dises que tu ne vas pas forcément vomir si tu as la nausée. Je l’ai tres souvent. J’ai 25 ans et pas été malade depuis cette opération à l’age de 8 ans.

Je pense que tu es à un petit stade de la phobie. C’est plus de l’appréhension. Tu as la « chance » de pouvoir la réguler ou l’arreter avant qu’elle ne prenne trop d’ampleur. Tente la méditation, la relaxation..

Pour ton voyage en train, pas de raison d’etre malade mais je te conseille d’acheter de l’huile essentielle de menthe poivrée. Une goutte pure sous la langue en cas de nausées ça calme! Ça m’évite de prendre des médicaments inutilement et de m’empoisonner encore plus.

N’hésite pas à venir nous parler si tu as besoin Smile
avatar
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 25
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle emethophobe

Message  Fraisou le Lun 11 Déc 2017 - 21:55


Hey!!

J'ai personnellement, su assez tôt que j'avais un rapport exagérée avec tout ce qu'il se touchait au vomi (angoisse intense étant jeune quand je voyais quelqu'un vomir, et aussi quand c'était moi qui vomissait). Mais les crises d'angoisses, et le fait que tout ça soit invivable, vers mes 12 ans.

Tes nausées sont certainement du au stress (exam, fac, environnement etc), si apparemment tes résultats ne mènent à aucun diagnostique. Tu pourrais essayer les HE ou les fleurs de bachs, qui, dans certains cas, marche bien pour les appréhensions ou le trac.

Si tu commences à sentir que cette peur t'handicapes, tu devrais en effet consulter un spécialiste. C'est plus simple de guérir une "peur" avant qu'elle ne se transforme en véritable phobie. Peut-être qu'un simple psychologue pourrait t'aider à comprendre et à déceler ce qui a résultée de cette crainte (un traumatisme, etc)

Bon courage!
avatar
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 29/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle emethophobe

Message  Roumperle le Mar 12 Déc 2017 - 9:14

Coucou
Pour moi le terme emetophobie a été prononcé seulement hier par un généraliste qui fait des TCC. Avant jamais mais j'avais trouvé ce forum Smile
Si je peux te donner un conseil, ne t'identifie pas à ce forum et au "stade" de peur des autres (j'en fais partie lol). C'est super de venir en parler et tout mais j'ai vu qu'au départ j'avais pas peur de voir quelqu'un vomir mais qu'à force de lire qu'un tel a peur de voir vomir, un autre va avoir peur de manher telle ou telle chose et bien... ça a sans le vouloir contribué à alimenter la phobie et à l'étendre. Pour ma part je n'ai cette peur que depuis 2 ans et demi et je pense qu'elle n'est pas le fond du problème. Du coup, trouver du réconfort ici et pouvoir dirigier ma peur vers quelque chose de precis (vomir), m'aide mais bon... du coup ça bloque pour plein de choses....
avatar
Roumperle
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle emethophobe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum