Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

témoignage!! on peut s'en sortir :o

4 participants

Aller en bas

témoignage!! on peut s'en sortir :o Empty témoignage!! on peut s'en sortir :o

Message  nelfedu971 Jeu 9 Nov 2017 - 14:37

Bonjour à tous,
Cela faisait un bail que je n'étais pas venue ici,non pas que j'allais mieux mais que ça me rendait un peu triste parfois de me rendre compte de notre état à tous...
Je suis émétophobe,comme vous tous je pense depuis le collège à peu près ,en grandissant,et ces dernières années en particulier, ma phobie s'est amplifiée et ma rendue la vie très dure (par exemple j'ai failli sauter du deuxième étage par la fenêtre une nuit de Janvier dernier parce que mon copain s'était levé en sursaut dans la nuit pour aller v**** et que pou partir j'aurai du passer devant lui,donc impossible pour moi)..cela m’obnubilait... toute ma vie était faite de ça ,je craignais et crains tjs un peu les transports en communs,les lieux avec du monde et même les contact avec les autres...Je m’empêchais de vivre et de faire énormément de choses...Mais cela fait 2 semaines que je vais mieux,j'espère que c'est durable mais je vais mieux!
Moi la première je ne pensais jamais m'en sortir mais je pense avoir enfin compris le truc..
Cela fait 4 ans que je vois une psy,basique,avec lequel j'ai bcq échangé et qui m'a beaucoup appuyée.Il y a 3 semaines je lui expliqué à quel point cette phobie me rendait la vie difficile et que je ne m'en sortirai jamais.. A cela elle m'a répondu,et la première dois depuis 4 ans que ça se trouve je ne "guérirai" jamais de cette phobie et qu'il fallait que j'apprenne à vivre avec tout simplement tout en essayant de réduire mes anxiétés. Quand elle m'a dit ça ,ça m'a fait mal. Moi je croyais en elle,je pensais qu'elle m'avait "sauvée"..Et ça m'a fait mal de réaliser que je n'aurai jamais plus peur de çA!
J'ai beaucoup pleuré,mais ça m'a fait réfléchir... Et le fait de prendre conscience que j'aurai peut être toute ma vie cette phobie et qu'il fallait que je vive avec et bah ça m'a fait bizarre,pas du bien mais je l'ai accepté,et ça allait :)Je ne dis pas que je n'ai plus peur de ça mais pour le moment j'ai du répit et ça me fait du bien de penser à autre chose que ça!! alors tout est possible!
Apres en parallèle de ça,et je pense que ça doit y contribue,j'ai commencé à donner des cours de soutien scolaire à des collégiens pour une association et ça aussi ça me fait du bien ,d'aider les autres,de me centrer sur autres choses que moi et ma phobie.
Alors c'est peut-être éphémère, mais je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis le début de ma phobie!!!
Après ,l'hiver arrive et c'est la saison que je redoute le plus, alors je verrai bien,si je ne suis pas trop anxieuse cet hiver donc je pense que je serai "tirée d'affaire" sans pour autant perdre ma phobie..
je suis toute émue de vous écrire ça parce que je ne pensais jamais dire ça un jour....
Mais j’espère vraiment que ceci pourra vous aider,et je reste à votre disposition pour échanger avec vous Smile
A la fin de l'hiver je reposterai un message pour vous dire si j'ai "passée l'hiver" et si je suis "guérie"  
Tenez bon
Bisous
Doris
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

témoignage!! on peut s'en sortir :o Empty Re: témoignage!! on peut s'en sortir :o

Message  Laury5959 Jeu 9 Nov 2017 - 18:52

Bonsoir Doris

Merci pour ce beau témoignage qui fait chaud au coeur.

Je suis très contente que tu ai eu ce déclic. J’espère en toute sincérité que tu passeras un bel hiver, de belles fêtes de’ fin d’année et que tu tepanouieras au maximum.

Reviens nous voir vers mars Smile j’ai hâte de te lire.

Laury
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

témoignage!! on peut s'en sortir :o Empty Re: témoignage!! on peut s'en sortir :o

Message  nelfedu971 Jeu 9 Nov 2017 - 19:00

Merci Laury:) t'es adorable,et toi tu en es où face à cette phobie?
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

témoignage!! on peut s'en sortir :o Empty Re: témoignage!! on peut s'en sortir :o

Message  Laury5959 Jeu 9 Nov 2017 - 19:59

Elle ne l’empêche plus de vivre mais toujours dans un coin de ma tête.
Je me lave souvent les mains je fais attention à ce que je mange.
Si quelqu’un est malade je le fuis au maximum...

Mais au quotidien je vis normalement... enfin j’essaie Smile
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

témoignage!! on peut s'en sortir :o Empty Re: témoignage!! on peut s'en sortir :o

Message  nelfedu971 Jeu 9 Nov 2017 - 20:34

ah bah c'est bien alors:) Courage à toi
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

témoignage!! on peut s'en sortir :o Empty Re: témoignage!! on peut s'en sortir :o

Message  Manouchka Ven 10 Nov 2017 - 0:47

moi aussi ça faisais un bail que j'était pas venu et oui il faut vivre avec et pas toujours facile mais en prenant sur sois on y arrive. Cela fait plusieurs semaine que j'etais tellement bien que j'avais toujours peur de la rechute, il faut dire que je suis bipo aussi donc les montagnes russe des émotions c'est déroutants.
Depuis cette après midi c'est pas la forme donc je résiste et espère que ça ira mieux demain mais il est bientôt 2h et pas fatigué Sad
Courage et continue sur ta lancer, il ne faut pas que cette phobie nous bouffe la vie
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

témoignage!! on peut s'en sortir :o Empty Re: témoignage!! on peut s'en sortir :o

Message  Roumperle Ven 10 Nov 2017 - 10:03

Merci pour ce message encourageant Smile !
Pour ma part j'essaie aussi de faire avec même si c'est pas facile d'accepter qu'on sera peut etre comme ça toute sa vie...
Pour moi dans l'ensemble ça va plutôt bien. Le soucis c'est dès que je ressens un truc inhabituel dans mon corps, j'ai peur jusqu'à aller parfois jusqu'à la crise d'angoisse. ..
Et ça j'en ai mare car c'est comme si je laissais pas la possibilité à mon corps d'avoir des sensations... enfin bon
Du coup je sais pas trop comment régler ça Smile
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

témoignage!! on peut s'en sortir :o Empty Re: témoignage!! on peut s'en sortir :o

Message  nelfedu971 Ven 10 Nov 2017 - 19:24

Bonsoir Roumperle,
as-tu déjà consulté un psy?
Tu sais,ça fait vraiment du bien d'extérioriser
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

témoignage!! on peut s'en sortir :o Empty Re: témoignage!! on peut s'en sortir :o

Message  Roumperle Ven 10 Nov 2017 - 23:00

Oui j'ai vu de nombreux psychologue, psychiatres etc et ça fait du bien mais j'ai l'impression de toujours raconter les mêmes choses et ça avanve pas Very Happy
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

témoignage!! on peut s'en sortir :o Empty Re: témoignage!! on peut s'en sortir :o

Message  nelfedu971 Mer 15 Nov 2017 - 7:57

et l'hypnose? tu y as déjà pensé?
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

témoignage!! on peut s'en sortir :o Empty Re: témoignage!! on peut s'en sortir :o

Message  Roumperle Mer 15 Nov 2017 - 12:37

Oui j'essaie dans 1 semaine Smile on va voir !
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

témoignage!! on peut s'en sortir :o Empty Re: témoignage!! on peut s'en sortir :o

Message  nelfedu971 Mer 15 Nov 2017 - 18:45

Oh trop bien !!!
Tu pourras tenir au jus stp, j'aimerai bien savoir ce que ça donne Smile
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

témoignage!! on peut s'en sortir :o Empty Re: témoignage!! on peut s'en sortir :o

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum