Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Eméto qui essaye de se sortir de là

4 participants

Aller en bas

Eméto qui essaye de se sortir de là Empty Eméto qui essaye de se sortir de là

Message  Sophie08 Jeu 19 Oct 2017 - 13:06

Bonjour à tous,

Me voilà de retour après quelques semaines d'absence.
J'ai essayé l'hypnose pour me guérir de cette phobie. Malheureusement, je crois que cela ne fonctionne pas beaucoup.
Effectivement, ma deuxième séance était hier. Il faut attendre trois semaines.
Pour rappel, j'ai une petite princesse de 4 ans, et mon conjoint à deux enfants de 8 et 2 ans.
J'ai eu la gastro en novembre de l'année dernière, la première ou la deuxième de ma vie. Une gastro d'enfer.
Et depuis cela, ma phobie s'est réveillée de plus bel. Et j'ai l'impression de ne plus pouvoir sortir la tête de l'eau. J'y pense jour et nuit et dès que je suis un peu dérangé des intestins je cesse de m'alimenter correctement et je suis persuadée que c'est la gastro.
Avant cette gastro je gérait très bien ma phobie et maintenant elle est bien réveillée.
Mon chéri vient de m'envoyer un message. Son fils, le plus grand à la gastro. On doit les avoir ce week-end.
Je pense que je vais déserter la maison et aller me réfugier chez ma mère. Parce que de 1 le petit sera encore contagieux, de 2 son petit frère va l'avoir et de 3 je ne veux pas que ma princesse l'attrape ni même moi.
Je me dis donc que je ne suis pas guérie du tout. Avez-vous des gastros par chez vous?
Je vais devenir dingue. Je me dis c'est bien de partir chez maman, mais le jour où elle sera plus là, comment vais-je faire? Comment vais-je faire le jour où ma fille tombera malade?
Pouvez-vous me dire comment vous arrivez à gérer quand un de vos enfants, ou entourage tombe malade. Que faites-vous pour ne pas attraper la gastro et ne pas paniquer.
C'est l'horreur pour moi. En faite, je suis persuadée qu'on ne peut pas passer entre les mailles du filet. Si un de nos enfant, notre mari ou nos amis l'ont et qu'on a été en contact avec eux alors nous l'aurons forcément.
Car la dernière que j'ai eu la gastro c'était parce que les enfants de mon chéri l'avait eu et je ne faisais pas attention aux mesures d'hygiène. J'avais perdu beaucoup de poids parce que ma séparation était encore fraiche (d'avec le papa de ma fille). Bref, j'ai pas fais attention, parce que ma phobie avait presque disparue.
Je vous remercie pour vos réponses.
Gros coup dur en ce moment, je ne supporte plus cette phobie qui me hante. Est-il possible de ne pas avoir cette foutue gastro quand l'un de nos proches l'a?


A bientôt.
Sophie

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eméto qui essaye de se sortir de là Empty Re: Eméto qui essaye de se sortir de là

Message  Laury5959 Jeu 19 Oct 2017 - 14:55

Salut Sophie

Je comprends tout à fait car mon chéri a 3 enfants âgés de 11 10 et 4 ans et dès qu’il y en a un de malade je cours chez ma mere. Je me pose pas de questions pour le moment.
Mon cheri le comprend tout à fait. Et le tien ? Et ta maman ?

Va t’isoler tant que tu le peux et si ça ne pose pas de problèmes à ton entourage.

Moi pas entendu de gastro mais là période arrive à grands pas comme tous les ans et sache que malgre les maladies il est possible de passer à travers !
Je comprends que ta gastro de lannee dernière tait effrayé ... mais c’est du passe ! Cela ne veut pas’ dire que tu l'attraperas... je n’ai pu pas eu de gastro depuis la primaire si ça peut te rassurer Smile

Tu les récupères quand chez vous ?
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eméto qui essaye de se sortir de là Empty Re: Eméto qui essaye de se sortir de là

Message  Sophie08 Jeu 19 Oct 2017 - 16:54

Salut Laury,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Le mien comprends aussi et heureusement. Et ma maman me soutient à fond aussi. Je n'ai jamais vraiment eu de gastro avant l'année dernière. J'ai du l'avoir une fois en étant petite. Je redoute fortement le jour ou ma fille l'aura.....on les récupère samedi matin. Le petit sera encore contagieux et je pense que son frère l'aura aussi. Je ne veux donc pas trop prendre de risque. Et oui je redoute cette période où l'épidémie commencera.....

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eméto qui essaye de se sortir de là Empty Re: Eméto qui essaye de se sortir de là

Message  Manouchka Ven 10 Nov 2017 - 0:34

Salut, j'espère que tout c'est bien passer pour toi et ta fille.
Je voulais te rassurer un peu car moi aussi j'ai eu 1 seul gastro en étant adulte et enfant je m'en rappelle pas vraiment, et la fois ou je l'ai eu ça a été la descente au enfer. Je comprends aussi ta crainte face a la situation car tu as peur de revivre la meme chose que la dernière fois, moi c'est pareil je fuis tout ce qui me rappelle la nuit de ma gastro Embarassed
J'ai 2 enfants un petit mec de 6 et une fille de 7 ans et il y a 2 ans mon ex m'avais prévenu que le petit âgée de 4 ans a l'époque avait eu une gastro carabiné et que chez lui tout le monde y est passer a 3 jours d'intervalle. Donc le jour 3 suivant j'avais les enfants et donc je m'attendais que ma grande de 5 ans l'ai aussi et ça a pas louper. Je pense que quand ce son nos enfants on sais de tout façon mieux gérer la situation, j'ai tout simplement donner une bassine a ma fille qui a su l'utiliser et sachant qu'elle ne dormirai pas beaucoup je l'avais installer confortablement au salon devant son dessin animée préférer et j'allais la voir de temps en temps car moi j'étais en pleine crise d'angoisse et je voulais pas qu'elle me vois comme ça. Et pour te rassurer a l'époque je n'ai rien eu alors que tout le monde chez mon ex y est passer et que j'ai été en contact avec ma fille et mon fils qui était certainement encore contagieux. Depuis mon fils a été malade 2 fois en 2 ans, et il a été le seul a l'être dans la famille et depuis je me suis remise en couple avec un homme qui a 2 filles de 12 et 18 ans qui heureusement ne son pas sujet au gastro. La je vais me séparer et avoir mon chez moi et ça me rassure énormément Wink
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eméto qui essaye de se sortir de là Empty Re: Eméto qui essaye de se sortir de là

Message  Sophie08 Ven 10 Nov 2017 - 12:10

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.
Effectivement ce n’est pas facile à gérer. La peur que ma fille tombe malade est présent mais j’attends et je verrais au moment venu. Ce qui est sûr c’est que je me protégerais au maximum. En tout cas merci pour ton témoignage. Mais comment as tu fais pour ne pas l’attraper?
Merci d’avance. À bientôt
Sophie

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eméto qui essaye de se sortir de là Empty Re: Eméto qui essaye de se sortir de là

Message  nelfedu971 Ven 10 Nov 2017 - 19:37

Manouchka a écrit:Salut, j'espère que tout c'est bien passer pour toi et ta fille.
Je voulais te rassurer un peu car moi aussi j'ai eu 1 seul gastro en étant adulte et enfant je m'en rappelle pas vraiment, et la fois ou je l'ai eu ça a été la descente au enfer. Je comprends aussi ta crainte face a la situation car tu as peur de revivre la meme chose que la dernière fois, moi c'est pareil je fuis tout ce qui me rappelle la nuit de ma gastro Embarassed
J'ai 2 enfants un petit mec de 6 et une fille de 7 ans et il y a 2 ans mon ex m'avais prévenu que le petit âgée de 4 ans a l'époque avait eu une gastro carabiné et que chez lui tout le monde y est passer a 3 jours d'intervalle. Donc le jour 3 suivant j'avais les enfants et donc je m'attendais que ma grande de 5 ans l'ai aussi et ça a pas louper. Je pense que quand ce son nos enfants on sais de tout façon mieux gérer la situation, j'ai tout simplement donner une bassine a ma fille qui a su l'utiliser et sachant qu'elle ne dormirai pas beaucoup je l'avais installer confortablement au salon devant son dessin animée préférer et j'allais la voir de temps en temps car moi j'étais en pleine crise d'angoisse et je voulais pas qu'elle me vois comme ça. Et pour te rassurer a l'époque je n'ai rien eu alors que tout le monde chez mon ex y est passer et que j'ai été en contact avec ma fille et mon fils qui était certainement encore contagieux. Depuis mon fils a été malade 2 fois en 2 ans, et il a été le seul a l'être dans la famille et depuis je me suis remise en couple avec un homme qui a 2 filles de 12 et 18 ans qui heureusement ne son pas sujet au gastro. La je vais me séparer et avoir mon chez moi et ça me rassure énormément  Wink

Bonjour Manouchka,
c'est très rassurant ce que tu dis!!!
ça fait un moment que je me disais que je me disais que je n'aurai pas d'enfants à cause de cette phobie au cas où ils choperait la gastro,mais ce que tu dis me reconforte Smile c'est vrai, en soit se sont nos enfants, notre chair,on doit forcément mieux gérer..
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eméto qui essaye de se sortir de là Empty Re: Eméto qui essaye de se sortir de là

Message  Sophie08 Mar 14 Nov 2017 - 8:38

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récupéré ma fille dimanche a 18h de chez son papa.
Elle était malade, elle avait vomi tout dimanche matin et après midi.
Bizarrement j'ai soufflé un bon coup et je me suis dit il faut y aller. Bon je pense que c'était une indigestion car pas de chichi ni de maux de ventre. Hier après-midi c'était moi qui était malade, chichi. Mais j'avais quand même faim. Donc je pense que c'est un petit coup de froid.
Par chez moi j'entends beaucoup de gastro qui trainent.....
Voila Voila. J'ai quand même stressée mais je pense que ca allait parce que je savais que c'était pas une gastro.
A voir quand j'y serais confronté......
A bientôt et merci pour vos réponses.



Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eméto qui essaye de se sortir de là Empty Re: Eméto qui essaye de se sortir de là

Message  Laury5959 Mar 14 Nov 2017 - 13:46

Moi je n’ai entendu aucune gastro dans le nord pour linstant ...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eméto qui essaye de se sortir de là Empty Re: Eméto qui essaye de se sortir de là

Message  nelfedu971 Mer 15 Nov 2017 - 7:58

Je trouve que tu as hyper bien géré la situation Smile Bravo!
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eméto qui essaye de se sortir de là Empty Re: Eméto qui essaye de se sortir de là

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum