Aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide

Message  Lorène le Sam 14 Oct 2017 - 20:08

Bonsoir,

Ce que je vais écrire n'est peut être pas forcément lié avec l'émétophobie mais moi je pense que si.

Depuis ce début d'année scolaire, j'ai vu mon état se détériorer. J'étais de plus en plus stressée par le collège et les personnes, et puis je me suis rendue compte qu'il y avait un autre truc qui clochait chez moi : je suis très maigre. Je l'ai toujours été mais ça a empiré. D'après mes recherches, ma perte de poids serait dûe au stress, mais je n'ai pas l'avis d'un médecin. La dernière fois que j'y suis allée, il m'a fait la remarque en me demandant de je mangeais assez et mon père a répondu que ça allait, et le médecin m'a dit que tant que mon poids ne descendait pas, ce n'était pas grave. Mais j'en ai perdu (un peu) depuis quelques mois, et ma mère ne veut pas me faire consulter une diététicienne, me disant qu'elle était pareil à mon âge. Je précise que j'aurais déjà du avoir mes règles, car dans la famille on est plutôt en avance, mais là rien, et ça serait également dû à mon poids faible. J'en peux plus de tout ça, la peur de la gastro constante plus les tourments, tellement que j'en pleure le soir dans mon lit, et souvent des cauchemars.

Je voudrais m'en tirer, le plus vite possible, car si je suis tros mince j'ai plus de risques de tomber malade, et je n'imagine même pas ce que ça donnerais si j'avais la gastro et que je vomissais beaucoup. Je ne ressemblerait plus à rien, à part peut être à un squelette.

Je ne veux pas seulement grossir pour les remarques des gens, mais surtout parce que je me sens de plus en plus mal dans ce corps. Je n'arrive pas à en parler une 2ème fois à ma mère, de peur qu'elle ne me comprenne pas et me prenne pour une fille. Je vois la psychiatre le 2 novembre, ça me semble si loin.... J'aimerais tellement être comme les autres.

Je suis désolée de m'apitoyer sur mon sort, je suis consciente qu'il y a plein d'autres personnes qui ont des graves problèmes et je me sens bête.

Bonne nuit

Lorène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 13
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide

Message  Roumperle le Sam 14 Oct 2017 - 21:09

Coucou Lorene
Je pense que tu devrais en reparler à ta mère. Vraiment lui faire comprendre que ça va pas et que tu veux t'en sortir. Quand j'étais plus jeune j'avais peur de demander à ma mère d'aller voir un psy... mais au final je l'ai fais car ça n'allait vraiment pas et ça m'a aidé. Concernant les règles tu as quel age? J'ai une amie qui les a eu vers 18 ans (c'est assez tard), mais elle n'a pas de soucis particulier. Si ça t angoisse tu peux aussi demander au medecin de te dire ce qu'il en pense. En tout cas c'est vrai que le poids joue sur ça !
Donc la priorité est que tu te sentes bien dans ton corps et donc de reprendre un peu de poids et retrouver l'envie de manger Smile
C'est pas a la cantine qu'on le trouve, en tout cas pas dans celle que j'ai eu Very Happy
Après c'est clair qur le stress ça fait maigrir pour certains ou grossir pour d'autres. T'auras beau manger beaucoup il est possible que tu ne prennes pas de poids...
T'as déjà fait de la relaxation , apprendre à respirer etc...? Ça aide bien.
Après l'adolescence n'est pas une période facile. On essait de trouver qui l'on est, on doit faire face aux moqueries, on a besoin de s'assumer face à nos parents etc etc... (le fait que tu t'intéresse à ton bien être est une belle preuve de maturité! ).
Dis toi que tout ça va s'apaiser en grandissant.
Pour ma part même si j'ai tjs des angoisses à 24 ans, je suis bien contente d'en avoir finit avec "l'école " et l'adolescence. .. Smile
avatar
Roumperle
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 24
Date d'inscription : 20/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum