Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Pilule et emetophobie

+5
Figuette
carocaro
Roumperle
Laury5959
Mxthildx
9 participants

Aller en bas

Pilule et emetophobie  Empty Pilule et emetophobie

Message  Mxthildx Mer 11 Oct 2017 - 13:47

Salut tout le monde, j’ai 17 ans et je vais faire 18 dans un mois environ je suis avec mon copain depuis mars et au bout de notre 2ieme mois de relation nous avons envisager d’avoir des rapports. J’ai alors commencer à voir une gynécologue qui m’a prescrit LeeLoo GE. Première prise, des nausées infâmes (vous m’auriez Vu) du coup j’ai directement arrêté par « peur » j’ai appellee ma gygy qui m’a dit d’essayer en mangeant, je la prend alors en mangeant et pleurant en même temps parceque j’avais peur d’etre Re malade mais miracle . Le lendemain pas de nausées et vomissement aucun signes ! Mais au bout du 2ieme mois (fin) et début du troisième la poitrine gonfle et me fait souffrir je prend un bonnet et j’ai mal à chaque mouvement effleurant le côté de mes seins. Je revois ma gynécologue , ma prise de sang était parfaite tout était parfait or mis la douleur des seins. Et la horreur , je dois changer de pilule. Je suis à la fin de la première semaine de leeloo de la dernière plaquette avant cette nouvelle pilule qui est Trinordiol. Elle m’a dit que pour les seins c’etait Mieux car c’etait Une pilule qui pas comme leeloo dosais petit à petit. Que je devais la revoir dans 3 mois si mes seins n’avaient pas changer et sinon dans 6 mois. Mais ce qui me fait peur c’est que j’ai lu qu’elle était plus dosée et que les femmes avaient des nausées et VOMISSEMENT.. je vais la reprendre en mangeant mais j’ai très peur de vomir...

Mxthildx
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pilule et emetophobie  Empty Re: Pilule et emetophobie

Message  Laury5959 Mer 11 Oct 2017 - 16:30

Bonsoir Mathilde

C'est très complexe ce sujet de contraception, Car d'une personne à une autre cela peut complètement varié...

En plus je suis une personne qui ne supporte pas la pilule ... jen suis à ma 8eme en 10 ans de prise... pas top. Je suis sous desobel dosage 20 donc sous dosée par rapport à des soucis de circulation sanguine. Elle me convient plutôt Bien.
J'ai deja pris Leeloo elle ne m'a pas convenu perso mais certaines te diront qu'elle leur va à merveille.

Si tu te sens pas à l'aise avec. Arrête la et utilise des préservatif en attendant. Rien de plus simple... cela t angoissera moins.

En attendant de revoir ta gyneco, tente une autre pilule.
Perso je n'ai jamais vomi avec une pilule. Jamais jamais. Apres il faut savoir que les hormones féminines peuvent nous jouer des tours et donc nous donner des nausées ...(les joies d'être une femme !!!!)

Alors voila je sais pas trop Quoi te dire de plus. Juste que chaque femme est différente donc difficile de se prononcer... et aussi que si tu te sens vraiment en inconfort total : stop la ! Ne t empoissonne pas inutilement ...

Bisous Smile
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pilule et emetophobie  Empty Re: Pilule et emetophobie

Message  Mxthildx Mer 11 Oct 2017 - 19:59

Bonsoir Laury merci pour ta réponse ca me rassure bcp l’avis d’une personne externe et pas gynécologue qui serait prête à dire que la pilule va à tout le monde. Le fait que tu me dises que personne n’est vomi sous pilule me rassure bcp, je tiens donc quand même à essayer la nouvelle pilule donnée a la fin de ma plaquette « pour voir », mais j’en ai parlée à mon copain, qui lui même m’a dit qu’en si ca n’allait pas je pouvais arrêté et les préservatifs ça va très bien, qu’on trouverait une solution. J’ai tjrs pris la pilule « en plus » avec le préservatif car j’ai très peur de la grossesse mais les effets contraignants sont si important quelque fois que ca me fait plus reculer qu’autre chose (sans oublier la fois ou je l’ai oublié et où j’ai dut en prendre deux la même journée, la peur) mais merci !

Mxthildx
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pilule et emetophobie  Empty Re: Pilule et emetophobie

Message  Laury5959 Mer 11 Oct 2017 - 20:24

Alors attention moi je n'ai jamais vomi sous pilule. Dautres femmes je sais pas. Mais je sais que les hormones peuvent nous rendre nauseeeuses ...

En effet si elle te convient pas tu stop... y'a des solutions à tout Smile et en plus si tu utiles déjà le préservatif ... c'est parfait.

Apres tu n'es pas obligé de combiner les deux. Ca doit te coûter cher lol
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pilule et emetophobie  Empty Re: Pilule et emetophobie

Message  Roumperle Mer 11 Oct 2017 - 22:46

Coucou !
Alorspour ma part colle j'avais pu le dire sur un autre post, j'ai pris leeloo gé.... une fois car après j'ai eu énormément mal au ventre et très grosses nausées, yeux secs etc... Je me suis dis "plus jamais de pillule de ma vie !". J'ai trop peur des effets au long terme... Ya tellement d'études qui prouvent que c'est pas bon, tellement d'effets secondaires, qu'on imaginent pas forcément que c'est la pillule qui provoque ça d'ailleurs. ..
Après c'est que mon avis et je suis un peu anti-medicaments qui donnent des maladies graves au long terme...
Aprèsc'est clair qu'il n'y a pas beaucoup d'autres façons pour ne pas tomber enceinte que le preservatif ou le retrait lorsque les deux partenaires savent l'utiliser Smile
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pilule et emetophobie  Empty Re: Pilule et emetophobie

Message  carocaro Jeu 12 Oct 2017 - 19:25

Coucou les filles on raison, chacune réagit différemment à la pilule il faut juste trouver la bonne, je pense que Leloo Gé est peut être trop forte pour toi.
Moi je prend Jasminelle (à ne pas confondre avec Jasmine) elle est très peu dosée donc j'ai pas ressenti d'effet indésirable je la prend depuis 3 ans et tout va bien ! Par contre pas elle n'est pas remboursée par la sécu. En tout cas, ne fais pas un blocage sur la pilule parce que une t'a donné la nausée
carocaro
carocaro
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 25
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pilule et emetophobie  Empty Re: Pilule et emetophobie

Message  Figuette Jeu 12 Oct 2017 - 20:18

Coucou,
La leeloo n'est pas très dosée (20), en plus fort tu as la Minidril. J'ai eu des grosses nausées avec Minidril, c'était un peu mieux avec Leeloo. D'après ma gynécologue, la moitié des femmes ne supportent pas la pilule seconde génération... donc on prend la 3ème ou 4ème... pas remboursées 😐

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pilule et emetophobie  Empty Re: Pilule et emetophobie

Message  Figuette Jeu 12 Oct 2017 - 20:19

Sinon... la seconde géneration est mieux pour la colopathie fonctionnelle.
Les autres empirent les symptômes... Ballonnements puissance 10000 😁

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pilule et emetophobie  Empty Re: Pilule et emetophobie

Message  Laury5959 Jeu 12 Oct 2017 - 20:25

Figuette ... sérieux ? C'est démontré pour la colopathie ?
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pilule et emetophobie  Empty Re: Pilule et emetophobie

Message  Roumperle Jeu 12 Oct 2017 - 21:06

Vu comment les hormones ont une influence sur les intestins, c'est certains que la pillule en a. Il suffit de taper pillule et colopathie fonctionnelle sur google...
La pillule c'est une belle ***. J'avais vu un reportage sur le fait qu'il pourrait y avoir des moyens de contraception pour l'homme, qui seraient bien moins nocifs, mais que ce n'est pas développé car ceux qui produisent les médicaments pensent qu'il n'y aura pas assez "d'adeptes" pour les acheter. Seules les femmes sont assez capables de se mettre en danger pour ne pas tomber enceinte ! Fin' bon... En même temps ça se comprends.
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pilule et emetophobie  Empty Re: Pilule et emetophobie

Message  Figuette Ven 13 Oct 2017 - 15:21

Laury, oui malheureusement... Neutral ça aggrave les symptomes de la colopathie fonctionnelle.
Je rejoins Roumperle sur le fait que les hormones de synthèse ne sont vraiment pas bonnes pour notre corps.

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pilule et emetophobie  Empty Re: Pilule et emetophobie

Message  Laury5959 Ven 13 Oct 2017 - 17:22

Que faire alors Sad
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pilule et emetophobie  Empty Re: Pilule et emetophobie

Message  Mxthildx Sam 14 Oct 2017 - 18:07

Oui malheureusement la pilule est néfaste à long terme souvent , j’ai fais des prises de sang etc sous leeloo ge et tout allait bien ormis les seins qui gonfle, je vais commencer la nouvelle à la fin de ma plaquette leeloo je vous dirait des nouvelles mais je pense fortement que si j’ai encore des effets secondaires j’arrêterais et le préservatif c’est déjà bien ! Au moins pas d’effets secondaires !!

Mxthildx
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pilule et emetophobie  Empty Re: Pilule et emetophobie

Message  ana33 Mer 1 Nov 2017 - 22:57

Personnellement, j'ai pris le patch. La pilule me donnais trop la nausées et comme toi, j'avais peur de vomir. Avec le patch, à part des maux de tête et le manque de libido, rien d'autre. En plus, c'est une patch par semaine!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pilule et emetophobie  Empty Re: Pilule et emetophobie

Message  Destiny Jeu 2 Nov 2017 - 1:16

Je ne saurais quoi te dire, outre que j'ai pris la pilule pendant plus de 10 ans, sans problème. Je n'ai d'ailleurs jamais entendu une femme dire que celle-ci l'avait fait vomir.


Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule et emetophobie  Empty Re: Pilule et emetophobie

Message  Marlène'A Jeu 2 Nov 2017 - 19:26

Je la prends depuis juin 2009 environ et je n'ai jamais eu d'effets secondaires pénible.
A part les seins douloureux 2-3 jours avant la fin de prise de la plaquette.
Rien de plus.
C'est la Jasminelle.
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pilule et emetophobie  Empty Re: Pilule et emetophobie

Message  PlugPur Jeu 7 Déc 2017 - 7:09

Salut!

De 1. Le retrait est très risqué je le déconseillé surtout au jeunes couples.... Et parfois c'est frustrant plus qu'autre chose.....
De 2. Le préservatif est efficace aussi pour les maladies (ne jamais oublier ça) la grossesse c'est important mais les maladies aussi!
De 3. Si t'as envie de combiner les deux c'est totalement un choix personnelle.
Et de 4. T'as essayé le sterilait? Je m'y connais pas trop en moyen de contraceptif féminine (et je suis même pas sur de lui donner le bon nom haha) mais le truc sous la peau? Ou encore le patch!
Sinon, préservatif masculin ET féminin mais bon la.... par contre... Laughing

Voilà ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pilule et emetophobie  Empty Re: Pilule et emetophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum