Anorexie Naissante

Aller en bas

Anorexie Naissante

Message  AnneSoHer le Mar 26 Sep 2017 - 18:42

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, peut-être que je vais répéter ce qui a déjà été dit, sûrement même, mais les sujets étant plutôt anciens, je me permets.

Donc voilà, ça fait 6 ans que je suis emetophobe (c'est là où l'on dit "bonjour Anne Sophie" ^^), j'ai tout essayé : acuponcture, hypnose, sophrologie ... et depuis 2 ans je suis suivie par une psy, sans grand succès. Depuis deux mois je m'alimente trés peu, j'ai perdu 8kg en 15 jours et je continue de maigrir, je tombe doucement dans l'anorexie restrictive, ça va encore je pèse 44kg pour 165cm, donc c'est léger. J'ai vu un psychiatre qui m'a a peine écouté et qui m'a dit que c'était l'anorexie responsable de l'emetophobie, alors que ça fait 6 ans que je suis emetophobe et seulement 2 mois que je perds du poids. Bref je vais consulter un autre psychiatre ... Tout est difficile en ce moment, surtout le matin, beaucoup de nausées ... Je suis en master quand même c'est ma petite fierté mais je sais pas combien de temps ça va durer, j'ai dèjà eu des idées sucidaires comme beaucoup d'entre vous j'imagine, mais on veut pas mourir on en peut juste plus ...
Avez vous des avis? Conseils? C'est la première fois que je communique avec des émétophobes.

Je vous souhaite pleins de courage si vous êtes malades comme moi Smile

AnneSoHer
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anorexie Naissante

Message  Roumperle le Mer 27 Sep 2017 - 9:56

Coucou AnneSo
Déjà bienvenu à toi Smile
Je vois très bien de quoi tu parles... On est beaucoup ici à avoir des problèmes avec la nourriture. Quand j'ai commencé à avoir la peur de vomir je suis passé de 54 kg à 44kg voir 42kg par moments... pour 1m60
J'avais plus du tout faim et même tout me degoutait à part la salade !
Je me suis fais peur à ce moment là car mon poids diminuait sans que je ne puisse faire quelque chose!
Aujourd'hui je remange normalement mais je stagne vers 45. Impossible de reprendre et j'ai beaucoup de malà manger des choses grasses Very Happy...
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'arrêter dès maintenant ta perte de poids car après c'est super dur pour les reprendre...
Essais de manger des choses qui vont te faire plaisir et en qui tu auras confiance Exemple : pour moi par exemple je peux plus manger ce que font les autres, donc je me force à me faire à manger à chaque repas plutôt que d'avoir à en louper un, même si je passe pour une folle.
Également quand j'ai recommencé à manger je mangeais beaucoup de graines (amandes, noix etc...). Ça contient plein de binnes choses et j'avais l'impression que ça ne pourrait pas me faire vomir.

Ah et aussi et SURTOUT j'ai découvert que mes nausées n'étaient pas vraiment des nausées mais simplement de la faim. Sauf que je n'arrivais plus à ressentir la vraie faim. Donc ça se traduisait par des nausées. ..Dès que je me forçais à manger un peu ça allait mieux. Jusqu'à me rendre compte que dès que je sens une petite nausée c'est que je dois manger un petit truc. J'ai l'impression que c'est un peu comme pour les femmes enceintes Very Happy
avatar
Roumperle
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anorexie Naissante

Message  rems01 le Mer 27 Sep 2017 - 19:19

Salut!
Dans un premier temps je pense qu'il faut que tu essaye de manger n'importe quoi n'importe quand du moment que t'a faim ou envie de manger.
Après pour te donner mon exemple perso, j'ai passé des années a sombrer petit a petit dans mes angoisses, absolument tous les matins j'avais la gerbe de façon atroce.
J'en suis venu au point de plis manger le matin.
Au final j'ai vue une psy. Je te passe les details mais après avoir reussi a parler de tout ça et apres avoir repris un peu le dessus, j'ai enfin pu remanger le.matin. chose qui me semblais totalement impossible.
En gros je te conseil d'arriver a trouver la thérapie qui te conviens avec la personne qui te conviens. Je sais, ce n'est pas forcément facile mais il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas de solution a tout ça.
Se forcé a manger c'est bien mais trouver et resoudre le pourquoi du comment tu n'arrive plus a manger c'est mieux.
Courage et perd pas espoirs Wink

rems01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 259
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 25/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anorexie Naissante

Message  AnneSoHer le Jeu 28 Sep 2017 - 11:44

Tout d'abord merci de vos réponses Smile
Après c'est compliqué, pour répondre à vos deux messages en même temps, je ne mange plus le matin depuis des années, je ne mange que très souvent le soir et il m'arrive souvent de sauter de repas du midi, autrement dit il y a des jours où je ne mange rien.
La seule chose que je peux manger ces jours ce sont des compotes... j'ai deja vu beaucoup de médecins et psy sans grand succès, j'ai des compléments alimentaires hypercaloriques mais impossible de manger ca! Et ça devient pervers car avant je cherchais pas à maigrir mais maintenant depuis qu'un psychiatre (qui m'a décelé anorexique sans avoir écouter mes 6ans d'emetophobie) m'a dit que inconsciemment mon emetophobie était une façon rationnelle de plus manger et donc de maigrir et donc d'être anorexique alors que pendant 6 ans j'ai jamais maigri ni surveillé mon poids ... enfin bref meme ma psy m'a dit que pour elle l'anorexie était une conséquence et non une cause, mais depuis que ce psychiatre m'a dit que j'étais anorexique j'ai l'impression qu'il a donné une réponse à mon mal-être du à l'emetophobie que je subis depuis longtemps, Et je voulais croire en ce diagnostic pour me dire qu'on pouvait me soigner ... bref je deviens plus anorexique que je ne l'étais vraiment juste pour me dire qu'on a trouvé enfin une cause à mon mal-être, vous me comprenez?:/ dû coups maintenant j'ai un plaisir à voir les chiffres descendre sur la balance, Et je suis incapable de prendre du poids de voir mon corps grossir ... alors qu'avant je m'en fichais !! Je sais pas si qqun me comprend ...

AnneSoHer
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anorexie Naissante

Message  rems01 le Jeu 28 Sep 2017 - 19:06

Alors moi pour te comprendre j'aimerais que tu me dise ce que je dois boire ou fumer drunken
Je plaisante mais je sais pas trop si j'ai compris.
T'es finalement contente de voir que tu maigris mais ça t'inquiète?
Pour moi tu n'est pas anorexique, une anorexique bouffe et se fait vomir. Toi visiblement t'es emeto, tu mange pas par peur de vomir.
Voir et parler a ta psy ne t'aide pas?
En tout cas faut que tu arrive a trouver une solution pour manger un peu mieux, ça va etre compliquer de tenir a ce rythme a ton niveau d'étude :/
Perd pas espoirs, Y'a forcément quelque chose ou quelqu'un qui te conviendra

rems01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 259
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 25/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anorexie Naissante

Message  Roumperle le Lun 2 Oct 2017 - 9:45

Coucou,
Je comprends assez bien ce que tu veux dire, j'ai moi-même pas mal de résonnements "paradoxaux" dans ma tête.
C'est la boulimie qui fait qu'on mange beaucoup et qu'on se fait vomir. Par l'anorexique ! L'anorexie c'est le fait de vouloir maigrir et de s'empêcher de manger pour ça. Que ce soit conscient ou non... L'émétophobie peut très bien cacher une anorexie, ou la révéler. Ou comme l'anorexie peut ne rien avoir là dedans.
Je pense que ce n'est pas très important d'avoir un terme précis sur ce que l'on vit. On est tous différents et une même phobie peut être vécue de pleins de manières différentes.
Moi aussi je me suis demandé si je n'étais pas anorexique, après ma perte de poids. Au final je vois que non car je ne souhaite pas maigrir plus, je n'ai pas de plaisir à me voir maigrir non plus.
Jpense que beaucoup de choses se passent dans la tête et qu'à un moment il faut le déclic. Moi par exemple, un jour je me suis regardé dans la glace, j'ai vu qu'on voyait toutes les côtes et un visage creusé. ça m'a fait un choc...
Après ça je me suis forcée à remanger un dose "normale"...
avatar
Roumperle
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anorexie Naissante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum