Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

La gastro peut se propager dans l'air?

+4
ArGad
Laury5959
Lux
Lorène
8 participants

Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Lorène Dim 3 Sep 2017 - 13:42

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site même si je suis émétophobe depuis longtemps.
Je viens de passer chez une voisine avec ma soeur pour lui demander quelque chose et sa fille est apparue à la porte et malheureusement, elle avait une gastro. En entendant ça, je suis tout de suite rentrée chez moi et je me suis lavé les mains même si je ne l'ai pas touché. Je suis en train de stresser parce que même si je ne suis restée que quelques minutes pas loin d'elle (j'étais pas très loin de la porte d'entrée, elle a l'intérieur), j'ai peur de tomber malade, et en plus c'est bientôt la rentrée. Si quelqu'un peut me dire si la gastro peut se propager dans l'air ou pas, je la remercie.

Lorène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Lux Lun 4 Sep 2017 - 22:06

Coucou lorène
Ne t'inquiètes pas trop pour ça, si tu n'as pas embrassé sa fille et que tu ne lui as pas touché le visage ou les mains je ne pense pas que tu puisses attraper cette gastro. La gastro s'attrape surtout par les mains et par l'eau !! Smile
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Laury5959 Mar 5 Sep 2017 - 11:33

Bonjour

Je suis du même avis que Lux. Ce sont plutôt la grippe etc (les maladies respiratoires) qui s'attrapent dans l'air

Pas de soucis surtout si tu étais dehors et que tu as lave tes mains, encore plus !

Mais punaisz y a deja des gastro svp non Sad deja l'année dernière on s'est tapé l'épidémie de Septembre à mars l'enfer du jamais vu !!!
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re : La gastro peut se propager dans l'air?

Message  ArGad Mar 5 Sep 2017 - 13:42

Hello !
Nop effectivement ca s'attrape que si tu rentre en contact avec les "machins" (you-know-what-I-mean) dans lesquels barbottent les microbes,.. (salive, caca,etc..)
Aussi si ca peut aider a relativiser, quand on parle d'épidémie en fait c'est loin d'être tout le monde ! (sans compter que les gens malades sortent peu, voir pas, et n'étalent pas leur caca sur toutes les poignées de portes)
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Roumperle Mar 5 Sep 2017 - 13:45

C'est surtout que dès qu'on va voir le médecin pour une diarrhée il te dit que t'as la gastro...
Alors qu'on peut tout simplement avoir un coup de stress.
D'après leur carte interactive, ya pas de gastro en ce moment mais bon... j'y crois pas trop à ces cartes.
En tout cas FORT HEUREUSEMENT ça s'attrape pas dans l'air Very Happy
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Laury5959 Mar 5 Sep 2017 - 15:29

Bien d'accord avec vous

Mais par contre me soucis c'est que les gens sont sales. Et que limite faudrait se laver les mains h24 en période d épidémie. Combien de personnes se lavent réellement les mains ... et le pire c'est que des fois elles portent le virus. Et qu'elle meme ne l'attrape pas Mais toi tu es tellement propre que ça te tombe sur le coin de la tronche mdr . La vie est mal faite Crying or Very sad
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Roumperle Mar 5 Sep 2017 - 18:13

Moi ce que j'aime pas c'est d'aller chercher du pain, la fille elle touche la monnaie et le pain. Elle se secoue dans tous les sens pour le ranger. L'autre jour yen a une elle se recoiffait dans un coin, se gratte la tête et après touche bien le pain pour te le donner...
Ça me dégoûte un peu...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Invité Mar 5 Sep 2017 - 18:26

Sinon Y'a un post appelé "parlons une bonne fois pour toute de la gastro"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Laury5959 Mar 5 Sep 2017 - 18:57

Rems: sinon peu importe on parle d'angoisse c'est pareil .

Roumperle : pareil j'ai horreur, je scrute quelle touche bien le papier mdr
On mange pleins de choses avec des microbes ... heureusement' parfois on ne le sait pas ... mais malheureusement c'est ce qui fait nos défenses.
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Invité Mer 6 Sep 2017 - 3:50

Laury5959 a écrit:Rems: sinon peu importe on parle d'angoisse c'est pareil .

D'ac. Bonne continuation dans votre joyeux bordel alors.
Feriez mieux de parler de défis et d'accueillir les nouveaux.
Bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Laury5959 Mer 6 Sep 2017 - 9:38

Merci Rems A+ et bon courage pour ta frustration!
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Laury5959 Mer 6 Sep 2017 - 9:42

En attendant je rajoute : avant de donner des leçons pour accueillir les nouveaux et lancer des défis. Fais en toi meme Parce que la à part repondre d'aller poster ailleurs tu n'as pas aide Lorene ... donc à bon entendeur. Marre des gens frustres.
Faut que balayer devant sa porte avant de juger ...
Allez à plus
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Invité Mer 6 Sep 2017 - 19:20

Tu vois laury c'est exactement a cause de ce genre de comportement que le forum est devenu du grand n'importe quoi.
Les petites princesses comme toi ne supporte pas la moindre remarque certe peut être un peu direct. Il y a quelques années de ça quand le requin était encore sur le forum tu n'aurait pas tenue trois jours. Ceux qui connaissent le personnage savent de quoi je parle Smile
Apprend a te remettre en cause et ce n'est pas en se plaignant a longueur de journée que tu avancera.

Par rapport a la gastro quelle est l'importance de savoir comment ça ce transmet? L'idée de base de ce forum c'est de se booster a combattre la phobie et non pas la gastro ou le vomi qui sont tout deux normal.

Merci a toi et bonne continuation a toi également

Mr frustré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Laury5959 Mer 6 Sep 2017 - 19:41

Je vais être crue :
Mais tu me connais pas. On se connaît pas.
On parle des sujets dont on a envie de causer! Y a pas de maitres ici tu n'es pas le roi.

Si elle a envie de savoir comment cela se transmet c'est son droit si ça peut la tranquliser. T'as pas envie d'intervenir tu n'interviens pas. Et vue ta réflexion, je pense que tu aurai pu t'abstenir.

Je ne suis pas une princesse, je déteste juste ce genre de personnes donneurs de leçons.

On s'entraide ici peu importe ou se Place le topic, ce que les gens demandent. On est tous dans la meme galere.

Et je m'en fou de ton histoire de requin on est sur un forum pas dans un roman de sciences fiction.

C'est tout ce que javais à dire. Débat clos. Bonne soirée.
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Figuette Mer 6 Sep 2017 - 20:51

Coucou tout le monde,
Alors... je participais aussi à l'ancien forum et je rejoins rems sur le fait qu'ici, c'est devenu du grand n'importe quoi...
C'est marrant parce que moi aussi, je pensais au requin Very Happy et à Didine aussi. Où êtes-vous les filles? Le "bottage"de fesses s'impose.
Laury, on ne se connait pas, je suis sûre que tu es une personne très sympathique. En fait ce que Rems essaye de t'expliquer c'est que les modos ont créé 2 posts : 1 pour la gastro, l'autre pour les angoisses. C'est pour éviter la multiplication des posts inutiles, la question de ce post a dû être posée plus de 100 fois ici... voilà c'est en quelque sorte une règle du fofo.Tu remarqueras qu'il y a un règlement intérieur... Pour le reste, c'est un forum d'entraide, oui, mais le but c'est surtout de se sortir de cette phobie. Et là, vous n'y êtes pas du tout. Vous vous complaisez dans votre phobie, vous ne faites rien pour la combattre.
J'ai pris le temps de lire certains post et... j'hallucine, sérieusement... Les tiens notamment Laury. Tu sombres totalement dans l'hypocondrie... Nous en avons déjà discuté toutes les 2, plus tu penseras à ton ventre, à tes douleurs, ce que tu manges,etc., plus tu auras mal. La colopathie est causée principalement par le stress et c'est fonctionnel donc non tu ne risques pas l'occlusion et je doute très sincèrement que ton médecin ait pu te dire ça. Enlève-toi de la tête tous tes maux imaginaires... Je sais, tu ne vas pas aimer mon message... mais c'est pour ton bien que je te dis ça. Crois-moi. Il faut que l'on extermine nos angoisses!Smile

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Roumperle Mer 6 Sep 2017 - 21:25

Je crois pas que ça soit en brimant ce que l'on ressent qu'on arrivera à s'en sortir. Rems traite laury de petite princesse... ça fait avancer qui la dedans ? Moi je vais le traiter de gros ***. Est ce que ça va faire avancer les choses? Non.
Vous regrettez le forum du passé, certes. Commes les vieux qui regrettent leur jeunesse. Sauf qu'on ne revient pas en arrière, on ne peut qu améliorer l'avenir. Maintenant rien n'empêche qu'un dauphin vienne à la place du requin pour faire un peu de modération. Ça évitera peut être ce genre de conversation. Et encore j'en doute car nous sommes humain et nous avons des points de vu différents. Le votre n'est pas forcément mieux que le notre et inversement. On fait comme on peut pour gérer nos angoisses et ici on vient chercher des gens comme nous qui vont pas nous juger (et pourtant yen a qui jugent quand même ).
Moi je te pose une question : pour qui te prends tu pour dire qu'on doit se faire botter les fesses? Qui a dit que les phobies se reglaient en se faisant frapper ou engueuler ou autre?
Pourquoi ne pourrait on pas être bienveillant entre nous? On critique les guerres, la maltraitance, l'abus, le jugement, les violences mais pourtant c'est que qu'on fait ici même. Alors qu'on est quand même sur un forum pour se faire du bien, sortir de nos angoisses pendant quelques instants, nous exprimer, aider en retour, rassurer.
L'erreur est de croire que c'est ici qu'on va guérir. Mais c'est faux. Ce forum ne nous fera jamais guérir. Par contre il peut nous aider dans nos moments ou périodes de détresse.
Mais pas si on affaire à des membres se croyants au dessus des autres, des " anciens", ou pire des psychologues et qui pense que c'est un bottant un peu le cul des petits nouveaux qu'on va les aiders. C'est faux.
Une" blondie" qui arrive en détresse parce qu'elle est en pleine crise d'angoisse, et qui écrit qu'elle a besoin d'aide, si tu lui réponds : ressaisi toi ma grande et arrête de te plaindre. Elle va pas revenir écrire mais ça sera pas parceque tu l'auras aidé. Juste parcequelle verra qu'ici aussi elle ne peut pas parler sans se faire rembarrer. Super l'entraide!
Quand tu vas voir un psy, yen qui y vont que pour se "plaindre". Le psy est là pour l'écouter et c'est seulement lorsque la personne aura fait son propre chemin dans sa tête et qu'il prendra conscience que ça sert à rien qu'il pourra arrêter. C'est pas parceque le psy va le rembarrer que le gars va arrêter de se plaindre. C'est même peut etre en l'y encourageant qu'il arrêtera.

Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Invité Jeu 7 Sep 2017 - 4:08

Laury5959 a écrit:
C'est tout ce que javais à dire. Débat clos. Bonne soirée.

Vous etes gonflées d'en rajouter, princesse avait dit débat clos!!
Vous feriez mieux de lire et et surtout comprendre (pas gagné) ce que vous explique figuette. Elle a plus de tact que moi. Perso j'ai perdu ma patience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Laury5959 Jeu 7 Sep 2017 - 6:30

Bonjour
J'avais répondu mais j'ai finalement supprimer mon message.
Perte de temps.

Désolée Lorene pour ce bordel sur ton post tu ne meritais pas cela mais y a des gens qui préfèrent penser à l'emplacement d'un post avant d aider quelqu'un. Belle mentalité.
Et quand on défend l entraide on se fait limite cermoner par des gens qu'on ne connaît pas.

Merci figuette pour ta réponse d'ailleurs. Mais je n'ai aucune reponse à te donner. Cette discussion na pas lieu d'être.

Je remets en question mon inscription sur le forum. L'aide et la compréhension n'ont pas lieu d'être apparemment et Cetait ce dont j'avais besoin : de lire des gens dans la meme galere qui peuvent comprendre mieux que personne ce que l'on ressent.
Je pense venir de moins en moins...

Bonne journée à tous.
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Roumperle Jeu 7 Sep 2017 - 9:26

Rems excuse moi mais tu te prends vraiment pour un roi. Alors avant de traiter les gens de princesse regarde la poutre dans ton oeil.
Tu sais je suis pas con et je comprends très bien ce que veut dire figuette. Est ce que c'est fait avec tact, je ne crois pas non.
Je te retourne donc ta critique, essais de comprendre ce que l'on t'as répondu, et j'espère que toi au moins tu seras plus intelligent que nous pour comprendre, puisque c'est toi qui te prend pour le sage qui fais des leçons.
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Invité Jeu 7 Sep 2017 - 18:21

Ci joint un copié collé d'une partie du règlement du forum qu'aucune princesse n'a du se donnée la peine de lire.

Ce forum est un endroit de discussions entre émétos voire entre nouvelles amitiés, mais avant tout, c'est un endroit pour se pousser aux fesses et pour essayer de trouver des solutions et du courage.

Nous ne cherchons pas des solutions pour ne pas vomir et nous rassurer par rapport au vomi ( gastro, intoxication alimentaire ou autre ), nous cherchons des solutions pour ne plus avoir peur du vomi, c'est très différent.


Vous remarquerez que vous etes a des années lumière de cette base.
Mais soit je suis un vieux con, les temps ont changé, aujourd'hui on préfère se plaindre et ont ne supporte pas les remarques.
Boum boum boum!!! Le roi a parlé! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Roumperle Jeu 7 Sep 2017 - 19:12

Qui dit qu'on ne supporte pas les remarques? Moi j'adore tes remarques elles me font passer le temps. Et heureusement que je les prends pas au pieds de la lettre car vu comme tu essais d'imposer tes idées en mp sans prendre la peine d'écouter l'autre (oui oui)... J'espère que tu fais pas ça avec tout le monde.
Puisque tu aimes les regles yen a plusieurs que tu as dû oublier de lire :
• 2.1 Chacun est libre d’avoir son opinion.
• 2.2 Le respect de l’autre est primordial et aucune insulte quelle que soit sa forme ne n’est acceptée.
• 2.3 Évitez les grossièretés et les mots vulgaires.
• 2.4 Restez courtois et respectueux.
• 2.5 Les divagations, le sarcasme ou tout ce qui pourrait importuner les autres membres n’est pas toléré.

En tout cas tu te definis bien et je rajouterai même le terme "mouton" qui serait plus exacte en l'occurrence.
Oups... Veux tu bien m'excuser rems, je suis désolé pour ce propos.

Un petit proverbe pour méditer :

"Appuyez vous sur vos principes ils finiront bien par céder " Oscar Wilde

Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Laury5959 Jeu 7 Sep 2017 - 20:39

Rems

Je crois que tu as toujours pas compris ou je voulais en venir des le départ.

Je sais lire un règlement, j'ai bien compris que chaque sujet devait être à sa place.

Lorene a posté un sujet elle savait peut être pas. On allait pas l'envoyer bouler, et pour être honnête je n'ai même pas fait attention!
J'ai juste penser a l'aider, à reponsre à son appel à l'aide, puisque la base du forum est quand même de s'aider les uns les autres dans un premier temps. (Enfin je crois... ou croyais...)

Ce que je n'ai pas apprécié. C'est ton message, pas cool du tout puisqu'il était meme sec ou tu nous dit quil faut aller ailleurs parler. Ok j'entends. Mais t'aurai pu aider Lorene aussi au passage, quelque soit le sujet de
Son inquiétude plutôt que de dire ca. J'ai trouvé Ca déplacer donc je t'ai désigné de frustré parce que de manière illustre, Ca faisait le vieux retraite qui gueule parce qu'il y a du monde à la caisse alors que c'est celui qui a le plus de temps libre ...

Je n'ai pas apprécié. Je te l ai fait savoir. Et ensuite je n'ai pas apprécié que tu m'ai traité de princesse, et que tu Mai jugé puisqu'on ne se connaît pas et ensuite la raison de mon énervement était justifié.

Voila au moins les choses sont claires.

Remet toi en question Stp.

Bonne soirée

Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Invité Jeu 7 Sep 2017 - 20:52

Je.ne.reagirais qu'à ton histoire de mp.
Si tu souhaite le partager ici libre a toi. J'avais réagi a un de tes posts en privé (ça date) on avais eu.un echange simple et cordial. Si j'avais été désobligeant tu ne te serais sans doute pas donnée la.peine de repondre aussi longuement.

2.1 voila pourquoi je dis ce que je.pense
2.2 qui n'ai je pas respecté? Ah oui vous deux parce que je marche pas dans votre sans. Pardon
2.3 ?? Explique je n'ai jamais insulter personne de «gros con» Wink
2.4 ?? Explique ah oui la encore je.marche pas dans votre sens. Pardon
2.5 ça m'arrive. Je plaide coupable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Lux Jeu 7 Sep 2017 - 22:35

C'est vraiment dommage que des histoires comme celles-ci existent sur le forum. Personnellement ça me fait un bien fou lorsque je suis en panique de venir ici, et d'avoir la sensation d'être comprise. Le soir parfois lorsque je ne suis pas très bien je viens sur le forum et je lis vos messages et ça a tendance à me calmer. Justement j'aime beaucoup quand les personnes " se plaignent " comme vous dites ! Parce que dans leur récit je me reconnais et ça me rassure de me dire que je ne suis pas seule. Alors oui, il ne faut pas se "laisser aller" dans la phobie etc etc malheureusement m parfois l'angoisse est trop forte pour que l'on se raisonne ! Je pense que la majeur partie d'entre nous vient ici pour trouver un petit réconfort et pas pour se faire rembarrer... je comprends qu'il y est plusieurs sujets de créés et c'est très bien pour classer les choses et que ce soit plus ordonné. Mais au tout début quand je m'étais inscrite sur le forum je n'avais pas très bien saisis ce détail, et il m'arrivais souvent d'ouvrir de nouveaux sujets sans le faire exprès. Bref juste pour dire que moi le forum me plait bien comme ça, et je pense qu'il en aide plus d'un!
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Laury5959 Ven 8 Sep 2017 - 6:40

Merci Lux pour ton message

Je reconnais bien là la mentalité que j'aime sur le forum et ce que je défends particulièrement.

Ok il y a un règlement. La plupart du temps je pense l'avoir accepter.

Ce que je voilais dire à Rems c'était que peu importe la Place du topic. Jaurai prefere quil aide Lorene et quil dise que la prochaine fois il faut poster dans tel ou tel topic. Voila tout ...
Pas faire le flic comme il l'a fait. Je n'aime pas ça.
J'accepte les avis, la personnalité des gens ... Mais la Ca va trop loin pour rien pour'moi c'est simplement les gens frustrés qui répondent de la sorte. Ca ne ma pas plu donc je l'ai fait savoir.

Maintenant je passe mon chemin, juste je viendrai moins sur le forum. On a déjà assez de soucis dans la vie
Pour s'en créer ici.
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Roumperle Ven 8 Sep 2017 - 8:59

Merci Lux et Laury tout est parfaitement dit. Je viens sur ce forum également parceque je le trouve bien tel qu'il est. Je ne sais pas comment il était avant mais en tout cas je le trouve bien aujourd'hui. Et désolé rems mais quand tu dis qu'on n'aide pas les nouveaux alors qu'on a justement essayé de le faire avec lorene, ça me fait rager. J'en ai assez des gens qui pinaillent sur tout. Surtout que toi et figuette on vous voit pas souvent parler de votre phobie. Donc vous êtes là juste pour essayer d'aider les autres?
Enfin bref je pense pas que ça m'empêchera de venir, à part si je me fais rembarer à chaque fois que je viens. Et je pense que tout le monde aura la même réaction.
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Figuette Ven 8 Sep 2017 - 9:45

Bonjour à tous,
C'est un peu difficile de donner une réponse aux différents posts.
Je ne pense pas avoir manqué de tact. Et je ne vois pas comment on pourrait combattre une phobie sans se secouer un peu. Je ne sais pas si vous avez déjà fait une TCC. Vous pensez qu'un psychologue écoute gentiment en souriant? Eh bien non, il est "sympathique"mais pas "empathique" et il aide la personne a se bouger! Une TCC c'est éprouvant mais c'est ce qu'il y a de mieux pour se sortir d'une phobie, je crois bien.
Maintenant le post de Lorene... pensez-vous aider Lorene en lui disant : "Mais non ne t'inquietes pas, ce n'est pas dans l'air". Sur ce point-là déjà, je dirais que ça dépend du virus... mais bon ce n'est pas le problème. En donnant ce type de réponse, vous ne faites que renforcer son sentiment de contrôle ( toute notre phobie repose sur ça). Ceci a déjà été dit, je le répète : ce n'est pas la gastro que nous combattons ici mais bien l'émétophobie.
Nous ne parlons pas de notre phobie... Pour ma part, je ne suis plus dans une periode obsessionnelle à me demander toutes les 2mn si je vais vomir, à me focaliser sur mon ventre etc. J'ai dépassé ça grace au forum (l'ancien), ma psychologue, etc. C'est le résultat d'un travail assez long, éprouvant comme je l'ai dit. Tu ne peux pas t'en sortir sans te secouer. C'est impossible. Et c'est toujours triste de voir des personnes s'enfoncer un peu plus dans leur mal, dans leurs obsessions. C'est pour cela que je prends le temps de répondre parce que quoi que vous en pensiez, j'aimerais vraiment vous aider.

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Laury5959 Ven 8 Sep 2017 - 9:49

Je manque de mot ...

Tout va bien pour moi Figuette merci.

Bonne continuation
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Roumperle Ven 8 Sep 2017 - 10:44

Tous les psy ne font pas de TCC... et les TCC ne marchent pas sur tout le monde. Yen a pour qui ça va être catrastrophique... On peut pas généraliser.
Pour ma part j'aurais beau faire une TCC ça arrangera rien du tout cas le problème n'est pas dans la phobie de vomir mais dans des choses plus profondes (manque de confiance etc). La preuve, j'avais déjà des angoisses bien avant que cette phobie apparaisse et je suis convaincu qu'elle disparaîtra comme elle est apparue.
J'ai vu des psy de toute sorte : coup de pied aux fesses, qui écoutent sans rien dire, qui écoutent en faisant des remarques etc...
Et bien celui qui donne des coups de pieds, ça m'a un peu plus enfoncé dans le manque de confiance en moi et mon angoisse.
Tu vois ça dépend des gens. Yen a pour qui ça va marcher, d'autres non. Peut etre que toi tu avais besoin de ça et tant mieux si ça a marché.
C'est juste que je pense qu'il faut pas généraliser et que faire la dictature sur un forum ne mènera à rien.
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  pampa Ven 8 Sep 2017 - 19:23

Bonsoir à tous,

De passage sur le forum, je constate qu'un nouveau débat a lieu.
Je ne vais pas écrire un pavé, juste préciser certaines choses :

1) oui, Rem's a raison sur le principe, plus on avance dans l'hiver, et plus les posts sur la gastro se multiplient. Je pense que vous avez tous remarqué que la modération est quasi inexistante depuis quelques mois ; la raison est simple : je suis la seule à revenir contrôler de temps en temps ce qui se passe sur le forum, voire modérer quand il le faut. Je fais ce que je peux avec un bébé de 8 mois et un rythme de boulot effréné. Donc les posts de gastro qui recommencent à pulluler sont problématiques quand on essaye de modérer dans un temps record....
Je peux comprendre que la tournure de phrase de Rem's puisse paraitre sèche aux yeux de certains, et c'est le problème de l'écrit : certains le comprendront d'une façon, d'autres différemment. Cela arrive régulièrement, et amène à des débats ou des quiproquos comme dans le présent post. Alors ok, sur la forme c'est pas top, mais sur le fond, la remarque de Rem's est loin d'être égoïste.

2) Sur le fond, je partage entièrement l'avis de figuette sur le but de l'entraide sur ce forum. Chacun doit pouvoir donner à l'autre une impulsion qui l'aide à surmonter ses peurs, à contrôler son stress et non la phobie. Rien à ajouter de plus, figuette a tout dit, et je la remercie.

3) Concernant la question initiale, il y aura toujours débat (voir long post sur la gastro) sur les modes de transmission de ce virus si angoissant. Mais au final, à quoi bon avoir une réponse ? Et si la réponse était oui, la gastro peut se transmettre par voie aérienne qu'est-ce-que cela changerait ? RIEN. Si la réponse est non, est-ce que ça efface la phobie ? NON. Dans tous les cas, hormis rassurer ou inquiéter la personne, cela n'aide pas à la résolution du problème sur le long terme.

La question que tout le monde doit se poser ici (et je m'inclus dedans bien sur), c'est l'objectif que l'on se fixe. Est-ce qu'on s'entraide sur des moments d'angoisse uniquement, ou est-ce que l'on essaye pas de voir plus loin ? Par exemple, il y a des membres du forum qui ne postent que lorsque ça ne va pas, mais après la crise, ne peut-on pas essayer de réfléchir ensemble, à tête reposée, voire pourquoi pas, se lancer un défi collectif ???

J'en appelle au bon sens de tous pour reprendre sereinement les discussions, il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie, et d'autres beaucoup plus précieuses qui méritent qu'on leur accorde plus de temps qu'à un débat. Ne pas être d'accord avec les autres n'engage pas votre vie, alors on respire, on se détend, et on repart tranquillement sur de bonnes bases.

D'avance merci pour votre lecture et votre attention,

Bonne soirée à tous,

Pampa





pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Laury5959 Ven 8 Sep 2017 - 20:57

Merci Pampa. Avis partagé. Je me suis expliquée sur ce que j'en pensais.
Je ne ferai plus débat sur ce sujet...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Christopher Dim 10 Sep 2017 - 6:21

Sincèrement, je trouve, Rems, que ton comportement va totalement à l'encontre de l'esprit de la communautée (si tu est assez intelligent, tu saura faire la distinction entre communautée et forum). Ce forum est fait, pour avant tout dialoguer (dans dialoguer, tu entends bien rassurer) et si on peut combattre sa phobie comme tu le dit, tant mieux. Mais vois tu, il y en a qui ont besoins d'exterioriser ! Si toi ça ne te plait pas le fait qu'il y aie beaucoup de posts sur la gastro, libre à toi de partir hein ^^ tu sait où se situe la sortie. Que tu veuille don'er un coup de pieds au derch de certains pour les aider à se sortir de leurs phobie, c'est tout à ton honneur, mais visiblement, tu ne sais pas faire la différence entre "donner un coup de pieds aux fesses" et "rabaisser" ... sur ce voilà ma façon de penser, mais si je peux me permettre, redescend sur terre mon bonhomme ^^

Lauren, je comprends ton inquiétude parce que je crois que dés Septembre passé, tout les émétophobes commencent a paniquer (moi y compris) ... Après bon, ce qu'il faut se dire (et je ne te cache pas que c'est dur) "si je dois vomir, je vomirais, c'est que mon organisme en a besoins pour éliminer un corps étranger" alors si je peux me permettre de te donner un conseil : souffle un bon coup, et profite de tes journées vis ta vie comme tu l'entends et ta phobie se calmera ... (après, ce conseil fonctionne sur moi ...) J'espere sincerement t'avoir aidé ;-)
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Invité Dim 10 Sep 2017 - 17:33

Tu as parfaitement raison sur toute la ligne mon lapin.
Merde v'la qu'il redeviens sarcastique. drunken
Pense toutefois entre deux rassurages a parcourir les onglets et a lire ce que tu n'a jamais lu de ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Laury5959 Dim 10 Sep 2017 - 20:38

Ahlala ce sarcasme incessant ...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Roumperle Dim 10 Sep 2017 - 21:37

Je comprends pas pourquoi Pampa, tu donnes raison à rems sans lui signaler la mauvaise attitude qu'il a envers nous depuis le depart. C'est de l'irrespect total ce qu'il fait. Pourtant l'irrespect n'est pas autorisé dans "les règles ", et ce sont bien des règles du forum dont il parle depuis le départ. Je comprend bien que tu es toute seule à modérer ce forum, ce qui est regrettable mais dans ce cas si l'irrespect n'est pas modéré, que les "plaintes" (qui je trouve ne le sont pas puisqu'il y a de l'entraide ) ne le soient pas non plus.
Merci.
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Christopher Lun 11 Sep 2017 - 5:45

En revanche Rems, le "mon lapin" c'est de l'irrespect, tu me connais pas donc le manque de respect comme ça tu vas vite redescendre ... donc je vais être on ne peut plus clair ; si ton Q.I de petit beurre ne te permet pas de comprendre l'esprit de ce forum, ça sert à rien que tu viennes ! De plus arrête de te croire au dessus de tout le monde car si tu viens sur ce forum c'est bien qu'il y a une raison ... nan ? Donc ici, que tu soit Madonna ou Michael Vandetta tu est comme nous donc arrête de nous prendre pour des débiles d'angoissés parce qu'entre nous tu est pareil ^^ Si tu veux aller calmer ta frustration t'a le forum : "blabla 15-18 ans"
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Invité Lun 11 Sep 2017 - 11:05

Sache mon lapin (je t'appelle ainsi car je suis ton bonhomme) que parmis les règles de base du forum si tu les avaient lus, il y a celle qui demande aux gens de nebpas régler leurs differents dans un post mais de le faire en mp et ce afin de ne pas polluer inutilement ce qui est également valable pour les autres.
Pour reprendre ce que tu as dis, si tu n'est pas capable de respecter le peu de règle qu'il y a ici a savoir qu'il y a de plus en plus de laisser allé faute de moderation je t'invite également a allé voir ailleurs.
A savoir que mon message de base ne vous etait pas destiné....


Dernière édition par rems01 le Lun 11 Sep 2017 - 11:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Christopher Lun 11 Sep 2017 - 11:10

T'a pas d'argument quoi ^^
Sur ce je te laisse (donc débat clos, cherche pas a avoir le dernier mots ça sert à rien). Bref, je te laisse car contrairement à toi j'ai une vie .... Bonne continuation


Dernière édition par Chriis le Lun 11 Sep 2017 - 11:17, édité 2 fois
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Invité Lun 11 Sep 2017 - 11:15

Tout simplement parce que je n'avais rien a te dire. Vous m'agressez ici je vous repond ici
Je suis comme le.caméléon, je m'adapte aux personnes a qui j'ai a faire. Tu en déduiras ce que tu veux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Christopher Lun 11 Sep 2017 - 11:17

T'a pas d'argument quoi ^^
Sur ce je te laisse (donc débat clos, cherche pas a avoir le dernier mots ça sert à rien). Bref, je te laisse car contrairement à toi j'ai une vie .... Bonne continuation
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Invité Lun 11 Sep 2017 - 11:19

A tu a remplacé ta question par le débat est clos afin que.je.ne puisse pas repondre. Pas de bol elle a été lue et j'y ai répondu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Christopher Lun 11 Sep 2017 - 12:35

Non mddr, j'ai voulu rajouter un truc et tu m'as répondu entre temps XD
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  pampa Lun 11 Sep 2017 - 17:49

Roumperle a écrit:Je comprends pas pourquoi Pampa, tu donnes raison à rems sans lui signaler la mauvaise attitude qu'il a envers nous depuis le depart. C'est de l'irrespect total ce qu'il fait. Pourtant l'irrespect n'est pas autorisé dans "les règles ", et ce sont bien des règles du forum dont il parle depuis le départ. Je comprend bien que tu es toute seule à modérer ce forum, ce qui est regrettable mais dans ce cas si l'irrespect n'est pas modéré, que les "plaintes" (qui je trouve ne le sont pas puisqu'il y a de l'entraide ) ne le soient pas non plus.
Merci.

Donner raison à Rem's ? As tu lu mon message ? Je n'ai pas donné raison à Rem's sur la forme. En revanche, j'essaye comme je peux de comprendre les intentions derrière un message qui déclenche une débat, car comme je l'ai écrit précédemment, un message écrit peut être interprété de milles façons. Et j'ai eu l'explication en privé. Point final.

Tu es libre de juger que ses propos sont irrespectueux, mais à mes yeux, ils ne le sont pas plus que toute la suite du débat. Tu es libre de ne pas être d'accord avec mes propos, mais je te demande de me laisser en dehors de votre discussion. Je passe pour vérifier, modérer autant que possible, et j'estime avoir passé assez de temps sur cette conversation stérile.
Le débat est clos de mon côté, merci de ne pas relancer, autrement je verrouille et je sanctionne.
Merci et bonne soirée.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Lorène Mer 13 Sep 2017 - 20:18

Je suis désolée que des gens se soient disputés, mais comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, je suis nouvelle et j'étais tellement stressée que dès mon inscription je me suis dépêchée d'écrire le sujet.
Encore désolée, mais je crois bien que l'on apprend de nos erreurs,
Conclusion : je ferais attention la prochaine fois
Merci à tous pour les réponses Very Happy

Lorène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

La gastro peut se propager dans l'air? Empty Re: La gastro peut se propager dans l'air?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum