Besoin de conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de conseils!

Message  Maryne31 le Dim 27 Aoû 2017 - 15:12

Bonjour à tous! Je m'appelle Maryne, j'ai 18 ans. Je pense souffrir d'émetophobie, et clairement, ça me pourrit la vie... J'ai besoin d'aide. Depuis maintenant des années, l'idée même de vomir me rends folle. Je suis très effrayée à l'idée d'attraper une gastro en hiver. J'en arrive à un point où ça me hante constamment. J'y pense tout le temps, et cela me provoque de fortes crises d'angoisses, même en pleine nuit. Je vis dans la peur de vomir vraiment tout le temps. Actuellement, je m'apprête à rentrer de vacances, et ça me les a clairement gâchées. Je ne sais pas quoi faire, ni même à qui en parler. J'ai l'impression qu'on me prendrait pour un vraie folle, où une idiote si j'en parlais à quelqu'un... Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur que mon médecin ne comprenne pas si je lui en parlais... J'ai déjà consulté une psychologue pendant un an. Mais je n'ai jamais osé lui en parler. Mes parents ne sont pas au courant. Personne. Ma mère se bat contre la boulimie.. autant dire que de l'entendre au toilette parfois me rends si mal...
Je m'apprête à entrer dans un nouveau lycée, en internat. Et l'idée d'être malade là bas m'insupporte, et j'enchaîne les crises de panique. Sad
Pensez vous que je peux réellement aller en parler à mon médecin ? Me prendra-t-il au sérieux ? Et que peut-il faire à cela?
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message, et de pouvoir éventuellement me conseiller.
Bonne fin de journée à tous

Maryne31
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils!

Message  rems01 le Dim 27 Aoû 2017 - 20:44

Salut et bienvenue a toi

Ahes vacances... ce moment qui devrait etre un pur bonheur mais en ayant peur de l'inconnu et du changement d'habitude, il devient une torture. J'espère que tu as pu en profiter un peu quand même.
Pour ton médecin au pire que risque tu? Qu'il ne comprenne rien, si c'est le cas tu iras en voir un autre.
En principe il est sensé comprendre puisQu'il est medecin. Essaye et tu verra.
Je ne sais pas ce qu'il fera. Peur etre qu'il te conseillera d'aller voir un confrère psy ou tout autre thérapie.
Tu as dis avoir déjà vu un psy. Si ça ce passais bien avec ce dernier pourquoi ne pas essayer de retourner le voir?
Si tu n'arrive pas a lui parler directement tu peut peut-être écrire se que tu ressent et avec ça il engagera le dialogue.
En tout cas faut bien que tu commence par quelque chose.
Une fois que tu auras trouver le courage de te lancer tu te sentira plus légère Wink
Bon courage!

rems01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut