Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

1ère grossesse

4 participants

Aller en bas

1ère grossesse Empty 1ère grossesse

Message  Bimbadaboum Ven 18 Aoû 2017 - 10:00

Bonjour à toutes et à tous, je viens peu sur le forum pour des raisons qui me sont propres, mais j'ai ressenti le besoin aujourd'hui de venir partager mon expérience.

Je suis enceinte de 7 sa, et ce fut un gros choc pour moi, bien que cette grossesse soit voulue. D'une part, parce que cela ne faisait que 3 semaines que j'avais arrêté la pilule, et qu'ayant l'endométriose, il me semblait très peu probable de tomber si rapidement enceinte. Ce fut alors une merveilleuse nouvelle, mais une nouvelle terrorisante également.

Terrorisante pour de multiples raisons (qui sont finalement les "vraies" raisons) mais aussi et principalement parce qu'être enceinte c'était prendre le risque de vomir. Et finalement, depuis quelques mois, ma phobie avait gagné du terrain, les TOC étaient plus présents qu'à l'accoutumée, bien que j'aie toujours continué à vivre "normalement". Quand je l'ai su, à 4 sa, je me suis donc retrouvée avec cette peur panique de ne plus contrôler mon corps et de pouvoir avoir la nausée, paniquer etc au travail ou à l'extérieur.

Mon conjoint est très présent, très rassurant, mais je fais des cauchemars, j'ai peur constamment, et ce n'est pas drôle.

Mais je voulais quand même dire que finalement, il n'est pas obligatoire d'avoir des nausées et des vomissements pendant la grossesse, comme pourtant le sous-entendent plus ou moins plein de sites sur lesquels nous allons lire des trucs. Je suis donc à 7 sa et je n'ai pas eu beaucoup de nausées, d'autant que je prends matin et soir un complément alimentaire nommé "Maternov nausées", constitué essentiellement de gingembre. J'avoue que je l'ai pris quasiment directement de façon préventive, mais toujours est-il que j'ai peu de nausées... Mais en revanche je panique beaucoup, et encore plus lorsque je me laisse aller à cette curiosité malsaine qui me fait taper "nausées grossesse" sur Google !

Voilà ma petite expérience, j'espère que ça va vite aller mieux car je culpabilise beaucoup de ne pas aller bien alors que je suis censée être sur un nuage.
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1ère grossesse Empty Re: 1ère grossesse

Message  ana33 Jeu 24 Aoû 2017 - 4:02

Bonjour à toi!

Je suis nouvellement maman d'un petit Quentin âgé de 3 mois. Ne culpabilise pas, la grossesse amène son lot d'angoisse. Au début, j'étais comme toi et malheureusement j'ai fait partie des personnes qui ont eu des nausées jusqu'à tard dans la grossesse. D'un autre côté, je n'ai jamais vomi même si parfois, j'étais persuadée que c'était le moment.

Je ne veux pas t'inquiéter davantage mais le seul moment où j'ai vomi c'était à l'accouchement car j'ai eu une césarienne.

Je dois dire qu'ici au Canada, nous sommes plutôt choyées. J'ai eu droit au médicament miracle. Il ne m'enlevait pas totalement les nausées mais elles étaient beaucoup moins fortes. Je prenais 6 comprimés en une journée pendant la pire période (en ma 9e et 20e semaine. Le conseil que je peux te donner c'est d'écouter tes envies. J'ai eu envie d'un McDo aors que j'avais de grosses nausées. J'ai dévoré mon hamburger. Bon c'est sûr que parfois on ne peut pas manger ce qui nous fait envie mais celles-là, je les ai gardées pour après.

Si tu as des questions, n'hésite pas!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ère grossesse Empty Re: 1ère grossesse

Message  Bimbadaboum Mar 29 Aoû 2017 - 14:07

Eh bien en fait, je me trouve bête car en réalité, je n'ai que très peu de nausées, donc étant maintenant à 9 sa je ne vois pas pourquoi cela apparaîtrait aujourd'hui ^^
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1ère grossesse Empty Re: 1ère grossesse

Message  Mdaville Dim 20 Juin 2021 - 21:35

Bonjour Ana33.

Merci pour ton partage d'expérience !

Qu'est-ce que tu appelles le médicament miracle ?

Mdaville
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

1ère grossesse Empty Re: 1ère grossesse

Message  Bimbadaboum Dim 20 Juin 2021 - 22:31

J'imagine qu'elle parlait du Donormyl. En France, il n'a pas l'AMM dans le cadre des nausées de grossesse, mais je sais qu'au Canada il l'a.
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1ère grossesse Empty Re: 1ère grossesse

Message  Clarouche Mer 28 Juil 2021 - 13:36

Comme je te comprend!

Pour ma part, je vais beaucoup mieux au niveau de la phobie, même si elle reste quand très présente...
J'ai commencé les essais bébé la ce mois ci, et je dois dire que j'angoisse pas mal, plus que je ne l'imaginais lol
Du coup je sais qu'à partir du moment ou je serais enceinte, alors je n'aurais plus aucun contrôle sur mon corps et ça me fait peur. Ce matin je me suis réveillée avec une grosse nausée, comme ça sans raison, juste du stress j'imagine! Mais voilà ça promet ahah

Je te souhaite en tout cas de passer une belle grossesse, et je pense que c'est bien parti tu n'as pas l'air malade et il y de grandes chances que ça continue comme ça Smile
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère grossesse Empty Re: 1ère grossesse

Message  Bimbadaboum Mer 28 Juil 2021 - 19:47

Merci ! Ça fait 3 ans et demi que mon fils est né, du coup. 🤣 Le temps passe vite !
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1ère grossesse Empty Re: 1ère grossesse

Message  Bimbadaboum Mer 28 Juil 2021 - 19:48

Et à l'heure qu'il est, je n'ai toujours pas vomi 😊. Ni pendant la grossesse, ni pendant l'accouchement, ni après.
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1ère grossesse Empty Re: 1ère grossesse

Message  Clarouche Mer 28 Juil 2021 - 20:06

Ah d'accord mince je n'ai pas vu l'année de publication Very Happy bon super si tout s'est bien passé et que tout va bien encore aujourd'hui Smile
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère grossesse Empty Re: 1ère grossesse

Message  Bimbadaboum Mer 28 Juil 2021 - 21:13

Je sais que c'est différent pour chaque femme mais pour ma part, les nausées ont été tout-à-fait gérables, à part une fois ou deux. Ça s'apparente aux nausées lorsque trop faim.
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1ère grossesse Empty Re: 1ère grossesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum