Conduites d'evitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conduites d'evitement

Message  Témo19 le Ven 18 Aoû 2017 - 6:44

Bonjour, j'aimerai savoir chez vous quels sont les moyens qui vous permettent de destresser lorsque la peur arrive ?
Comme ça j'essayerai de les appliquer Quand ca ne Va pas...
merci!!!

Témo19
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conduites d'evitement

Message  Roumperle le Ven 18 Aoû 2017 - 9:27

Coucou
Alors pour ma part en ce moment ça va mieux (je pense que c'est dû à l'été mais j'espère que ça sera durable). Les "trucs" que j'utilisent sont : la musique, la télé, un livre... tout ce qui peut me faire sortir quelques instants de la crise. Puis je me répète que ça va passer, que tout va bien. Depuis quelques temps aussi j'ai pris conscience du fait que je suis depuis toujours quelqu'un dangoissee, qu'aujourd'hui j'arrive pas encore à ne plus l'être et donc que les crises d'angoisses ne servent à rien du tout à part me vider de mon énergie. Que l'angoisse n'évitera pas le danger. Donc ok j'ai peur mais ça sert à rien de faire une crise " démonstrative " puisque de toute façon personne ne pourra réellement m'aider et qu'en plus je me sentirais épuisée après.
Pour le moment cette méthode fonctionne. J'ai eu plusieurs episodes en juillet où j'ai cru que je n'y arriverai pas car j'étais en plein déménagement. Mais j'ai réussi à prendre assez de distance pour que ça finisse par passer.
Respirer aussi aider beaucoup. Imagine quand tu respires que ton souffle te ré ancre dans le sol. Que tes pieds sont bien posés dans le sol et que ton angoisse "redescend" avec ta respiration. Quand on est en crise on peut avoir l'impression de décoller, de ne plus être vraiment attachés à notre corps.
Enfin voilà. .. je pense que les repères exterieurs c'est bien mais que pour que ça soit durable c'est de se faire des repères intérieurs qui fonctionne vraiment. A toi de trouver les tiens...
Courage
Roumperle
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Témo19 le Ven 18 Aoû 2017 - 10:04

Merci beaucoup pour ton temps accordé et tes réponses.. je mets aussi parfois la télé Mais un livre ou autre, je ne me sens pas assez prise par l'histoire donc je ne pense qu'à ca.
Le problème c'est que je prends des médicaments Quand ca ne Va pas (comme beaucoup j'imagine) je prends des anti vomitifs pour calmer des symptômes qui en fin de compte n'existe pas, ne sont que dans ma tete..
C'est bien si tu arrives par ta pensée à t'encourager et à te déstresser, parfois prendre le mal à La racine ca aide...
Merci pour tes mots, courage à toi également!

Témo19
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Figuette le Ven 18 Aoû 2017 - 19:36

Le mieux à faire, c'est d'affronter. Il ne faut pas rester dans des situations d'évitement Wink
Mais, ce n'est pas facile, je sais bien...

Pour ma part, conduire me détend...

Figuette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Témo19 le Ven 18 Aoû 2017 - 20:02

Je n'ai pas de véhicule malheureusement...
je sais qu'il faut faire face Mais Pour le moment Quand j'affronte la peur, je l'alimente et c'est de pire en pire

Témo19
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Laury5959 le Ven 18 Aoû 2017 - 20:36

Hello

De la musique calme dans les oreilles, et de la respiration profonde. Tu penses à comment tu respires, et surtout tu respires avec ton ventre. Ca apaise!
Laury5959
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut