Hello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hello

Message  LouB le Ven 21 Juil 2017 - 19:52

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Louise j'ai 23 ans et je ne pensais pas un jour m'inscrire sur ce forum.
Je ne me suis jamais considéré comme émétophobe jusqu'à maintenant mais c'est vrai que c'est quelque chose qui me pose problème depuis toute petite en particulier depuis une grosse gastro lorsque je devais avoir 6 ans. Après ça j'en ai fais baver à mes parents à ne pas dormir la nuit parce que j'avais "mal au ventre" et donc peur de vomir. Après avoir compris que c'était un cercle vicieux ça à commencé à aller mieux. D'autant plus que je n'ai jamais revomi depuis.
Mais depuis l'année dernière je suis sujette à cette chose très charmante qu'est la crise d'angoisse. Aucun rapport avec la peur de vomir de mon coté mais plutôt la peur d'avoir une maladie grave ou de mourir. Autant vous dire que c'est juste génial Laughing  
Mais le cercle vicieux à repris de plus belle et depuis me gache un peu la vie. J'ai constamment peur d'avoir quelque chose de grave, de ne pas vivre très vieille et de n'avoir rien fait de ma vie ce qui me rends malade.
En parallèle je suis végétarienne depuis toujours et manque souvent de fer. Sauf que les effets des complèments alimentaires me rendent encore plus parano (vertiges, nausées, tachycardie etc...)
Mon médécin ne comprends pas ce problème et remet tout sur le stress et mes parents avec qui je vis toujours et très grands angoissés eux aussi, me comprennent mais ne savent pas trop quoi faire.
Depuis ça je ne supporte plus d'être seule c'est d'ailleurs la raison qui m'a poussé à rejoindre ce forum car mes parents sont partis en vacances et personne de mon entourage à part mes collègues n'est là et j'ai constamment peur qu'il m'arrive quelque chose.
Voilà voilà !
Au plaisir de vous lire Smile

LouB
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello

Message  rems01 le Ven 21 Juil 2017 - 20:17

Salut et bienvenue ici,
As tu essayé de consulter un spécialiste pour tes angoisses et cette peur de mourir?
Pour ce qui est de ton régime végétarien, tu pourrais peut-être prendre rdv avec un nutritionniste histoire de savoir comment combler ce manque de fer et avoir des idées de choses a manger pour éviter cette carence.
Tu n'aime pas la viande (gout, texture) ou c'est par conviction personnelle?
@+

rems01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 251
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 25/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello

Message  LouB le Ven 21 Juil 2017 - 20:29

Je songe depuis quelque temps à aller voir un psy mais ne trouve pas le courage de prendre rendez vous, j'ai peur de ne pas savoir m'exprimer et un peu honte aussi malgré tout... Quand un proche me dit qu'il est allé voir un psy je ne le juge pas et je trouve ça même bien et courageux. Mais je ne ressens pas la même chose vis à vis de moi. Mais c'est une des étapes à franchir. J'ai aussi peur de me retrouver dans une spirale de consultations diverses et de me focaliser justement sur ce problème que j'ai envie d'oublier. J'y arrive parfois, même assez souvent. Ca ne me gache pas la vie la plus part du temps mais il est vrai que dès que je suis seule tout mes petits soucis reviennent au galop.
Je pense aussi parfois que je m'écoute trop, une simple migraine peut se transformer en tumeur au cerveau en 30 secondes dans ma tête Laughing

Pour le nutritionniste je n'ai jamais jugé cela nécessaire car ces carences ne sont pas là tout le temps. Une fois de temps en temps je me sens plus faible, fragile et fatiguée et je prends de la Spiruline, une algue qui contient du fer et me permet de l'assimiler plus en douceur que le Tardyferon et autre médicament. Mais j'y penserais !

Sinon je suis végétarienne depuis toute petite, mes parents le sont également et ne m'ont jamais fait mangé de viandes j'avoue ne pas avoir d'explication particulière à ce sujet Laughing

LouB
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello

Message  rems01 le Ven 21 Juil 2017 - 20:51

Le plus dur c'est de prendre rdv et d'aller a ce premier rdv... mais si ça ce passe bien avec ton thérapeute je trouve que c'est un soulagement de se lâcher un peu, et puis c'est un peu son métier de t'aider a t'exprimer a ce sujet. Y'a forcément une explication a tes angoisses de maladie et de mort.
Je suis pas sur que ce soit une bonne façon de faire que de vouloir oublier tes problème, je pense que tôt ou tard ils re ferons surface. Technique de l'autruche Wink
Chui con, j'en prend aussi de la spiruline et j'ai même pas penser de te le dire ^^ la spiruline et les lentilles c'est la vie Smile

rems01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 251
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 25/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum