Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Extraction des dents de sagesse en anesthésie locale

3 participants

Aller en bas

Extraction des dents de sagesse en anesthésie locale Empty Extraction des dents de sagesse en anesthésie locale

Message  Roumperle Dim 4 Juin 2017 - 21:56

Bonjour,
Je viens essayer de trouver un peu de soutiens car voilà... Jeudi 15 juin je me fais enlever deux dents de sagesses en anesthésie locale et je dois avouer que ça me fait très très très très très peur. J'ai jamais eu d'opération de ma vie. J'ai refusé la générale car impossible pour moi de m'imaginer aller à l’hôpital, perfusion et compagnie. De plus cette intervention est bénigne et ne nécessite pas à mon avis une AG. Je préfère de loin tout voir et entendre que d'être inconsciente...
Mais voilà, j'aimerais quand même savoir si vous avez déjà eu une opération comme ça, est-ce-que c'est si horrible que ça de tout voir et entendre ? Est ce que par la suite vous avez pu remanger normalement et en combien de temps ? Je suis déjà pas grosse alors je peux pas me permettre de perdre 2-3-4kg.
Déjà, je chirurgien était très compréhensif car il ne m'a pas donné d'antibio à prendre vu ma perte de poids à la suite d'en avoir prit ya un petit moment. Il m'a simplement dit de pas prendre d'anti-inflammatoires, mais seulement du paracétamol/paracétamol codéiné car apparemment s'ils donnent automatiquement des antibio c'est parceque les anti-inflammatoires font propager très vite une infection.
Donc voilà je suis un peu dans MES conditions idéales mais il n'empêche que j'ai très peur de ma réaction, est ce que je vais réussir à tenir ou si je vais pas mourir de peur sur le fauteuil... lol
Merci de votre soutien...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extraction des dents de sagesse en anesthésie locale Empty Re: Extraction des dents de sagesse en anesthésie locale

Message  Invité Lun 5 Juin 2017 - 19:37

Aie aie aie comme je comprend ta crainte...
Ça fais plus de 15ans qu'on m'a parlé de me les enlever. Au debut il fallais que je fasse une radio pour controler.
Oui oui...on verra ça
J'ai jamais fais cette radio (technique de l'autruche)
Au final elles ont pas trop mal poussées mais franchement non sans douleurs, et encore il en reste une qui n'a pas finie et qui me fais souffrir une a deux semaines par an quand elle pousse.
Donc mon conseil fais ce que je dis et pas ce que je fais, une fois que tu les auras plus tu seras peinarde.
Toutes les personnes que je connais qui les ont faites enlever, que ce soit en général ou local, ils en ont chier, ça fais mal, pendant une semaine t'a mal et tu galère a bouffer mais ce n'est qu'une petite semaine finalement.
Puis les comptes et la soupe c'est pas mauvais ^^
T'es allergique aux antibio? Parce que ce serais quand même plus sur de les prendres pour pas risquer une infection.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extraction des dents de sagesse en anesthésie locale Empty Re: Extraction des dents de sagesse en anesthésie locale

Message  Roumperle Lun 5 Juin 2017 - 20:13

Merci Smile Je connais des gens qui ont pratiquement pas eu mal mais bon ça doit etre une exception... Ben je préférerai pas les enlever mais jen ais trop marre de macher que d'un côté car sinon les aliments se coinsent dans la gencive de la dent de sagesse qui est à moitié sortie et donc la gencive gonfle...
Pour les antibio je suis allergique à la pénicilline. Et je supporte mal les autres (vomissements). Dans tous les cas si ya une infection faudra en prendre. Le chirurgien m'a surtout dit qu'il les donne quand on prend des anti inflammatoires. Dans tous les cas l'infection se déclare souvent plus tard et il faut alors en reprendre... Risquer prendre deux fois des antibiotiques + une autre fois quand j'enleverrai les deux autres et donc reperdre du poids c'est pas terrible. Enfin c'est ce que m'a dit le stomato...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extraction des dents de sagesse en anesthésie locale Empty Re: Extraction des dents de sagesse en anesthésie locale

Message  Laury5959 Lun 5 Juin 2017 - 22:12

Hello

Une AG pour les dents de sagesse c'est léger mais je comprends que ce soit pas ton kif

Pour te dire je me suis fait opérer en local de mon pied. L'opération a duré 1h30 je N'ai rien vu passer !
Apres j'ai un caractère particulier, je ne suis pas sensible au bruit etc. J'ai même posé des questions pendant l'opération etc.

Bon quand Ca c'est réveillé c'était pas la joie et j'avais pas tellement faim j'étais dans le cake Meme avec une anesthésie locale...

Mais pas de vomissements. J'ai bien mangé des le lendemain.tout allait bien et mon pied va bien depuis presque 2 ans ...

Je suis sure que tout va bien se passer ma belle
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extraction des dents de sagesse en anesthésie locale Empty Re: Extraction des dents de sagesse en anesthésie locale

Message  Roumperle Mar 6 Juin 2017 - 8:58

Merci pour ces mots... Plus le moment approche et plus je suis proche de faire une crise d'angoisse en y pensant... Et comme j'ypense tout le temps. ..
Le chirurgien m'a dit de venir calme, sans stress... la blague Smile. Et puis j'aurais le droit d'avoir des écouteurs. A la base je suis pas traumatisée du dentiste mais à vrai dire j'ai jamais eu danesthesie locale. Au pire un détartrage Smile alors je sais pas du tout à quoi m'attendre mais je dois le faire ça fait 3 ans que je repousse le moment et ça fait mal ! Je peux plus manger corectement et je me demande si mes tensions dans les cervicales sont pas dues à ça. ..
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extraction des dents de sagesse en anesthésie locale Empty Re: Extraction des dents de sagesse en anesthésie locale

Message  Figuette Mer 7 Juin 2017 - 8:59

Coucou !
Je suis venue te donner un témoignage positif! 😊
Alors, pour ma part, opération des dents sagesse en local (1 fois pour la partie gauche, 1 autre fois pour la partie droite ^^). AUCUNE DOULEUR pour la première opération, un peu mal et joue gonflée un jour la seconde fois car la racine s'est cassée (ça arrive, plus difficile d'enlever celles du bas). J'ai dû prendre un paracétamol et plus de douleur... ☺
En fait, si elles sont sorties, tu n'as trop de raison d'avoir mal.
Concernant l'anesthésie, certes ce n'est pas agréable, mais c'est assez rapide. Après, c'est vrai que j'y suis habituée. Heureusement que je n'ai pas la phobie du dentiste! 😁
Le seul souci que j'ai eu suite à l'extraction des dents de sagesse, ce sont les saignements (surtout celles du bas). Je te conseille d'apporter des petits cotons (comme ceux qu'on utilise pour les saignements de nez, je ne me souviens plus du nom) parce qu'après l'opération tu ne peux pas cracher.
Enfin, pour les antibiotiques, normalement, ils se prennent avant l'opération. Je ne l'ai pas fait la seconde fois, et je n'ai rien eu...Je n'ai pas eu d'amoxicilline, un autre antibiotique. Sinon, tu as un bain de bouche à faire 1/2 jours après l'extraction, ça limite les risques d'infection. Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas. 😉

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Extraction des dents de sagesse en anesthésie locale Empty Re: Extraction des dents de sagesse en anesthésie locale

Message  Roumperle Mer 7 Juin 2017 - 9:17

Merci pour ta reponse Smile. Ben d'un côté jai celle du haut entièrement sortie, celle du bas à moitié (elle peut pas pousser +). Et de l'autre pas du tout sorties, mais elles poussent droite, loin du nerf apparament. Du coup je veux commencer par celle sorties etcomme les autres me gênent pas pour le moment j'avais envie d'attendre un peu après. Jai eu des bains de bouche et du paracetamole. Si ya une infection faut que je retrourne le voir pour avoir des antibio...
Je me demandais surtout si quand il enleve la dent il gigote ta tête dans tous les sens mdrr, si on s'étouffe pas avec le sang dans la bouche qui coule pendant l'opération et si les gonflements sont obligatoires? Apparament en mettant de la glace ça peu aller...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extraction des dents de sagesse en anesthésie locale Empty Re: Extraction des dents de sagesse en anesthésie locale

Message  Figuette Mer 7 Juin 2017 - 9:23

Honnêtement, celles du haut, ça a duré 3 secondes à chaque fois! ☺
Celles du bas (pour ma part aussi sorties à moitié), c'est plus long, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu la tête secouée dans tous les sens. 😁
Pour le reste, ils aspirent le sang, tout est prévu, ne t'inquiètes pas. 😉

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Extraction des dents de sagesse en anesthésie locale Empty Re: Extraction des dents de sagesse en anesthésie locale

Message  Roumperle Mer 7 Juin 2017 - 9:49

Merci Smile bon j'espère que ça va aller. Faut que je me dise qu'après ça sera la libération Very Happy
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extraction des dents de sagesse en anesthésie locale Empty Re: Extraction des dents de sagesse en anesthésie locale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum