Peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peur

Message  Laury5959 le Jeu 1 Juin 2017 - 13:33

Hello tout le monde

J'espère que vous êtes en forme, car pour ma part c'est pas la joie...

Cela fait plusieurs mois, que vous avez pu voir au travers de mes posts que j'avais très mal au ventre par rapport à mon SCI... (colopathie fonctionnelle).

Cela me gâchait vraiment la vie et je sentais que quelque chose n'allait pas dans mon corps, mais comme vous le savez en tant que stressée de la vie, on repousse toujours ses limites en se disant que le psychique joue énormément sur notre santé.

Plusieurs consultations chez mon médecin traitant, qui n'avait rien donné... A savoir que j'avais été diag d'une mononucléose l'année dernière (je ne saurai pas vous dire à quelle date).

Mon compagnon m'a poussé à aller voir le médecin qui suit ses parents pour avoir un autre avis...
A savoir que mon médecin traitant m'a bourré de médocs en tout genre donc des anxiolytiques (que j'ai du arrêté pour maux de tête violents h24).

Je prends rdv, le médecin en question m'osculte et me demande si j'ai déjà fait des analyses d'urines, donc je lui réponds que oui mais rien de concluant puisqu'à chaque fois on estimait que mon prélèvement n'était pas bon car présences de germes sûrement dû au prélèvement ...

Il m'en refait une , résultat E.coli 10 puissance 6 (je ne connaissais pas les puissances). Il faut savoir que les puissances vont juste 7. Cela signifie que les bactéries sont très présentes et peuvent être extrêmement dangereuses pour mes reins... (je revois le médecin demain pour un antibio).

Il m'a également fait faire un examen sanguin complet... Leucocytes (globules blancs) trop élevès, coefficient de saturation du fer trop élevés, trop de triglycérides, et mon TSH ( thyroide ) qui a triplé depuis Février ... il faut que le tsh soit entre 0.55 et 4 et quelques et je suis à plus de 3. Donc avant mon rdv de demain pour voir ce que le médecin en pense, j'ai forcément été me renseigner sur internet. Ils disent qu'à 3, surtout si évolution en peu de temps, ils considèrent qu'il s'agit une hypothyroidie et qu'il faut vérifier le t3 et t4. (surtout que tryglicéride élevé est signe de problème de thyroide également ).

Je ne sais pas si des personnes ont eu des soucis de thyroide mais je commence à me poser des questions... même si j'en saurai plus demain ça me démange.

Comme quoi, des fois on se croit folle et au final... on nous trouve des choses... donc surtout si vous êtes certains d'avoir quelque chose de pas normal en vous n'hésitez pas : consultez d'autres médecins, il faut insister !

Donc j'attends vos avis, je suis à la fois apeurée mais soulagée qu'on sache enfin ce que j'ai ... je sais pas si vous pouvez comprendre cela ...
J'espère que mon message aura été clair ^^

Merci à tous

Bonne journée Smile

Laury

Laury5959
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peur

Message  Destiny le Jeu 1 Juin 2017 - 15:11

Bonjour Laury,

et bien, tu as bien fait d'aller voir un autre médecin! Pour ce qui est de ta thyroïde, je ne m'y connais pas trop, mais une collègue à moi faisait énormément d'anxiété et d'épisodes de dépression. Son médecin voulait lui prescrire un anti-dépresseur, mais avant, elle a fait un bilan sanguin et ils ont trouvé un problème avec sa thyroïde. Depuis qu'elle prend la médication pour régulariser celle-ci, tout ses symptômes d'anxiété et de dépression sont disparus. Encourageant non?

Tiens-nous au courant Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  rems01 le Jeu 1 Juin 2017 - 15:38

Salut!

Ma mère a eue un souci de thyroïde aussi, je ne sais pas exactement quoi mais elle etait totalement épuisée. Les medecins se demandaient même comment elle faisais pour aller bosser avec un.taux pareil...
Du moment qu'elle a eue la médication adéquat, tout est redevenu normal.
Soigne toi bien Smile
Sinon j'ai de grand sac poubelles s'tuveux Laughing

Dernière édition par rems01 le Jeu 1 Juin 2017 - 16:00, édité 1 fois

rems01
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Roumperle le Jeu 1 Juin 2017 - 15:44

Oula et ben ! Heureusement que t'as changé de médecin !
Effectivement l'hyperthyroïdie provoque des diarrhées, des dépressions, une baisse des défenses immunitaires etc (d'où peut être ton infection et ta mononucléose)... Après pas étonnant non plus que tu ais mal au ventre avec une infection urinaire... surtout si elle est telle qu'il y a un risque pour tes reins. Tiens nous au courant Smile Mais au moins tu sais ce que tu as et tu vas pouvoir aller mieux. Yen a plein qui vivent avec un problème de thyroïde...
Roumperle
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Laury5959 le Jeu 1 Juin 2017 - 16:17

Hello

Merci pour vos nombreux messages. Ca me fait plaisir.

En effet je sais que la thyroïde se soigne bien maintenant .. je suis tellement contente qu'on ai trouvé quelque chose en fait. Que j'arrête de me traiter de folle avec ma fatigue.

Je me sentais dépressive et fatiguee. À 24 ans c'est quand même bien triste ...
Du coup les douleurs s'accentuaient avec mon moral à 0 ...

Ceci expliquerait cela du coup... j'en saurai plus Demain matin à 9h.

En tout cas j'ai mal dans le bas du ventre et au rein gauche... Jespere passer une soiree calme et reposante. Je suis épuisée des le réveil ...

Laury5959
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Laury5959 le Ven 2 Juin 2017 - 19:11

Bonjour à tous

Alors finalémznt je suis allée au medecin ce matin j'ai un antibio tres costaud à prendre pendant 5 jours.

Apparemment il rend un peu malade les effets secondaires sont pas géniaux mais bon j'ai pas le choix. Le medecin ma dit que c'était limité si les reins n'étaient pas attaques ...

Donc on va irradier la bactérie et ensuite on verra pour approfondir les examens de la prise de sang si toujours des symptomes au prochain contrôle d'urine semaine prochaine ...

Nb : rien à voir mais j'hallucine 3 personnes m'ont répondu et 63 l'ont lu!!!! Surprised
Laury5959
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Roumperle le Ven 2 Juin 2017 - 19:44

J'espère que l'antibiotique sera efficace :)Le tout est de bien prendre des probiotiques avec... Et pour ta thyroide tu dois prendre quelque chose?
Roumperle
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Laury5959 le Ven 2 Juin 2017 - 20:07

Je prends deja des probiotiques forts tous les matins donc pas de soucis pour ça , j'espère que ça ira ...
En plus Demain j'ai le mariage de mon beau frère, j'ai tellement peur de pas être bien en plus c'est à 1h de la maison...

Pour la thyroïde le medecin ma dit pas de quoi s'alarmer mais moi je vois tellement de témoignages sur internet qui disent que leur taux est entre 3 et 4, qu'ils sont dans les normes mais qu'en vérifiant le t3 t4 ils sont en hypothyroïdie Car il présente tous les symptomes.

Mais les médecins font toujours traîner ... ils disent non pas de problème mais je sens qu'il y a quelque chose. Ma prise de sang nest pas net. Donc jattends d'être guérie de mon infection urinaire et j'aviserai ...

Si j'ai toujours les symptomes quand la bactérie sera partie... soit je vais Direct à l'hôpital voir un endocrinologue ou je re consulte pour la 150000eme fois ...
Laury5959
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Roumperle le Ven 2 Juin 2017 - 21:29

Ah je croyais que c'était une hyperthyroïdie... Ma mère en avait une mais en fait son taux est revenu à la normale... Ma grand-mère en a une aussi et elle prend un médicament, elle pas de problème du tout. Donc bon dans tous les cas ça se soigne Smile
Pour l'infection urinaire si ça arrive trop souvent j'avais trouvé cet article : http://forum.doctissimo.fr/sante/cystites-problemes-urinaires/infection-solution-naturelle-sujet_154879_1.htm
Un jour je m’inquiétais d'en avoir une (en fait non) et j'avais peur des antibio (puisque c'est le déclenchement de ma phobie). Donc j'ai trouvé cet article que je trouvais très intéressant pour les personnes faisant des IU à répétition. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ce produit naturel à l'air de fonctionner.
Roumperle
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Laury5959 le Sam 3 Juin 2017 - 5:47

Merci pour ton article

Mais perso vu la puissance de la bactérie, "de la sale bête" comme l'a appele le medecin. Je ne pense pas que ce soit assez fort malheureusement :/

C'était lequel d antibio qui tavait rendu si malade ?
Moi effets secondaires il est écrit nausées vomissements. Mais apparemment c'est la diarrhée qui revient le plus fréquemment chez les patients
Laury5959
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Roumperle le Sam 3 Juin 2017 - 9:42

C'était de la Josacine (je suis allergique à la pénicilline ), 2g par jours. Je crois que vu mon poids c'était trop élevé. ..
Oui pour ton infections les antibio sont vraiment nécessaires c'est juste si ça t'arrive encore par la suite etque tu la deceles assez tôt...
De toute façon ya toujours écris nausées et vomissements, c'est par précaution. Ya tjs un risque mais bon ton corps en a vraiment besoin donc ya pas de raison qu'il le rejette Smile
Roumperle
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Chriis le Dim 4 Juin 2017 - 8:15

Et bien ma pov Laury, ce n'est pas top top pour toi :-/ je te souhaite bien du courage
Chriis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Marine le Lun 5 Juin 2017 - 20:01

Coucou Laury!

Eh bien, tu n'es pas gâtée ^^'.

Bon en tout cas deja, on te traite ton infection, et comme tu l'as dis, les antibios donne surtout la diarrhée, je n'ai vu que peu de patients, voire aucun en fait oO, vomir à cause de Ca. Et puis tu prends des probiotiques, tu n'as pas de raison d'avoir un soucis. Et quand bien même, tu saura sa quoi c'est lié!

Alors effectivement pour la TSH augmentée, il faut regarder les t3 et t4 et parfois les anticorps thyroïdiens pour voir s'il y a un problème de thyroïde. Effectivement c'est très bien traité si jamais tu dois prendre un traitement. Et effectivement, ca pourrait être la source de quelques uns de tes problèmes comme un sentiment de déprime, de la fatigue, de l'angoisse etc. Donc si jamais c'est à cause de Ca, au moins tu peux te rassurer sur ce point! Mais comme je te comprends! À 24 ans je suis aussi très fatiguée et j'ai decourvett que c'est à cause d'une anémie critique en fer. Qu'est ce que j'ai été soulagée de voir que ce n'était pas moi qui inventait ou quoi. Ma mère n'arrêtait pas de me critiquer à cause de ma fatigue et j'avais besoin de faire des siestes quotidiennes. Quand j'ai découvert que j'avais réellement un problème (pas grave s'entend ^^), Ca m'a soulagé! Donc je te comprends totalement! Smile

En tout cas, donne nous des nouvelles, voir comment ça évolue!
Courage en tout cas! Smile
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Laury5959 le Lun 5 Juin 2017 - 22:20

Merci à tous pour vos réponses les amis Smile

J'en suis à mon 3eme jour d antibio. (Il en faut 5)Pas de diarrhée ou nausées en vue. Mais des démangeaisons de malade sur tout le corps ... horrible !!! Je sais pas quoi faire !

Un peu moins mal au ventre et aux reins mais je m'enflamme pas lol. Jattends de voir les prochaines analyses. Je les fais Vendredi matin histoire que le traitement ait le temps d'agir correctement.

La fatigue toujours présente. J'ai dormi à 18h ce soir ... et j'ai horreur de ça Car apres je me réveille et je suis nauséeuse je me sens pas trac je sais pas si vous c'est pareIl ^^

Jespere bien dormir ce soir histoire d'assurer correctement ma semaine ...

Pour la thyroïde je pense que c'est vraiment louche cette histoire ... et généralement je me trompe pas !
Les médecins traitants commencent vraiment à me gonfler à me faire tourner en rond. Je suis sure que je traîne cette bactérie depuis un moment. Mes globules blancs étaient élevées et j'ai du sang dans mes urines depuis l'été dernier. Ça aurait dû l alarmer non...
C'est super dangereux. Ça peut s'attaquer aux reins. Deja que j'ai un peu mal... !!
Laury5959
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Roumperle le Mar 6 Juin 2017 - 9:03

Oula oui les medecins auraient dus s'alarmer plus tot ! Pour les démangeaisons vaut mieux peut être l'appeler je pense qie tu fais une reactions allegique... La pénicilline me fait des grosses plaques rouges partout et faut éviter d'en reprendre trop car ya toujours un risque de trop gonfler... Vaut peut être mieux que tu demandes au medecin...
Roumperle
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Roumperle le Jeu 8 Juin 2017 - 15:33

Coucou Laury, tu étais à combien pour le TSH? Parceque je viens de faire un bilan sanguin. J'étais à 1.8 ya un an et là je suis à 3.4 . C'est encore dans les normes mais comme tu disais plus haut que ça pouvait quand même etre un probleme....
Roumperle
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Laury5959 le Jeu 8 Juin 2017 - 15:42

Je suis à 3,2... je trouve ça haut mais visiblement le medecin trouve cela normal

Sauf que quand tu regarde snap sur internet ils disent qu'il y a risque et quil faut vérifier le t3 et t4 pour etre sur. La tsh seule ne vaut rien en fait.
Donc je sais pas

Tu as des symptomes ?
Laury5959
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Roumperle le Jeu 8 Juin 2017 - 15:56

Ben quand j'ai vu ton message sur la thyroïde je me suis dis quavec les symptomes que j'ai : fatigues, angoisses etc je pourrais très bien avoir un problème. Mais bon en espérant que non. J'ai fais ce bilan sanguin par rapport à mon opération de la semaine prochaine... et j'ai aussi vu sur internet que 3.4 ça faisait beaucoup même si c'est dans les normes. Après le reste de la prise de sang est normale. Mais du coup ça me fait peur !! Car ya un an j'étais à 1.8 ... Je ne sais pas si les angoisses peuvent perturber la thyroïde ou si c'est l'inverse. ..
Roumperle
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Laury5959 le Jeu 8 Juin 2017 - 16:17

Moi je suis persuadée que j'ai un autre problème ...
Un sixième sens je sais pas ...

Je vais aller voir un endocrinologue moi meme pour voir ce qu'il en pense

Apres la thyroïde c'est pas grave faut un traitement , c'est parfois vite régler. Faut rééquilibrer tout ça ...

Mais bon moi ce qui me soul c'est que j'arrive pas à comprendre ce que j'ai ... à peter les plombs
Laury5959
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Roumperle le Jeu 8 Juin 2017 - 16:36

Oui vaut mieux voir si ya quelque chose... Ma mère m'a dit qu'elle etait à 4.8 puis un mois après à 4.6 puis ça a redescendu et le medecin a dit que la TSH fluctue mais tant qu'elle est dans les normes c'est bon. Et une hypothyroïdie n'est pas grave... Enfin vaut mieux vérifier t3 et T4. Sinon ton infection ça va mieux?
Roumperle
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Laury5959 le Jeu 8 Juin 2017 - 17:01

J'ai pris mes antibio.

Je refais une analyse d urine demain matin. J'aurai les resultats samedi ou peut être lundi ...

Laury5959
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut