Ma vie avec mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma vie avec mon fils

Message  ana33 le Dim 14 Mai 2017 - 1:53

Alors nous y voilà!

Le 7 mai dernier à 01h17, j'ai mis au monde un beau garçon de 3.7 kg. Nous avons décidé de l'appeler Quentin.

Voici une petite photo de lui:


Voici maintenant mon récit d'accouchement. Ce n'est pas celui que je désirais et il m'a fait affronté ma plus grande peur. Vous comprendrez assez vite.

Le samedi, après une après-midi de contraction le vendredi, je me retrouve à la maison de naissance pour le déclenchement naturel. Pour y arriver, je devais faire du tire-lait, prendre un cocktail de phytothérapie et faire du ballon, exercice, etc. J'ai fais 2 séances de cette combinaison. Sauf qu'à midi, je ne ressentais toujours pas les contractions. Donc ma sage-femme m'a parlé du transfert à l'hôpital.

C'est donc en après-midi que j'ai été à l'hôpital pour me faire provoquer. J'ai passé 20 minutes sous monitoring pour voir si j'avais des contractions et surprises, j'en avais toutes les 2-3 minutes et je ne les sentais pas ou très peu. Ensuite, il m'ont fait un toucher vaginal et j'étais ouverte à 4 (en arrivant à la maison de naissance, j'étais à 3). Comme le travail semblait commencer tout seul, ils m'ont proposé de percer les membranes. Puis, j'ai fais du ballon mais les contractions n'étaient toujours pas assez fortes selon eux. D'ailleurs, ils étaient un peu pressés. Ils s'attendaient à ce que je dilate d'un centimètre à l'heure (selon ma sage-femme, ce n'est pas réaliste pour un premier bébé). Une heure après les membranes percées, j'ai eu droit à l'injection d'ocytocine pour me donner plus de contractions. Six heures plus tard, je n'étais qu'à 4.5. J'ai donc demandé la péridurale car j'étais pliée en deux. J'ai enduré le plus longtemps les contractions car je voulais un accouchement le plus naturel possible.

Sauf que malgré la péridurale, le travail n'a pas avancé. À 23h, je n'étais ouverte qu'à 5 et ils ont découvert que je faisais une infection et que le rythme cardiaque de mon bébé accélérait. On me parlait de césarienne mais je voulais attendre encore un peu mais à 23h30, on ne pouvait pas attendre plus. J'ai donc été transférée au bloc et malgré tous les avertissements au personnel pour mon émétophobie, j'ai vomi peu avant le début de la césarienne.

Voilà pour le moment, la suite dans le prochain post.
avatar
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1796
Age : 28
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  Marine le Lun 15 Mai 2017 - 5:51

Bon avant toute chose, facilitations! Je suis super contente pour toi! Et puis il est Tout mignon ce petit Quentin! I love you je vous souhaite tout plein de bonheur pour la suite! **

Sinon, pour ton accouchement tu n'as vraiment pas eu de chance, tu as réuni toutes les complications en un seul accouchement ou presque! ^^' Blague à part, Ca a du être vraiment éprouvant et je n'ai pas franchement l'impression que le personnel a été vraiment à l'écoute... Et puis tu as eu l'air de pas mal gérer quand même. C'était pour la bonne cause il faut se dire ^^'.

En tout cas, encore félicitations! cheers
avatar
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  MLCB le Lun 15 Mai 2017 - 10:59

Congrats !!!!

Trop chou le petit ! Bon, c'était pas l'accouchement de rêve, mais l'essentiel c'est que tout le monde aille bien !

=) Take care.

MLCB
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  Marlène'A le Lun 15 Mai 2017 - 11:25

Félicitations Ana, à toi et au papa bien sûr !
Enfin ce petit a pointé le bout de son nez !

Ça aurait pu être mieux, c'est vrai, mais l'essentiel et que le bébé et toi alliez bien.

Repose-toi bien.
avatar
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 25
Localisation : ARGELES S/MER (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  pampa le Lun 15 Mai 2017 - 15:45

Félicitations Ana, et bienvenue à Quentin, c'est un très beau bébé Smile

Il est vrai que tu n'as pas eu le tip top de l'accouchement, mais pense au moment présent et à l'avenir, à tout ce chemin que tu as parcouru, et aux merveilleux moments qui t'attendent avec ton fils. Tu as largement de quoi être fière, bravo !!!

Plein de bonheur et si tu as besoin, la jeune maman cactus est là Smile

_________________
Le cactus du forum
avatar
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 32
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  ana33 le Lun 15 Mai 2017 - 18:23

Merci!!

Oui nous allons bien en général mais voici la suite.

Pendant la césarienne, tout s'est bien passé mais selon mon mari, il semblerait qu'ils auraient coupé la circulation du cordon à mon bébé et il serait né bleu... Il a donc dû être réanimé...

Heureusement, ils ont vite repris le coup et Quentin s'est enfin retrouvé dans les bras de son papa. J'ai à peine pu le voir et impossible de lui donner le peau à peau. Mon mari a dû se battre pendant 2h avec les infirmières pour qu'elles viennent me récolter un peu de colostrum vu que je voulais allaiter. Donc bébé a eu du colostrum mais je n'ai pu l'allaiter que 12h plus tard.

Les premiers jours, rien ne clochait, j'allaitais à la demande sauf que le lendemain de notre retour à la maison, bébé ne faisait que pleurer. On ne pouvait pas le déposer et à la pesée avec ma sage-femme, on a découvert qu'il avait perdu beaucoup trop de poids... Le soir, on était très inquiets... On a appelé ma sage-femme et elle nous a recommandé de supplémenter avec de la préparation. En effet, il semblerait que je ne produit pas assez de lait et depuis mercredi, je lui offre mon lait + la préparation mais dès aujourd'hui, je commence un médicament qui devrait aider à ma production. On verra bien!!!

Après avoir perdu un peu plus de 500 g, notre bébé remonte doucement la pente!! Il n'est qu'à 200 g de son poids de naissance!!!

De mon côté, ce jour très difficile qu'était le mercredi a été encore pire pour moi car je vivais ma chute d'hormones! J'étais donc à fleur de peau et en plus, je ne pouvais pas réconforter mon bébé à cause du manque de lait.

Depuis ça va mieux car ma mère est là (elle part demain) et j'ai mon mari aussi qui me soutien. Puis demain mes beaux-parents prennent la relève. Je ne suis donc pas seule avec mes problèmes et pour ce qui est de l'allaitement, je ne me mets pas de pression. Je veux juste tout faire pour nourrir mon bébé mais le 12 juin, je veux savoir exactement le moyen de nourrir Quentin. C'est le jour du retour au travail du papa et je veux être à l'aise avec le moyen utilisé.
avatar
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1796
Age : 28
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  Destiny le Mar 16 Mai 2017 - 2:01

Bonjour Ana,

Premièrement, félicitations pour votre magnifique petit garçon. L'accouchement que tu avais imaginé n'a peut-être pas eu lieu, mais l'important c'est que vous vous portez bien tous les deux.

Pour ce qui est des vomissement avant la césarienne, il semble que cela soit plutôt fréquent et souvent causé par un mélange d'anxiété et de la médication qu'ils donnent tout juste avant. Malheureusement, même s'ils savaient pour ta phobie, ils ne peuvent pas tout empêcher.

Je te souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de moments de bonheur en famille.

PS : As-tu accouché à St-François d'Assise ou au CHUL?

flower

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  ana33 le Mar 16 Mai 2017 - 14:42

À saint François d'Assise mais on aurait préféré aller au CHUL. Je me suis sentie pressée par l'équipe de Saint-François d'Assise et ils ne voyaient pas l'importance de l'allaitement même après une césarienne. Ma sage-femme nous a même proposé de porter plainte car c'est un droit et ils ne l'ont pas respecté.

Mon mari s'est heureusement battu mais l'allaitement n'a pas vraiment bien commencé.

Heureusement, hier j'ai été en clinique d'allaitement et je vais commencer un traitement pour aider car bébé prend bien le sein et j'ai tout fait ce qui était en mon pouvoir pour augmenter naturellement ma production. J'ai donc commencé aujourd'hui et j'ai hâte de voir si ça va aider!

Puis Destiny, pour le vomissement, heureusement que je n'avais presque rien dans le ventre et je dois dire que l'acceptation de la césarienne a été beaucoup plus troublante que mon petit vomi. Le plus dur a juste été que c'est arrivé alors que mon mari attendait qu'ils finissent de s'installer.

La peur est restée tout le long de mon séjour à cause des antibiotiques mais tranquillement, je n'ai pas le temps de penser à la phobie pour le moment. Mon bébé est plus important!

D'ailleurs, petite anecdote concernant la préparation commerciale. Parfois, quand on fait faire le rot à bébé il lui arrive d'avoir un réflexe nauséeux mais pauvre petit, on dirait qu'il ravale comme s'il savait pour ma phobie (car les régurgitations ne me dérangent pas du tout). Alors on s'amuse à dire qu'il me connait mais parfois, j'aimerais mieux qu'il vomisse plutôt qu'il ravale!!!
avatar
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1796
Age : 28
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  Destiny le Ven 19 Mai 2017 - 22:07

Dommage que tu n'aies pas apprécié ton séjour à SFA. De mon côté, même si c'est l'hôpital le plus près de chez moi, je préfèrerai accoucher au CHUL le temps venu. Encore là, c'est un choix tout à fait personnel.

J'espère que tes journées se passent bien avec ton petit poux. Et puis ne t'inquiète pas pour ton petit, s'il devait régurgiter, il ne s'en priverait pas Laughing ça leur fait rien à eux de régurgiter ou vomir. Ils ont de la chance Wink


Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  ana33 le Sam 20 Mai 2017 - 2:53

Merci Destiny!

Mon bébé régurgite pas mal mais c'est juste deux fois où il a failli vomir et sérieusement, j'aurais préféré qu'il vomisse plutôt que de ravaler son vomi...

Sinon ça va en général, nous sommes maintenant seuls avec notre bébé. Ma belle-mère est partie aujourd'hui. Par contre mon moral dépend de mon état général. Aujourd'hui c'était pus difficile parce que j'étais assez fatiguée. Dans ces temps-là, 'ai comme du mal à penser que c'est mon bébé, peut-être les contrecoups de la césarienne (le fait de ne pas avoir bébé avec moi dès le départ + ne pas l'avoir senti sortir de moi). Donc pendant un court moment, j'ai l'impression que ce n'est qu'un rêve, que ce n'est pas mon bébé.

Sinon il est très facile. En fait, nous devons souvent le réveiller pour boire parce qu'il doit prendre du poids et il pourrait facilement filer 4-5h sans boire. Il ne pleure pas pour rien non plus donc la nuit, il est possible de ne pas l'entendre. S'il pleure c'est qu'il est vraiment contrarié et qu'on a pas répondu à ses besoins au bon moment.

Par contre, plus ça va plus je me questionne sur l'allaitement. En fait, c'est que mon ti-chat s'endort au sein et ne les stimules pas longtemps. Le traitement semble fonctionner mais tant et aussi longtemps que je ne fournis pas assez, bébé ne sera pas très efficace. En tout cas, il me reste 3 semaines pour prendre une décision définitive.
avatar
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1796
Age : 28
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  PlugPur le Lun 22 Mai 2017 - 10:34

Bonjour/Bonsoir Ana

Déjà félicitations depuis tellement longtemps tu nous en parlait ! Smile

Et vraiment dommage que ça c'est passé comme ça mais comme tout le monde plus haut la dit, profité des beaux moments maintenant, ça va aller et en plus t'as dû beau monde autour de toi qui sont la pour vous c'est très bien.
avatar
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 27
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  pauline1 le Mar 23 Mai 2017 - 19:34

Félicitations Ana. Je n'étais pas revenue depuis prise dans le quotidien et j'ai raté la bonne nouvelle !
Bienvenue donc au petit Quentin. Désolée de voir que ton accouchement n'a pas été facile.
Sinon pour l'allaitement, je ne peux que te conseiller le forum et le site de la leche league qui sont des aides précieuses. Et en toute modestie, je crois pouvoir répondre à quelques questions si tu en as ou te donner des conseils. J'allaite toujours ma puce de 9 mois et je me suis beaucoup renseignée sur le sujet.
Tu peux envoyer un mp si tu veux.

Bon maternage!

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  Sinoah le Jeu 25 Mai 2017 - 11:45

Bienvenue à Quentin et félicitations aux parents, belle nouvelle vie à vous tous, tu verras même si tout n'est pas toujours facile au début c'est que du bonheur.
Profite de ton petit, ça grandit vite, très vite !
Il faut bien te reposer aussi quand tu le peux, c'est très important.
Pour ton accouchement, comme les autres l'ont dit, tu n'as pas eu l'accouchement désiré, mais le plus important c'est que tout le monde soit en forme.

J'espère que tu vas pouvoir allaiter comme tu le souhaites.

avatar
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  ana33 le Jeu 25 Mai 2017 - 15:41

Tout d'abord, merci à tous!

Ça fait plaisir de vous lire! Pour le moment, je prend un jour à la fois car bébé a beaucoup de mal à s'endormir le jour. On le calme et dès qu'on le dépose, il se réveille. Sinon il continue d'être relativement facile!

On n'a pas encore eu de nuit blanche et d'ailleurs cette nuit, on s'est un peu inquiétés car bébé avait bu à 21h et ne s'était réveillé qu'à 3h du matin (donc il a sauté le boire de minuit. Normalement je le réveille mais je voulais dormir pour une fois et je me disais qu'il allait se réveiller vers 1h du matin mais non, il a filé!
avatar
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1796
Age : 28
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  Destiny le Jeu 25 Mai 2017 - 19:19

Ah bien comme ma mère m'a toujours dit : on ne réveille jamais un bébé qui dort (à moins bien sûr qu'il perdue du poids que le médecin le recommande) Smile Tant mieux si ça se passe bien. Moi j'en suis à 10 DPO et l'attente m'angoisse énormément. J'ai pleins de symptômes sûrement psychologiques et je me rue sur les test du dollarama (bien sûr négatifs, haha!).

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  ana33 le Jeu 25 Mai 2017 - 19:44

J'espère pour toi que ça va marcher.

Au départ, je devais le réveiller pour qu'il prenne du poids mais à la longue c'est difficile car il ne veut pas forcément manger donc on lutte pour qu'il se réveille et ensuite pour le garder réveillé...
avatar
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1796
Age : 28
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  pauline1 le Jeu 25 Mai 2017 - 19:47

J'espère que ce sera bon pour toi Destiny. Wink

Oui s'il n'y a pas de soucis, ben on peut laisser dormir. Profite pour te reposer!!!

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  Roumperle le Jeu 25 Mai 2017 - 21:08

Coucou Anna. Déjà félicitation pour ce beau bébé !
Tu sais, quand j'étais bébé ma mère avait très peu de lait. Elle devait compléter avec du lait maternisé que je régurgitais (apparemment certains bébé ne supporte pas trop ce lait...). Sa pédiatre lui criait dessus car je ne grossissais pas et qu'en gros ma mère était une "mauvaise mère" de ne pas me forcer plus à manger. Au final elle a arrêté de me "forcer" et ça s'est équilibré tout seul. Surtout que forcer un enfant à manger alors qu'il a pas faim, je trouve que c'est pas terrible. Je crois que c'est comme ça que les phobies peuvent aussi se créer.
Je te dis ça car certaines mères culpabilisent sur le fait de pas avoir assez de lait ou ont la peur de ne pas nourrir assez. Faut se dire que le bébé sait ce dont il a besoin Smile Courage en tout cas!
avatar
Roumperle
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 24
Date d'inscription : 20/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  pauline1 le Ven 26 Mai 2017 - 7:08

Peut être qu'on t'a déjà dit tout ça Ana mais au cas où pour t'aider :
Alors déjà, très peu de femmes n'ont pas assez de lait pour nourrir leur bébé. On disait ça avant et les mamans arrêtaient mais c'est principalement dû à une méconnaissance des principes de l'allaitement.
Il y a eu 2 "erreurs" qui ont rendu ton début d'allaitement plus difficile : la mise au sein 24h après la naissance et l'introduction de biberons. Mais rassure toi, rien n'est perdu.
L'allaitement s'adapte à la demande du bébé donc plus tes seins sont sollicités plus tu produits de lait.
Les biberons même si ils peuvent être indispensables lorsque bébé ne prend pas assez de poids posent 3 problèmes:
1/ tes seins ne sont pas sollicités quand tu donnes le biberon donc tu produis moins de lait. C'est un cercle vicieux qui conduit souvent au sevrage. Pour pallier à ça, tu peux tirer ton lait entre les tétées pour stimuler au maximum la lactation et mettre bébé au sein très souvent. Un bébé allaité ne peut pas boire trop de lait. Même s'il est au sein toutes les heures, ce n'est pas un problème. Le lait maternel se digère en 20mn.
2/ le lait coule plus vite dans un biberon. Du coup bébé prend de plus grande quantités d'un coup. Il risque de demander à téter moins fréquemment et on tombe sur le premier problème.
3/ la succion n'est pas là même au biberon. Certains bébés n'arrivent plus à téter ensuite ou ne veulent plus produire l'effort de la tétée car pourquoi s'embêter quand le lait coule à flots dans une tétine. Le mieux est de donner le biberon à l'horizontale pour que le lait ne coule pas tout seul et toujours une tétine pour nourrissons même quand bébé est grand.

Voilà donc pour produire assez de lait, il faut que bébé demande à tes seins de produire plus. (Ou le tire lait si ce n'est pas suffisant).

Sinon à savoir, les bébés ont des "pics de croissance" vers le 3eme jour, 10eme jour, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois... Ce sont des périodes où ils s'énervent au sein et demandent pourtant à téter tout le temps. Ça donne l'impression que l'on ne produit pas assez de lait et peut amener à se décourager et arrêter l'allaitement ou proposer un biberon. Ça dure 24 à 48h environ et puis la lactation s'adapte à sa plus grande demande et tout rentre dans l'ordre. L'important là aussi est de laisser téter bébé au maximum pour que ça s'adapte au plus vite.

Et pour finir, le lait artificiel est moins bien digéré car les bébés ne sont pas "équipés" pour digérer le lait de vache, tout simplement.

Et l'astuce pour récupérer facilement ou quand bébé demande à téter très souvent c'est d'allaiter allongée. On dort pendant qu'il tète, ça fait d'une pierre deux coups !

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  ana33 le Ven 2 Juin 2017 - 15:54

Merci à toutes pour vos beaux messages!

Roumperle: Je ne me décourage pas car je me dis justement que ce que je peux donner à mon bébé lui sera bénéfique.

Pauline: Oui j'ai tout lu sur ça. Par contre, quand ton bébé pleure 24h sur 24 non stop et qu'il réclame toutes les 30 minutes, que tu as à peine le temps de manger et que tu dors pas et qu'en plus, le bébé s'endort au sein ou le rejette après qu'il aie avalé 2 petites fois mais qu'après il tête sans boire, tu te pose des questions. Le choix de prendre de la préparation a été une grosse déception pour moi, mon mari et ma sage-femme car on craignait pour la vie de notre bébé car lorsqu'elle est revenue peser notre bébé le lendemain il avait perdu encore trop de poids, c'était le 5e jour.

Ensuite à partir du moment où nous avons appris pour sa perte de poids, j'ai pris des produits naturels, j'ai tiré mon lait après chaque boire et malgré ça, la quantité n'a pas bougée. Puis au début de l'introduction des préparations, je l'ai fait à l'aide d'un cathéter. Sauf que bébé voulait plus le cathéter que le sein. Puis j'aii introduit le biberon à large tétine. Il ressemble d'avantage à un sein donc moins mélangeant pour le bébé. Puis j'ai été en clinique d'allaitement où on m'a dit que j'avais tout fait ce qui était en mon pouvoir car la mise au sein était très bonne si ce n''était que bébé s'endormait toujours au sein après une ou deux gorgée.

Maintenant, grâce au médicament prescrit, ma production augmente petit à petit. Je ne peux toujours pas le nourrir exclusivement car bébé prend les deux seins et pleure dès qu'il a décroché. Aussi bébé demande juste par réconfort donc je lui offre toujours le sein avant et parfois il tête au sein et n'en demande plus après donc pas de biberon. Mes seins sont donc plus sollicités que les "repas". Ce ne sera que lorsque les besoins de mon bébé se stabilisera qu'on pourra voir si je peux le faire exclusivement ou non.
avatar
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1796
Age : 28
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  pauline1 le Sam 3 Juin 2017 - 12:42

Ok c'est super que tu sois si bien épaulée malgré les difficultés.
J'espère que tes efforts n'auront pas été vains. Et sinon tant pis, tu auras fait au mieux pour ton petit Quentin.
Plein de bonheur pour la suite!

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  ana33 le Ven 9 Juin 2017 - 10:25

Je passe en vitesse pour vous dire que mercredi dernier, mon fils a eu 1 mois! Ça passe tellement vite! Sauf que coup de malchance, alors qu'il dormait 5h d'affilée (de 21h à 2h environ) et 3h d'affilée en fin de nuit, voilà que depuis hier après-midi, il réclame aux 2h. Il faisait chaud mais je m'attendais à ce que ça cesse pour la nuit alors outre la première nuit où il pleurait tout le temps, c'était LA pire nuit.
avatar
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1796
Age : 28
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  pauline1 le Ven 9 Juin 2017 - 11:33

Super, déjà 1 mois!
Ahah pour les nuits tu verras que jusqu'à 3 ans vous allez vous lever très souvent même quand il fera les nuits: une poussée dentaire, une maladie, un cauchemar, la chaleur... Bref, les nuits c'est jamais acquis!
Du haut de ses 9 mois, la mienne ne fait toujours pas ses nuits malheureusement. On est à 3 réveils en ce moment, mais à 1 mois on en avait 2 comme toi, à 5 mois elle a même fait 3 nuits consécutives de 21h à 6h, puis elle est tombée malade et est repassée à 5 réveils. Sa première dent vient de sortir, on a passé une semaine avec réveil toutes les heures, c'etait l'horreur. Alors cette nuit j'étais contente avec mes 3 réveils de retour. On a hâte de dormir mieux!!!!
Je te souhaite que le tien soit un meilleur dormeur. Smile

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  Sinoah le Mer 14 Juin 2017 - 8:06

Comme dis les nuits quand ils sont petits c'est aléatoires ! Quand tu penses que c'est acquis vlannnnn tu as de nouveau des réveils lol

Bon nous on à eu du bol car il à fait ses nuits "tard" il avait 3 mois et demi et depuis là jamais trop eu de soucis. A part si il était malade ou autre.
A ce jour (il a 12 ans) c'est encore un grand dormeur !

Et comme il fait très chaud peut être que ton bébé avait soif et était en inconfort avec la chaleur, ce qui peut arriver.

Courage et joyeux 1 mois !
avatar
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  ana33 le Mer 14 Juin 2017 - 15:16

Merci pour vos expériences

Maintenant je sais que c'était la chaleur car bébé est revenu à ses heures normales pour lui dès le lendemain.

Pour es nouvelles, bébé et moi avons le muguet. J'ai une crème pour mes seins et bébé a des gouttes pour la bouche. On verra bien.
avatar
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1796
Age : 28
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  pauline1 le Jeu 15 Juin 2017 - 18:15

Contente de savoir que tout est redevenu comme avant pour le sommeil de Quentin.
J'espère que vous viendrez vite à bout de ce muguet. Mis à part ça, ça se passe mieux pour l'allaitement ?

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  ana33 le Ven 16 Juin 2017 - 2:27

Bonsoir

Pour le sommeil, oui ça s'est replacé mais hier bébé a dormi pratiquement toute la journée! J'étais heureuse et espérait que ça dure mais non. Aujourd'hui bébé voulait mes bras et n'a pas beaucoup dormi

Pour le muguet, hier mon petit Quentin a failli tout vomir.. Ça faisait pitié car je voyais clairement que ça n'allait pas...Je me sentais mal de devoir lui imposer ça mais je m'encourage en me disant que c'est pour son bien.

Pour ce qui est de l'allaitement, je fuis maintenant des deux seins ce qui est une bonne amélioration mais je ne produit toujours pas suffisamment pour nourrir complètement bébé. De toute façon, j'apprécie beaucoup l'allaitement mixte car ça permet à papa de donner un biberon de temps en temps.et samedi dernier, je suis sortie avec mon mari et on a laissé bébé à mes parents. Ils ont pu lui donner un biberon.
avatar
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1796
Age : 28
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  pauline1 le Ven 16 Juin 2017 - 11:14

C'est chouette que ça se passe bien comme ça. Le muguet devrait s'en aller avec le traitement, il ne devrait pas être gêné trop longtemps.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  ana33 le Lun 19 Juin 2017 - 3:26

Bon, premier gros stress lié à la phobie et bébé.

Le 7 juillet, bébé aura 2 mois et il aura ses vaccins. Ici, le vaccin pour le rotavirus, donc souche de gastro, est offert. Je voulais le refuser car bien trop peur d'attraper le virus (car il parait que bébé peut être contagieux pendant 10 jours) même si le rotavirus est très dangereux pour bébé s'il venait à l'attraper. Mon mari veut vraiment qu'il ait tous ses vaccins. Je le comprend, il se dit peut-être qu'il vaut mieux prévenir que d'avoir une maman ultra stressée si bébé venait à l'attraper et vomissait ses tripes. C'est sûr que c'est moins pire que d'être confronté au virus en pleine puissance mais c'est plus fort que moi, j'ai peur. Surtout que pendant ces 10 jours,je vais peut-être en passer 6 ou 7 à changer des couches tous les jours...

En plus, ce sera à refaire en septembre pour les vaccins du 4e mois...
avatar
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1796
Age : 28
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  Destiny le Lun 19 Juin 2017 - 21:21

Je te comprends. J'ai déjà avisé mon chum qu'on ne donnerait pas ce vaccin. Certains disent que leurs enfants ont quand même attrapé des gastros avec ce vaccin, mais qu'elles sont moins puissantes .... Je ne sais pas. D'un autre sens, suffit de très bien se laver les mains dans les 10 jours suivants le vaccin, je supposes.

Mais bon, pour moi, le vaccin de la gastro n'est pas essentiel. Ce n'est pas une maladie dangereuse (du moins, elle est souvent banale). C'est un peu comme le vaccin pour la grippe. Je comprends par contre l'importance des autres vaccins.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  pauline1 le Mar 20 Juin 2017 - 9:25

On en a parlé il y a quelques temps avec une maman justement sur le forum. La discussion doit pouvoir se retrouver.En Enrance ce n'est plus proposé, ou du moins pas par mon médecin donc la question n'est pas posée pour moi même si je n'étais pas rassurée en hiver qu'elle puisse l'attraper surtout avec l'aînée.
Quand j'avais recherché des infos, ils disaient que ça ne protégeait pas à tous les coups mais que quand les enfants l'attrapaient ensuite, il y avait moins de cas "graves" nécessitant une hospitalisation dans les pays où le vaccin est fait. Les symptômes seraient donc un peu atténués.
Ça peut donc avoir un effet aussi pour quand il sera scolarisé.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  ana33 le Mer 5 Juil 2017 - 3:07

Salut à tous!

Je reviens donner des nouvelles à l'aube des 2 mois de mon bébé!!!

Ça passe tellement vite!

Une petite photo prise aujourd'hui alors qu'il faisait sa première sieste dans sa chambre (il dort dans un couffin dans notre chambre pour la nuit).


Tout va pour le mieux. Nous sommes allés dans notre région d'origine pour présenter Quentin à nos familles la semaine dernière. Sauf que depuis lundi, il s'est mis à s'endormir pour sa nuit à partir de 6h30. Autant dire qu'il se réveille autour de minuit. et se réveille ensuite aux 3h. Donc depuis aujourd'hui, j'essaie de tout décaler et de le réveiller pour faire une vraie routine dodo pour la nuit. J'ose espérer que ça va l'aider à s'endormir pour la nuit autour de 19h30-20h.
avatar
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1796
Age : 28
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  pauline1 le Mer 5 Juil 2017 - 3:23

Il est très mignon et il a bien grandi dis donc depuis la première photo ! On dirait un petit matelot avec ces bateaux.
Souvent les voyages les perturbent un peu, il faut retrouver ses marques. La famille à dû être contente de pouvoir le rencontrer.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  ana33 le Jeu 13 Juil 2017 - 14:21

Bonjour,

Le stress monte d'un cran. Lundi bébé a eu son vaccin pour la gastro. C'est sûr que je stressais déjà un peu mais je me disais que c'est un virus affaibli et l'infirmière me disait qu'on attrapait seulement un mal de ventre si on était contaminé. Alors jusque là je me disais que je ne risquais pas grand chose. Sauf qu'aujourd'hui, dans le groupe de mamans dont je fais partie, il y a une fille qui a attrapé la gastro. Son bébé a été vacciné mardi. Donc là je stresse car en plus, mes beaux-parents sont censés venir. Donc s'il sont là et que je déclare gastro, ce sera la panique. Je me lave les mains souvent y compris pour un pipi mais j'ai vraiment peur.

Sinon, Quentin nous fait de belles nuits ces temps-ci depuis qu'on a instauré une routine.

Voici sa journée

Réveil à 5h + boire
6h00 dodo
7h Réveil + je + changement de vêtements
8h30: boire + dodo
10h: Réveil + jeux
12h: Dodo
13h: Boire + dodo
17h: Réveil + boire + jeux
19h: Routine du dodo (changement de vêtements, bain + boire(
20h30 Dodo

Donc il ne se lève plus la nuit!!!!
avatar
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1796
Age : 28
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  pauline1 le Jeu 27 Juil 2017 - 19:38

J'espère que ça va bien Ana depuis la dernière fois. J'imagine que les suites du vaccin se sont bien passées.
Gros bisous à Quentin.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  ana33 le Ven 28 Juil 2017 - 1:09

Oui tout s'est bien passé. Quentin a vraiment bien toléré ses vaccins! Un peu chaud de temps à autre mais on était aussi en pleine canicule donc ça pouvait être ça aussi mais tant que son état général était normal, je ne m'en inquiétait pas.

Sinon il est rendu qu'il nous fait des nuits de 20h30 à 6h-7h!!!! On est trop contents! Puis ce soir, première nuit dans sa chambre et dans son lit à barreaux parce qu'on veut faire des câlins ce soir! Les autre fois, il y dormais dans son moïse. On le prépare tranquillement à y passer toutes ses nuits dans 1 semaine quand il aura son 3 mois tout plein!
avatar
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1796
Age : 28
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  pauline1 le Ven 28 Juil 2017 - 6:38

Contente de voir que tout s'est bien passé.

On avait fait ça pour l'aînée, dans sa chambre vers 3 mois.
Savourez vos nuits en tout cas, c'est super pour vous. Moi j'en connais une de 11 mois de très près qui se lève encore au moins 3 fois par nuit. Smile

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  Sinoah le Sam 29 Juil 2017 - 14:02

Super il vous fait de belles nuits c'est génial !

Ici ben notre fils a toujours dormi seul dans sa chambre depuis le retour de la maternité Embarassed on a jamais voulu qu'il dorme avec nous !

Le temps passe vite il aura déjà 3 mois ton loulou !

Profite moi j'ai rien vu passer...... il aura 13 ans dans 6 mois mdr !
avatar
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  ana33 le Sam 5 Aoû 2017 - 3:31

Bonsoir à tous

Je viens aux nouvelles. Disons que depuis quelques jours, ça ne va pas vraiment. En début de semaine, Quentin s'est remis à se réveiller à 4-5h du matin. Heureusement ça n'a pas duré. Puis, j'ai mis fin à l'allaitement car Quentin ne prenait plus du tout le sein. Enfin, bébé régurgite beaucoup et ce, malgré un traitement au Zantac depuis une semaine. Alors je suis épuisée car en plus, j'essaie d'entretenir un minimum la maison. Je pars donc dans ma famille pour la semaine. J'ai besoin de changer d'air car la déprime est au rendez-vous. J'ai pratiquement pleuré toute la journée aujourd'hui et pour couronner le tout, j'ai mal à la gencive ou à une dent. Ça me stresse beaucoup car c'est cher le dentiste.

Je suspecte un retour de couche pour très bientôt car j'ai eu des douleurs au bas-ventre au cours de la dernière semaine.
avatar
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1796
Age : 28
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  pauline1 le Dim 6 Aoû 2017 - 5:33

J'espère que ça va un peu mieux Ana en étant dans ta famille.
Tu sais il ne faut pas trop se mettre la pression avec l'entretien de la maison : un enfant ça occupe déjà beaucoup. Quelqu'un m'a dit un jour: que veux-tu que tes filles retiennent plus tard? Que la maison était nickel ou que leur maman passait du bon temps avec elle. Il vaut mieux une maman heureuse et en forme, qu'une maman épuisée et qui pleure tout le temps même si bien sûr on fait ce qu'on peut.
Pense à te reposer, demande de l'aide si tu peux.

Pour les reflux, as tu essayé de changer de lait? Des fois, les bébés en tolèrent un mieux que les autres. Je sais que chez nous ils en font contre le reflux ou bien au chèvre ou au riz pour ceux qui sont intolérants au lait de vache.

J'espère que tu retrouveras le moral. Tiens nous au courant.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vie avec mon fils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum