Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

mon émétophobie me ronge

5 participants

Aller en bas

mon émétophobie me ronge Empty mon émétophobie me ronge

Message  un inconnu emetophobe Mar 21 Mar 2017 - 6:02

Quand j'était plus jeune je n'avais aucuns dégoût venant "du pipi,caca,vomi" mais un jour (vers mes 8 ou 9 ans) j'ai eu une forte gastro qui as durait toute la nuit,le lendemain j'allais mieux je n'avais aucun problème avec se qu'il c'était passer la veille.Peut-être 6 mois plus tard je commençais à avoir une légère émétophobie mais étant très jeune je n'en avais parler à personne je m'était dit que ça allais sûrement passer avec le temps...Et effectivement cette peur est partit petit à petit avec le temps.Puis un jour ma mère et moi avons déménager très brutalement du jour au lendemain (pour des raisons personnels) et à 800km de mon ancien appartement.Un changement de ville qui ne m'était pas du tout famillier,la distance qui me séparer de mes proches...ça a sûrement joué un rôle dans tout ça...Mais c'est à partir de ce moment là que je suis vraiment devenus émétophobe.Je commençais à me nourrir de moins en moins,jusqu'à se que ma mère prenne la décision de retourner vivre dans la ville au j'habitais dans le passé.J'était heureux et mon émétophobie commençais à disparaître (je devais avoir 13 ans) pendant 2 ans tout allais mieux (même si il me rester une légère peur de ça)et puis il y 6 mois j'était chez ma grand-mère paternelle (avec ma phobie presque disparu)et j'ai énormément manger (beaucoup trop) et puis soudain pendant qu'elle me ramener chez ma mère j'ai commençais à me sentir plein (sans vraiment avoir mal au ventre) et j'ai commençais à avoir une crise d'angoisse de plus en plus forte.Arriver chez moi (avec une crise d'angoisse très forte) je devais repartir quelque part mais je ne pouvais plus bougeais,je tremblais,je pleurai,j'avais froid,je me disais que "sa y est je vais peut-être vomir (alors que pas du tout j'avais juste un peu trop manger rien d'autre)ma grand-mère et ma mère ne comprenant pas ne m'aider pas beaucoup,elle m'engueuler même car elles étaient toutes deux garées en double files et qu'elles risquais de se prendre une amende.Ma crise d'angoisse augmentait et les cris de ma mère aussi...C'était un peu un cercle vicieux.Résultat ma mère m'emmena chez ma grand-mère maternelle  et après une longue heure de "combat" ma crise d'angoisse s'arrêta lentement.Le lendemain j'avais complètement changer,moi l'ado de 15 ans qui aimer sortir avec ces amis,celui qui aimais manger à ça faim,commençais à disparaître,je sortais de moins en moins,j'arrêtais d'allez au collège jusqu'à ne plus y allez du tout,et je mangeais de moins en moins.Ma situation d'aujourd'hui et invivable,elle me ronge.Je ne suis pas sortit depuis 4 mois de mon appartement,je dors à des heures improbables et je me lève à des heures improbables,je ne mange plus rien appart de la malbouffe comme des petits pains,des twixs,des chips,du sodas ect...J'ai presque 16 ans et ma vie se résume à vivre dans la peur de vomir,la moitié de mes amis ne me parlent plus,et les seuls qu'il me reste parle seulement avec moi en jouant aux jeux vidéos,et je ne vois plus personnes si ce n'est ma mère...Il y a des gens qui rêve d'être riches,d'avoir une femme,d'avoir des enfants...Moi mon rêve est juste de sortir de cette phobie qui me ronge de plus en plus.Je n'en peux plus de vivre comme ça.Si quelqu'un peut m'aider à me sortir de cette phobie dite le moi,je vous remercierez que celle ci marche ou non (j'ai déjà vus des psy et ça n'a jamais marcher)



PS:Désoler pour mes fautes d'orthographes

un inconnu emetophobe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon émétophobie me ronge Empty Re: mon émétophobie me ronge

Message  Voneinsamkeit Mar 21 Mar 2017 - 20:28

Effectivement à te lire on peut voir un lien entre le changement de vie et la phobie. Le cerveau humain est fragile quand il est question de lui insuffler des craintes et des angoisses, surtout étant jeune.
Le fait que ta génitrice et ta grand mère t'aient crié dessus lorsque tu étais en état d'angoisse a forcément joué son rôle aussi d'ailleurs. Mine de rien ça ne fait qu'augmenter la culpabilité que l'on ressent à se savoir émétophobe (ou autre)

Je ne pense pas qu'il y ai de remède miracle, peut-être bien qu'il existe une solution à l'émétophobie mais personne ne détient LA seule et L'unique. A chacun la sienne j'ai l'impression..
En revanche en matière de conseils tu pourras être servi ici, en en demandant mais aussi en lisant certains témoignages ou posts, je sais que ça m'a parfois aidée lors de mes instants difficiles..

Déjà tu as bien fait de venir en parler, si tu commences à t'isoler totalement ça ne va pas le faire. Je pense même que ça favorise le développement de la phobie, car quelque part tu lui donnes le monopole alors que tu devrais sans doute faire l'inverse..
Y'a quelques petites choses que tu peux essayer de faire pour te sentir un peu moins mal et rongé, pour commencer tranquillement mais sûrement, c'est essayer de te faire ta propre rééducation. Soit tu te rééduques à manger "convenablement" (j'entends par là au moins un repas équilibré dans un cycle de 24h pour commencer), soit tu tentes le coup sur le sommeil.

Tu ne sors plus du tout ou tu vas tout de même en cours ?
Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon émétophobie me ronge Empty Re: mon émétophobie me ronge

Message  un inconnu emetophobe Mer 22 Mar 2017 - 0:07

Je ne sort plus du tout, je suis déscolariser depuis octobre 2016 à peu près.Pour la nourriture je trouve ça très dur pour l'instant de remanger ne serais-ce qu'un repas par jour,par contre pour le sommeil je vais essayer de remédier à tout ça.Ma mère m'as aussi parler d'anxiolytique pour essayer de ressortir un petit peu donc je réfléchis à cette idée,même si prendre des médicament ne me plait pas trop.

Merci pour ton message

un inconnu emetophobe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon émétophobie me ronge Empty Re: mon émétophobie me ronge

Message  Voneinsamkeit Mer 22 Mar 2017 - 12:24

Quand tu t'alimentes avec la mal bouffe, qu'est-ce que tu ressens ? Est-ce que tu es du genre à manger super rapidement pour ne pas trop avoir conscience que tu t'alimentes ?

Longtemps j'ai adopté un régime catastrophique, ma santé en fait les frais depuis quelques années de ce fait (surtout au niveau dentaire par exemple, gamine je ne mangeais que des biscottes et des pâtes du coup maintenant elles sont super fragiles..) je te conseillerai d'essayer de manger ne serait-ce qu'un fruit dans la journée (de saison si possible, histoire d'éviter d'ingurgiter des vitamines certes, mais aussi énormément de pesticides...), les fruits t'apportent beaucoup de choses, certains plus que d'autres, et ça pourrait au moins permettre à ton corps d'avoir un apport nutritif sain dans la journée.

Je sais que c'est très complexe, mais il faut que tu réussisses à te dire que c'est pour prendre soin de toi, plutôt que te dire "si je mange je vais être malade donc je vais éviter afin de me préserver psychologiquement". Faut vraiment essayer de détourner le négatif en positif, tenter de voir ce qu'un acte peut apporter de bon à son corps etc..

Quant aux anxio, ici on est beaucoup à en avoir fait les frais, et je pense que même si ça donne l'impression d'être une aide, on sera notamment beaucoup à le déconseiller au final.. Y'a tous les à-côté qui vont avec malheureusement, si tu peux te lancer un petit défis de temps en temps (à raison d'une fois par semaine par exemple ?) du style sortir 15 min pour promener le chien (si chien il y a), sortir 10 min pour fumer sa clope dehors (si fumeur tu es), sortir acheter du pain... Juste faire un petit aller retour, qui paraît très désagréable sur le coup, puis quand il devient habituel, on finit par se sentir confortable dans la situation et avisons alors de se lancer un défis plus grand !

Vas à ton rythme surtout, ne te brusque jamais, mais ne te décourage pas non plus. Tu n'es pas coincé, seulement si tu te dis que tu l'es..
Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon émétophobie me ronge Empty Re: mon émétophobie me ronge

Message  un inconnu emetophobe Jeu 23 Mar 2017 - 12:53

Je mange cette malbouffe car il m'est déjà arriver de vouloir me faire à manger et tout abandonner ou jeter la nourriture car je commençais à me dire "si je mange ça je vais peut-être avoir du mal à le digérer et donc être malade"et rien que cette idée dans la tête me dégoûter de la nourriture,avec la malbouffe je n'ai pas le temps de me poser ces questions car il n'y a pas de temps de préparation,donc dés que je ressens une envie de manger je ne me pose pas de questions et je le mange rapidement.Mais en ce moment je réussi à mangeai un peu de viande.

Les anxiolytiques je t'avouerai que je n'ai pas vraiment regarder les effets néfastes,j'aimerais surtout en prendre pour réussir à sortir et petit à petit arrêter le traitement et être comme avant (allez au lycée,sortir avec des amis...)Surtout qu'avec cette situation je suis entrain de perdre beaucoup d'amis à force de ne pas sortir et sa me touche un petit peu.J'ai un ami (le seul à qui j'en ai parler) qui est entrain de me poussez à ressortir une heure ou deux par semaine à partir d'avril,mais se qui me fais énormément peur c'est les maladies comme la gastro...Rien que de parler de cette maladie j'ai les mains moite c'est pour dire.Ou bien de voir quelque malade à côté de moi,surtout que j'ai un entourage qui abuse de certaine choses comme l'alcool de temps en temps,et il m'est déjà arriver de les voir vomirent (ce qui me faisais angoisser comme pas possible) donc ça ne me pousse pas vraiment à sortir non plus.



un inconnu emetophobe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon émétophobie me ronge Empty Re: mon émétophobie me ronge

Message  Laury5959 Jeu 23 Mar 2017 - 13:57

Pourquoi n'essaies tu pas de ressortir un peu en ce moment petit à petit ?

Il n'y a plus d'épidémie. Essai de sortir pas très loin de la maison par exemple, et tu vas de plus en plus loin. Les beaux jours vont arrivés tu vas moins angoisser du coup, car moins de risques voir pas du tout de risque si tu as une bonne hygiène des mains d'attraper quelque chose Smile

Pour les repas essaie de te faire des prépa rapide style pâtes, des trucs sains et digestes Smile
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

mon émétophobie me ronge Empty Re: mon émétophobie me ronge

Message  Voneinsamkeit Sam 25 Mar 2017 - 19:38

Ouaip, dilemme affligeant...
Et ta mère vit avec toi non ? Ne peut elle pas, en connaissance de cause, te préparer des plats simples ? (Je dis simple parce que perso les trucs pleins de crème ou quoi ça me serait impossible à manger)

Les anxio, je ne vais pas te dire d'en prendre. Ni te l'interdire, chacun son choix, faut juste être conscient que ça peut rendre certains accrocs, et que ça masque l'angoisse sans la "soigner". Du coup cercle vicieux au final parce que si tu en uses plus de quelques mois, c'est l'effet inverse qu'il se passe : ils te créent davantage d'angoisses..

Mais si tu en prends pour tester, et qu'après tu décides d'être raisonnable et de te défier toi même le plus possible, ça peut fonctionner grandement ! (du genre à se dire "bon, je les prends sur moi mais je vais sortir sans l'avaler, et en cas de grosse attaque de panique, et seulement en ce cas, je le consommerai. Sinon je repousse la prise le plus longtemps possible)

Bref, ce ne sont là que de petits conseils que je te donne parce que j'en ai bouffé des cachets, par quinzaine/jour pendant plus de 5 ans, et à l'heure actuelle mon cerveau en a subit les conséquences.. Et après avoir tout arrêté, étrangement je me sentais moins angoissée. (C'est même mon psychiatre de l'époque, qui était contre la prise médicamenteuse sur le long terme, qui m'avait fait toute une thèse pour démontrer l'effet inverse des antidépresseurs ou anxio..!)
Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon émétophobie me ronge Empty Re: mon émétophobie me ronge

Message  un inconnu emetophobe Dim 26 Mar 2017 - 20:50

Laury5959 a écrit:Pourquoi n'essaies tu pas de ressortir un peu en ce moment petit à petit ?

Il n'y a plus d'épidémie. Essai de sortir pas très loin de la maison par exemple, et tu vas de plus en plus loin. Les beaux jours vont arrivés tu vas moins angoisser du coup, car moins de risques voir pas du tout de risque si tu as une bonne hygiène des mains d'attraper quelque chose Smile

Pour les repas essaie de te faire des prépa rapide style pâtes, des trucs sains et digestes Smile

Oui mais plus d'épidémie ne veux pas dire complètement absente...Mais hier je suis sortit 2 heures avec quelques amis mais je commençai à angoissai alors je ne suis pas rester plus longtemps.Et pour les repas, c'est ce que je fais depuis 2 ou 3 jours mais seulement le midi,le soir je continue ma malbouffe malheureusement.

un inconnu emetophobe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon émétophobie me ronge Empty Re: mon émétophobie me ronge

Message  un inconnu emetophobe Dim 26 Mar 2017 - 20:58

Voneinsamkeit a écrit:Ouaip, dilemme affligeant...
Et ta mère vit avec toi non ? Ne peut elle pas, en connaissance de cause, te préparer des plats simples ? (Je dis simple parce que perso les trucs pleins de crème ou quoi ça me serait impossible à manger)

Les anxio, je ne vais pas te dire d'en prendre. Ni te l'interdire, chacun son choix, faut juste être conscient que ça peut rendre certains accrocs, et que ça masque l'angoisse sans la "soigner". Du coup cercle vicieux au final parce que si tu en uses plus de quelques mois, c'est l'effet inverse qu'il se passe : ils te créent davantage d'angoisses..

Mais si tu en prends pour tester, et qu'après tu décides d'être raisonnable et de te défier toi même le plus possible, ça peut fonctionner grandement ! (du genre à se dire "bon, je les prends sur moi mais je vais sortir sans l'avaler, et en cas de grosse attaque de panique, et seulement en ce cas, je le consommerai. Sinon je repousse la prise le plus longtemps possible)

Bref, ce ne sont là que de petits conseils que je te donne parce que j'en ai bouffé des cachets, par quinzaine/jour pendant plus de 5 ans, et à l'heure actuelle mon cerveau en a subit les conséquences.. Et après avoir tout arrêté, étrangement je me sentais moins angoissée. (C'est même mon psychiatre de l'époque, qui était contre la prise médicamenteuse sur le long terme, qui m'avait fait toute une thèse pour démontrer l'effet inverse des antidépresseurs ou anxio..!)

Justement, les anxios c'est comme ça que j'aimerais les prendre,en cas de crise d'angoisse,car je n'est pas de crises d'angoisses tout les jours donc aucun ça n'a pas vraiment d'intérêt pour moi d'en prendre tous les jours.Et pour les plats ma mère m'en faisais au début mais je n'arrivais jamais à les mangeais donc elle a arrêter,mais le midi je commence à remanger petit à petit des plats léger,mais le soir c'est toujours la malbouffe.

un inconnu emetophobe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon émétophobie me ronge Empty Re: mon émétophobie me ronge

Message  Roumperle Lun 27 Mar 2017 - 16:09

C'est super que t'arrives à remanger un peu, c'est déjà un grand pas ! Idem pour le fait de ressortir un peu. Faut pas que tu te brusques car sinon tu risques te renfermer + . Mais y aller petit à petit c'est bien!
Après tu parles du fait que ce qui te rassure c'est de pouvoir grignoter sans avoir à faire à manger etc. Est ce que t'as déjà essayé les amandes, noix, radis crus... c'est des trucs que tu peux grignoter et qui sont bo s pour la santé. C'est comme ça que j'ai petit à petit réussi à re-manger. Egalement en faisant du riz blanc ou avec un cube de boeuf et des pâtes natures. Ça cuit 10mins et c'est bon Smile ça te fera des sucres lents pour avoir + d'énergie et donc + le moral.
En plus pour ce qui est du riz cest le plat de base qui se digère très bien.
En ce moment j'en mange tous les soirs avec une tranche de jambon ou un oeuf et des légumes.
Courage en tout cas !
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

mon émétophobie me ronge Empty J'ai LA solution..

Message  Romane Lun 26 Juin 2017 - 9:19

J'ai 14 ans et je suis aussi émétophobe. Du moins je l'étais ... Pas au même point que toi, seulement le soir, et l'endormissement très difficile... Aussi pendant les épidémies etc... Je ne pouvais même pas aller en voyage scolaire de personnes qu'il y ai des malades en bus!
L'an dernier j'ai su qu'il fallait réagir et j'ai eu recours à l'hypnotherapie... C'est une thérapie par hypnose qui va juste te demander l'effort d'écouter la personne et d'imaginer... Ton inconscient va enregistrer les informations qu'elle va te dire et sans effort, ton conscient va réaliser ca et petit à petit tu pourras affronter tes peurs (qui ne seront plus des peurs)... Pour ma part, au jour d'aujourd'hui je suis beaucoup mieux, j'ai fait un voyage en Angleterre scolaire, une victoire pour moi... Je te conseille ca , peut être que la personne peut se déplacer chez toi pour t'eviter de sortir. L'hypnotherapie peut servir à beaucoup de choses!
J'espère que je t'ai aidé !

Romane
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon émétophobie me ronge Empty Re: mon émétophobie me ronge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum