Besoin de changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de changement

Message  Fraisou le Lun 20 Mar 2017 - 10:23

J'avais besoin de vous écrire tout ça pcq en ce moment c'est compliqué.
Ca doit faire un an que je suis phobique a 100% meme si je suis fiere de comment je peux réagir a certaines situations.

Le problème c'est que je touche le fond.
Je n'arrive qu'à sortir pour: me promener dans la nature, aider mes parents a faire les courses et aller a l'école (et j'me tape 3heures de trajet chaque jours).
Me direz vous, c'est déjà bien. Mais je ne me sens pas bien dans cette vie.
J'ai tellement d'aspirations, de rêves...
L'année prochaine j'ai envie d'arrêter les études 1 an et d'ainsi prendre un VVT en Nouvelle Zélande mais aussi faire de l'humanitaire.
Voyager me stresse mais voyager me rend heureuse...

Sauf que là j'en suis au point de faire des crises d'angoisses quand je sors, je ne sors plus en soirée, ni avec mes amis... Ce qui fait que je suis en train de perdre les perdre (fzcon de parler... Mais on se voit plus)... Je me sens tellement seule. Alors je suis en train de douter de mes capacités a partir aussi loin et seule...

J'ai essayé toutes les thérapies possible: psychologue, hypnose, acuponcture... Je n'ai plus aucunes solutions pour aller mieux.. Et de toute manière j'ai toujours été persuadé que nous sommes les seuls a pouvoir nous guérir NOUS MEME.

Je prends de plus en plus conscience que ma phobie est irrationnelle, irraisonnée tout ce que vous voulez.
Mais merde, je veux changer de vie mais j'en suis incapable...
Mes angoisses et ma phobie me font rester dans cette petite vie routinière qui me rend malheureuse!

J'ai 18 ans, et chaque jours c'est une énorme montagne que je promène sur mon dos... Aucunes mais aucunes personnes comprennent l'envergure de mes crises pour des trucs aussi futiles.
Depuis le début de l'année scolaire, c'est la première fois que personne n'est au courant de ca ainsi que de mes crises... Et c'est dure de les dissimuler. Mais je suis fière. Vraiment.
J'ai vraiment tout pour etre heureuse, mais il me manque ce goût d'aventure qui m'animais avant...
Donc voilà. J'avais envie de me libérer. Je garde ca en moi depuiś bien trop de temps maintenant.

Prenez bien soin de vous! Bisous (et desolee si ce post semble plaintif, c'était pas le but)
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de changement

Message  Olympia le Mar 21 Mar 2017 - 18:36

Salut à toi.

Je comprends tout à fait par quoi tu passes, pour être honnête la phobie (et certes, d'autres événements) m'a fait faire une dépression l'année dernière et même si ça va mieux, je suis toujours très fragile et la moindres chose me brise.

Très franchement, je ne sais pas quoi te dire à part que je suis fière de toi parce que tu as envie de te battre et d'aller mieux et que tu es consciente de ce qui se passe, ce qui est un point très important ! Si aucune des thérapies n'ont marché et que tu es convaincue que le seul remède c'est toi même (je suis d'accord avec toi à 100%) alors écoute toi, va à ton rythme tout en te mettant des objectifs à atteindre pour y arriver. Ca prendra du temps et tu vas sûrement vouloir tout laisser tomber mais il faut que tu tiennes bon et tu finiras par y arriver. Il faut que tu crois en toi !

Si jamais tu as besoin de conseils ou de parler, sache que je suis là. Courage Smile

Olympia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Voneinsamkeit le Mar 21 Mar 2017 - 20:16

Je suis d'accord avec Olympia, il faut que tu t'accordes le temps dont tu as besoin, ni plus ni moins.

C'est affreux comme ça paraît impossible à mettre de côté, ça semble durer toujours malgré tous les efforts fournis. Mais y'a un truc important dans ce message-là c'est que tu précises avoir pris conscience de l'irrationalité de la chose. C'est un des premiers pas à faire à l'encontre de cette phobie, et c'est sûrement celui qui va t'aider à te lancer pour aller de l'avant.
Chaque fois que je vois tes posts tu sembles loin d'être bête ou ignare, et cette envie de changement (qui contraste avec ta vie actuelle!) ça ne prouve que de bonnes choses.
Avoir du courage n'est pas toujours évident, mais le vrai courage comme on dit c'est d'essayer, de voir loin, de se ramasser, et d'y retourner. Et non pas de tout réussir du premier coup, haut la main.
Pour être courageux il faut avoir des couilles, et je crois bien que tu en chopes ne serait-ce qu'en donnant la possibilité d'exister à tes aspirations et tes envies de voyage !

Y penser est déjà une belle chose, dis toi bien qu'avant de commencer tes cours, avec les 3h de route et compagnie, tu étais tétanisée d'y passer, de devoir «subir» ce train / et ce train de vie tout court d'ailleurs. Finalement voilà, tu as contré ta peur sur ce point, tu en baves peut être parfois, je ne sais pas, mais tu le fais en tous cas et tu le fais pour pouvoir faire partie d'une école qui te plaît. Alors... le voyage il n'est pas impossible ni inconcevable, ce sera difficile par moments, mais ça c'est pour tout le monde pareil ainsi que pour les non phobiques.

T'as de la bonne volonté, t'as pas l'air d'avoir trop froid aux yeux, et tu as le goût de l'aventure, sérieusement je pense que tu as déjà les principaux outils pour faire en sorte que cette expérience se réalise, et que si c'est le cas, elle se déroule bien..!

Perds pas espoir y'a carrément moyen d'aller au-delà de ce que l'on s'imagine inconcevable, et c'est sympa de partager ce que tu penses, parce que ça donne aussi de l'entrain à ceux qui lisent !
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Fraisou le Mar 28 Mar 2017 - 9:46

Coucou, merci pour vos jolies messages. Ca m'a fait beaucoup de bien de lire ceci, et je vous en remercie.

Je suis maintenant d’aplomb.
J'ai tout expliqué à ma mère, suite à une très grosse engueulade. Ca m'a fait du bien de lui parler de ce que je ressentais, et qu'elle comprenne aussi que chaque jours je stresse.
Là, j'ai décidé de reprendre ma vie en main pcq je me sens prête. En ce moment c'est un brouillon lol, mais ça va très vite s'arranger...
Je suis aussi et malheureusement en train de lâcher mes études. Ca fait 1 semaine que j'y suis pas allée, je sais pas, je m'y suis désintéressée... Il me reste 2 mois à tenir mais j'ai pas envie d'y aller pour faire plaisir à mes parents ou mes profs quoi. Et c'est ce que je faisais ces derniers temps.
Je cherche aussi un appart', j'ai besoin d'être seule ou surtout de ne plus être avec ma mère... On a besoin d'espace toutes les deux j'crois.
Question voyage, j'en ai déjà un de prévue dans 3mois, le premier d'une longue liste... On verra bien... pirat
Niveau phobie ça va, c'est juste mon anxiété généralisée qui prend le dessus, et tout ces changements me font paniquer c'est clair...

J'espère que tout cette phase sera loin derrière moi.

J'espère aussi que vous allez tous très bien.

Gros poutoux Like a Star @ heaven
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  PlugPur le Ven 28 Avr 2017 - 16:58

On dirait moi un peu .... :/
Un peu mais pas à ce stade mais moi aussi j'ai tellement à réaliser encore... et je ne veux pas que ma phobie m'en empêche.. voyager me stress aussi mais j'aime..
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut