Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Assezzzzzz !!!

+2
Dan
Laury5959
6 participants

Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Assezzzzzz !!!

Message  Laury5959 Lun 20 Fév 2017 - 14:48

Bonjour tout le monde !

Alors pour remonter dans l'historique ...
J'ai choppé la mononucléose en Octobre dernier, jusque début Janvier je pense. Je ressens toujours la fatigue parfois mais je n'ai plus les gros symptômes. J'ai fait une mono assez sévère où je choppais des trucs inimaginable, de la fièvre.. bref rien de sensass !
Une grosse perte d'appétit qui m'a fait perdre 8kg.

N'étant déjà pas très grosse de base (morphologie type car je mange bien et varié, mais je pense que le stress joue pas mal également..) je faisais 1m68 pour 54 kg. J'étais mince mais pas maigre.
A la fin de ma mono, j'étais descendue a 46.7, je vous laisse imaginer la maigreur Sad

Etant déjà très complexée par mon corps (je me trouve trop mince et n'arrive pas à grossir) , ça m'a encore plus "flinguée le moral".

Certaines d'entres vous, vont surement penser : elle maigrit, nous on grossit, de quoi se plaint elle ?
Ben sachez que maigrir c'est très difficile et ça peut complexer une femme.

Enfin soit, aujourd'hui je suis à 47.3, et je meurs de faim, je fais que manger manger manger .... j'engloutis pleins de cochonneries, des repas complets etc mais rien n'y fait je n'arrive pas à récupérer!
Il faut dire que la colopathie fonctionnelle n'aide pas beaucoup à la prise de poids ...

Enfin voilà trop rien à voir avec la phobie mais j'avais envie d'expliquer mon cas au cas où cela serait déjà arrivé à certaines d'entres vous ...

Merci de m'avoir lu ! Smile

Laury queen
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  Dan Lun 20 Fév 2017 - 14:51

Je pense que tu trouveras plus de gens en sous poids qu'en sur poids ici rabbit
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  Laury5959 Lun 20 Fév 2017 - 15:14

Oui surement, je suis au bon endroit alors Wink on va pas me jeter des tomates Smile
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  Invité Lun 20 Fév 2017 - 15:42

Dan a raison. Very Happy Je suis dans ton cas Laury. Je fais 1cm de plus que toi. Avant d'être phobique, j'étais à 55kg et ça me convenait très bien. Puis je suis descendue à 49kg et pas moyen de remonter. J'ai même essayé de m'empiffrer parce que pareil que toi ça me complexait pas mal: j'ai l'impression d'être un sac d'os!
Je suis ensuite tombée enceinte, j'étais ravie de prendre du poids c'est pour dire! Évidemment après l'accouchement je n'ai rien fait pour perdre ce poids mais 6 mois plus tard me voilà retournée à 50kg (et ça va peut être descendre encore je ne sais pas).
Pour moi c'est très psycho-dépendant et l'alimentation n'y change pas grand chose. Je peux dire avant de me peser si j'aurais pris ou perdu suivant mon état de stress du moment.
Du coup j'ai laissé tomber la balance et le "gavage" car ça me stressait encore plus au final et c'était inutile.
Je me dis que quand je serais plus sereine, je reprendrais du poids. Et même si ça tarde, j'essaie de m'accepter comme je suis. Après tout chacun son problème : certains grossissent rien que de regarder la nourriture, d'autres ont des cheveux blancs à 30 ans... On ne peut pas changer certaines choses, il faut faire avec!

En tout cas bon rétablissement de la mononucléose, ça ne t'a pas épargnée on dirait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  Laury5959 Lun 20 Fév 2017 - 17:11

Merci Pauline pour ta réponse,

En effet la mono ne m'a pas épargnée... Je me suis bien rétablie quand même, juste quelques moments de fatigue...

Je pense que le stress y est pour beaucoup. C'est fou parce que je mange, mais qu'est ce que j'élimine vite !

Je me gave pas, je mange à ma faim mais c'est vrai que ça commence à devenir une véritable obsession. Tout ça est vraiment difficile à gérer et ça me complexe même si mon chéri me dit que je suis toujours aussi belle à ses yeux ...

Et forcément au boulot on te repère 15000 fois: "dis donc faudrait manger!" , ou alors "qu'est ce que t'as maigri" , ou alors "j'aimerai bien maigrir autant, tu as de la chance, tu en avais pas besoin"

NON? SANS DECONNER?! Laughing
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  Paula11 Lun 20 Fév 2017 - 17:13

C'est vrai que c'est souvent l'inverse, on cherche plus souvent à maigrir qu'à grossir !!
Mais je te comprends totalement dans le sens où j'ai déjà été confrontée à cette situation pour divers problèmes et mon conseil... ne te dit pas "JE DOIS GROSSIR" car tu ne grossiras pas!
TOUT est dans la tête, vraiment! (Enfin pas tout mais une grande partie)
Quand certaines choses deviennent obsessionnelles et bien c'est là que se fait le blocage.
et je crois que c'est pareil pour beaucoup de choses de la vie.
Comme pour les femmes qui veulent tomber enceinte, qu'elles calculent pour faire au bon moment, qu'elles ne pensent qu'à ça tout le temps et bien pour beaucoup ça ne fonctionne pas et puis c'est en relâchant la pression et en arrêtant de penser qu'à ça que la magie se produit ...
un exemple parmi tant d'autres!!
Tout ça pour dire, des fois il faut se détacher et lâcher prise pour que ce qu'on souhaite arrive et arrive naturellement ...
alors cesse d'y penser tout le temps, fais toi plaisir quand tu en as envie et puis tu vas voir tu vas reprendre 100g et puis ainsi de suite Very Happy

Mais c'est peut être ton corps qui veut ça, ta morphologie.
Paula11
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  Dan Lun 20 Fév 2017 - 17:27

A la belle époque de la phobie, j'étais a 53 et des poussières pendant une période. Pour un mec d' 1m78 ça le fait pas terrible.
Bon c'était longtemps, bounce j'ai pris 13kg depuis et j'ai un bedon de bière que ma femme arrête pas de boxer pour le faire disparaître lol!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  Laury5959 Lun 20 Fév 2017 - 17:29

Dan : faut il que je me mette à la bière ? mdr

Tu te sens mieux comme ça j'imagine... C'est suite à la disparition de la phobie que tu as repris du poids ?

Donne moi ton secret Surprised
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  Dan Lun 20 Fév 2017 - 17:33

Clairement, quand t'as plus peur de manger, de boire, de profiter de la vie... Les choses se font tout seuls.
Je reste très mince pour ma taille et mon âge, mais clairement ça c'est arrangé.

C'est le secret pour prendre du poids que tu veux ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  Roumperle Lun 20 Fév 2017 - 18:29

Jsuis contente de voir que je suis pas la seule dans cette situation... Ya deux ans avant la phobie je pesais 53kg pour 1m60. Franchement je me sentais bien à ce poids et comme je faisais beaucoup de sport jpense que c'était pour beaucoup du muscle... Mais bon j'étais "normal". Puis en 8 mois j'ai perdu 10kg, jsuis arrivée à 42/43kg. Là j'en fais 44kg et impossible de reprendre... Pendant 1 an et demi jme focalisais sur mon poids, me forcer à manger, mais ça marche pas... A la limite ça fait le contraire.
Aujourd'hui j'essaie de m'accepter telle que je suis mais quand je me vois de plein pied dans la glace, où l'on voit mes os, mon pantalon qui baille et ben je peux pas m'empêcher de pleurer...
Bon le truc c'est que je mange plus sainement qu'avant (avant je mangeais beaucoup trop de sucré) donc c'est pas plus mal mais je ne supporte plus le gras. L'autre jour j'ai fais une tarde avec de la creme fraiche dedans et tout et ben j'avais mal au ventre. Alors psychologique ou pas ?
En tout cas je remarque que quand la phobie me fou la paix, je reprends naturellement du poids ! Donc jpense que c'est pas tellement en fonction de ce qu'on mange. Par contre dès qu'elle revient je les reperds ce que j'ai prit x2 Very Happy
J'espère aussi qu'une grossesse m'aidera à regrossir, là je vois que ça Laughing
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  Invité Lun 20 Fév 2017 - 19:14

Bon ben je vois que je ne suis pas la seule.

Pour la grossesse Roumperle, ça t'en fera prendre c'est sûr. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  Roumperle Lun 20 Fév 2017 - 19:17

J'espère car c'est vrai qu'en + de la peur des nausées c'est aussi la peur de maigrir (comme en temps normal je grossis pas) qui me fait peur. Enfin bon...
Du coup je sais pas vous mais quand je vois les pubs passer sur la télé pour maigrir, ben ça m'énerve mdrr
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  Laury5959 Lun 20 Fév 2017 - 19:25

Ah ouais si grave Ca me prend la tête au maximum ces pubs mdr
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  Invité Lun 20 Fév 2017 - 19:27

Ah moi non ça ne me le fait pas pour les pubs. Je me dis juste que ce sont des attrapes couillons!
Malgré tout je m'estime chanceuse de pouvoir manger tout ce que je veux sans y réfléchir. J'aime beaucoup manger. Smile Je n'aimerai pas avoir le problème inverse de prendre du poids facilement, ça doit être chiant de se priver sans arriver à maigrir pour autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  Destiny Mar 21 Fév 2017 - 22:21

Je fais 1m62 pour 45.6 kg. Contrairement à vous, cela ne m'a jamais dérangé. Certes je suis petite, mais je n'ai pas l'air maigre, j'ai le visage bien rond et des courbes. Je suppose que cela dépend de notre physionomie. Sinon, il est difficile de prendre du poids. Si vraiment tu veux engraisser, je te recommande de voir une nutritionniste qui saura te guider vers une alimentation saine, car manger des cochonneries n'est pas la bonne solution.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  Laury5959 Mer 22 Fév 2017 - 7:20

Bonjour Destiny

Merci pour ta réponse

Je ne mange pas que des cochonneries . Je mange bien équilibré. Je ne loupe aucun repas. Je pense que c'est le stress qui mange pour moi et du coup qui me fait stagner ou perdre du poids...

Sinon petite victoire j'ai pris 500 grammes en 2 j lol ...
Mais suffit d'une crise de colopathie et -1kg ... donc je m'enflamme pas ^^
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  Destiny Mer 22 Fév 2017 - 20:20

Laury5959 a écrit:Bonjour Destiny

Merci pour ta réponse

Je ne mange pas que des cochonneries . Je mange bien équilibré. Je ne loupe aucun repas. Je pense que c'est le stress qui mange pour moi et du coup qui me fait stagner ou perdre du poids...

Sinon petite victoire j'ai pris 500 grammes en 2 j lol ...
Mais suffit d'une crise de colopathie et -1kg ... donc je m'enflamme pas ^^

Je sympathise, je souffre aussi de colopathie fonctionnelle. Ceci étant dit, le meilleur truc c'est de ne pas se peser Wink Bonne journée Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  Invité Mer 22 Fév 2017 - 20:48

J'utilise souvent l'expression "le stress me bouffe". Il me bouffe littéralement ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  Laury5959 Mer 22 Fév 2017 - 21:26

Destiny : ouais mais c'est plus fort que moi en fait ...

D'ailleurs je faisais 47,8 hier soir
Jen fais 48,4 aujourdhui ...

Mais bon il suffit d'un petit tour aux wc et adieu les kilos pris lol ...

Pauline : c'est exactement ça! C'est dingue quand même ce que le stress est capable de faire sur le corps humain !
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  MLCB Jeu 2 Mar 2017 - 10:14

Euh... Suis-je la seule à vouloir et devoir maigrir là ? HAHAHAHA !

Sérieux, j'étais au top il y a quelques mois, mais le gros porc qui est en moi lors de mes crises de boulimie s'est réveillé et depuis j'ai repris 12 kg. C'est énorme en seulement quelques mois....

Déjà les filles qui veulent prendre du poids et qui n'y arrivent pas avez-vous pensé à faire des examens sanguins, notamment pour contrôler que tout va bien avec vous et surtout contrôler votre thyroïde (si elle travaille lentement ou si au contraire elle travaille très vite) hypo/hyperthyröide.

Bref, tout ça pour dire que des fois ça dépend que de la morphologie de chacun. Moi j'ai tendance à avoir une carrure de bûcheron alors que d'autres auront tendance à être toutes menues. C'est pas grave, l'essentiel c'est qu'on se sente bien.

P.S : Je suis aussi colopathe, mais j'y crois pas à cette "maladie".

MLCB
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  Roumperle Jeu 2 Mar 2017 - 12:38

Moi j'ai fais des analuses sanguines et ya rien du tout, au top avec même un haut taux de BON cholestérol...
Et ça tombe bien que t'en parle, du fait que t'y crois pas trop à la colopatie... Car je pense que si j'avais chez un médecin, il me diagnostiquerait ça. Le truc c'est que dans les période où j'ai le moral, je vais aux toilettes normalement... Donc ça prouve bien que c'est psychologique et j'ai peur qu'en ayant le diagnostique "colopathie", on s'enferme là dedans et qu'on se dise que c'est une fatalité. Un peu comme si on diagnostique à quelqu'un qu'il a une forme d'autisme, qui fait qu'il a du mal à communiquer avec les autres. Après, le risque est de s'identifier à cette "maladie" qui n'est peut etre que provoqué par le stress.
Et je crois que c'est valable pour ne nombreuses maladies...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  MLCB Jeu 2 Mar 2017 - 13:10

Roumperle a écrit:Moi j'ai fais des analuses sanguines et ya rien du tout, au top avec même un haut taux de BON cholestérol...
Et ça tombe bien que t'en parle, du fait que t'y crois pas trop à la colopatie... Car je pense que si j'avais chez un médecin, il me diagnostiquerait ça. Le truc c'est que dans les période où j'ai le moral, je vais aux toilettes normalement... Donc ça prouve bien que c'est psychologique et j'ai peur qu'en ayant le diagnostique "colopathie", on s'enferme là dedans et qu'on se dise que c'est une fatalité. Un peu comme si on diagnostique à quelqu'un qu'il a une forme d'autisme, qui fait qu'il a du mal à communiquer avec les autres. Après, le risque est de s'identifier à cette "maladie" qui n'est peut etre que provoqué par le stress.
Et je crois que c'est valable pour ne nombreuses maladies...

D'accord avec toi ! Par contre, j'ai fait il y a peu des analyses, tout était au top sauf le mauvais cholestérol... aie aie aie ! Le médecin m'a demandé si je mangeais gras. Pas plus que ça. Mais lorsqu'il m'a demandé si je mangeais du chocolat j'ai répondu OH QUE OUI. Je fais que ça ! C'est pour ça que j'essaie de me limiter à fond, mais le soir je me déchaîne comme jamais.

Pour en revenir à la colopathie, j'y crois moyennement et je pense que les médecins diagnostique une colopathie quand ils n'ont pas d'autre réponse à donner pour les douleurs, transit perturbé et tout ce que ce dysfonctionnement entraîne.

Récemment, j'ai été voir un osthéo qui a clairement sourit quand je lui ai dit que c'était la seule réponse que le médecin traditionnel trouve à me donner lorsque je me plains, c'est : LE STRESS et LA COLOPATHIE bref ! Il m'a appris des tas de choses, notamment qu'une alimentation saine, du sport et/ou un moyen de canaliser mon stress seraient très probablement la clé pour me sortir de ce dysfonctionnement digestif. Il m'a également parlé du candida alblicans (https://fr.wikipedia.org/wiki/Candida_albicans) et de l'effet que l'infestation de ce champignon produit dans le système digestif. Clairement, il m'a dit vous vous sentez fatiguée, démotivée, ballonnée, etc, l'infestation de candida albicans peut être une des causes à votre mal. Le fait d'avoir des cailloux dans la vésicule biliaire peut être la cause de maux de ventre et de ballonnements !!! Moi qui pensait que ce petit organe touchait uniquement l'estomac !!!! Rien qu'en me touchant sur le haut de mon estomac côté droit il m'a demandé si ça me faisait mal à cet endroit précis et il m'a dit vous avez des soucis avec votre vésicule... J'étais choquée ! Bref, je dois le revoir prochainement pour faire un petit débrief. J'étais sensée arrêter le sucre et les féculents ! Tu parles, j'en mange encore plus lol.

MLCB
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assezzzzzz !!! Empty Re: Assezzzzzz !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum