Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Hiya

Aller en bas

Hiya Empty Hiya

Message  Olympia Ven 17 Fév 2017 - 21:09

Bonjour à toutes et à tous.

Je prends enfin mon courage à deux mains pour écrire à propos de cette phobie qui, littéralement, me pourrie la vie. J'ai 19 ans et je souffre de très mauvaise anxiété liée à la phobie. Je n'avais jamais voulu en parler mais ma mère a fini par s'en rendre compte et je suis suivie par un psychiatre depuis 6 mois. Pour être tout à fait honnête, la thérapie m'aide, mais ne me guérit pas. Je sais que je devrais me tourner vers un autre spécialiste mais je n'en ai pas le courage. C'est une phobie que je cache tant bien que mal mais qui est souvent incontrôlable.
Mais si ce soir je me tourne vers vous, c'est parce que demain matin je pars en Angleterre pour une semaine et au lieu d'être heureuse et de me vider la tête en me disant que ça va être génial, j'ai envie de pleurer et je commence à me sentir vraiment mal parce que j'ai peur d'être malade où que j'aille, à n'importe quel moment. J'ai décidé de ne pas dormir parce que "on ne sait jamais", mais je sais très bien que c'est impossible. Aussi, je vais assister à 4 concerts en 6 jours et ce n'est pas la première fois, mais avec la chaleur, la foule et le bruit j'ai vraiment peur de ne pas tenir.
Je voulais donc savoir si vous avez des petites astuces pour réduire l'angoisse qui me provoque des nausées ou n'importe quoi qui puisse m'éviter de me mettre à pleurer parce que la peur devient trop intense une fois là bas.

Bien à vous.

Olympia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hiya Empty Re: Hiya

Message  Invité Ven 17 Fév 2017 - 21:47

Salut et bienvenue ici.
C'est bien que tu ais commencée une thérapie. Si tu dois voir un autre spécialiste je ne peux que te conseiller d'essayer. T'es jeune tu t'es rendu compte assez tot de ton problème alors essaye de t'en débarasser le.plus rapidement possible.
le vieux que je suis peux te dire que ça s'arrange pas toujours tout seul en vieillissant...

c'est un voyage scolaire l'Angleterre? J'ai toujours évité ce genre de sortie et pour les même raison que toi. Deja première chose pour bien démarrer va dormir et mange correctement. Plus tu sera fatiguée et plus tu auras du mal a te sentir bien.
pour les concerts y'a quand même des chances pour qie tu soit captivée par ce que tu va voir et entendre et donc peux de risque pour que tu accorde trop d'importance a la phobie. Si ça devais arriver essaye de te reco centrer sur le concert.

Ça va le faire et quand tu sera de retour tu sera heureuse d'y être arrivé et tu te dira que tu aurais été bien bête de ne pas y aller.

bon séjour! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hiya Empty Re: Hiya

Message  Olympia Ven 17 Fév 2017 - 22:06

Mon psychiatre m'avait donné le nom d'un spécialiste des phobies mais je n'ai jamais appelé parce que je ne sais pas par où commencer. A chaque fois que je dois en parler je bafouille, ça m'angoisse et je me renferme sur moi même. Pour être honnête, je n'en avais jamais parlé jusqu'à l'été dernier parce qu'on m'y a forcé et il y a des périodes où c'est de pire en pire. J'en arrive à un point où je ne veux plus manger ni boire et parfois je mange du sucre pour ne pas faire de malaise et c'est tout.

Non, ce n'est pas un voyage scolaire. C'est un voyage avec une amie, mais elle n'est pas au courant de tout ça et je n'ai pas envie de lui en parler, alors je dois prendre sur moi du mieux que je peux. Mais tu as raison, je serai sûrement plus occupée par la musique que le reste.

Merci de ta réponse

Olympia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hiya Empty Re: Hiya

Message  Invité Ven 17 Fév 2017 - 22:18

C'est très delicat d'en parler a quelqu'un de l'entourage. L'avantage de ne pas en parler je trouve c'est que tu es obligée de te forcer a faire les choses pour ne pas montrer ton mal être.
Si tu en parle tu risque peut être d'utiliser la phobie pour ne pas faire certaine chose et te faire "excuser"
D'un autre côté en parler a une personne vraiment de confiance ça peut aider egalement si la personne est assez ouverte d'esprit et que tu continu a te forcer a avancer sans te faire plaindre.
je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

pour ce qui est du spécialiste, prend rdv, essaye ça ne te coûte rien et puis une fois sur place il t'aidera sans doute a trouver les mots pour que tu arrive a t'expliquer.

en attendant au lit!! Y'a un defis qui t'attend demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hiya Empty Re: Hiya

Message  Olympia Ven 17 Fév 2017 - 22:34

Je vois très bien ce que tu veux dire et c'est exactement comme ça que je vois les choses aussi. D'autant plus que je n'ai assez confiance en personne pour en parler de A à Z, avec tous les symptômes et les crises d'angoisses, etc. Du coup j'ai appris à mentir et dire que j'ai "mal au ventre" et des choses comme ça, même si je sais très bien que ce n'est pas la solution.

Je prendrai sûrement rendez-vous en rentrant de l'Angleterre.

Oui, je vais essayer de me reposer pour le peu de temps que j'ai à dormir.

Merci encore.

Olympia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hiya Empty Re: Hiya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» hiya.

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum