La spirale infernale de mon quotidien ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La spirale infernale de mon quotidien ..

Message  Paula11 le Sam 28 Jan 2017 - 0:02

Bonsoir à tous,
J'ai ce soir, besoin de vous relater mon quotidien depuis presque 1 mois afin de savoir si quelqu'un se retrouve dans ce que je vis et pourquoi pas me donner des conseils pour avancer pour ceux qui en sont sortis !!
Voilà depuis 1 mois je vis un enfer, je me lève je pense phobie, je travaille je pense phobie, je mange je pense phobie, je me couche je pense phobie, BREF j'y pense en permanence !!
Je suis depuis 1 mois, sans trop d'explications rentrée dans un cercle vicieux .. après que mon copain m'aie annoncé qu'il avait une gastro et qu'il avait vomit 8 fois, je suis tombée dans une psychose ; au départ, persuadée que je l'avais forcément attrapé j'ai commencé par arrêter de manger en me disant que sans RIEN dans le ventre je ne vomirais pas.
Pendant 2/3 jours je ne mangeais que du pain. Mon estomac a vite réagi et a commencé à être douloureux certainement car trop souvent vide alors pour me soulager je me forçais à manger des pâtes, du riz , du jambon .. sauf que quand j'ai recommencé à m'alimenter un peu et bien j'avais des brûlures d'estomac alors je re cessais de manger... et depuis je vis un calvaire!!
Mon estomac est extremement douloureux, entre brûlures, ballonnement et remontées acides mes nuits sont ingérables.
Je jongle entre constipation et diarrhee .. j'ai l'impression que tout mon système digestif s'est déréglé ! Je ne digère plus rien !!
Ce soir j'avais faim et mes parents mangeaient raclette alors j'ai mangé, sans me goinfrer comme je l'aurais fait avant et pourtant depuis 23h je n'arrive pas à dormir car douleur à l'estomac et angoisse à l'idée de vomir.
Je suis angoissée H24, je suis désespérée .........

Des personnes ayant déjà vécu cette situation? Vous en êtes vous sorti ? Au bout de combien de temps et comment ?
Des conseils ?
avatar
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La spirale infernale de mon quotidien ..

Message  Roumperle le Sam 28 Jan 2017 - 10:16

Coucou
Déjà, saches que c'est totalement normal ce que tu vis. Quand on ne mange plus ou pas beaucoup pendant un moment on a des brulures d'estomac car lui, il crée quand même des sucs digestifs mais il n'a rien a digérer !
Le stress augmente aussi les brulures d'estomac, donne des nausées et coupe l'appétit. C'est normal aussi que tu ai un dérèglement au niveau des selles puisque l'estomac est déréglé. Comme tu l'as vu tu es dans un cercle vicieux... Faut casser ce cercle... ça peut prendre du temps.
Je pense qu'en premier il faut vraiment que tu prenne conscience que ne pas manger ne t'aidera pas à ne pas vomir. Au contraire si ça devait arriver ça fera encore plus mal.
Recommence à manger petit à petit des choses qui te font plaisir mais évite les raclettes au début car c'est très gras et c'est déjà difficile à digérer à la base. Alors comme ton estomac a été au repos...
Je pense aussi que les remontées acides que tu as après manger sont dues à un stress profond que tu as depuis un mois et rien n'a voir avec ce que tu manges... mais comme tu stress de vomir après manger ( vu que tu y penses tout le temps), tu as des remontées acides...
Donc les seuls conseils seraient de remanger petit a petit à ta faim, prendre conscience que tu n'as pas attrapé la gastro de ton copain donc que ton corps sait se défendre! Tu peux avoir confiance en ton système immunitaire. Également faire des choses qui te détendent et essayer de te vider la tête, de penser à autre chose (c'est très dur je sais...). Et surtout du courage, de l'envie de vivre et vivre à fond l'instant présent, je pense que c'est ça la recette pour aller mieux Smile On est tout le temps en train de se projeter dans le futur avec cette phobie, qu'on en oublie de voir ce qui se passe autour de nous.
J'espère t'avoir aidé un peu....
avatar
Roumperle
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 24
Date d'inscription : 20/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum