Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Bonjour !

5 participants

Aller en bas

Bonjour ! Empty Bonjour !

Message  Compy Mer 4 Jan 2017 - 13:42

Bonjour !
Je m'appelle Julie, j'ai 21 ans, et comme vous tous, je suis émétophobe ! Mon émétophobie s'est "déclarée" il y a plusieurs années maintenant. J'ai toujours été une personne très "obsetionnelle", avec des passions très fortes. Quand j'étais plus jeune, j'étais danseuse classique, c'était toute ma vie ! Allant de plus en plus vers la voie professionnelle, j'ai du arrêter du fait que je n'étais physiquement pas faite pour ça. C'est après ça que ma phobie s'est déclarée. Il y a maintenant peut être 5 ans, je ne sais plus !

Aujourrd'hui ça me pourrit un peu la vie. J'essaye malgré tout de ne pas m'empêcher de faire ce que je veux faire (comme sortir en soirée, prendre l'avion pour voyager ect...) mais c'est toujours présent en moi, et je combats constemment contre les crises d'angoisses très fréquentes.
Aujourd'hui je me suis inscrite parce que j'ai du prendre la pilule du lendemain (EllaOne) et que ma pharmacienne m'a dit que je pourrais avoir des nausées... En cherchant des avis sur internet, je suis tombée sur ce forum ! Je n'avais jamais eu l'idée de "partager" ma phobie, j'ai toujours eu peur d'en parler.

Récemment j'ai osé en parler à mon docteur généraliste (qui aime beaucoup la médecine naturelle, et est très ouverte d'esprit). Elle m'a conseillé de faire de l'hypnose pour vaincre ces peurs. Je pense prendre bientôt rendez-vous, je vous dirais ce qu'il en est ! Smile Je n'ai jamais testé de psychologues ou quoi que ce soit, j'apréhende d'en parler, mais on verra bien !

Bonne journée à vous ! Very Happy
Compy
Compy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Paulina73 Mer 4 Jan 2017 - 16:46

Salut ! Bienvenue 😊
Je suis aussi tombée sur ce forum par hasard il y a 2 jours.
C'est difficile de parler de cette phobie autour de soi parfois, et avant de lire des témoignages je n'avais pas conscience que tant de personnes ressentaient les mêmes choses que moi.
Pour les psy, j'ai déjà essayé pour d'autres raisons, et si ça parait difficile ou étrange de parler de ce qu'on a dans la tête à un inconnu, ça peut parfois faire du bien et ça peut te permettre de voir les choses sous un autre angle.
En tout cas courage à toi 😉

Paulina73
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Compy Mer 4 Jan 2017 - 17:44

La personne chez qui je vais prendre rendez-vous pour de l'hypnose est aussi une psychologue donc je vais voir ça avec elle je suppose ! J'espère ne pas être déçue.. Au départ mon docteur m'a dirigée vers un autre généraliste qui pratique l'hypnose, je suis allée le voir, et j'ai été très déçue du rendez-vous...
C'était un homme, qui ne m'a pas du tout mise à l'aise, quand il m'a demandé pourquoi je venait le voir, il a commencé à me parler comme si j'étais stupide. Et il me disait des choses comme "vous savez, l'hypnose vous empêhera pas de vomir"... Il avait rien compris du tout quoi, c'est la peur dont je veux me débarrasser, comme tout phobique ! Bref, j'ai décidé de partir et j'ai cherché sur internet quelqu'un qui a fait des études de psycologie en plus de l'hypnose.
On verra ce que ça donnera, faut que je saute le pas et que j'appelle déjà !
Compy
Compy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty .

Message  okokokokkk Jeu 5 Jan 2017 - 7:04

Hey Compi!!

Par rapport a ta pillule tu peux prendre n'importe la quel ou c'est le docteur qui choisis la quel tu dois prendre?

Car moi je prenais LeelooG et j'ai jamais eu de soucis de nausées avec! Juste le jour ou j'ai arrêtée d la prendre je te raconte pas la misère, j'ai eu les règle les plus horrible de ma vie!

Enfin bref en tout cas bienvenue parmi nous! pirat

A très vite sur le forum!
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Compy Jeu 5 Jan 2017 - 14:24

Coucou ! Smile
En pilule c'est ma gényco qui me la precrit, c'est triafémi, aucun problème non plus, je parlais en fait de la pilule du lendemain ! J'ai oublié ma pilule a plusieurs reprise ce moi ci, et comme je vis avec mon copain, j'ai juste oublié de faire "attention" et je me suis retrouvée le lendemain, affolée à la pharmacie !
Compy
Compy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty .

Message  okokokokkk Jeu 5 Jan 2017 - 19:10

Ahhhh je vois, autant pour moi Embarassed
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  cam86 Sam 7 Jan 2017 - 18:50

Bienvenue Wink
cam86
cam86
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  PlugPur Mer 18 Jan 2017 - 6:10

Salut et bienvenue Smile

Je suis aussi curieux du résultat de l'hypnose. ^^


Dernière édition par PlugPur le Mer 18 Jan 2017 - 11:07, édité 1 fois
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Compy Mer 18 Jan 2017 - 10:52

Merci ! Smile

Pour l'hypnose, j'attends d'avoir les fonds (ça coute cher...), mais promis le jour où je serais lancée je viendrais donner les détails sur le forum !
Compy
Compy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  PlugPur Mer 18 Jan 2017 - 11:08

Compy a écrit:Merci ! Smile

Pour l'hypnose, j'attends d'avoir les fonds (ça coute cher...), mais promis le jour où je serais lancée je viendrais donner les détails sur le forum !

Ah ben oui tu m'étonnes que ça coûte cher.. j'en doutes pas.. :/
Oui volontiers! ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum