Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur)

+2
Laury5959
Fraisou
6 participants

Aller en bas

Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur) Empty Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur)

Message  Fraisou Jeu 29 Déc 2016 - 18:36

Salut!

Je ne pense pas avoir déjà vu un sujet identique et de plus qui n'a rien à voir avec "CRISE D'ANGOISSE ET AUTRES ÉTATS DE STRESS" (enfin selon moi)...

J'aurais aimée savoir vos techniques pour calmer une crise d'angoisse sauvage qui apparaît lorsque l'on n'est pas chez nous: que faire dans ces moments là?
A la maison, c'est parfois plus simple de penser à autres choses: ordinateur, jeu, livres, médicaments etc...

Mais parfois lorsque l'on sort on ne pense pas à amener tout ça.
De nombreuses fois cela m'ait arrivée: j'ai du fuir.

J'aimerais maintenant éviter ça, et juste calmer cette crise d'angoisse qui apparaît quand je suis en cours ou dans un magasin.

Ca peut être sympa de s'échanger nos techniques (méthode de respiration, HE...)


Pour ma part, lorsque la crise n'est pas trop grosse, je m'accroche à la personne qui m'accompagne par exemple dans un magasin (accessoirement, c'est mieux quand c'est qlq que je connais VRAIMENT Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur) 218259 ) ça me rassure beaucoup et du coup ça me permet de discuter avec.
Sinon lorsque je fais les courses et que je suis incapable de faire la chose précédente, je vais chercher toute seule les choses de la liste de course: ça me permet de penser un peu à autre chose.
En cours, j'aime bien m'appliquer en écrivant les cours, sans vraiment être concentrer sur ce que le prof dit. Parfois je dessine même, ça me fait du bien. J'essaye aussi des techniques de méditation mais il faut être actif alors c'est beaucoup plus délicat...

Et vous? Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur) 218259

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur) Empty Re: Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur)

Message  Laury5959 Jeu 29 Déc 2016 - 18:52

Alors pour ma part, j'essaie de respirer à fond. En me concentrant sur mes inspirations et expirations ... et je pose ma main sur mon ventre, quand je suis dans la famille ou des amis par exemple.

Apres tout dépend avec qui je me trouve mais tout comme toi je m'accroche à mon chéri Ou ma Maman pour me calmer. Ca me rassure.

J'ai pas vraiment de techniques mais tout dépend l'intensité de l'angoisse aussi ...

Mais bon post. Bon à savoir Smile
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur) Empty Re: Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur)

Message  Invité Jeu 29 Déc 2016 - 19:24

Alors moi j'ai dans mon sac des bonbons à la menthe. Si je sens l'angoisse monter, j'en prends un et ça me rassure. Si ça va toujours pas, j'ai du gingembre confit aussi.
Sinon je prends une forte inspiration en m'etirant vers le haut et j'expire fort comme on peut faire quand on râle en relâchant mes muscles (si je suis en public je le fais le plus discrètement possible Smile ), c'est un exercice que j'ai appris à la sophrologie. Je le fais plusieurs fois de suite si besoin. Quand j'inspire je relève la tête et je me dis que je suis forte, que je vais arriver à gérer, bref j'essaie de reprendre confiance en moi.
Et aussi bien sûr j'essaie de m'occuper au maximum pour éviter d'y penser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur) Empty Re: Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur)

Message  Destiny Jeu 29 Déc 2016 - 19:55

J'avais tendance à fuir aussi. Ce n'est malheureusement pas la bonne chose à faire puisque ensuite, le cerveau associe l'endroit fuit avec l'angoisse et bonjour les crises!

Selon mon psy, lorsqu'une crise d'angoisse se présente, plutôt que de ce changer les idées ou tenter de combattre la crise, il serait mieux de la vivre pleinement. De la laisser monter, de nommer les symptômes, de se dire que telle ou telle chose pourrait arriver et de lâcher prise. Ainsi, la crise s'efface très rapidement et c'est beaucoup moins épuisant. Malheureusement, je n'y arrive toujours pas Crying or Very sad

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur) Empty Re: Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur)

Message  Roumperle Jeu 29 Déc 2016 - 22:41

Coucou,
alors moi je vais avoir du mal à répondre car si une GROSSE crise d'angoisse m'arrive dans un magasin je finis rapido mes courses et je m'en vais direct... Mais bon c'est surtout que le fait qu'il y ait beaucoup de gens autour de moi m’oppresse encore plus donc je sais que j'arriverai pas à surmonter. Sinon je prend du RESCUE (fleur de Bach, a base d'alcool de raisin) qui calme le stress et c'est un peu alcoolisé donc même si j'aime pas l'alcool le goût me calme. Sinon bien sûr ya la respiration, j'inspire fort, je bloque la respiration puis j'expire. J'essaie aussi de voir un paysage reposant dans ma tête et me forcer à ressentir mon corps tout entier pour le détendre. Ya aussi la musique douce qui marche bien mais à moins d'avoir un mp3, c'est mieux chez soi.
Voilà Smile Après faut trouver sa méthode je pense, et une méthode qui marche a un moment peut ne plus marcher le moment suivant donc faut être inventif Very Happy
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur) Empty Re: Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur)

Message  neptunia71 Jeu 29 Déc 2016 - 23:35

Je suis preneuse aussi, parce que j'ai tendance à fuir aussi si ça m'arrive à l'extérieure. Où alors subir la crise d'angoisse jusqu'au bout, c'est ce que j'ai dû faire pour pouvoir retourner en cours et c'est très difficile surtout quand t'essayes de camoufler lol
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur) Empty Re: Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur)

Message  Laury5959 Ven 30 Déc 2016 - 6:45

Ah le Rescue! Il faut que j'en rachète. Jen prenais cet ete pour mieux dormir une goutte le soir. Ca me réussissait super bien
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur) Empty Re: Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur)

Message  Fraisou Sam 31 Déc 2016 - 15:33

Le rescue c'est top! Je sais pas si ça a un effet placebo mais avant de prendre l'avion ou avant des examens j'en prenais et j'en mettais sous ma langue et je sentais que tout se diffusait dans ma bouche et sur le moment ça me calme. A tester, quoi! (par contre je crois que c'est assez chère).

En tout cas en ce jour de fête, j'espère que vous allez réussir à gérer votre stress!

Bisous et bonne année en avance Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur) Empty Re: Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur)

Message  Marlène'A Lun 2 Jan 2017 - 12:24

C'est très rare les fois où je fais une crise d'angoisse à l'extérieur (je crois que ça ne m'est jamais arrivé d'ailleurs ??)
Ce que je fais c'est que je prends toujours avec moi mon gel hydroalcoolique et quelques médicaments au cas où s'il arrivait quelque chose, ça me rassure vachement.
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur) Empty Re: Vos techniques pour calmer une crise d'angoisse(extérieur)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum