Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

émétophobe et jeune maman

+2
becassine
ptit-puceron
6 participants

Aller en bas

émétophobe et jeune maman Empty émétophobe et jeune maman

Message  ptit-puceron Lun 28 Juil 2008 - 21:59

bonsoir à tous, c'est la première fois que j'ose parler sur un forum. je suis émétophobe depuis ma plus tendre enfance. apparemment mon père avait la meme phobie que moi. je gère ma maladie tant bien que mal. ma plus grande angoisse était d'avoir un enfant. on entend toujours parler des nausées de grossesse mais pour ma part elles ont étés rares et tant mieux. mon fils a 7 mois et j'angoisse a mort pour le futur. un enfant cest souvent malade.. on m'a dit de ne pas m'en faire, que lorsqu'il s'agit de son enfant on trouve la force en nous pour supporter le vomi mais je n'ai pas dans mon entourage des émétophobes alors j'ai des doutes. j'ai peur de ne pas assurer avec lui et de me sentir "mauvaise mère" quand il sera malade (vomi). y a t'il parmi vous des maman émétophobes qui ont réussies à aller au-delà de la phobie? j'ai la chance d'avoir un mari attentionné qui m'aide à gérer ma maladie mais c'est pesant.. merci à vous d'avoir pris le temps de me lire..

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

émétophobe et jeune maman Empty Re: émétophobe et jeune maman

Message  becassine Mar 29 Juil 2008 - 6:04

ptit-puceron a écrit:bonsoir à tous, c'est la première fois que j'ose parler sur un forum. je suis émétophobe depuis ma plus tendre enfance. apparemment mon père avait la meme phobie que moi. je gère ma maladie tant bien que mal. ma plus grande angoisse était d'avoir un enfant. on entend toujours parler des nausées de grossesse mais pour ma part elles ont étés rares et tant mieux. mon fils a 7 mois et j'angoisse a mort pour le futur. un enfant cest souvent malade.. on m'a dit de ne pas m'en faire, que lorsqu'il s'agit de son enfant on trouve la force en nous pour supporter le vomi mais je n'ai pas dans mon entourage des émétophobes alors j'ai des doutes. j'ai peur de ne pas assurer avec lui et de me sentir "mauvaise mère" quand il sera malade (vomi). y a t'il parmi vous des maman émétophobes qui ont réussies à aller au-delà de la phobie? j'ai la chance d'avoir un mari attentionné qui m'aide à gérer ma maladie mais c'est pesant.. merci à vous d'avoir pris le temps de me lire..

bonjour!!

et félicitations pour ta grossesse et ton ptit bout! alors ici des maman arrive a bien gérer les vomito de leurs enfants perso moi non Rolling Eyes j'ai pas le choix donc je le fait mais je panique à mort crise d'angoisse et cie.. et là oui je me sent une super mauvaise mère même pas capable de faire un calin à mon enfant malade Embarassed jespère comme toi un jour y arriver je travaille beaucoup sur moi en ce moment mais c'est difficile mais ne t'inquiète pas, pas mal de maman arrive à surmonter ça, je laisse donc la place a celles qui pouront te dire qu'elle y arrive parce que ce sont nos enfants et de toute façon quand on à pas le choix..

courage il y a plus de maman qui surmonte les vomito de leur enfants que de maman comme moi incapable d'y faire fasse Rolling Eyes

becassine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

émétophobe et jeune maman Empty Re: émétophobe et jeune maman

Message  kunthy Mar 29 Juil 2008 - 9:23

Bienvenue parmi nous.


Rassure toi, je ne connais aucune maman ici qui a laissé seul son enfant dans son vomi. Ca t'angoissera surement, mais si tu es seule avec ton enfant et qu'il vomit, tu assureras forcèment. Toutes les mamans ici en ont fait l'expérience.

Bon courage
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

émétophobe et jeune maman Empty Re: émétophobe et jeune maman

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 14:27

Quand je faisais du baby sitting, il m'est arrivé de ne pas pouvoir m'occuper de la petite qui vomissait, je l'entendais pleurer dans sa chambre, seule avec le sac plastique que je lui avais donné... et je pleurais de mon côté...Je m'en voulais tellement.
Mon fils de 3 ans n'a été malade qu'une ou 2 fois (ou il a vomi autre chose que du lait), heureusement, le papa était avec moi, j'étais complètement paniquée et il m'a secoué! J'étais super fière de moi après avoir nettoyé, comme si j'avais réalisé un exploit! Après ca, je me suis dit que je saurai m'en occuper... Mais bon, je suis toujours pas sure de moi, si je suis seule, et s'il vomit beaucoup...
Bon courage a toi aussi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

émétophobe et jeune maman Empty emetophobe et maman

Message  ptit-puceron Mar 29 Juil 2008 - 21:27

bonsoir a tous, tout d'abord merci a vous de m'avoir répondu si vite.. c'est très rassurant de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas. pour gérer ma peur je prend par période du xanax car ça m'aide à controler plus ou moins bien mes nausées "psy" et j'ai enfin commencé une thérapie avec un psy. l'important je crois c'est de voir les choses à long terme. faire un véritable travail sur soi,surmonter une à une les barrières de notre subconscient.. et toujours garder espoir. en parler autour de soi permet de dédramatiser notre souffrance. et pour celles qui comme moi n'ont pas vomi depuis des années cela prouve bien la force qu'à notre esprit sur notre corps. mais c'est une vie de privations (alcool,manèges,...),de controle (nourriture) et de peur ( période d'épidémie, soirées festives) qui gouverne notre vie... mais rien que le fait de mettre un nom sur notre peur irrationnelle est déjà un grand pas en avant. le premier de tous. savoir que nous sommes beaucoup à avoir le meme mal rassure. alors ne baissons pas les bras et lorsque nous sommes sur le point de craquer rappelons nous simplement que d'autres vivent la meme chose que nous et qu'ils seront là pour nous soutenir et nous encourager, sur ce site notamment.. bonne soirée à vous et à très bientot...

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

émétophobe et jeune maman Empty Re: émétophobe et jeune maman

Message  youppidelidou Mar 29 Juil 2008 - 22:37

J'ai une petite puce de 6 mois et je me pose les mêmes questions que toi. On se tient les coudes et je suis certaine qu'on saura assurer. Et si jamais on ne serait pas capable...il y a toujours le papa (non éméto dans mon cas) qui peut faire sa part. Moi je fais tellement de ménage et de lavage qu'il me doit bien quelques ramassages de vomi... émétophobe et jeune maman 218259

Comment s'appelle ton bébé ??? Il est né quand ??? Moi ma pinotte se nomme Danaé. Elle est née le 18 janvier 2008.

Au plaisir de papoter et de s'entraider dans nos inquiétudes de nouvelle-maman... flower
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

émétophobe et jeune maman Empty Re: émétophobe et jeune maman

Message  ptit-puceron Mer 30 Juil 2008 - 8:08

salut youppidelidou... mon petit bonhomme s'appelle natan et il est né le jour de noel (25 12 2007).. le plus beau cadeau que l'on puisse avoir.. mon homme à moi n'est pas éméto (comme le tien) et c'est vrai que lui assure un max.. il m'a dit "toi tu t'occupes des couches et moi du vomito".. au moins si mon bout de chou est malade la nuit ,il sera là pour lui.. heureusement car en général c'est la nuit le plus dur.. en plus ses parents habite à 2km et je sais qu'ils peuvent m'aider si il devait etre malade la journée de temps en temps.. bonne journée à toi et a tous les autres émétos..

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

émétophobe et jeune maman Empty Re: émétophobe et jeune maman

Message  chachou48 Mer 30 Juil 2008 - 8:25

c''est bien ca que tes beau parents peuvent s'en occuper. C'est déjà un poid de moin non ?
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

émétophobe et jeune maman Empty Re: émétophobe et jeune maman

Message  ptit-puceron Mer 30 Juil 2008 - 8:31

oui cest sur ca m'aide beaucoup. la cette nuit je leur ai laissé le petit car je suis crevée en ce moment (mon ptit bout fait ses dents) , plus plusieurs fois de la fièvre ces derniers temps.. pour l'instant nous n'avons qu'une chambre alors bonjour les nuits..

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

émétophobe et jeune maman Empty Re: émétophobe et jeune maman

Message  andrea Jeu 31 Juil 2008 - 18:16

et si vos mon maris ou copins ne sont pas la.comment faite vous si vos enfants sont malades? ou que vous vous netes pas bien??? moi je n ai plus que ma mere et des fois elle travaille et mon mari travaille aussi. donc moi je pense que si un jour je serais malade comment je ferais avec mon enfant.COMMENT FAITE VOUS ,,,,,,
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

émétophobe et jeune maman Empty Re: émétophobe et jeune maman

Message  ptit-puceron Ven 1 Aoû 2008 - 3:47

pour l'instant mon fils n'a jamais été vraiment malade. sauf une fois mais on était chez les parents de mon homme et ils m'ont aidé à gérer. mes beaux parents sont à la retraite donc souvent présents en cas de besoin. si je suis malade ( psy ou pour de vrai) et qu'ils sont pas là, j'appelle mon mari à la rescousse; rien que le fait de parler cà soulage pas mal. mais je n'ai pas encore été vraiment "mal" et seule depuis mon accouchement. j'ai commencé une thérapie depuis environ 3 mois car je ne veux pas refiler ma phobie à mon ptit loulou. je suis vraiment soulager d'avoir découvert ce site car je suis convaincue qu'il me sera d'un grand soutien en cas de besoin. biz à vous toutes et tous.

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

émétophobe et jeune maman Empty Re: émétophobe et jeune maman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum