Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Et un nouvel emetophobe !

+2
neptunia71
Tchoutchou
6 participants

Aller en bas

Et un nouvel emetophobe !  Empty Et un nouvel emetophobe !

Message  Tchoutchou Mer 7 Déc 2016 - 15:38

Bonjour à tous ! Ami(e)s emetophobes 😉
Je lis les articles sur ce forum depuis plusieurs années mais sans jamais m inscrire ...
Voilà c est chose faite ! Donc je me présente : tchoutchou 33 ans et phobique depuis l'âge de mes 6-7 ans .
Oula je lis vos pensées !! "27 ans avec cette phobie !" "On en guérit pas ?!" 😁
Alors je vous rassure la phobie est présente depuis tout ce temps mais avec des pics plus souvent bas que haut ...ouf 😉
J ai eu ma période où je faisais attention à ce que je mangeais, ou j avais tous les médicaments antivomitif qui existaient, ou je ne sortais presque plus et j'en passe.
Avec me 27 années d'expérience 😜, je peux vous dire : laisser tomber tout ça !! C est donner de l'importance à la phobie avec pour effet de la décupler.
J ai simplement appris à vivre avec, parfois avec facilité et parfois (comme en ce moment ) avec bcp plus de difficultés.

Mais la grande nouveauté c'est que cette année j ai décidé de VIVRE pleinement ma vie (elle est deja assez courte alors ça serait dommage de se priver de plaisir simple à cause d'une peur).
J'ai donc consulter dans un premier temps une kinesiologue avec laquelle j ai découvert d'où venait la phobie .
Étape très importante ! Car la peur la plus profonde ce n est pas de vomir ... personnellement c est la peur du rejet des autres .
Donc mon premier travail a été d'accepter que certaines personnes peuvent ne pas m'apprécier 😉(Et oui j'aimerais plaire à tout le monde 😂) .
Ensuite c est d'avoir un peu plus confiance en moi et croire en mes capacités (plus facile à dire qu'à faire 😁😉).
Finalement cet été, je suis allé voir une psychologue clinicienne afin de faire une TCC (thérapie comportementale et cognitive)
Cette technique a des résultats extraordinaires pour les phobies sociales (comme la notre😉) .
Je ne pourrais pas vous faire un retour de cette thérapie car malheureusement je suis tombée sur une thérapeute euh commen dire ... peu professionnelle.
Au bout de 8 séances elle a stoppé la thérapie sans me donner de raison. Juste un mail me disant de me trouver une autre personne afin de m'aider . (Est ce mon charme indéniable qui la faisait craquer 😜😂😁) non plus sérieusement je ne pourrais pas vous donner de raison.
Enfin bref, je compte prendre rdv avec une nouvelle psychologue clinicienne dans l'année à venir car la seule chose que je puisse vous affirmer c est que je commençais déjà à ressentir du positif de cette brève thérapie.

Bon je vais m arrêter la (car à ce niveau c est plus une présentation mais limite mes mémoires 😂) .
N'hésitez pas à réagir 😉

A bientôt sur le forum
Tchoutchou
Tchoutchou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouvel emetophobe !  Empty Re: Et un nouvel emetophobe !

Message  neptunia71 Sam 10 Déc 2016 - 20:30

Bienvenue sur le forum cheers
Pas cool ta thérapeute qui te lâche comme ça, surtout si tu commençais à en voir les effets silent Bah du coup comme ça fait 27 ans pour toi que ça dur, est-ce que selon toi on vit avec une phobie pour le reste de sa vie ? confused Je suis en train de me faire à l'idée qu'il y a des périodes avec et d'autres sans mais qu'elle reste plus ou moins présente.
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouvel emetophobe !  Empty Re: Et un nouvel emetophobe !

Message  Tchoutchou Dim 11 Déc 2016 - 20:04

Non je te rassure on ne vit pas tout une vie avec une phobie ... heureusement !! Ca serait pas une vie sinon.
Les TCC ont fait leur preuve et marche très bien pour notre phobie. Je vais prendre une nouvelle thérapeute début janvier avec comme objectif de ne plus etre phobique au bout d une vingtaine de séances (c est la durée moyenne ).
Je donnerai des News au fur et à mesure si ca t intéresse 😉
Et merci de ton accueil car vu le nombre de vu de mon message ... tu es la seule à avoir répondu 😉
Tchoutchou
Tchoutchou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouvel emetophobe !  Empty Re: Et un nouvel emetophobe !

Message  neptunia71 Dim 11 Déc 2016 - 20:20

Pas de quoi Smile Je suis une TCC également et ça marche plutôt bien c'est sûr Rolling Eyes J'aimerais bien que tu postes sur ta TCC en effet j'aime bien voir les avis des autres Very Happy
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouvel emetophobe !  Empty Re: Et un nouvel emetophobe !

Message  okokokokkk Lun 12 Déc 2016 - 21:35

Holà tchoutchou ! Un ancien de l'emeto, et remplis de joie sa fais plaisir !

Rassuré de lire ton message, je finissais aussi par me dire que j'allais devoir vivre avec cette phobie toute ma vie, mais plus ça va et plus je me fais a l'idée de vomir, parce que finalement c'est très fatiguant de vivre avec une peur dans le coin de la tête. Surtout qu'une fois j'ai lu que la peur n'existe pas, c'est nous qui nous la créons, depuis je vois sa différemment lol

J'aimerais aussi suivre tes séances si sa ne tembete pas, j'aimerais bien consulter je sais pas qui (honnêtement j'y connais rien a tout sa y'en a beaucoup trop et je me perd du coup aha) je suis curieuse de voir si sa marche et pourquoi pas me renseigner pour faire comme toi par la suite !

En effet les gens lisent beaucoup sur se forum mais ne répondent jamais, moi aussi j'ai tendance a faire sa mdr mais tinspire la joie sa fais tellement plaisir

Gros bisous et a bientôt sur le forum 😉
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouvel emetophobe !  Empty Re: Et un nouvel emetophobe !

Message  Tchoutchou Mar 13 Déc 2016 - 8:18

Salut okokokokkk ( pas facile le pseudo 😂)

Pour les consultation, seul les psychologues CLINICIENS pratiquent la TCC donc tu peux abandonner les autres 😉.

Pour la bonne humeur, c est une règle que je me suis fixé car les autres n'ont pas à pâtir de ma peur...
je ne dis pas que c'est facile tous les jours ... surtout en période hivernal où sévit notre maladie préférée 😂
Mais quand on y pense, c est une maladie qui sévit toute l'année, certes avec un pic en hiver, mais je ne l'ai jamais attrapé durant les mois estivaux alors pourquoi je la choperai en hiver ... et de toute façon on a absolument aucune emprise sur cela donc je laisse couler. (Plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde).

Et dans mon cas, en plus de la phobie qui augmente chaque année au moment de l'hiver, je suis sujet au dépression hivernale (et oui je suis un sudiste expatrié depuis 12 ans en haute savoie 😜) donc moralement c' etait une période où j étais au plus bas .
Je parle au passé car je viens de trouver une méthode naturelle pour vaincre cette "depression" et je peux t'assurer que ca me fait un bien fou ! (Le millepertuis 😉)

Et enfin pour combattre au quotidien cette peur, je me suis fixé des règles simples que je suis scrupuleusement :
- Je ne regarde jamais l'évolution de la gastro (juste d'écrire le mot c est dur 😬) sur internet.
- je n'ai absolument aucun médicament "contre" la gastro sur moi ou chez moi (ca ne fait qu'alimenter la phobie)
- et enfin je ne prends aucun médicament de type anxiolytiques, anti-depresseur ou tous médicaments prescrit par docteur ou psychiatre.
Personnellement (je précise bien sûr que c'est seulement mon avis) je pense que ces médicaments ne pourront rien contre notre phobie. On se sent mieux quand on les prend car ils agissent sur notre cerveau, nous détendent, nous donnent l'impression que ca va mieux... mais des qu'on les arrêtent la phobie revient à la charge car le fond du probleme n'est pas résolu.

Pour me stresser lors d'une crise d'angoisse, j ai une méthode tres simple et qui fonctionne très bien sûr moi 😉

Voilà désolé, j'ai encore écrit un pavé mais si cela peut aider un maximum de personne dans ma situation alors c'est que du bonheur 😉☺️
Tchoutchou
Tchoutchou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouvel emetophobe !  Empty .

Message  okokokokkk Mar 13 Déc 2016 - 10:03

Mdr j'avoue pour mon pseudo je me suis pas pris la tête

Avant je m'intéressais pas a la gastro, cette année j'y pense souvent malheureusement (c'est sa de trop trainer sur les forum 😩) mais je suis très souvent rester avec des gens qui l'avait avant, et je me lavais jamais les mains etc et je les jamais choper (je m'en foutai en faite avant) du coup c'est vrai que cette année juste je me lave souvent les mains mais a part sa je fais pas plus attention que sa, je crois que je l'ai jamais choper cette fameuse gastro, Dieu merci Smile

En ce qui concerne les médicament, franchement respect, j'ai toujours des anti vomitif sur moi (d'ailleurs faut que j'aille en acheter aujourd'hui aha) sinon les anti depresseur et tout jamais pris, je pense que c'est pas sa qui m'aidera a me détendre comme tu as dit c'est naturel

Et bienvenu dans le nord mdr ! personnellement j'ai toujours vécu en banlieue parisienne donc le temps ne joue plus trop sur mon humeur, mais je te comprend le temps a un certain pouvoir sur notre cerveau lol, quelle merde aha !

Et puis pour tes pavé, aucun soucis, j'adore lire donc sa me dérange absolument pas ! Au faite merci pour le tuyau sur les psychologue clinicien, j'irais me renseignée du coup Wink
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouvel emetophobe !  Empty Re: Et un nouvel emetophobe !

Message  Tchoutchou Mar 13 Déc 2016 - 10:21

Pas de quoi 😉
Tchoutchou
Tchoutchou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouvel emetophobe !  Empty Re: Et un nouvel emetophobe !

Message  Dan Mar 13 Déc 2016 - 19:31

Salut man !

Bienvenu !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouvel emetophobe !  Empty Re: Et un nouvel emetophobe !

Message  PlugPur Mer 18 Jan 2017 - 6:29

Salut et bienvenue à toi Smile

Ça fait du bien de te lire ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouvel emetophobe !  Empty Re: Et un nouvel emetophobe !

Message  zoukma Sam 13 Mai 2017 - 18:55

Bienvenue à toi Tchoutchou !

Je me reconnais presque à 100% dans ta présentation ;-)
Content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas !
D'ailleurs je vais aller faire moi aussi ma présentation hehe :-)

zoukma
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouvel emetophobe !  Empty Re: Et un nouvel emetophobe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum