Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Blondy06 le Mer 14 Déc 2016 - 19:38

Ah non même avant que je guérisse je pensais très fortement qu'il exagéré, après comme tu dis ça dépend les personnes mais bon

Vous apprendre quoi ? Je peux vous rassurez mais pas vois apprendre à guérir malheureusement

Blondy06
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Laury5959 le Mer 14 Déc 2016 - 19:42

Et pourquoi penses tu quil exagère? C'est sûrement ce qu'il ressent. Imagine la blessure qu'il pourrait ressentir en lisant quil abuse. On est pas la pour se juger... au contraire.

Nous apprendre comment tu as réussi à en arriver là, ce qui t'a aidé etc. Tu veux nous rassurer mais c'est pas ce que tu as fait envers Mathys.

On ne doit pas se juger entre nous c'est pas le but du forum. Garde tes remarques dans ta petite tête c'est parfois mieux pour tout le monde Smile

Je me demandais... quel âge as tu Blondy ?
Laury5959
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Blondy06 le Mer 14 Déc 2016 - 19:45

Bah c'est pas parce que quelqu'un nous touche qu'on devient malade c'est juste ça

C'était un jour où j'étais énervée et en plus j'ai trouvée que ne plus manger c'était vraiment pas la bonne solution c'est tout !

Je disais pas ça comme un jugement, vous l'avez mal interprétés !

Je vais avoir 17 ans

Blondy06
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Roumperle le Mer 14 Déc 2016 - 19:55

Moi non plus j'étais pas dans un jour super... J'pense que j'aurais pas dû répondre tout ça car jme suis mise à la place de Mathys mais en fait si ça se trouve ce que tu lui dis va l'aider. C'était simplement le "t'exagère" qui m'a énervé car une phobie c'est toujours exagéré par rapport à la réalité qui se passe... Dans mes moments de crises d'angoisses je perds toute notion de la réalité et j'ai l'impression d'être QUE dans ma phobie. Que le reste n'existe plus... Jpense que si quelqu'un me touchait la bouche alors que je sais qu'il met ses mains partout j'angoisserai pendant plusieurs jours... Bon après je continuerai à manger car jme dirais de de toute façon le mal est fait mais surement que lui sa solution pour se rassurer c'est de plus manger pour avoir l'impression de prendre le contrôle sur la possible gastro... Sauf que c'est impossible et donc pas une bonne solution comme tu as pu lui dire, Blondie.
Enfin bref jpense pas que tu lui ais voulu du mal et j'ai essayé de le protéger de tes mots qui si ça se trouve ne l'ont pas du tout blessés, alors... En plus en faisant ça je juge tes paroles quelque part... alala. Déjà qu'à l'oral on se méprend souvent de ce que veut vraiment dire l'autre mais à l'écris...
Roumperle
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  rems01 le Mer 14 Déc 2016 - 20:22

Aaah un debut d'embrouille Smile ça faisais longtemps. ^^

rems01
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Blondy06 le Mer 14 Déc 2016 - 20:41

On s'est mal comprit alors ce n'est pas grave c'est des choses qui arrivent ! Mais en tout cas c'était absoluement pas méchant, c'est un garçon sympathique, j'ai jamais voulu lui faire du mal ! Simplement dire des mots plus forts pour le faire réagir parce qu'au fond on lui dit tous la même chose et tout le temps du coup voilà ! Mais bon mes paroles ont dû être mal interprétées ! Ce n'est pas grave il y a bien pire dans la vie !
En tout cas courage à tous, je sais que c'est des moments difficiles surtout en plein hiver ! Couvrez vous bien, mangez bien, gardez vos mimines propres et tout ira bien ! J'en suis certaine !

Blondy06
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Dan le Mer 14 Déc 2016 - 21:38

rems01 a écrit:Aaah un debut d'embrouille Smile ça faisais longtemps. ^^

Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  minette13 le Mer 14 Déc 2016 - 22:23

Dan a écrit:
rems01 a écrit:Aaah un debut d'embrouille Smile ça faisais longtemps. ^^

hahaha tellement!
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Roumperle le Mer 14 Déc 2016 - 22:46

Ou est l'embrouille ? C'est une discussion avec des avis différents. Maintenant si vous êtes au spectacle tant mieux pour vous Very Happy Installez vous bien ça fait passer le temps Very Happy Si vous êtes fiers de vous c'est le principal, mais ça fera pas avancer l'intelligence du monde.
Roumperle
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  pampa le Jeu 15 Déc 2016 - 8:08

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont été choqués par le côté un peu brut des écrits de blondy 06. Vous avez le droit d'exprimer votre désaccord, au même titre que blondy a exprimé son avis, tant que cela se fait dans le respect
.
Aucun écrit n'a enfreint cette règle. Toutefois, il serait intéressant d'avoir l'avis du principal concerné par votre débat, le dénommé Mathys. Après tout, c'est de son cas que vous débattez en ce moment.

Rem's et Dan, je vous mets au coin.

Bonne journée à tous, gardez la tête froide, un seul objectif motive ce forum, c'est l'entraide pour avancer !

Admin
Admin

Féminin

Message  Laury5959 le Jeu 15 Déc 2016 - 8:20

Je comprends pas trop le comportement de certains ... on est pas au soect clé. C'est une simple discussion entre des personnes qui se sont mal comprises. Je vois pas trop ce qu'il y a de drôle ..
Laury5959
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  pauline1 le Jeu 15 Déc 2016 - 9:21

Si certains l'ont pris à la rigolade Laury c'est pour détendre l'atmosphère.
Comme dit Pampa il y a eu un désaccord, tout le monde s'est exprimé ( sauf Mathys le plus concerné qui s'en bat le steak visiblement Very Happy ), on peut passer à autre chose maintenant.

Un peu d'humour ne fait pas de mal. tongue

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  kalime le Jeu 15 Déc 2016 - 12:34

Bonjour tout le monde ,
Je viens vous donner des nouvelles .
Alors jai réussie à boire de nouveau mais très froid ...
depuis lundi .
Concernant la nourriture je n'y arrive plus ... rien avalé depuis samedi soir ou j'ai eu ma grosse crise ou jai vraiment cru que j'allais vomir ... mais certainement du au coca car au final que de l'air de sortie.
J'en ai encore un peu d'ailleurs .
Je suis tellement pannique que cela recommence que jai peur de remanger Sad et comment de nouveau manger sans que mon estomac le rejette car à jeun depuis samedi soir du coup ...
Je prend 4. Lysanxia par jour mais malgré cela c'est dur Sad
J'ai envie de pleurer m'effondrer je n'en peut plus .....
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  minette13 le Jeu 15 Déc 2016 - 14:37

Ton estomac n'a aucune raison de rejeter la nourriture. Le pauvre il travaille dans le vide depuis samedi Sad tu dois manger car ton système immunitaire s'affaiblit!
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  neptunia71 le Jeu 15 Déc 2016 - 14:43

kalime a écrit:Bonjour tout le monde ,
Je viens vous donner des nouvelles .
Alors jai réussie à boire de nouveau mais très froid ...
depuis lundi .
Concernant la nourriture je n'y arrive plus ... rien avalé depuis samedi soir ou j'ai eu ma grosse crise ou jai vraiment cru que j'allais vomir ... mais certainement du au coca car au final que de l'air de sortie.
J'en ai encore un peu d'ailleurs .
Je suis tellement pannique que cela recommence que jai peur de remanger Sad et comment de nouveau manger sans que mon estomac le rejette car à jeun depuis samedi soir du coup ...
Je prend 4. Lysanxia par jour mais malgré cela c'est dur Sad
J'ai envie de pleurer m'effondrer je n'en peut plus .....

Coucou Kalime, manges des petites quantités puis augmente un peu quand tu te sentiras mieux, ne restes pas le ventre vide
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Dan le Ven 16 Déc 2016 - 13:48

Faut pas se vexer comme ça, y'a pas mort d'homme bounce bounce bounce

Moi ça me fait marrer, s'tout.
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  emvi le Sam 17 Déc 2016 - 8:34

Pour des soucis personnels, état de choc. Je n'avais pas mangé depuis 2 jours, et je me suis mise à vomir de la bile et clairement cela m'a fait du bien, c'est bizarre à dire mais oui cela m'a fait du bien de vomir, alors qu'avant je faisais tout pour que cela n'arrive pas. Je suis aussi sous Lysanxia, peut être que c'est cela qui m'a aidé pour le lâcher prise. Alors oui, j'avais envie de continuer de vomir non plus mais je n'en stressais pas. Cette petite étape m'a prouvé qu'il y a plus grave qui puisse se passait dans ma propre vie, que d'être malade pour moi n'est en fin de compte, pas grand chose. Cela peut paraître logique mais avant ma focalisation était tellement forte sur la phobie que j'en ai oublié le reste.
Je ne suis pas guérie mais je crois être en bonne voie, donc vraiment faut jamais perdre espoir même si cela est compliqué !!

emvi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Fraisou le Sam 17 Déc 2016 - 19:55

Bon hé bien moi je fais une jolie petite crise d'angoisse... Super...
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Laury5959 le Sam 17 Déc 2016 - 20:36

Qu'y a til Fraisou ?

Emvi bravo ! C'est une grosse étape de franchie
Laury5959
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Mathys le Dim 18 Déc 2016 - 3:38

"Aucun écrit n'a enfreint cette règle. Toutefois, il serait intéressant d'avoir l'avis du principal concerné par votre débat, le dénommé Mathys (uisémoua?). Après tout, c'est de son cas que vous débattez en ce moment."
AAAAH bruh"
salut (non pauline je ne m'en bat pas les steaks  Razz )
Oké donc, depuis mon absence (en fait j'essaye de moins penser à la peur et tout et tout du coup j'évite le forum enfin bon il est arrivé pleins de truc que j'ai pas dis) j'ai vu que dans le sujet que j'ai envoyé il y a eu un petit désaccord, après que Blondy m'aie répondue. Alors déjà pour mon avis à moi, je n'ai pas forcément été blessé mais quelques petits points m'avaient perturbés : Ton manque d'empathie (après bien sur tout le monde n'est pas empathique), ta fierté : donc là je ne vais pas t'attaquer sur le fait que tu ai dis et racontée la sortie de ta phobie mais plutôt du comportement que tu as depuis. Comme Laury l'a dit, tes paroles sont plus crues, dures. C'est comme si après ta guérison, tu te retrouves dans un forum comme si tu étais un beau cheval dans un enclos remplis de porcs. Tu me sors que je suis parano, alors que tu l'étais il y a pas plus de 40 jours. Tout est pardonné, de toutes façon je vais prendre ça comme quelque chose de maladroit et puis bref. J'ai tout de même envie de remettre en avant certaines paroles :  "Je pense simplement qu'il avait envie d'être lu et de s'exprimer pour quon le rassure. Je rappelle quon est sur un forum de phobie qui peut affecter la psychologie d'une personne et parfois ça peut aller très loin." et aussi " Soyons tous sympathiques envers les uns les autres, et réfléchissions avant de taper certains mots qui pourraient être mal perçu. On est tous liés par une chose qui nous bouf la vie donc servons nous en intelligemment Smile" - Laury (droits d'auteur mon pote). T'as tout à fait raison ! Smile et puis j'approuve la première citation. Après Blondy sort qu'elle est là pour nous rassurer et 1 page avant elle dit que j'abuse que c'est désespérant et que je deviens parano [lol jeux suie rasuraie]. Roumperle est quelqu'un qui fait preuve d'empathie comme quand elle dit "C'était simplement le "t'exagère" qui m'a énervé car une phobie c'est toujours exagéré par rapport à la réalité qui se passe... [...] c'est impossible et donc pas une bonne solution comme tu as pu lui dire, Blondie.".
Fraisou pourras-tu être plus clair(e) ? J'aimerais bien t'aider moi Smile .

Bref.
Je flippe un peu pour demain car il y a la famille qui arrive (jusqu'ici ça va) et donc ma cousine qui vient de la Réunion (974) (jusqu'ici ça va). Cependant, tout les ans quand elle vient elle vomit le premier/second soir de son arrivée. Je ne sais pas d'où ça vient à chaque fois mais la gastro ça m'étonnerait car elle n'a jamais eu de diarrhée. Changement de climat (faut dire qu'elle passe de l'été à l'hiver en 3j d'avion hein) ? Sensibilité au froid ? Quoiqu'il en soit, j'aimerais refuser de lui faire la bise (scandaleux !) mais je suis quelqu'un qui a du mal à faire de la peine à ses proches. Elle sait que j'ai une phobie mais pas forcément l'émétophobie. En plus elle a eu la phobie des bus (un truc du genre) on va pouvoir discuter, débattre sur un sujet de plus ! Je suis donc dans une situation gâteuse. Que faire ? Elle est chez moi demain 12h.

Sur ce bon commencement de vacances pour ceux qui en ont, et pour ce qui en ont pas, vous avez mon soutien en ces temps froids ! La bise (virtuelle hein, j'veux pas attraper vos microbes [second degrés]) !

PS : Dan, tu m'a tué avec ton gif x)

Mathys
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  pauline1 le Dim 18 Déc 2016 - 7:01

Contente de te voir de retour Mathys et que tu aies pu donner ton avis. J'ai bien aimé ta métaphore animalière. 😂

Alors pour ta cousine, objectivement je pense que tu ne prendrais aucun risque à lui faire la bise: comme tu dis, ça ne semble pas être là gastro mais plutôt une difficulté d'adaptation au climat ou autre si ça se reproduit à chaque fois. Et puis même si elle l'avait, pour la bise, ce sont plus les joues qui sont en contact, pas vraiment risqué (au pire tu te laves discrètement les joues ensuite si ça te stresse).
Le problème si tu refuses c'est qu'on fait la bise lorsque l'on se rencontre, ça fait une drôle d'impression à l'arrivée surtout si elle n'est pas au courant de ta phobie. Si tu prends cette option, peut être peux-tu lui en parler avant? Vous ne communiquez pas par les réseaux sociaux, téléphone, mail ou autre?
Mais bon ce serait un bon défi pour toi de ne pas te défiler justement ! 😉

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Mathys le Dim 18 Déc 2016 - 11:32

Ben je pense que je vais lui faire la bise puis on verra hein. Je me dis bien que ce n'est pas la gastro... Cependant on ne vomi jamais pour rien. Un changement de climat c'est fort possible, mais ça reste des microbes. Nous verrons, elle est la dans moins d'une demi-heure. Crying or Very sad

Mathys
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Roumperle le Dim 18 Déc 2016 - 11:37

Coucou Mathys !
On ne vomit pas forcément parcequ'on a des microbes... Ma belle-mère vomi dès qu'elle est "contrariée". Dès qu'elle a un petit stress par exemple, et jpense pas qu'elle ait des bactéries ou virus à chaque fois !
Là c'est sur que si elle vomi a chaque fois quand elle sort de l'avion ça doit etre le changement de température qu'elle supporte pas mais elle n'a pas de microbes pour autant Very Happy Profite bien de ces fêtes en tout cas !
Roumperle
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  pauline1 le Dim 18 Déc 2016 - 12:02

Ça va bien se passer Mathys.
Et oui on peut vomir pour tout un tas de choses: le mal des transports, le stress, trop de nourriture, la fièvre, les médicaments... en plus des maladies. Certains sont plus sensibles que d'autres de ce côté là.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Mathys le Dim 18 Déc 2016 - 13:09

Oui ^^, elle va assez bien même si le décalage horaire l'a défoncée.

Mathys
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Blondy06 le Dim 18 Déc 2016 - 20:04

A vous tous
Je pense qu'à un moment dans nos vies, on est obligé de vivre certaines choses. Qui sont là pour nous faire évoluer. On prend tous les mauvaises passes comme des moments regrettables, alors que ces périodes nous sont bien plus utiles que nos bons jours.
Si je n'avais pas traversé tous ces horribles moments a pleurer, craindre le lendemain, regretter le passé, être pessimiste pour l'avenir et si peu enclin à avancer, jamais je n'aurais été à ce stade de ma vie, a regarder en arrière et comprendre a quel point cela m'a été bénéfique. Il faut que vous sachiez que les bons moments comme les mauvais sont bons à prendre. Qu'importe à quel point ils peuvent être durs, violents et tragiques. Ils doivent être vécus. Ils vous construisent, déterminent la personne que vous êtes, que vous devenez. Tout est important. Même vos crises existentielles du dimanche soir à cogiter sur la vie que vous menez ou que vous rêvez d'avoir.
C'est dur, incertain, triste, magnifique, intense et inoubliable. Tout est conservé. Vos blessures sont des tatouages internes. Tout ce que vous tentez aujourd'hui de cacher ressortira forcément un jour. Vivez tout ce que vous pouvez.
Appréciez vos moments de bonheur. Retenez vos erreurs. Soyez vous même et personne d'autre. Même si vous trouvez que vous ne valez rien, que cette femme ou cet homme est beaucoup mieux selon vous, restez authentique. Que vous soyez seuls ou entourés, aimés ou isolés, croyez en vous, aimez vous, avec vos défauts et vos qualités. Ne vous dénigrez pas, c'est ce que vous êtes et essayer de changer votre façon d'être ne vous rendra pas plus heureux. Si vous voulez vous améliorer, allez y. Mais surtout ne vous perdez pas de vue. Aimez vos proches, dites leur votre amour. Profitez de tout. On ne sait pas de quoi demain est fait, nous sommes condamnés à vivre dans le présent éternellement.
Alors respirez un bon coup, souriez et vivez. S'il vous plaît, continuez de vous battre. Vous aurez vos récompenses. Maintenant ou dans plusieurs mois. Qu'importe. Continuez d'avancer. Ne cessez jamais d'avancer. Que votre parcours, dont cette foutue phobie, vous sollicite et vous rende encore plus forts que ce que vous êtes.
Vous êtes des personnes formidables ! Bonne soirée ! 🌆

Blondy06
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  minette13 le Lun 19 Déc 2016 - 16:08

J'ai un collègue de bureau (qui est aussi mon meilleur ami) qui est au courant de ma phobie, mais qui m'a quand même avoué vomir pratiquement tous les matins à son réveil sans vraiment savoir pourquoi. Curieusement ça m'a pas fait flipper! Je lui ai seulement dit de m'aviser si jamais ça arrivait au bureau question que je sache :/
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  pauline1 le Lun 19 Déc 2016 - 16:12

Et ben, sans parler de phobie, j'aimerais pas être à sa place! Le corps est bizarre parfois...

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  minette13 le Lun 19 Déc 2016 - 16:40

Ben il est comme ça depuis toujours... donc il a l'habitude. ça ne le dérange pas du tout. C,est presque comme une routine!
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Marlène'A le Lun 19 Déc 2016 - 18:01

Mon beau-frère était comme ça il y a quelques temps, la cause ?
Le café ! Apparemment celui du supermarché le faisait vomir.
Pourquoi ? Aucune idée, peut-être qu'il était de mauvaise qualité.
Du coup, ma soeur n'achète que du très bon café dans les magasins où il y a un torréfacteur.
Depuis ce jour-là tout baigne.

Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  kalime le Lun 19 Déc 2016 - 18:01

hello tout le monde

bon et bien je ne sais plus du tout quoi faire ...

9 jours sans rien mangé sauf 4/5 bonbons et du sirop de citron
aujourd'hui ca c'est calmé mais j'était envahis de rot et vraiment peur de vomir
et aujourd'hui mes intestins et bas ventre qui gargouille bon c'est aussi la fin de mes règles ..

mais la je sais pas quoi faire ... le bon repas a noel autant dire que c'est foutu car mon corp ne ce sera pas réhabituer Sad
je suis vraiment malheureuse j'en peut plus ....
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  minette13 le Lun 19 Déc 2016 - 18:13

De 1, arrête de te dire que ton corps ne sera pas réhabituer, il n'attend QUE ÇA de pouvoir manger à nouveau! Tu dois manger, ou consulter car tu ne peux pas continuer comme ça. Temporairement tu peux toujours prendre des susbsituts de repas (ici on a Ensure, Boost et Nutribar...) ça va au moins t'aider à avoir quelques nutriments. Mais tu ne peux pas continuer de ne pas manger! Tu dois te forcer! Tu rote parce que ton estomac n'a rien à digérer, c'est épouvantable de faire subir ça à ton corps :/
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Roumperle le Lun 19 Déc 2016 - 18:49

C'est vrai ce que dit minette, ton corps a besoin de manger. Nous on ne peut pas manger à ta place et comme je te le disais plus haut, je pense qu'arrivé à ce stade tu dois voir un médecin. ça fait trois fois que tu écris mais après, on te répond et tu ne donnes plus aucune réponse comme quoi tu as au moins lu ce qu'on t'a dit.
On peut tenir plus longtemps sans manger que sans boire mais pas infiniment ! Donc là si tu continues tu vas te retrouver à l'hôpital ou pire. Ce n'est plus une question de phobie mais une question de est ce que tu veux vivre ou est ce que tu veux mourir. Et ça toi seule peux le choisir, et il faut que tu te fasses aider... Si tu veux aller mieux il faut que tu fasses quelque chose. Soit tu arrives à remanger toute seule, soit tu n'en as pas la force et tu fais appels à des gens qui sont là pour ça.
Courage Like a Star @ heaven
Roumperle
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Laury5959 le Lun 19 Déc 2016 - 20:32

Kalime

Je suis du même avis que Roumperle et minette, il faut absolument te ressaisir. Et si tu n'y arrives pas seule fais toi aider ou va à l'hôpital, ils te mettront sous perf.
Il faut que tu saches que moins tu mangeras plus tu auras de chances d'attraper des maladies. Je pense pas que ce soit ce que tu veux ...

Tu vas t affaiblir et chopper des trucs. Et meme si tu manges pas si tu dois vomir tu vomiras car ton corps secrète un liquide quand tu n'as plus rien à sortir.

Donc je te conseille de manger et de te renflouer, mange des choses qui te font envie que tu apprécies. Meme si ce n'est pas aux heures de repas ...

Prend soin de toi et tiens nous informer stp

Laury5959
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Dan le Lun 19 Déc 2016 - 20:58

Putain Mathys, tu m'as fait marré avec ton poney dans la porcherie. Ce mec à l'art de parler comme un prince ma parole.

Un petit Tips : Fais lui bouffer un kebab a ta cousine dés qu'elle arrive, tu seras débarrassée de son gerbage annuelle d'entrée. ( le kebab de coin de rue a 1.30€ boisson comprise ).

Par contre, j'ai pas suivi là, qui s'est qui a réussi a se guérir en 1 mois là ?
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  minette13 le Mar 20 Déc 2016 - 0:56

Blondy06 a écrit:
Autre nouvelle, je suis enfin sortie de cette phobie abominable ! Ne perdez jamais espoir ! Tout vient à point à qui sait attendre ! C'est long mais on s'en sort, et bien plus fort qu'avant !
Je reste sur le forum au cas où vous auriez besoin d'aide etc !
Bonne soirée, prenez soin de vous, plein de gros bisous et surtout bon courage !

Bah c'est quand même spécial quelqu'un qui se guérie de sa phobie moins de 4 mois après son entrée sur le fofo...

*EDIT* Tant mieux si c'est vrai, mais je suis sceptique. Je suis éméto depuis que je suis toute jeune, et c'est pas une gastro qui m'a guérie. Bien au contraire, c'est souvent l'élément déclencheur pour certain. Et puis c'est pas parce qu'on est guérie qu'on est supérieur aux autres. Pourquoi vouloir s'élever en rabaissant les autres?

Bref, je crois que je vais me tenir loin du post ici et de celui de la gastro pour un petit bout de temps... du côté "négatif" du fofo quoi... pour ceux qui veule de mes nouvelles, il y a le post que j'ai ouvert dans le blabla sinon MP

Sur ce, bonne soirée!
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dan le Mar 20 Déc 2016 - 1:38

C'est pas la solution, faut juste éviter d'entendre encore des choses comme ça.

Je m'en souviens des anciennes emetos qui avaient tendance aussi à être un peu crue et durs, mais c'était des dames qui avaient subis longtemps et qui était pas toutes ''guéries'' mais qui arrivaient un peu à faire face et essayaient de le faire comprendre aux autres. ( rien avoir avec ce qu'on a peut voir sur ce post ).

On va pas s'attarder 100 ans sur cette histoire mais je suis pas fan non plus de ce qui a été dit.
Je pense être guéri aussi mais putain ça a mis des années, suffit de voir mon ancienneté sur le forum. Je viens juste de temps en temps pour emmerder le monde et rencontrer des emetos. ( puis je parle avec du monde en MP )

D'ailleurs Mathys, si t'as besoin de parler poto, viens me voir en MP. On sera entre porcs loin des chevaux Rolling Eyes ( ça vaut pour tout le monde en faite )
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Mathys le Mar 20 Déc 2016 - 16:34

Hello,
Pour les chevaux et tout, j'ai à peine cherché je parle pas comme un prince...
[Ce qui va suivre peut rendre mal à l'aise certaines personnes, si vous n'aimez pas entendre parler de vomir, partez regarder télé achat]
Oké bon ducoup ce matin je me réveil par une douce musique comme de l'eau coulant d'une rivière, puis j'entends ma cousine dire "excuse moi mathys" après je ne voyais rien il faisait noir donc voilà... je me rends compte qu'en faite le bruit d'eau c'était du liquide gastrique donc bon je n'étais pas forcément rassure sachant que ça s'est passé dans MA chambre à 2m de moi sur son lit. Ducoup je me tire en vitesse et je vais voir ma mamie dans le salon, e le me dit que ça doit faire 1h 30 qu'elle vomit. Je reste devant la xbox toute la matinée, elle ne venait pas manger à midi alors je flippais de moins en moins mais tout de même. C'est la qu'elle débarque dans l'après midi et elle parle tranquille avec mamie, je l'évite un peu. Puis quand j'ai arrêté de jouer, elle s'y met et résultat je ne veux plus toucher à la manette... yepee

Mathys
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  pauline1 le Mar 20 Déc 2016 - 17:37

Pas cool pour ta cousine, c'est fou quand même qu'elle fasse ça à chaque fois. Tu avais eu l'occasion de lui parler de ta phobie du coup?
Elle a vomi plusieurs fois où une seule? Désolée j'ai pas bien compris... Et elle a vomi dans votre chambre du coup ?

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Mathys le Mar 20 Déc 2016 - 18:28

C'est habituel, le changement de climat toussa toussa. Oué elle sait pour la phobie elle n'a fait que s'excuser toute la journée... elle a vomi plein de fois durant 2h... et ce dans ma chambre.

Mathys
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Blondy06 le Mar 20 Déc 2016 - 18:53

Je suis emeto depuis que j'ai 4 ans donc je le sais aussi. Si j'étais pas guérie j'aurais déjà refais une crise d'angoisse.
Ensuite j'ai toujours été crue, y a aucun rapport avec le fait d'en l'être ou de ne plus l'être. Vous me connaissez pas donc vous avez pas à porter ma raison d'être crue sur le fait que je suis sortie de l'emeto, c'est du grand n'importe quoi. Je suis comme ça depuis toujours et je parle comme ça constamment y avait aucune parole mal placé.

Blondy06
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  kalime le Mar 20 Déc 2016 - 18:56

J'ai consulté ce soir ...
Ballonnements...
Angoisse ++++ médecin pas agréable du tout .
Je lui ai confié des choses qu'elle cest empresser de raconter à ma mère donc pas de noel cette année bref ...
voilà donc médecin samu et compagnie à part me soigner avec du lysanxia vogalene et truc pour le ventre ...
ça m'aide pas énormément !
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Marlène'A le Mar 20 Déc 2016 - 19:06

La pouvrette ta cousine Mathys ! Elle devait culpabiliser à mort en sachant que tu es éméto mais elle n'y peut rien.
Limite peut-être qu'elle angoisse à chaque fois qu'elle vient chez toi en métropole.

Comment va-t-elle maintenant ? What a Face
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  pauline1 le Mar 20 Déc 2016 - 19:44

Ah oui quand même elle ne fait pas les choses à moitié ta cousine. C'est fou que son corps réagisse autant à chaque voyage ! Mais bon à priori ce n'est pas la gastro si c'est "traditionnel" donc tu n'as rien à craindre.

Kalime c'est bien que tu aies réussi à consulter même si tu es déçue de la réaction du médecin. Ta mère était avec toi? Elle te soutien?
Est ce que tu voies un psy? C'est peut être plus ce qu'il te faut qu'un médecin généraliste ou le samu ponctuellement.
Pour les ballonnements, c'est normal vu ton régime alimentaire de ces derniers jours. Tant que tu ne mangeras pas "normalement" (repas équilibrés à heure fixe) tu risques d'avoir des troubles digestifs.

Est ce que tu as une amie, quelqu'un de ta famille à qui tu pourrais un peu te confier ou passer de bons moments ? Ça pourrait te faire du bien.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Roumperle le Mar 20 Déc 2016 - 20:37

Pfff c'est n'importe quoi que le médecin aille tout raconter à ta mère. Normalement ils sont soumis au secret professionnel. Après je sais pas quels rapports tu as avec ce médecin et pourquoi il est rentré en contact avec ta mère mais dans tous les cas il a pas à faire ça et c'est vraiment bien que tu ais pu dire ce que tu as sur le coeur. Je vois sur ton profil que tu as 30 et à cet âge là ta mère elle n'a plus rien à dire ! C'est ta vie quoi...
C'est sur que les médecins urgentistes ou généraux ne sont pas les mieux placés pour t'aider à guérir des angoisses. Ils vont + pouvoir t'aider si jamais tu ne manges plus et qu'il te faut de l'aide médicale ou alors comme tu le dis les anxiolytiques mais c'est clair qu'à long terme c'est pas la solution.
Le mieux placé jpense que c'est le psychiatre mais faut trouver le bon car là dedans aussi yen a qui sont pas terrible... Faut que tu en trouves un qui t'écoutera sans te juger et sans te filer obligatoirement des médocs (si c'est pas ce que tu souhaites).
En tout cas après avoir lu ton histoire sur ton blog je pense sincèrement que tu as besoin d'être entendue, respectée et rassurée. Mais ça on peut jamais l'exiger des personnes qui nous entourent car on peut pas décider à leur place. On ne peut qu'agir sur soi et tu as le droit d'aller envoyer de faire voir ta mère, ou ce fichu médecin et en chercher un autre qui lui t'écoutera.
Courage en tout cas ne désespère pas, tout finit toujours par s'arranger Like a Star @ heaven
Roumperle
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Mathys le Mar 20 Déc 2016 - 20:52

Bah là ma couz va mieux, carrément. Cependant on a un problème pour le phénomène de la "phobie". On a débattus tout le repas (une manie dans la famille de parler et débattre) sur si une phobie est un trouble mental (mon idée) ou si c'est totallement normal (la sienne)... enfin breeeeef. Du coup vous allez sûrement trouver que j'abuse et blondy va sûrement venir me cracher dessus (humour humouuur?) mais tout à l'heure j'ai touché sa main et j'ai eu un peu peur...
Blondy "aucune parole mal placé" nan mais lol quoi.
Kalime c'est pas trop cool ce qu'a fait le médecin. Va voir un ou une (peut être seras tu mieux à l'aise qu'avec un sexe particulier ?) Psychothérapeute. Bonne chance, il doit y avoir une lumière en temps sombre.

Mathys
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Blondy06 le Mar 20 Déc 2016 - 21:47

Bah oui aucune parole mal placé', si tu l'as mal pris c'était pas voulu donc je m'excuse hein. Je me suis déja assez justifier.

Blondy06
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  neptunia71 le Mar 20 Déc 2016 - 21:55

C'est bizarre ta cousine Mathys, elle vomit vraiment à chaque fois qu'elle vient te voir ? Shocked c'est le changement de climat ?
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Mathys le Mar 20 Déc 2016 - 22:42

Carrément ! À chaque fois ! C'est vachement lourd sachant que maintenant je suis émétophobe... mais bon ducoup là je dors dans le salon.

Mathys
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Chriis le Mar 20 Déc 2016 - 22:43

Bonsoir,
Ça fait un ptit bout de temps que je suis plus/ne publie plus sur le post ... en 1, je voulais vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années et en 2, je venais apporter de mes nouvelles, pour l instant, c est vrai que je n angoisse plus trop mais je ne me considere pas comme guéris. Bravo d avoir surmonté ta phobie blondy 👏. Bon courage pour ces fêtes de noel qui s annonce chargés pour nos estomacs
Chriis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut