Gastro en famille et panique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gastro en famille et panique

Message  Pepette84 le Mar 8 Nov 2016 - 15:20

Bonjour à tous.
Voilà qq années j ai pu mettre un nom sur un malaise et une angoisse qui me tiraillaient à chaque fois que je devais me confronter à des situations où le "vomi" pouvait être présent.
Aujourd'hui maman de deux enfants de 5 et 1 an autant dire que j y suis régulièrement confronté.
Si dans l action, j ai repris confiance en moi (car il faut bien nettoyer et soulager son enfant) une fois le moment passé je me retrouve en pleine panique, tremblante, angoissée à l idée d être contaminée...je me lave les mains 100 fois, je nettoie tout javel, lingettes... Et parfois je n arrive rien à avaler tellement je suis prise par la peur...
Depuis qq jours toute ma petite famille est malade. Les deux enfants et leur papa...
Je n en dors pas la nuit et je sens que l angoisse me ronge littéralement... J en ai des brûlures d estomac, des douleurs abdominales... J essaie de me raisonner mais rien n y fait...
Si je m écoutais je partirai en courant de la maison... C est affreux. Je me sens mal et impuissante face à cette angoisse et en plus je culpabilise de ne pas être à la hauteur pour mes enfants...
Bref je viens ici partager mes craintes et trouver un peu de réconfort.
Merci

Pepette84
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gastro en famille et panique

Message  pauline1 le Mar 8 Nov 2016 - 15:50

Coucou Pépette.
Comme je te comprends. Je suis aussi maman de 2 enfants et la gastro me fait aussi peur...
Jusqu'à présent on a été assez épargnés mais ça ne va pas durer éternellement. D'ailleurs hier ma plus petite à vomi 2 fois. Je ne sais pas bien si c'est la gastro ou un problème de lait mais ça m'a bien remuée. D'ailleurs aujourd'hui je ne suis pas très bien, je n'ai pas pu beaucoup manger.
Je sais que tant que tout le monde ne sera pas guéri chez toi tu ne seras pas tranquille. J'espère que ça arrivera le plus vite possible et surtout que tu seras épargnée.
Tiens nous au courant...

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Sinoah le Mer 9 Nov 2016 - 7:10

Eh oui pas évident pour nous les émétos en période de gastro, courage les filles il faut faire front à cette phobie !

Comment va ta famille Pépétte, ils ont tous des vomissements ?

et toi Pauline ta fille ?

Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  pauline1 le Mer 9 Nov 2016 - 7:17

Ça va bien, tout est revenu à la normale.
Dans quelques temps on réessaiera le lait en poudre pour voir si c'était ça ou la gastro. J'espère presque que c'était la gastro car sinon la reprise du travail va être bien compliquée.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Pepette84 le Mer 9 Nov 2016 - 11:31

Bonjour,
Étant bien j avais répondu par un message hier soir qui visiblement n a pas été pris en compte.
Les enfants vont mieux. C est dingue même comme ils récupèrent rapidement.
Le papa est encore couché. ...
Je suis partagée entre la compassion (ce n est quand même pas une partie de plaisir) et un peu de rancune... Je ne travaille pas en ce moment et garde mon plus jeune à la maison en plus de m occuper de l aîné à la sortie de l école. ... Lorsque j'ai été malade il y a quelques temps... j ai du continuer comme si de rien n était. Ma mère est venue passer quelques heures pour m aider, mais le matin, le soir, j assurais, j étais présente pour les enfants, pour le repas, le,coucher et même pour les nuits !!!
Alors quand je le vois couché .... bref .....
J ai passé ma nuit sur le canapé pour éviter une trop grande proximité. ... super ....
Je stress encore un peu.... je ne me considère pas encore comme sortie d affaire...
et puis c'est la mauvaise période. ... je sais que je vais stresser jusqu'au printemps !!!

Pauline, j ai allaité mon premier jusqu'à ses 15 mois. Le passage au lait en poudre s est fait progressivement et surtout j avais pris un lait HA pour débuter. Beaucoup plus digeste (j ai des allergies alimentaires le pédiatre m avait conseillé d y aller doucement). Et puis progressivement on a changé de lait.
C est peut être ça aussi qui travaille ta puce. Le lait maternelle est bcp plus digeste que le lait en poudre...

Merci pour vos réponses 😊

Pepette84
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  pauline1 le Mer 9 Nov 2016 - 12:46

Contente de voir que ca va mieux pour tes enfants.
Aaaah les hommes malades... On pourrait en faire tout un roman je pense. Je suis pareil que toi, la semaine j'ai en charge mes deux filles que je sois malade ou non vu que mon compagnon rentre à 20h le soir. On n'a aucun proche dispo autour de nous donc je dois assurer quoi qu'il arrive et c'est une source d'angoisse parfois pour moi.
Je me suis fâchée lundi car j'ai essayé de le joindre pendant 2h quand ma fille vomissait et il n'a jamais répondu. Bon il n'y avait pas urgence vitale mais j'ai besoin de savoir que si un jour il y a un gros soucis, je peux compter sur lui...

Sinon je prends ton conseil pour le lait HA, merci. J'ai pris un lait "relai d'allaitement" un peu au hasard. Ce qui est étonnant c'est qu'on lui en a déjà donné plusieurs fois et même une fois sur 3 biberons à la suite et il n'y avait pas eu de problème. On retentera avec celui là une fois je pense à la maison et si ça ne va pas, on changera. J'ai décidé aussi de tirer au maximum mon lait pour éviter le lait artificiel, la nounou est ok.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut