Salut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut !

Message  Mathys le Jeu 27 Oct 2016 - 16:47

Hello tout le monde !
Je suis nouveau sur ce forum, je me présente donc :
Je m'appelle Mathys, j'ai actuellement 12 ans [15/11/2003] et je suis en 4ème. Je suis un enfant qui n'a jamais été très "saint" du ventre (problèmes, virus d'intestins durant mon enfance, mal au ventre en permanence devenu une habitude depuis un certain temps... Mais je n'ai jamais beaucoup vomi [3 à 4 fois, d'après mes souvenirs]). Durant les années précédentes (6 à 12 ans), j'ai toujours été anxieux par rapport à la gastro-entérite, le vomi etc.. Mais je n'étais pas émétophobe. Ce n'est qu'a 12 ans et demi qu'il m'arriva un élément déclencheur, comme une sorte de clef qui m'ouvra la porte de cette phobie : J'ai eu une vilaine gastro en mars. Ouais, dit comme ça, c'est pas grand chose, mais étant donné que je n'avais pas vomi depuis plus de 3 ans, cette sensation de vomir ne me fit pas du bien du tout  No . J'étais comme choqué, et depuis, mon anxiété s'est renforcée jusqu’en devenir une vraie phobie : pendant le mois de mars, après ma gastro, ça allait : j'étais même plutôt content d'avoir passé cette étape. Mais durant mai-juin, paf, je deviens beaucoup plus sensible à ce sujet là, des images de ce soir ou j'ai eu la gastro me terrifiaient : Je ne voulait plus que cela m'arrive. Plus jamais. C'est durant les vacances d'été que c'est devenu une vrai phobie : crise d'angoisses, peur sociale... mais tout bascula à la rentrée. Eh ben oui, je devais reprendre le collège et qui dit collège dit concentration d'enfants sur 500m2, donc partage instantané de microbe, enfin, je voyais ça comme ça. Tout les matins, dans le bus (50min de trajet pour le collège) j'avais plutôt peur que quelqu'un vomisse ou qu'il y ait des microbes à ma place... J'en faisais une psychose! Bien sur, j'en parlais à mes parents, mais au début, ils ne prirent pas cela trop au sérieux. C'est après 1 mois (environ en août) qu'il comprirent que cette phobie me détruisait la vie, et était une ennemie pour moi. Des fois, je me disait même que je ne voulais plus jamais vomir, que je préférais mourir que vomir. Je voulais absolument guérir du vomi, mais je me remettais en question en me disant que de 1 : il n'existe pas de remède au vomi et de 2 : on ne guérit pas du vomi car c'est bon pour le corps. C'est une mécanique indispensable pour éjecter ce que notre ventre ne voulait pas, ne pouvait pas supporter. Donc puisqu'on ce n'est pas possible de ne plus jamais vomir (à part peut être si on se gave d'anti-vomitif tous les jours, mais j'espère ne pas en arriver là), je devrais guérir de cette phobie me rongeant depuis maintenant 4 mois. Ce n'est bien sur rien comparé à d'autres sur ce forum (j'ai vu des interviews de femme qui ont cette phobie depuis plus de 10 ans ! ce n'est pas rassurant.).

Des crises d'angoisse pour un rien (quelqu'un me touche le coin de la lèvre avec sa main le matin sans le faire exprès? crise d'angoisse toute l'après midi), des dépressions (2 périodes de dépression depuis le début de ma phobie), du stress permanent qui amplifie mes maux de ventres quotidiens (voir le début du message, cela dit que j'ai des "problèmes au ventre" depuis longtemps, devenu une habitude), mais surtout, SURTOUT au moindre symptôme de la Gastro-entérite (crampes abdominales, manque d'appétit, nausées... ou pire : diarrhée) je me met à fondre en pleurs, me disant que je vais vomir. Je commence mâme à avoir peur de ma propre famille : Ma sœur me dit qu'elle a mal au ventre, je commence à stresser sachant qu'elle m'a fait un bisou. (bon après plus tard elle me dit que ce n'était pas à l'estomac mais là ou les filles ont mal durant leur périodes) Mon frère qui touche un peut tout et qui aime me taquiner me pince le nez, je commence à stresser sachant qu'en me pinçant le nez il m'a touche la bouche... Et des exemples tels ceux-là, j'en ai plein !

Après cette phobie m'a fait perdre quelques mauvaises habitudes : Je ne me ronge plus du tout les ongles (c'était un TIC, dès que je n'avais rien à faire de mes mains, je me rongeais toujours les ongles), je ne me mange plus la peau (idem, un TIC. Mais c'était la peau à côté des ongles. Il m'arrivait beaucoup d'avoir un Panari). Et aussi au passage,cette phobie m'a fait gagner quelques bonnes habitudes : Se laver les mains. TOUT LE TEMPS ! avant manger : 10 fois se laver les mains avec un liquide hydro-alcoolique. Téléphone qui sonne pendant le repas? Je décroche et après je retourne me laver les mains car j'ai touché le téléphone. Après, ma pédiatre à qui j'ai expliquer ma phobie et aussi qui me donne des séance d'hypnose, me dit que trop se laver les mains pouvais affaiblir les défenses immunitaires, notamment celles qui m'immunisent contre la gastro. J'en étais totalement conscient, mais je n'acceptais pas de ne pas me laver les mains au moins une fois toutes les 2h, et encore, maintenant je commence à me laver les main seulement au repas.

Récemment, avec ma maman (   ) nous sommes aller voir un gastro-entérologue (spécialiste du système digestif), et il a dit que c'était possible que je sois intolérant aux protéines de lait. Ces vacances, nous effectuons un test qui consiste à ne pas consommer de protéines de lait (Vraiment aucunes, donc il faut lire toutes les étiquettes d'aliments) et si pendant ces vacances je n'ai pas mal au ventre, je suis donc intolérant. Si le contraire arrive.. eh bien je ne suis pas intolérant aux protéines de lait et nous restons dans l'ignorance des mes maux de ventres. Je vous avoue que j'aimerai vraiment être intolérant aux protéines de lait, au moins on aura trouvé la cause de ces maux de ventre (même si je vais devoirs me priver de chocolat, gateaux, mc do  Shocked... ).

Enfin bon, comme vous pouvez le remarquer, je suis quelqu'un qui écris beaaaaauuucoup. Mais c'était important pour moi de vous partager tout ça. Merci et à bientôt ! Smile

Cordialement, Smile
Mathys
cat

Mathys
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut !

Message  neptunia71 le Jeu 27 Oct 2016 - 17:07

Bienvenue sur le forum cheers, je me reconnais tout à fait dans ton histoire, moi aussi j'ai toujours eu peur de vomir mais la phobie est vraiment apparue vers l'âge de 12 ans comme toi. Ça fait combien de temps à peu prèt que tu es éméthophobe ? Surprised Le " je préfère mourir plutôt que de vomir" je le connait aussi Twisted Evil, et tout comme toi la dépression accompagne toujours la phobie, ça empêche tellement de faire des choses ce truc.. Tu as été voir ton gastro entérologue ? Il t'as proposé de faire d'autres examens du genre fibroscopie ? Moi aussi j'ai fais des exams pour les intestins, estomacs, j'avais des éruptions cutanées, des infections tout ça, ils ont rien trouvé, j'étais pas super contente de me dire que tout mes maux physiques venaientt de ma tête mais j'essaye de travailler dessus. Et tu fais de l'hypnose aussi ? Cool Comment ça se passe pour toi ?
Courage, je sais que c'est pas facile de se trainer cette phobie surtout au collège Rolling Eyes
avatar
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 19
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut !

Message  Mathys le Jeu 27 Oct 2016 - 22:41

neptunia71 a écrit:Bienvenue sur le forum cheers, je me reconnais tout à fait dans ton histoire, moi aussi j'ai toujours eu peur de vomir mais la phobie est vraiment apparue vers l'âge de 12 ans comme toi. Ça fait combien de temps à peu prèt que tu es éméthophobe ? Surprised Le " je préfère mourir plutôt que de vomir" je le connait aussi Twisted Evil, et tout comme toi la dépression accompagne toujours la phobie, ça empêche tellement de faire des choses ce truc.. Tu as été voir ton gastro entérologue ? Il t'as proposé de faire d'autres examens du genre fibroscopie ? Moi aussi j'ai fais des exams pour les intestins, estomacs, j'avais des éruptions cutanées, des infections tout ça, ils ont rien trouvé, j'étais pas super contente de me dire que tout mes maux physiques venaientt de ma tête mais j'essaye de travailler dessus. Et tu fais de l'hypnose aussi ? Cool Comment ça se passe pour toi ?
Courage, je sais que c'est pas facile de se trainer cette phobie surtout au collège Rolling Eyes

Salut !

Cela doit faire environ 5-6 mois que ma phobie est vraiment là. Pour le gastro-entérologue il m'a juste fait faire le test sans lait pendant ces vacances. Ce n'est que de 6 à 11 ans que se sont succédé une multitude d'examens : 2 échographies (7 ans et 11 ans), plusieurs examens de selles (c'est dégueulasse), plus de 5 prises de sang spécialisés dans la détection d'éléments nocif... et encore d'autres tests et examens qui n'ont pas servi à grand chose. Il n'y à que pendant mes 7 ans qu'après une échographie, les médecins ont détectés un virus dans mon intestin-grêle, qu'ils ont éradiqués. Pour la fibroscopie.. euh eh bien mon frère quand il était petit il en avait fait une, bah il a vomi même sous anesthésie locale... Je refuserais même si c'est pour mon bien No . Le gastro-entérologue m'a aussi dit qu'il y avait peu de chance mais que ça restait possible que j'ai la maladie cœliaque (intolérance au gluten), que je l'aurais hérité de ma mère. Récemment j'ai fait une prise de sang spécialisée sur cette maladie, nous attendons les résultats. Pour l'hypnose, oui, ça marche mais ça fait seulement diminuer le stress pendant une courte période, comme une sorte de laveur de cerveau, mais, étant donné que ma pédiatre est de moins en moins disponible, les écarts de séance deviennent très lourds à porter pour mon stress. Par exemple il y avait une fois un écart de deux séances de 3 semaines, c'était très dur pour moi : j'ai fait ma première crise d'angoisse (d'ailleurs ça ma fait bizarre, j'ai fait que pleurer pour un rien pendant toute la soirée) et c'était très désagréable. Donc il faudrait un écart maximum de séance d'hypnose de 2 semaines pour éviter les crises d'angoisse. Et je compte peut-être prendre rendez-vous avec un Psy, car je sens que pour guérir ma phobie, ma pédiatre et son hypnose ne me suffira pas... Enfin bon, gardons un esprit positif dans cette histoire négative ! Smile

Mais le PIRE c'est que je suis en train de me faire d'autres phobies au fil du temps (bon je n'y suis pas encore mais je commence à bien stresser) : Hypocondrie ou phobie d'être malade : eh oui, qui dit malade dit (parfois) anti-biotiques, et qui dit anti-biotiques dit troubles digestifs, diarrhée ou... vous voyez quoi.
Laxophobie ou phobie de la diarrhée : La diarrhée est parfois accompagnée de... vous voyez quoi. De plus, c'est un très mauvais moment à passer, parfois aussi avec des maux de ventres. Mais je la déteste car elle est un symptôme de ma pire ennemie : la Gastro-entérite.
Aviophobie ou phobie de l'avion : Non, non je ne vais pas en arriver là. Mais je pense refuser de prendre l'avion, car j'ai peur de ne pas supporter le trajet et de vomir...

Et aussi, je consomme beaucoup de gingembre, sachant que c'est un anti-nauséeux et anti-vomitif naturel Smile mais je n'envisage absolument pas (pour l'instant) de me mettre aux anti-vomitif, comme le feraient certain émétophobes.

Bonne nuit ! Smile

Mathys
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut !

Message  neptunia71 le Ven 28 Oct 2016 - 18:08

Eh oui la fibroscopie c'est horrible surtout si t'as la phobie de vomir lol, si tu sens que l'hypnose te fait du bien alors c'est le principal, ça marche pas pour tout le monde malheureusement mais si sur toi ça réduit ton stress alors c'est tout bénéf, arf moi aussi je peux pas attendre plus de deux semaines pour revoir mon hypnothérapeute sinon c'est catastrophe. Il y des thérapeutes qui sont spécialisés dans le traitement des phobies peut être que tu pourrais faire des petites recherches pour en trouver un pas loin de chez toi ? Je ne sais pas où tu habites, en grandes villes c'est facilement trouvable et généralement ils sont assez bien réputés en campagne c'est un peu plus dur à trouver par contre lol!
Je commence une TCC dans pas longtemps avec un professionnel qui a guéri pas mal d'éméthophobes, je t'en dirai des nouvelles tongue
avatar
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 19
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut !

Message  Mathys le Dim 30 Oct 2016 - 23:44

neptunia71 a écrit:Eh oui la fibroscopie c'est horrible surtout si t'as la phobie de vomir lol, si tu sens que l'hypnose te fait du bien alors c'est le principal, ça marche pas pour tout le monde malheureusement mais si sur toi ça réduit ton stress alors c'est tout bénéf, arf moi aussi je peux pas attendre plus de deux semaines pour revoir mon hypnothérapeute sinon c'est catastrophe. Il y des thérapeutes qui sont spécialisés dans le traitement des phobies peut être que tu pourrais faire des petites recherches pour en trouver un pas loin de chez toi ? Je ne sais pas où tu habites, en grandes villes c'est facilement trouvable et généralement ils sont assez bien réputés en campagne c'est un peu plus dur à trouver par contre lol!
Je commence une TCC dans pas longtemps avec un professionnel qui a guéri pas mal d'éméthophobes, je t'en dirai des nouvelles tongue

L'hypnose est pratiquement indispensable en effet, mais bizarrement, hier soir (aprem hypnose) j'ai fais une crise d'angoisse Crying or Very sad plutôt courte heureusement que ma mère était là :3 Et pour les spécialiste en traitement de phobie, bah tout d'abord je suis en Aveyron (12) dans un village de 50 habitants donc c'est difficile mais on peut trouver vers Montpellier un thérapeute pouvant m'aider. Ce soir, j'ai eu comme un mini-moment de tristesse, je me suis dis "c'est l'hiver, on est en pleine épidémie, je reprends le collège jeudi.. je suis sur que je vais attraper la gastro cette année !" et sa m'a rendu très mou, tristounet et j'avais envie de revivre ces jours-ci encore et encore pour ne plus vomir, mais je sais.. je sens que ma pire ennemie va me tomber dessus No No ... J'ai donc demandé à ma mère d'acheter des anti-vomitif sans ordonnances à la pharmacie, es-ce que quelqu'un dans ce forum pourrais me dire quels sont leurs efficacités? sont-ils chimiquement nocif à notre corps? empêchent-t-ils vraiment de vomir, même en cas de gastro-entérite? Et quelle est la marque d'anti-vomitif la plus performante?

Sur ce, bonne continuation à tous !

Mathys
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut !

Message  neptunia71 le Lun 31 Oct 2016 - 2:08

Pour les anti-vomitifs je pourrais pas du tout te répondre, j'en prend jamais, j'ai essayé vogalène ou vogalib je sais plus mais le goût était tellement horrible que ça empirait ma nausée, et tu sais tu vomis pas forcément à tous les coups quand tu as la gastro. Pour l'efficacité j'imagine que ça dépend des personnes, le mieux ce serait que tu demandes conseil à ton médecin généraliste, lui saura ce qui est le mieux pour toi ou à un pharmacien. T'en fais pas, si tu te lave bien les mains surtout avant de manger, que tu mets pas les doigts à la bouche et ne t'approche pas trop des personnes malades il y a une chance infime que tu l'attrape. J'ai eu qu'une seule fois la gastro dans ma vie, et c'était une période d'épidémie et à l'époque je me rongeait constamment les ongles + j'étais beaucoup en contacte avec mes amis même si ils étaient malades ( oui avant je m'en foutais complètement de la gastro, inconsciente que j'étais, j'ai regretté après lol! ).
avatar
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 19
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut !

Message  Neko le Lun 31 Oct 2016 - 10:19

Coucou bienvenue ! Comme toi je vais voir si je ne suis pas intolérante au lait car j'ai pleins de problèmes digestifs et j'espère l'être comme ça le problème sera régler ! Mais bon plus de fromages ni de glaces etc... Après y'a des laits végétaux :p
Sinon j'ai remarqué que les phobique de vomir ils ont des nausées psychologique et des pb digestif alors ça peut être psychosomatique nos maux... C'est compliqué >_< J'espère que ça ira mieux pour toi Smile Sinon pour savoir si vraiment tu as des intolérance il y a la prise de sang c'est ce que je vais faire... car perso me priver de produits laitier plusieurs jours c'est chaud Mad
avatar
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 18
Localisation : Rêves
Date d'inscription : 17/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut !

Message  Mathys le Lun 31 Oct 2016 - 13:48

Neko a écrit:Coucou bienvenue ! Comme toi je vais voir si je ne suis pas intolérante au lait car j'ai pleins de problèmes digestifs et j'espère l'être comme ça le problème sera régler ! Mais bon plus de fromages ni de glaces etc... Après y'a des laits végétaux :p
Sinon j'ai remarqué que les phobique de vomir ils ont des nausées psychologique et des pb digestif alors ça peut être psychosomatique nos maux... C'est compliqué >_< J'espère que ça ira mieux pour toi Smile Sinon pour savoir si vraiment tu as des intolérance il y a la prise de sang c'est ce que je vais faire... car perso me priver de produits laitier plusieurs jours c'est chaud Mad

Salut,

Oui, il y a une cause psychologique à tout ça, c'est certain. Mais quand on voit nos maux de ventres parfois où on ne pense pas du tout à notre phobie, le vomi et tout, ça ne peut être qu'une cause physiologique. Pour ma part, je ne pense pas être intolérant au lait car ces vacances, j'ai eu mes maux de ventres habituels, même avec mon régime sans-lait. Moi ça fait 2 semaines que je ne mange/bois rien de laitier, sauf hier, par faute j'ai mangé des m&m's, merde. Bon après il y a toujours l'intolérance au gluten, mais il faut aller chercher les résultats de ma prise de sang au labo.
En tout cas bonne continuation à toi dans tes examens Wink .

Et Neptunia merci pour le soutien, c'est vrai en plus, je me lave tellement les mains que j'ai pas grands chose à craindre !

Mathys
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut !

Message  Neko le Lun 31 Oct 2016 - 17:35

Oui et personnellement mes nausées ont commencé quand je n'y pensait pas du tout et c'est à partir de ce moment que la phobie à grandit et que je suis rentrée dans le cercle infernal... L'angoisse amène à pleins de maux ensuite, quand elle est installée, que l'on vit avec sans s'en rendre compte depuis très longtemps notre corps nous envoi des signes, les psychosomatisations Rolling Eyes
Merci Smile Pour l'instant je fais une cure de magnésium et je prend de l'euphytose ça change pas grand chose à part que ça me rassure de prendre un truc qui serait susceptible de me soulager ... Neutral Bonne chance pour trouver le remède à tes soucis, profite bien des derniers jours de vacances surtout Smile
avatar
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 18
Localisation : Rêves
Date d'inscription : 17/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut !

Message  Mathys le Mer 2 Nov 2016 - 12:06

Merci, même si c'est mon dernier jour.. reprendre le collège avec une épidémie de gastro ne va pas être super, je pense. Moi aussi, sa me soulage mentalement de prendre par exemple du gingenbre, qui est un aliment bien pour l'estomac, les nausées, les vomissements... Et ta prise de sang par rapport à l’intolérance au lait, des nouvelles?

Bonne journée

Mathys
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut !

Message  Neko le Mer 2 Nov 2016 - 12:48

Aaah je te comprends ! >_< Je commence à angoisser pour demain... Je termine à 17h30 j'espère tenir la journée sans faire de crise ! affraid
Je connais le gingembre pour ses vertues mais je n'ai jamais essayé ! Je suis plutôt abonnée au bicarbonate de soude qui est carrément plus efficace que les médocs :') Je vais prendre rendez-vous ctaprem pour la prise de sang et nutritionniste, je mange plus de fromage depuis 3 jours et j'ai l'impression que ça va un tout petit mieux mais je me rabat sur le beurre pale

Je te souhaite bon courage pour demain, couvre toi bien ça devrait aller Smile

Bonne journée à toi
avatar
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 18
Localisation : Rêves
Date d'inscription : 17/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut !

Message  Mathys le Jeu 3 Nov 2016 - 16:59

Haha x) oui, c'est tentant. Même certaines chips contenaient des protéines de lait ! Personnellement, la journée s'est bien passée, même si j'avais eu un contact avec une fille, mais j'espère qu'elle n'était pas malade, c'est ma seule "raison" d'avoir une anxiété ce soir... Autrement ça s'est bien passé. Et toi? il est 18h, as-tu tenue? je l'espère bien. Moi, aussi, j'ai un gros groooos problème avec mon bus. Après tout, c'est un transport en commun, qui sont un des ennemis de certains émétophobes. Bonne soirée à toi, en espérant que ça se passera bien Smile de toute façon, si on est des émétophobes, on est un peut dans "l'excès" par rapport à l'hygiène, on ne crains (presque?) rien ^^

Mathys
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut !

Message  Neko le Jeu 3 Nov 2016 - 18:29

Hello ! Smile

Par rapport à l'hygiène je suis dans la moyenne j'ai pas d'excès mais par nature je ne suis pas tactile et j'aime pas faire la bise et c'est pas du tout pour des raisons d'hygiène XD (jsuis un peu sauvage Embarassed ) Et bizarrement j'ai pas peur d'attraper la gastro, en faite je ne l'ai jamais eu, je crois que mon corps est immunisé naturellement lol Pour moi la journée était stressante... Ce matin je n'ai rien mangé (j'évite maintenant) et la matinée s'est bien passée mise à part que j'angoissais toujours et puis j'ai mangé ce midi et après ça toute l'après-midi comme d'hab' nausée ... Assise sur une chaise pendant 4 heures avec ça c'est insupportable x_x et tu te demandes chaques instant si tu vas vomir ou pas, devant tout le monde ou pas etc enfin bref les ruminations habituelles que tous les émétophobes connaissent :/ Donc voilà j'ai survécu de cette longue journée angoissante et ennuyante xP Contente pour toi que de ton côté ça s'est bien passé, il faut que ça continu ! Smile
avatar
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 18
Localisation : Rêves
Date d'inscription : 17/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut !

Message  Mathys le Sam 5 Nov 2016 - 0:50

Coucou,

Eh bien moi c'était aujourd'hui (4/11) que ça c'est très mal passé... angoisse/nausées toute l'aprem, ce n'est qu'en remarquant que j'avais l’appétit (ne pas avoir l'appétit est l'un des symptômes de la Gastro-entérite) que j'ai été soulagé. Ne pas avoir peur de la gastro? en tant qu'émétophobe? Ouah la chance ^^ tu me fais penser a ma mamie (sans vouloir te faire vieillir bien sur), dans ses 85 ans de vie, elle n'a eu la gastro seulement une fois (et vomi seulement pendant sa grossesse ! ) ! C'est fou de savoir qu'il y a des gens qui ont un système immunitaire aussi puissant (le mien est assez puissant, assez pour me faire avoir la gastro 3-5 fois dans ma vie [souvenirs troubles] ), et tu en fais parties ! Tu as beaucoup de chance, car si tu n'a pas forcément peur de la gastro, même si tu t'expose à des situation fortement sociales, es-tu quand même angoissée? Personnellement, je suis angoissé socialement car j'ai peur que mon interaction avec les gens me donne la gastro. Mais toi, si tu n'a pas peur de la gastro-entérite, tu as peur spécialement de quoi qui te fasse vomir ? Car tu es émétophobe, donc tu dois avoir une certaine anxiété sur quelque chose ! Migraine? Nausées fréquentes (du à tes problèmes de ventre) ? Intoxication alimentaire ?
En tout cas moi mes peurs sont (classées dans la puissance de mon anxiété) :
Gastro (stress 10/10)
Diarrhée, signes de symptômes de gastro comme crampes abdominales, nausées (9/10)
Anti-biotiques, maladies demandant un traitement en anti-biotiques comme l'angine blanche (9/10)
Intoxication alimentaire (8/10, notamment les huîtres et moules)  
Dégoût (7/10, je parle du dégoût de voir des gens vomir par exemple. Personnellement je suis plus émétophobe de vomir que de voir les gens vomir. Puisque j'aime bien les notes dans ce post, je stress pour que JE vomisse à 10/10, et pour que les AUTRES vomissent à 8/10)
Migraine, mauvaises maladies menant à des troubles digestif autres que la gastro (6/10)

voilà c'est tout, bonne nuit à toutes/tous !

Mathys
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum