Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+47
Beeline
Sophie08
nelfedu971
Margaux_490
MinnieMoouse
Emma68
miléane
Anakay
Pepette84
Lux
Paula11
Jouhanna
Marise
Marlène79
Paly
Tizianarndz
toupoutou
Flo
automne
Laury5959
Clarouche
Dan
Ellimac
emvi
Mathys
stéfaniy
Virginie801
Bittersweeet
Laaaaa
Roro Lunéa
kalime
Lilijolie
neptunia71
carocaro
Roumperle
Destiny
Marlène'A
Fraisou
Lindalinda
Eternal-Silence
Sinoah
minette13
pandawroux
cookiesmilka1
Oshan
Marine
Eve0807
51 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lindalinda Dim 25 Sep 2016 - 21:13

Après mal digérer un truc ca arrive sans etre malade.truc périmé ou autre ^^
Mais moi souvent je pars dans la parano aussi xD

Lindalinda
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marlène'A Dim 25 Sep 2016 - 21:25

Le problème c'est que tout ce qui est "mauvaise digestion", "manger un aliment périmé" ou quelconque mal de ventre se caractérise pour nous par forcément vomir, alors que dans les 3/4 du temps ça n'arrive pas...
Ca nous obsède tellement aussi hélas... cyclops
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lindalinda Lun 26 Sep 2016 - 7:46

Oui malheureusement tu as bien résumé le truc Marlène'À Sad

Lindalinda
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marlène'A Lun 26 Sep 2016 - 16:11

Faut essayer de relativiser au maximum, (facile à dire n'est-ce pas --') mais se dire absolument que tout ne déboule pas forcément sur un vomito.
Moi par exemple je suis hyper stressée lors de soirée ou de grands repas, j'ai toujours peur que mon homme soit bourré (c'est dû à mon passé que j'ai aussi cette peur..) alors qu'il se tempère. De mon côté j'essaie de ne pas lui mettre la pression et de ne pas lui faire de remarques du genre "tu bois trop" ou "arrête" je déteste en plus parce que j'ai l'impression d'être sa mère. Embarassed Embarassed Je veux surtout pas ça !
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lindalinda Lun 26 Sep 2016 - 16:14

La plupart du temps j'y arrive mais il yba des moments ou je baisse et là. .. mais jessaoe de me rassurer a mieux ^^

Lindalinda
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Destiny Lun 3 Oct 2016 - 19:06

Je déteste l'automne.

Samedi soir, mon fiancé m'a regardé droit dans les yeux, le visage tout pâle (et il est métisse, alors là, vraiment, il était très pâle) et me dit : j'ai la nausée. Oh oh. La dernière fois qu'il m'a dit ça, cela s'est terminé aux urgences, en déshydratation totale. Heureusement pour lui, ça lui a passé sans autre dommage.

Hier, voilà que c'était mon tour d'avoir la nausée, des crampes intestinales, des envies pressantes d'aller aux toilettes. Aujourd'hui j'ai toujours mal, et une poussée de fièvre. Grrrr. Et vraiment, ça vient du bureau puisque ma collègue du bureau voisin s'est mis à vomir hier en après-midi.

Je vous jure, ça m'enrage. Je préfèrerais mieux vomir et m'en remettre en 24h que de trainer cette nausée et ces douleurs intestinales pendant 3 jours. Je me suis absentée beaucoup du travail dans les derniers mois pour divers problèmes de santé et j'ai peur que ma patronne me passe un commentaire. C'est mon évaluation bientôt. Ma banque de maladie est pratiquement à zéro (j'ai droit à 12 jours / an). Je dois absolument aller mieux demain. Mais même si c'est le cas, je sais que j'aurai un fond de panique toute la journée, de peur que cela revienne. Bref, je ne suis pas ici pour avoir des conseils ou quoi que ce soit. J'ai juste besoin de me vider le coeur (pas dans le sens physique hein, lol! ).

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 3 Oct 2016 - 19:53

Mince Destiny, c'est pas cool ce qui t'arrive...
Pour ton fiancé c'est passé vite vraisemblablement, j'espère que ça ne traînera pas trop pour toi non plus.
Figure toi que chez nous c'est un peu pareil en ce moment: jeudi dernier ma fille a failli vomir à l'école et elle se traîne un genre de grippe depuis, samedi dans la nuit ça a été à mon tour de me sentir mal et ce soir d'un coup mon compagnon me dit qu'il a très très mal au ventre et c'est parti en diarrhée direct... ( en espérant que la nuit se passe bien...)
Essaie de te reposer, j'espère que ça ira demain pour aller bosser. Si ça va mieux, il ne faut pas que tu t'angoisses, ça peut être une sorte de virus comme chez nous et pas forcément la gastro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Destiny Lun 3 Oct 2016 - 20:01

Et bien, c'est pas la joie chez toi non plus Pauline! Je vous souhaite tous un prompt rétablissement! sunny

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 3 Oct 2016 - 20:04

Merci Destiny. Et oui on enchaîne si on peut dire. tongue Reste plus que la dernière et on aura fait le tour mais j'espère pas, elle est trop petite la pauvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Mar 4 Oct 2016 - 9:22

A mon tour d'être mal Sad hier je me sentais nauséeuse et j'ai du aller 2 fois aux toilettes, mais bon jme suis dit c'est dans ma tête... Et j'ai été a mon cour quand même.

Mais voilà que je me suis réveiller soudainement a 5h du matin : grosses crampes et bang! Diarrhée!

J'ai peur Sad j'avais une super belle journée de prévue au bureau et des trucs important a faire... J'ai pas envi de tout gâcher !! Sad
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Destiny Mar 4 Oct 2016 - 10:47

Oh non! Je suis désolée que tu te sentes comme ça Minette. Je te souhaite que ce ne soit qu'un truc que tu ais mangé ou qu'un petit virus. Si tu n'as pas d'autres symptomes et que tu te sens bien j'irais quand meme travailler, en prenant soin de te laver les mains et tout.

De mon coté je ne comprend pas ce que j'ai. Hier soir j'ai bien mangé et ça m'a fait du bien, mais je me suis retrouvée couchée sur la ceramique de ma salle de bain vers 2h du matin. Je ne vomis pas, je n'ai pas de diahrée mais j'ai tellement mal au ventre et la nausée. Je me tape encore une légère fievre d'ailleurs. J'ai encore laissé un message a ma patronne ce matin. Elle ne trouvera pas ça drole. Faut dire que je travaille au gouvernement et que toutes ces absences peuvent avoir une incidence sur mes evaluations et sur le fait meme, sur ma carriere. Ça m'angoisse beaucoup de devoir manquer.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Roumperle Mar 4 Oct 2016 - 12:37

Je suis désolé pour vous deux... j'espère que vous allez mieux ?
Moi c'est pareil, hier soir j'ai eu diarrhée et nausées du coup j'ai fais une grosse crise d'angoisse avec tremblements. Mais dès que je me calme je n'ai plus de nausées donc je suppose que c'est encore cette foutue phobie... La nuit a été dure et depuis ce matin c'est pas la grand forme bien que ça aille mieux... C'est bizard qu'on soit autant de monde à pas aller bien. C'est peut-être l'approche de l'hiver qui fait ça ? Neutral
Parfois les crampes dans le ventre c'est aussi des gazs qui font très mal quand on est crispé... et ça peut donner des nausées
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  carocaro Mer 5 Oct 2016 - 2:59

Bonsoir tout le monde, je pensais pas que l'épisode gastro arriverai aussi vite apres septembre, j'ai comme l'impression d'être prise au dépourvue Sad Dernière année de lycee et sens deja le cauchemar, 3 personnes étaient absentes car gastro dont une à l'hôpital car elle "vomissait trop" pour tout vous dire ... , un vomi dans le couloir de mon lycee et une amie qui avait des naussee qui est rentrée chez elle. Maintenant je suis la, a 5h du matin en train d'écouter mon ventre, contrôler mes nausées. J'ai envie de pleurer car ma phobie revient tellement vite en fait je n'arrive plus du tout à me contrôler sur tout lorsque je suis au lycee, je suis malheureuse que personne me comprenne dans mon entourage, mes parents ont baissé les bras
carocaro
carocaro
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 25
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  neptunia71 Mar 11 Oct 2016 - 15:28

caroeas a écrit:Bonsoir tout le monde, je pensais pas que l'épisode gastro arriverai aussi vite apres septembre, j'ai comme l'impression d'être prise au dépourvue Sad Dernière année de lycee et sens deja le cauchemar, 3 personnes étaient absentes car gastro dont une à l'hôpital car elle "vomissait trop" pour tout vous dire ... , un vomi dans le couloir de mon  lycee et une amie qui avait des naussee qui est rentrée chez elle. Maintenant je suis la, a 5h du matin en train d'écouter mon ventre, contrôler mes nausées. J'ai envie de pleurer car ma phobie revient tellement vite en fait je n'arrive plus du tout à me contrôler sur tout lorsque je suis au lycee, je suis malheureuse que personne me comprenne dans mon entourage, mes parents ont baissé les bras


Comment ça va depuis ? il me semble que généralement la gastro se déclenche avec fièvre, maux intestinaux avec beaucoup de glougloutements mais pas forcément des vomissements ça peut seulement être des nausées, mais si tu n'as pas eu ces symptômes depuis alors tout va bien, je sais que nous en tant qu'éméthophobes on est des hypocondriaques sévères Evil or Very Mad Laughing . Si il y a épidémie de gastro dans ton lycée hésite surtout pas avec les gels antibactériens
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lilijolie Jeu 13 Oct 2016 - 19:16

Bonsoir tout le monde!
Alors c'est un secret pour personne, en ce moment les virus pullulent partout!!!!!!! Ce soir ma fille est rentrée du collège en me disant qu'elle avait eu envie de vomir en cours.... affraid elle est allée a l'infirmerie et on lui a donné du spasfon, et c'est passé....tout à l'heure je la vois qui deboule dans le salon et qui me dit qu'elle a la diarrhée et qu'elle a de nouveau envie de vomir!!! Bon je saute sur la boite de vogalib et je lui donne.
Je pense qu'elle a choppé cette fichu gastro!!!! En fait, a son age je pense qu'elle peut se gèrer donc ca va encore mais de savoir que ce p***** de virus est dans la maison ça me fait stresser grave!!!!! Heureusement elle a sa salle de bain avec ses propres toilettes....mais je flippe pour mon petit garçon qui lui n'a que 4 ans!!!! Et qui ne gere pas du tout ce genre de truc!!!!!
Voila, vous me comprenez hein????
la suite dans quelques jours.... confused
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kalime Jeu 13 Oct 2016 - 20:06

oh pas top du tout Sad

peut être une indigestion ? ou ses règles ?

tu es de quel coin ? de mon côté j'entend pas mal de rhume , mal de gorge etc "pour le moment"

courage , je serais panniquée, l'année dernière ma fille fin septembre ma fait une gastro avec diarhée et fièvre ca a durée 4 bon jours
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lilijolie Jeu 13 Oct 2016 - 20:45

Merci pour ta reponse, je suis dans le sud-ouest, toulouse, son collège est envahit de gastros!! Donc j'ai peu d'espoir que se soit autre chose... Crying or Very sad
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kalime Jeu 13 Oct 2016 - 20:58

arf oui :/
pareil elle m'avait attrappée sa gastro au collège
cette année elle a voulue faire le cned et bien je n'ai pas refusée ! surtout que a côté elle a une vie sportive assez prennante .
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Ven 14 Oct 2016 - 8:46

Ici aussi en Suisse plein de virus une horreur mais pas étonnant avec les températures qui sont passées de 30 à 10 degrés !!!!!

Lilijolie, comment a été la nuit pour ta fille ?

Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lilijolie Sam 15 Oct 2016 - 20:20

Bonsoir tout le monde
Sinoah, la nuit c'est plutôt bien passée, à part quelques diarrhées...elle a pris du vogalib donc ça a dû aider un peu!!! Le fait qu'elle puisse se gérer m'aide mais je crois que je lui ai transmis ma phobie!!! Et j'en suis très triste!!! Elle m'a fait une crise de panique,...elle m'a dit qu'elle avait très peur de vomir!!! Je m'en veux tellement c'est horrible!!! J'essaye de lui dire qu'il ne faut pas avoir peur, que c'est naturel, mais comment être crédible quand on est soi-même terrorisé!!!! Bref, elle va mieux maintenant.
Merci de prendre des nouvelles 😘
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 16 Oct 2016 - 7:36

Coucou Lilijolie, je suis aussi de la région toulousaine et effectivement j'entends plein de gens autour de moi qui ont la gastro! Brrr c'est stressant...
Ma fille a 4 ans aussi, j'espère qu'elle y échappera avant de prendre les vacances. (En plus nous on n'a qu'un toilette, mon compagnon se moque de moi mais c'est un truc qui m'angoisse, les emetos au moins me comprennent. 😃)

Comment ça va chez toi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Dim 16 Oct 2016 - 15:16

Lilijolie tant mieux si elle n'a pas vomi, et ma fois on ne peut pas toujours se contrôler, il ne faut pas t'en vouloir.

Pauline ici aussi on a qu'un WC et y'a 2 ans on a tous eu la gastro en même temps affraid mon mari vomissait aux toilettes, moi c'était par en bas donc j'attendais mon tour et mon fils vomissait dans son bidon c'était sport !!!!!!
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Roro Lunéa Dim 16 Oct 2016 - 16:27

Bonjour,

Les Gastros c'est que à Toulouse? je viens aussi de Midi-Pyrénées, j'ai peur Sad
Roro Lunéa
Roro Lunéa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 14/10/2015

https://tracelys.wixsite.com/tracelys

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Roumperle Dim 16 Oct 2016 - 17:05

Moi aussi j'habite dans le sud-ouest j'espère qu'il n'y a pas tant de gastros que ça... En ce moment j'ai mon estomac bizarre à cause du stress de l'attraper justement, comme l'hiver arrive :/
Pour l'instant je n'ai eu personne qui l'a eu et je n'en ai pas entendu parlé mais j'ai pas d'enfant.
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 16 Oct 2016 - 17:40

Roooh Sinoah c'est mon pire cauchemar !!! Quelle horreur!!! On cherche une maison et un de mes critères est d'avoir au moins deux toilettes pour éviter de se retrouver dans des situations comme ça justement. Bon et puis à 4 ça devient plus pratique.

On est plusieurs à être du coin je vois. Smile De toute façon les épidémies varient d'un endroit à l'autre. Je le vois car je travaille sur deux écoles d'une même commune et les épidémies ne sont pas forcément en même temps sur les deux écoles. Il y a même des différences entre les classes au sein d'une même école, certaines peuvent ne pas être touchées alors que d'autre oui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lilijolie Dim 16 Oct 2016 - 18:28

Coucou les filles!!!
My god Sinoah!!!! Alors ça c'est juste la cata!!!! Je crois que c'est la pire des situations!!!! Moi j'ai 3 toilettes chez moi et je trouve que c'est carrément trop pratique!!! Mais c'est quand même rare d'en avoir autant lol!!! Surtout en temps de gastro-entérite...en même temps ça ne m'empêche pas de psychoter...bref oui Toulouse semble être bien touché en ce moment...reste le lavage de mains intensif!!!
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Dim 16 Oct 2016 - 19:53

chez nous on était 4 avec seulement une toilette. Ceux qui avaient la chiasse avaient priorité sur la toilette!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 17 Oct 2016 - 5:42

C'est pour éviter des règles comme ça que j'en veux plusieurs ! Wink Et puis sans parler d'emeto quand un autre est malade, ça me stresse d'aller aux toilettes car j'ai peur qu'il en ait besoin en même temps...
Bon et puis ai moins ça permettrait de réserver un toilette au(X) malade(s) le temps que ça passe et d'éviter la contamination.

Enfin, c'était ma minute "toilettes"😂

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Lun 17 Oct 2016 - 11:42

Oui je comprend ton point de vue et je suis d'accord avec ça! Sauf que 2 toilettes c'est pas toujours possible malheureusement....

du coup la première fois que mon copain a été malade après que j'aie emménager avec lui, je nai pas pu aller aux toilettes chez moi et j'ai du faire 15 minutes de voiture pour aller chez mes parents...
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kalime Mar 18 Oct 2016 - 16:41

bon je pense que beaucoup ont vue les infos ou en ont entendu parler ....
l'épidémie de gastro serez en avance de 3 mois !
autant dire que je flippe a mort Sad

je met le lien en spoile après libre a vous 'y aller ou pas de toute facon quand ont tappe epidemie gastro google ne ressort que ça ..
bref j'avais mal ua ventre mais là c'est 20 fois pire Sad Sad Sad Sad je me dit je vais pas survivre !

http://www.lci.fr/france/gastro-enterite-attention-l-epidemie-arrive-avec-trois-mois-d-avance-2008245.html:
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 18 Oct 2016 - 17:12

Mdr Minette, j'ai déjà failli faire pareil sauf que c'était la nuit et mes parents habitent à 80km... Mais maintenant que je suis maman, je suis bloquée, je pourrais pas abandonner les filles avec le papa malade. Obligée d'affronter!!!

Kalime essaie de ne pas paniquer. Tu sais il y a plusieurs vagues d'épidémie chaque année malheureusement. On est tous forcément plus à cran dans ces périodes là mais il faut essayer de ne pas se pourrir la vie, ça ne nous empêchera pas de tomber malade de toute façon...et on aura gâché tellement de temps à être mal pour rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Mar 18 Oct 2016 - 17:47

Kalime ton lien ne fonctionne pas!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kalime Mar 18 Oct 2016 - 18:00

kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Roumperle Mar 18 Oct 2016 - 20:09

Moi qui regarde pas souvent la télé et bien hier je n'ai pas été déçue en tombant sur les infos et cette fameuse épidémie de gastro !!
Résultat : 1 journée de crises d'angoisses et de nausées. Les infos sont pas là pour véhiculer la joie mais juste pour faire un peu plus peur aux gens et aller taper pile poil dans leurs angoisses. Résultats on s'enferme dans nos peurs, on devient vulnérable et + seul et donc on est plus faciles à manipuler.. Bref ! .. Je suis surtout énervée contre moi-même de pas réussir à ne pas donner plus d'importance qu'elle ne le mérite à la télé.
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Destiny Mar 18 Oct 2016 - 21:06

Je suis toute mêlée. ana33 et anna33, vous êtes la même personne? Laughing

Il me semble que jamais on entend parler de la gastro aux nouvelles au Québec. Bon, d'un autre côté ça ne change absolument rien. Lavons-nous les mains en sortant des toilettes et ne portons pas nos main au visage pour rien et puis voilà, on croise les doigts et on vit sa vie Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Roumperle Mar 18 Oct 2016 - 23:02

Non nous ne sommes pas les mêmes... je n'avais pas vu qu'il y avait une ana33. Je vais peut-être essayer de changer de pseudo si on peut ou me réinscrire :/ Je vais voir pour éviter les confusions Smile
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Mer 19 Oct 2016 - 12:51

Destiny a écrit:

Il me semble que jamais on entend parler de la gastro aux nouvelles au Québec.

Dieu merci! On a pas non plus de carte qui montre l'étendu de l'épidémie!

minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Roumperle Mer 19 Oct 2016 - 17:37

Vous avez bien de la chance.. Nous on a droit à toutes les infos sur les épidémies en cours gastro, rhumes, grippes, varicelle (avec bien entendu la carte de france montrant les zones touchées). Le truc que je me dis d'ailleurs c'est que certaines personnes qui ont vraiment la gastro ne se déplacent pas forcément chez le médecin et quand on est stressé et qu'on va chez le médecin en disant qu'on a des nausées on est diagnostiqués gastro. Donc la carte est -elle très fiable ? j'en doute.
Et bien sûr c'est pas l'info toute légère "la gastro est de retour" mais c'est l’intonation de la voix du présentateur qui se veut menaçante et le témoignage des gens qui l'ont tous attrapés en même temps dans la famille, qu'ils vomissent pendant des jours etc.
Vous avez vraiment de la chance qu'ils n'en parle pas chez vous Smile
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kalime Mer 19 Oct 2016 - 18:04

ça fou le moral en l'air leur annonce .....
perso j'ai super mal a l'estomac enfin ça me brule énormément , je suis persuadée d'avoir la gastro !!!!!
et je commence a être nauséeuse pour le coup je mange pas ce soir .............
j'ai même plus envie de sortir de chez moi :/
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Roumperle Mer 19 Oct 2016 - 18:46

T'inquiètes pas ça doit être l'angoisse comme moi je pense... J'ai passé la journée aux toilettes très fatiguée etc et ma psy pense que c'est le stress et pas la gastro. Je le pense aussi... car c'est depuis qu'il y a eu cette annonce. J'ai très peu mangé et j'ai pas faim mais bon je sens qu'il faut que je mange mon ventre gargouille.
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Roumperle Mer 19 Oct 2016 - 22:17

Oui je sais pas si c'est mon stress mais si c'est lui c'est sacrément fort là. J'ai dû aller 8-9 fois aux toilettes donc je bois bien... mais ça fait super mal au ventre. Mais pas tellement de nausées...
T'inquiètes pour demain. Le mieux serais que t'arrives à accpeter tes nausées et peut etre qu'elles disparaîtraient mais les accepter revient à ne pas avoir d'attente sur le fait qu'elles disparaissent.. Donc c'est pas facile mais tu peux peut etre prendre la journée de demain comme un exercice, "un jeu".
Bon courage en tout cas Smile tout vas bien se passer. C'est vrai après tout même si ça va pas on n'en meurt pas... Peut-être que l'angoisse a une raison d'être après tout, je sais pas...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 6:40

Courage les filles, ça à l'air du stress pour vous, ça va aller.

J'ai eu droit aussi à la fameuse carte ce matin en regardant une matinale à la télé. Moi qui évite de la regarder, je m'en serais bien passée. Le point positif c'est que quand on est en pic d'épidémie, ça ne peut que redescendre... Déjà pas mécontente que ce soit les vacances, ma fille ne la ramènera pas de l'école.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Roumperle Jeu 20 Oct 2016 - 9:42

Malheureusement je suis pas sure que ça soit dû que au stress... hier jai du aller 10 fois aux toilettes cette nuit 2 et ce matin encore avec mes regles en +. Autant vous dire que mon pire cauchemard se realise. Jespere ne pas vomir...
Je bois dr l'eau mais on dirait que tout part dans les toilettes... vous pensez que cest grave?
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 10:44

C'est vrai que ça fait beaucoup pour du stress...
Je ne pense pas que ce soit grave, non. On ne se déshydrate pas non plus si facilement lorsque l'on est adulte. Si ça dure tu pourras aller voir ton médecin et tu fais bien de boire de l'eau pour compenser les pertes. Pourquoi pas de l'eau de cuisson de riz? C'est bon pour combattre la diarrhée normalement.
Tu manges depuis ou non ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Laaaaa Jeu 20 Oct 2016 - 11:42

Bonjour tout le monde je viens d'arriver sur ce site je suis un peu perdu...😅
Depuis que j'ai vue la carte d'épidémie de gastro je ne pense plus qu'à ça est ce vraiment fiable cette carte?
J'essaie de me rassurer par tout les moyens mais bon.. J'ai l'impression qu'on va tous y passer

Laaaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Roumperle Jeu 20 Oct 2016 - 12:24

Ben jai mangé mais très peu.. un peu de riz ce midi. Le probleme cest le mal de ventre des regles en meme temps donc jai pris un anti unflammatoire et je me force à manger pour pas avoir mal à l'estomac. Jai deja pris deux paracetamole a 11h mais ça fait rien donv jviens de prendre un anti inflammatoire 200mg...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marlène'A Jeu 20 Oct 2016 - 12:37

Laaaaa a écrit:Bonjour tout le monde je viens d'arriver sur ce site je suis un peu perdu...😅
Depuis que j'ai vue la carte d'épidémie de gastro je ne pense plus qu'à ça est ce vraiment fiable cette carte?
J'essaie de me rassurer par tout les moyens mais bon.. J'ai l'impression qu'on va tous y passer

Cette carte sert plus à nous faire flippe qu'à autre chose si tu veux mon avis. Evil or Very Mad
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Jeu 20 Oct 2016 - 12:44

Je crois pas que la carte soit super fiable en effet... Je sais bien que les hopitaux nous disent bien de ne pas se présenter chez un médecin pour une gastro, sauf en cas de déshydratation ou autres symptomes plus importants. Donc du coup, la plupart des gastro se passent sans que "personne" soit au courant.

Ceci dit, tu as raison aussi en disant que toutes les personnes qui se présentent avec des nausées chez le médecin sont automatiquement diagnsotiqués "gastro". C'est un terme facile pour les médecins qui veut seulement dire "inflammation du système digestif" toutes les gastro ne sont pas nécessairement rotavirus ou norovirus!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Laaaaa Jeu 20 Oct 2016 - 14:57

Merci ça me rassure un peu plus.. mais la peur est bien la
Les vacances débute aujourd'hui j'espère que cela va calmer cette "épidémie"
Depuis cette anonce d'epidémie je ne fais que de regarder des infos sur Internet c'est une torture mais j'essaie de trouve le moindre signe pour me rassurer , mais ça me fait plus angoissée qu'autre chose..
Je me suis endormie cette aprem en me réveiller j'avais un mal de tête pas possible, la tête entournée, un mal de ventre à débuté, le stresse s'en ai mêler et les larmes ont couler, j'ai peur d'avoir la gastro!!!
Il faut que je j'arrête de penser à la gastro je m'en rend malade toute seule... Je ne me suis jamais autant laver les mains de ma vie....
Croyez vous qu'on peut esquiver la gastro??

Laaaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 15:10

Il faut que tu essaies de ne pas regarder les infos et les cartes, ça ajoute encore plus de stress à ce que tu as déjà.
Je pense que c'est fiable dans le sens où l'augmentation des consultations à ce sujet montre bien qu'il y a quelque chose qui se passe mais effectivement les médecins ont le diagnostic facile et les gens ne se rendent pas forcément chez le médecin pour ça. Du coup les nombres ne sont pas exacts. Moi perso quand je l'ai je suis tellement mal sur le moment que j'envisage même pas de prendre la voiture et d'aller là-bas, et quand je vais mieux ben je sais que c'est en train de passer donc pas besoin d'un médecin. La seule chose qui m'y obligerait serait pour avoir un justificatif si j'ai manqué le travail...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum