Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+47
Beeline
Sophie08
nelfedu971
Margaux_490
MinnieMoouse
Emma68
miléane
Anakay
Pepette84
Lux
Paula11
Jouhanna
Marise
Marlène79
Paly
Tizianarndz
toupoutou
Flo
automne
Laury5959
Clarouche
Dan
Ellimac
emvi
Mathys
stéfaniy
Virginie801
Bittersweeet
Laaaaa
Roro Lunéa
kalime
Lilijolie
neptunia71
carocaro
Roumperle
Destiny
Marlène'A
Fraisou
Lindalinda
Eternal-Silence
Sinoah
minette13
pandawroux
cookiesmilka1
Oshan
Marine
Eve0807
51 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Laaaaa Mar 22 Nov 2016 - 17:55

Franchement je pense pas, mais malheureusement le risque 0 n'existe pas...
Mais franchement je pense que tu n'as pas à t'inquièter, tu ne va pas attraper la gastro

Laaaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Dan Mar 22 Nov 2016 - 18:22

Ah ouai là tu psychotes à mort même Ellimac.
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Laaaaa Mar 22 Nov 2016 - 19:32

En vrai j'ai vraiment putain de peur c'est une catha

Laaaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Laaaaa Mer 23 Nov 2016 - 15:49

Je vois mon copain ce soir, il est pas malade mais j'ai peur que je t'attrape la gastro je deviens paranoo

Laaaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marlène'A Mer 23 Nov 2016 - 15:58

Pense au positif Laaaaaa, il faut pas que tu te dise il a potentiellement une gastro donc je vais potentiellement l'attraper.
C'est ton chéri, pense aux jolis moments que tu vas passer avec lui, les bisous, les câlins, la tendresse.
Ne pense pas à ça, profites de chaque instant, tu n'as qu'une vie.
Tu m'as l'air jeune, tu dois avoir entre 16 et 18 ans (dis-moi si je me trompe) à cet âge-là quand je savais que je voyais mon copain de l'époque j'étais fofolle, j'étais contente comme tout même si je savais au fond de moi qu'il pouvait être malade mais j'y pensais un temps et dès que je le voyais toutes mes interrogations disparaissaient.
C'est ça l'Amour ! Very Happy
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Laaaaa Mer 23 Nov 2016 - 16:45

Tu ne te trompe pas j'ai 16ans ahah!😄 Je suis exactement pareil!😅 Au début je me pose des questions et au bout de 10min j'oublis la " gastro " et pis de toute façon j'ai une petite voix dans ma tête qui me dis "mais pourquoi tu serais malade si il va bien? !" Mais voila jai toujours ces même craintes

Laaaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marlène'A Mer 23 Nov 2016 - 17:55

J'ai gagné mdr ! Very Happy
Si ça te fait passer de bons moments avec ton chéri et que tu n'es pas obnubilé par la phobie alors TANT MIEUX ! Il faut que cela reste passager. tongue
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ellimac Mer 23 Nov 2016 - 19:55

Hello !

Oui je psychote vite pour de petites choses haha !

Laaaaa : je crois que la gastro s'attrape seulement à partir du moment où la personne a les symptômes (vomissement ou diarrhée), avant cela il n'est pas contagieux il me semble. En tout cas, c'est ce que je me dis pour me rassurer quand je vois mon copain haha !

Ellimac
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Laaaaa Sam 26 Nov 2016 - 12:42

Bonjour tout le monde j'espère que tout le monde va bien! Moi ça va enfin jusqu'à que mon père rentre dans ma chambre pour me montrer ce putain de journal où la une est dédiée à la gastro je cite le titre "Alerte à la gastro" super! Épidémie dans les Vosges... des maisons de retraire on dû carrément confiner les résidants et interdire les visites et pis bien sûr une maison dans ce cas est située dans la même ville que mon lycée j'adore...!! Ça commence légèrement à me peser ces épidemies de gastro c'est la 2ème et ça me fatigue et comme oon dit jamais 2sans 3... Suis-je condamnée à attraper cette fichu gastro.....

Laaaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ellimac Sam 26 Nov 2016 - 14:00

Coucou Smile

Ne t'inquiètes pas, ils prennent toujours des dispositions auprès des personnes âgées, car elles sont fragiles et peuvent l'attraper plus facilement. C'est un peu impressionnant, mais dis toi que si on avait tous le même risque qu'eux, on serait aussi confinés. Si tu te laves bien les mains avant de manger, il n'y a pas de raison que tu l'attrapes ne t'en fais pas !

Ellimac
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Laaaaa Sam 26 Nov 2016 - 18:13

J'ai passer une aprem entre amis au marché de Noël, j'ai dis bonjour et aurevoir a un amis puis je suis rentrée et là je viens de recevoir un message d'une amie qui est elle aussi éméto et qui était la cette aprem midi, en me disant "x à mal au ventre ptn!!!" J'essaie de me réconforter en me disant qu'il on bu des vins blancs, et vin rouge chaud... Mais sachant que ma vile est une des plus toucher de gastro je flippe un peu surtout que je lui ai fais la bise

Laaaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Jeu 1 Déc 2016 - 17:20

Laaaaa, essaie de ne pas stresser, la gastro ne s'attrape pas en faisant la bise, ni même dans l'air.
Elle s'attrape en cas de contact "direct" c'est à dire si tu es en contact avec le virus, que ce soit direct, ou en le touchant via des objets, et que tu mets les mains à la bouche sans te les laver avant...

Je comprends totalement ton angoisse car plus jeune je suis passée par là. Mais j'ai appris a relativiser
J'ai déjà travaillé à l'hôpital dans un service de pédiatrie, c'était en janvier/février, donc bcp de gastro! Je devais, entre autre! nettoyer des chambres ayant accueilli des enfants qui ont eu la gastro, m'occuper des enfants aussi bien sur. je n'ai rien attrapé. Je portais des gants et me lavais bien les mains.

Là depuis début octobre, mes neveux ont chacun eu 2 fois la gastro (oui oui!) et comme je les garde régulièrement, j'étais en contact avec eux, dans leur maison, et pareil je n'ai rien eu.
En fait j'ai été en contact plein de fois depuis début octobre, et je croise les doigts mais je suis en pleine forme! même si j'ai stressé plus d'une fois, sure d'y passer!

Bref je dis tout ça pour tenter de peut être te rassurer, la gastro ne s'attrape pas aussi facilement qu'on le pense!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 1 Déc 2016 - 22:01

C'est l'horreur chez moi, ma fille aînée à la gastro. Elle a vomi deux fois déjà à 2h d'intervalle. J'ai trop peur que ca recommence... C'est l'angoisse totale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Laury5959 Jeu 1 Déc 2016 - 22:30

Pauline
Quel âge à ta fille ?
Donne lui de Quoi calmer tout ça... et essai de penser à autre chose : regarde une bonne série , écoute de la musique.
Et le papa dans tout ca ?
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 1 Déc 2016 - 22:45

Ma fille a 4 ans. Je n'ai rien à lui donner malheureusement...
Le papa a géré les deux fois le plus gros on va dire ( la rassurer pendant, la doucher et la recoucher). Moi pendant ce temps, j'ai nettoyé. Heureusement qu'il est là, il assure mais il a failli vomir lui même la dernière fois de dégout.
La je "dors" au salon avec mon bébé de 3 mois. Il ne faut vraiment pas qu'elle l'attrape. Ca me fait peur aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Ven 2 Déc 2016 - 7:05

Oh zut Pauline comment s'est passé la nuit pour ton ainée ?

Tu es sûre que c'est la gastro et non pas qque chose qu'elle aurait pu manger ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marlène'A Ven 2 Déc 2016 - 7:30

Mince Pauline !

Je te dis Bravo pour nettoyer je sais pas si moi j'en serais capable !
Heureusement que ton chéri est là aussi même si ça le dégoûte un peu.
Comment va-t-elle maintenant ?

Je suppose que tu vas devoir retourner chez le docteur encore une fois..
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 2 Déc 2016 - 12:16

Merci les filles.
Je pense fort à la gastro Sinoah car il y a une épidémie dans son école.
Alors cette nuit, elle a vomi pas moins de 6 fois... C'était l'enfer pour moi. On a gardé la même organisation, le papa sur le front et moi au nettoyage. À la fin elle ne vomissait que de la "bave" et appelait le papa juste avant donc il y a eu moins de dégâts.
Ça a fini vers 3h. Elle s'est réveillée vers 7h vraiment pas bien, toute pâle , frigorifiée et courbaturée. Le papa est restée avec elle a la maison et moi je suis allée amener la petite chez la nounou (au moins elle ne sera pas chez nous aujourd'hui en contact avec le virus) et travailler.
J'ai appelé le papa ce midi, ça va pas fort, elle gémissait tellement qu'elle avait mal au ventre. :/ Il l'a amenée consulter ce matin mais il n'y a pas grand chose à faire.

Sinon j'ai été mal par moment cette nuit (angoisse) et j'ai très très peu dormi. J'ai peur de rentrer chez moi ce soir... Je m'imagine qu'il y a le virus partout, j'ai envie de me laver les mains tout le temps. Et puis la voir si mal me fait peur... J'ai peu mangé ce matin et ce midi et je guette l'apparition des symptômes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Ven 2 Déc 2016 - 12:32

Ah oui alors effectivement les symptômes font penser que ça puisse être ça ! Zut
Ecoute, courage, je sais que c'est pas évident, moi gérer mon fils ne me pose aucun soucis bien qu'il n'ait pas besoin de moi pour se gérer (ouf) mais cela ne me pose pas de problème c'est si moi j'attrape ou là ça devient compliqué.
Pense positif, car le négatif attire le négatif ! Dit toi qu'on attrape pas forcément, je sais facile à dire.

Purifie la maison avec des huiles essentielles ou alors le spray assainissant de pure essentielles qui est très bien. BIen se laver les mains et laver ce qui a été souillés.

Par contre il faut quand même manger car si tu manges pas, ton corps sera encore plus faible pour lutter !

Il y a le thym à linalol qui est super efficace contre les gastros et aussi la cannelle ! Tu peux frictionner le dessous des pieds à ta puce avec huile essentielle de cannelle, qu'il faudra diluer dans de l'huile d'amande.

Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 2 Déc 2016 - 13:00

Merci Sinoah pour ces "astuces".

Pour le spray assainissant je l'ai mais je n'ose pas trop avec mon bébé. Je verrai pour le reste...

Sinon je mange un peu régulièrement, c'est le mieux que je puisse faire pour l'instant...

L'ironie, c'est que à l'école où je travaille il y a aussi une épidémie de gastro donc je suis quand même en contact avec des enfants malades aujourd'hui.

J'espère être épargnée, sinon je ne sais pas comment je vais faire avec mon bébé. Franchement je me tâte à "fuir" chez mes parents pour le week-end avec elle pour essayer de la protéger au maximum. Il faudrait que j'en discute avec le papa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Ven 2 Déc 2016 - 13:03

pauline1 a écrit:Merci Sinoah pour ces "astuces".

Pour le spray assainissant je l'ai mais je n'ose pas trop avec mon bébé. Je verrai pour le reste...

Sinon je mange un peu régulièrement, c'est le mieux que je puisse faire pour l'instant...

L'ironie, c'est que à l'école où je travaille il y a aussi une épidémie de gastro donc je suis quand même en contact avec des enfants malades aujourd'hui.

J'espère être épargnée, sinon je ne sais pas comment je vais faire avec mon bébé. Franchement je me tâte à "fuir" chez mes parents pour le week-end avec elle pour essayer de la protéger au maximum. Il faudrait que j'en discute avec le papa.

Le spray aux huiles essentielles n'est pas dangereux pour les bébés c'est un spray utilisé dans les crèches. Il faut sprayer et aérer.

J'espère que tu seras épargnée ainsi que ta petite puce. Je comprends complètement ton envie de fuir car c'est ce que nous aurions tous envie de faire, mais je ne sais pas si c'est la solution ? bon elle est encore petite ta dernière c'est clair que ce serait embêtant si elle attrape car toute fragile !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 2 Déc 2016 - 13:05

Ok pour le spray, je verrai ce soir alors.

Oui c'est ce que je me dis aussi. J'ai peur que le papa ou la grande me le reproche ensuite. Mais si la petite l'attrape je m'en voudrais beaucoup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Ven 2 Déc 2016 - 13:18

pauline1 a écrit:Ok pour le spray, je verrai ce soir alors.

Oui c'est ce que je me dis aussi. J'ai peur que le papa ou la grande me le reproche ensuite. Mais si la petite l'attrape je m'en voudrais beaucoup...

pis surtout pas la solution, nous devons "vaincre" cette phobie, elle ne doit pas mener notre vie..... pas évident, je te l'accorde mais tu ne pourras pas toujours fuir.

Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marlène'A Ven 2 Déc 2016 - 13:31

Franchement je ne sais pas comment je réagirais dans le cas où tu te trouves Pauline.
Sinoah dit une part de vérité, c'est que tu ne pourras pas fuir tout le temps dès que ce problème réapparaîtra (et j'espère pas pour toi bien sûr!!).

Y'a que les mamans éméto qui peuvent t'aider dans une telle situation... Crying or Very sad
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 2 Déc 2016 - 13:40

Vous avez toutes les deux raison, je ne pourrai pas fuir à chaque fois et cela va forcément se reproduire...
Il faut que j'arrive à gérer ça mais je me sens démunie.
Après tout ce n'est qu'une maladie comme une autre, il ne faut pas que je vois ça comme un danger insurmontable... Mais pour l'instant j'ai du mal à l'intégrer.
J'essaie d'observer le papa qui gère la situation. Ça m'aide à voir comment il s'y prend lui qui n'a pas peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Ven 2 Déc 2016 - 13:50

pauline1 a écrit:Vous avez toutes les deux raison, je ne pourrai pas fuir à chaque fois et cela va forcément se reproduire...
Il faut que j'arrive à gérer ça mais je me sens démunie.
Après tout ce n'est qu'une maladie comme une autre, il ne faut pas que je vois ça comme un danger insurmontable... Mais pour l'instant j'ai du mal à l'intégrer.
J'essaie d'observer le papa qui gère la situation. Ça m'aide à voir comment il s'y prend lui qui n'a pas peur.

On se sent toutes démunies les émétos, maman ou pas tu sais Pauline. Je me sens comme toi aussi quand mon fils est malade. Mais je fais un pied de nez à cette phobie et voilà. Après je flippe aussi, comme nous toutes, mais j'avance !

Lorsque mon fils est malade, je le gère souvent "seule" car comme je bosse peu et que mon mari avec son entreprise à de grosses journées j'essaie de le laisser se reposer. Au début c'était un défi maintenant je le fais sans soucis. Je pourrais tout laisser faire mon mari car lui est pas phobique du tout, il vomi comme il va faire pipi donc pas de soucis pour lui lol !
Bon mon fils est chou car depuis bien des années il se gère, à part tout petit nous n'avons quasi jamais eu d'accident. Pis pour ça il est comme son père vomir ça lui fait rien du tout. Il va aux WC ou prends son bidon, joue à la PS et fait son truc et une fois que c'est fait il s'y remet mdr ! j'aimerai être comme lui ! mais si j'était comme lui je ne serai pas là en train de t'écrire mdr ! Mais même si il faut nettoyer ou m'en occuper je le fais sans soucis.

Après on peut observer tant qu'on veut on arrivera pas bien à relativiser.
C'est pour ça qu'il faut, quand c'est dans nos cordes, vaincre la phobie et ne pas la fuir.
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 2 Déc 2016 - 14:49

Merci encore Sinoah.
Tu as l'air d'avoir bien pris confiance en toi face à la phobie. J'espère y arriver un jour comme toi.
Il est vrai que je suis déjà très inquiète quand les filles sont malades en règle générale alors là c'est pire.
Tu as raison de dire qu'il ne faut pas fuir. J'ai déjà eu à gérer seule mon aînée qui avait vomi et j'y suis arrivée mais ce n'était pas une gastro donc un seul vomi. Il est vrai que quand le papa est là, je me mets en retrait d'office mais je me force tout de même à nettoyer, venir parler à ma fille ensuite... Je dois bien ça au papa. Je ne me vois pas lui dire de tout gérer tout seul parce que j'ai peur même si jaimerai beaucoup.

Je me sens un peu comme une petite fille face au vomi finalement. J'ai peur, je panique, j'ai besoin d'être rassurée... Il me tarde de devenir adulte face à ça!

Je me dis aussi que quand les filles grandiront ce sera plus simple, elles pourront gérer seules comme ton fils...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Ven 2 Déc 2016 - 15:47

pauline1 a écrit:Merci encore Sinoah.
Tu as l'air d'avoir bien pris confiance en toi face à la phobie. J'espère y arriver un jour comme toi.
Il est vrai que je suis déjà très inquiète quand les filles sont malades en règle générale alors là c'est pire.
Tu as raison de dire qu'il ne faut pas fuir. J'ai déjà eu à gérer seule mon aînée qui avait vomi et j'y suis arrivée mais ce n'était pas une gastro donc un seul vomi. Il est vrai que quand le papa est là, je me mets en retrait d'office mais je me force tout de même à nettoyer, venir parler à ma fille ensuite... Je dois bien ça au papa. Je ne me vois pas lui dire de tout gérer tout seul parce que j'ai peur même si jaimerai beaucoup.

Je me sens un peu comme une petite fille face au vomi finalement. J'ai peur, je panique, j'ai besoin d'être rassurée... Il me tarde de devenir adulte face à ça!

Je me dis aussi que quand les filles grandiront ce sera plus simple, elles pourront gérer seules comme ton fils...

Prendre confiance est un grand mot. Car j'ai peur aussi faut pas croire hein Wink
Mais je ne veux pas me gâcher la vie avec ça... je suis tendue ces périodes d'épidémie, je demande aussi à mon fils si il n'a pas mal au ventre, etc... Je suis pas non plus de plomb !
Mais j'aime tellement la vie, sortir, manger, boire un verre, aller au ciné bref, que j'ai décidé que malgré mes peurs et mes angoisses c'est pas ELLE qui décidait pour moi mais MOI qui décidait pour elle !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 2 Déc 2016 - 16:56

Ça me rassure Sinoah de voir que tu angoisse aussi mais que tu arrives malgré tout à surmonter tes peurs.
Comme tu dis, il faut éviter au maximum de se gâcher la vie avec ça. De toute façon ça ne nous empêchera pas de vomir si on le doit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 3 Déc 2016 - 10:11

Alors cette nuit on a encore eu 2 vomis. Ce matin ça semble aller mieux. Elle a voulu déjeuner un peu, ça semble bien passer.
Elle m'a dit que mercredi c'est son voisin de table qui a vomi à la cantine. Elle l'a très probablement attrapé à ce moment-là...
Je croise les doigts pour nous... Les prochains jours vont être dans l'attente de voir si on passe à travers ou non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Laury5959 Sam 3 Déc 2016 - 11:00

pauline1 a écrit:Alors cette nuit on a encore eu 2 vomis. Ce matin ça semble aller mieux. Elle a voulu déjeuner un peu, ça semble bien passer.
Elle m'a dit que mercredi c'est son voisin de table qui a vomi à la cantine. Elle l'a très probablement attrapé à ce moment-là...
Je croise les doigts pour nous... Les prochains jours vont être dans l'attente de voir si on passe à travers ou non...

Bravo Pauline tu as géré et tu as su affronter ta phobie et ne pas la fuir.
Si elle a su mange c'est déjà ça. Le plus gros est passé maintenant il faut du repos et surtout : désinfection totale de la maison bien évidemment

Bon courage à toi et tiens nous informer Smile
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  automne Sam 3 Déc 2016 - 11:32

Je n'ai jamais eu la gastro mais j'ai de plus en plus peur de l'avoir... :/ enfin ça me rassurerait peut être de chopper une maladie "normale" plutôt que de faire une crise....??
automne
automne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : inconnu-sur-mer
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Sam 3 Déc 2016 - 12:07

pauline1 a écrit:Alors cette nuit on a encore eu 2 vomis. Ce matin ça semble aller mieux. Elle a voulu déjeuner un peu, ça semble bien passer.
Elle m'a dit que mercredi c'est son voisin de table qui a vomi à la cantine. Elle l'a très probablement attrapé à ce moment-là...
Je croise les doigts pour nous... Les prochains jours vont être dans l'attente de voir si on passe à travers ou non...

Zut mais si elle a voulu manger ce matin c'est bon signe.
Faire attention avec les produits laitiers qui sont pas très bons en cas de gastro.

Je croise tout pour vous.

Ici aussi il y a plein plein de gastro une horreur !!!!!

Mon fils samedi dernier a été invité à manger chez un copain puis sont allés au cinéma. En fait, le copain en question n'avait pas été à l'école depuis le mercredi. Sa maman m'a dit qu'il avait eu une bronchite, mais en fait il avait une gastro Evil or Very Mad elle sait ma phobie donc à voulu me "protéger" mais je trouve ça dégeu d'inviter des enfants alors que ton gosse sort d'une gastro. Bref, mon fils n'a rien eu, mais le copain qui était avec eux ben il vomissait le lundi !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 3 Déc 2016 - 12:22

Oui on fait attention à ce qu'on lui donne.
Ce matin elle n'a pas eu mal au ventre et semblait plus en forme. Depuis midi c'est moins le cas et elle n'a pas voulu manger mais globalement on va dire qu'il y a du mieux...

Pas cool effectivement pour le copain de ton fils... Tu sais à l'école c'est pareil, les parents sont tout à fait au courant que leur enfant ont la gastro mais ils les mettent quand même (toujours cette histoire de jours enfants malades, je ne les blâme pas car ce n'est pas simple). Lundi, j'en avais 3 et hier un autre.
Mais bon dans ton cas, ils pouvaient très bien annuler.

Ma fille devait participer au Noël du travail de son papa aujourd'hui mais elle n'ira pas bien sûr. C'est dommage mais c'est comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Dim 4 Déc 2016 - 9:47

Zut que ta fille n'ait pas pu aller au Noël avec son papa. j'espère qu'elle n'était pas trop triste ?

Sinon comment va-t'elle ce matin ?

Et sinon, tout le monde continue à "bien" aller ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 4 Déc 2016 - 9:55

Non ça va elle n'a pas trop râlé.

Ce matin elle avait un peu mal au ventre mais elle a voulu déjeuner. Elle avait un peu de fièvre. Mais pour l'instant ça va beaucoup mieux.

Nous ça va aussi toujours bien. Espérons que ça dure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Dim 4 Déc 2016 - 10:00

pauline1 a écrit:Non ça va elle n'a pas trop râlé.

Ce matin elle avait un peu mal au ventre mais elle a voulu déjeuner. Elle avait un peu de fièvre. Mais pour l'instant ça va beaucoup mieux.

Nous ça va aussi toujours bien. Espérons que ça dure...

Tant mieux, c'est long des fois. Mon fils quand il a la gastro il lui faut 1 semaine pour vraiment s'en remettre et pour qu'il mange de nouveau "correctement".

Super pour vous et il faut surtout rester positive !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 4 Déc 2016 - 10:16

Oui (j'essaie) de rester positive. Smile

Demain je travaille donc elle devra manger à la cantine. J'ai mis un mot à la maîtresse pour demander aux personnes qui s'en occupe de ne pas la forcer à manger. J'espère que ça se passera bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Mar 6 Déc 2016 - 17:13

Bon ben je viens de rentrer du boulot..... mon fils me dit qu'il a super mal à la tête.....

Il me demande par sécurité de lui passer le bidon, 10 minutes plus tard VLAMMMM il vient de tout vomir.....

Là il dort, on verra bien la suite.....

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 6 Déc 2016 - 17:38

Mince Sinoah, décidément...
J'espère que ça ira pour cette nuit. Bon courage à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Mar 6 Déc 2016 - 20:50

pauline1 a écrit:Mince Sinoah, décidément...
J'espère que ça ira pour cette nuit. Bon courage à toi.

Merci Pauline.

Ecoute il a vomi une bonne fois il y avait son repas de midi. Puis s'est couché, à dormi au moins 1h45. Quand il s'est levé nous mangions avec mon mari, à voulu manger du pain, à bu du coca et pour le moment tout ok. IL joue à la PS, congé demain donc il profite.

Je me demande si il fait pas des espèces de migraines, car déjà le 1er janvier forts maux de tête, plusieurs vomissements.....

A voir on verra la nuit !

Et chez toi Pauline, ta puce va mieux ? vous toujours ok ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Mer 7 Déc 2016 - 2:01

Tiens donc on dirait mon copain! Une fois qu'il a vomi il dort, puis après il mange et tout est A1
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  automne Mer 7 Déc 2016 - 4:25

minette13 a écrit:Tiens donc on dirait mon copain! Une fois qu'il a vomi il dort, puis après il mange et tout est A1
J'étais comme ça, il fut un temps, lointain...
automne
automne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : inconnu-sur-mer
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Mer 7 Déc 2016 - 16:47

Et puis Sinoah, comment va fiston?
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Flo Mer 7 Déc 2016 - 18:32

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum ! (même si ça fait plusieurs mois que je lis les topics Smile )
Voilà je poste sur ce sujet parce que ce matin j'ai eu rendez-vous avec ma psychologue et je lui ai serré la main.
Pendant la séance j'ai pleuré et donc j'ai touché mon mouchoir et je l'ai porté à mes yeux/ mon nez. A la fin de la séance ma psy m'a dit que sa collègue avait la gastro (surement cette nuit puisqu'elle est venue travaillé aujourd'hui). Et maintenant je suis en angoisse totale parce que je me dit que ma psy a touché les poignées des portes (elles ont une porte en commun) que sa collègue a touché, et que je lui ai serré la main et que j'ai touché mon visage ensuite, j'ai vraiment très peur de l'attraper aussi, vraiment pale

Et sinon Sinoah, ça va mieux ton fils ?

Flo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  carocaro Mer 7 Déc 2016 - 20:24

Bonsoir Flo, écoute plus tu t'imagines le pire plus tu vas "t'inventer" les symptômes je pense que les risques sont extrêmement minimes mais je comprend totalement ton angoisse, n'y pense pas 😌

carocaro
carocaro
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 25
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Flo Mer 7 Déc 2016 - 20:34

Merci pour ta réponse, je pense que je vais stresser les prochains jours quand même c'est plus fort que moi Mad surtout cette nuit Sad

Flo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Jeu 8 Déc 2016 - 8:51

minette13 a écrit:Et puis Sinoah, comment va fiston?

Merci de prendre des nouvelles.

Il va beaucoup mieux (pour le moment lol) à vomi, dormi, au réveil 2h plus tard il pétait le feu.
Donc je pense plutôt que c'était un épisode de migraine peut être il en fait de temps en temps.

Par contre hier fin de journée à eu 2x chi-chi mais à bien mangé le soir et à passé une super nuit.

Quant à nous, pour le moment, on à rien Laughing

Mais dans l'école de mon fils il y a plein de gastro, une horreur !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Eve0807 Sam 10 Déc 2016 - 15:52

Bonjour a tous, j'espère que vous allez bien !
J'ai une amie qui a attrapé la gastro hier, Lendemain dd'une journee que nous avions passée ensmble ou on s'est fait la bise on était tout le temps ensemble etc... déjà a la fin de la journee elle ne se sentait pas bien et n'avait pas faim mais ça allait encore. Je l'ai revue aujourd'hui alors qu'elle n'était pas rétablie, je ne lui ai pas fait la bise mais on a parlé etc donc on a passé du temps à côté l'une de l'autre. Je me suis bien lavé les mains mais je n'ai pas faim depuis ce midi et j'ai eu qq nausée (pas tres fortes), et je stresse beaucoup j'ai peur d'avoir été contaminée...
Eve0807
Eve0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Eve0807 Dim 11 Déc 2016 - 5:57

Réveil plusieurs fois dans la nuit et ce matin 6h50 je me réveille avec des énormes bouffées de chaleur, je suis en sueur, j'ai mal à la tête et surtout mal au ventre !! J'ai peur
Eve0807
Eve0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum