Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 le Mer 26 Oct 2016 - 12:44

Depuis combien de temps as tu la diarrhée? Ne bois pas seulement de l'eau. Bois de la solution de réhydratation. Chez nous on a Pedyalite et Gastrolite (pas de panique ein!) qui sert en cas de déshydratation. Sinon tu devra consulter avant de te rendre encore plus malade

minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  kalime le Mer 26 Oct 2016 - 13:28

depuis hier plus rien
je suis allez au wc ce matin c'etait moulé normal ... je n'ai pas remangé depuis ..
je fait souvent des crises de diarhée après un jeun de 48h ...
par contre j'ai mal au bas ventre mais vraiment proche uterus vessie mais je n'ai plus mes règles je suis déréglée ... mais je pense pas que les hormones donne la diarhée
après pas de nausée , j'ai faim mon estomac ne gronde mais j'ose pas mangez ...

kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  minette13 le Mer 26 Oct 2016 - 14:51

Pk le jeûne?

minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  kalime le Mer 26 Oct 2016 - 14:53

je ne sais pas .. quand j'ai pas envie quand j'ai eu de la fièvre ... quand je le "sens" pas ....

kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  minette13 le Mer 26 Oct 2016 - 17:38

... tu fais des changements drastiques dans ton alimentations, ne te surprends pas si ton système digestif se détraque!

minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Marlène'A le Mer 26 Oct 2016 - 18:14

Oui c'est pas bon, ton cerveau ne comprend rien surtout ! Une fois tu manges, l'autre pas.
Il faut que tu manges de petites quantités mais à heure régulière du genre matin, midi, goûter et soir par exemple.

Marlène'A
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  kalime le Mer 26 Oct 2016 - 21:19

je pense aussi ...
bon au final j'ai mangée a 19h30
un peu de pain fromage 3/4 cacahuette et 4 sablés que j'ai fait avec ma fille
j'ai pris avec mon sirop de menthe deux sachets de lactibianne pour aider ..
pour le moment pas allez au wc , a suivre ca commence a gargouiller un peu , j'espere juste pas de diarrhée ... mais bon je pense je vais y avoir le droit :/
je me suis forcé car j'avais très soif et mes jambes tremblés ....

kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Bittersweeet le Mer 26 Oct 2016 - 22:01

Bonsoir!
Bon alors dimanche soir mon frère était malade et moi j'étais pas en forme, j'avais mal au ventre, mais au final j'ai pas vomi! Et lundi et hier ça allait mieux pour tout le monde, mais aujourd'hui ma petite soeur est malade et a vomi... Et j'étais chez un ami pour la journée, j'ai bien mangé et je me sentais super bien et depuis que ma maman m'a dit que ma soeur était malade je me sens mal, et j'arrive pas à savoir si c'est du stress ou des vrais symptômes, parce que d'un coup j'avais envie de vomir et pas faim alors que toute la journée ça allait... J'avais cours de théâtre et j'étais en larmes avant d'y aller, j'étais persuadée que j'allais être malade, et je suis repartie après 30 minutes tellement j'étais paniquée et me sentais mal. Sauf qu'au final une fois dans mon lit quand j'essaie d'être calme ca va... Juste panique selon vous ou j'ai des chances d'être malade aussi ? Mon père dit que si on est vraiment malade on le sait, et que ca peut pas être juste du stress! Ces vacances sont toutes nulles pour l'instant, j'aimerais tellement vivre dans une bulle sans personne et sans maladie!

Bittersweeet
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  kalime le Mer 26 Oct 2016 - 22:44

bon et bah a ma grande surprise les douleurs et peut être les désordres ? était liés a mes règles !
je ne m'y attendais pas du tout car elles sont là toutes les 5/6 mois et les voila .....
au moins ça résoud le problème de douleur au bas ventre ^^

ne tkt pas si tu as deja était malade tu ne va pas réavoir le truc de ta soeur ça devez être la dernière a chopper la gastro Smile

kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Virginie801 le Mer 26 Oct 2016 - 23:24

Ne t'inquiètes pas en général les symptômes de la gastro arrivent rapidement, donc si tu avais du être malade tu le saurais.
Le stress nous fait nous mettre dans tout nos états et on a souvent l'impression d'être malade quand on ne l'est pas.
Surtout quand quelqu'un de notre entourage à la gastro c'est tout une histoire, je te comprend mais rassure toi ça devrait aller.

Virginie801
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  stéfaniy le Jeu 27 Oct 2016 - 0:21

Coucou tout le monde
Bien deux ans que je n'était pas venu il me semble.. Mais la.. Je ne sais plus vers qui me tourner. Hier fin d'après midi je récupère mon fils de chez son papa il me dit qu'il a la gastro. Il a vomi une fois samedi et depuis lundi soir diarrhée. Super ! Sauf que la nuit dernière nuit blanche, diarrhée toutes les heures, crampes au ventre le pauvre.. ça a fini au urgences se soir à cause de sang dans les selles. Résultat gastro foudroyante et on attends les résultats des analyses de selles. Sauf qu'avec toute cette inquiétude Ben je nest pas forcément fais attention. J'ai pris mon fils dans les bras. Lui ai toucher les mains et me les ai certainement mis à la bouche après. Je ne me suis d'ailleurs pas laver les mains du tout. Et la 2h20 du matin impossible de dormir malgré une nuit blanche. Peur de dormir et de me réveiller malade comme un chien. J'ai mal au ventre depuis deux jours déjà. En se moment je suis très faible et je sais que mon corps va facilement attraper chaque virus qui passe. Mon coeur palpite, je sursaute au moindre bruit. J'ai tellement peur vraiment que j'en ai des idées noir. Je ne gère pas du tout..

stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  pauline1 le Jeu 27 Oct 2016 - 6:38

Coucou Stefaniy,

J'espère que ton fils va mieux. Tu as super bien réagi dans ce moment difficile. Certes tu ne t'ai pas lavé les mains autant de fois qu'il l'aurai fallu, tu lui as fait des câlins mais c'est exactement ce qu'il fallait faire. Ton fils avait besoin de toi, tu as su le réconforter et rester auprès de lui malgré ta peur. Tu dois être fière de toi.
C'est normal que tu aies peur maintenant, une fois que la pression redescend. Essaie de faire des exercices de respiration en attendant. On est de tout cœur avec toi.

Un bon rétablissement à ton fils.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Sinoah le Jeu 27 Oct 2016 - 9:27

Idem que Pauline tu peux être fière de toi tu as super bien géré !!!! BRAVO ton fils avait besoin de toi et tu t'es pas posée de question.

J'espère que ton fils va mieux ? TOn ex lui n'a rien attrapé ?

Quant à toi tu sais moi aussi je me suis eue occupée de mon fils sans faire attention lors de gastro car ça arrive d'un coup et j'ai pas forcément attrapé et jamais vomi si j'ai eu attrapé.
Mon mari à lui eu aussi des gastros et même si j'ai pas eu à m'en occuper j'ai rien eu.

Faut relativiser, on attrape pas forcément, on vomi pas forcément.

Courage !

Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  stéfaniy le Jeu 27 Oct 2016 - 10:23

C'est surtout la force de la gastro qui traîne qui me fait peur. Mon fils es sujet aux gastro mais la.. Le pauvre. Non son père n'a rien attraper. C'est bête mais d'un côté j'espère que c'est une gastro qui viens d'un aliment que j'ai un peu moins de risque. Je nest dormi que deux heures sa commence a peser en 48h.
Il a eu la diarrhée hier en sortant de l'hôpital puis à 4h30, à 10h et la à 12h20 donc ça a l'air de s'espacer. Entre chaque il retrouve un peu la parole donc ça fais du bien. Mais à chaque fois qu'il va au toilette il a très mal au ventre. Horrible de voir son enfant comme ça

stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sinoah le Ven 28 Oct 2016 - 10:02

stéfaniy a écrit:C'est surtout la force de la gastro qui traîne qui me fait peur.  Mon fils es sujet aux gastro mais la..  Le pauvre.  Non son père n'a rien attraper.  C'est bête mais d'un côté j'espère que c'est une gastro qui viens d'un aliment que j'ai un peu moins de risque.  Je nest dormi que deux heures sa commence a peser en 48h.  
Il a eu la diarrhée hier en sortant de l'hôpital puis à 4h30, à 10h et la à 12h20 donc ça a l'air de s'espacer. Entre chaque il retrouve un peu la parole donc ça fais du bien.  Mais à chaque fois qu'il va au toilette il a très mal au ventre.  Horrible de voir son enfant comme ça

COmment va ton fils ? et toi ça va pas de symptômes ?

Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  stéfaniy le Sam 29 Oct 2016 - 2:48

COUCOU !
Mon fils bof bof. Il ne se vide plus que 5 fois en 24h à peu prêt la moitié de ce que c'était encore hier et il a manger ce soir. Il recommence un petit peu à jouer et danser même si ce n'est guère longtemps. Ça fais plaisir à voir
Et moi je stress tellement que je n'en dors pas la nuit. Truc con mais je me dir que si je vomi se sera certainement la nuit comme ça à toujours était et du coup je reste éveiller. Je préfère être réveiller plutôt que de me faire réveiller par ça. Pas de symptôme à par la cette nuit ou j'ai énormément la nausée ( mais j'ai aussi beaucoup manger)
On dit que la gastro es contagieuse jusqu'à 72h après la fin des symptômes. Malheureusement il se vide encore. Donc je ne peu même pas commencer à compter quand est ce que je serais vraiment épargner

stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sinoah le Lun 31 Oct 2016 - 17:31

Oh ben zut pour ton fils qui n'est encore pas totalement rétabli Sad courage à lui et à toi !

Sinon ben depuis le temps, je pense que même si encore contagieux, si tu avais du attraper, vu la force ça aurait déjà été le cas.

COurage en tous les cas et j'espère qu'il ira vite mieux.

Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Laaaaa le Lun 31 Oct 2016 - 18:30

Bonjour tout le monde, j'allais beaucoup mieux etc lors de la mise à jour de la carte de gastro j'ai vue que les Vosges était en vert ça m'a réconforter un peu.. Mais ce soir ça recommence j'était en train de manger et là mon père qui dit "ohh je sais pas se que j'ai eu mais cette aprem j'ai eu mal au ventre, ça gargouillais c'est encore bien la gastro" comment vous dire que mon visage c'est décomposer, je commençais un peu à oublier la gastro à moins me laver et là hop ça revient, j'espère que ce n'est pas la gastro punaise... Mon père a bien manger mais bon.......

Laaaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Roumperle le Lun 31 Oct 2016 - 20:51

Jpense qu'il a dit ça comme ça... on a pas une gastro juste parce qu’on a le ventre qui gargouille ou qu'on se sent barbouillé...
Où s'il sait que c'est ta phobie il a dit ça pour te narguer... pas sympa Smile

Avec mon copain on s'est arrêté pour acheté du pain, il y est allé tout seul pendant que j'attendais dans la voiture et qu'est ce que je vois dans mon rétro ? une petite fille qui sort de la pharmacie et vomis sur le trottoir et mon copain est passé juste à côté j'ai pas eu le temps de lui dire de faire attention par terre... Depuis je fais que y penser et les images restent dans ma tête. ça m'énerve. Elle était déguisée peut etre avait elle trop mangé de bonbons... on va dire ça ! Je vais regarder Harry Potter pour me changer les idées ^^

Roumperle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  minette13 le Mar 1 Nov 2016 - 15:26

Ouais ben les princesses et super héros qui vomisse, yen a eu pas mal hier je crois! Razz C'est probablement juste de l'abus de leur part!

minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  pauline1 le Lun 7 Nov 2016 - 17:52

C'est à mon tour de poster par ici. Mon bébé de 2 mois a attrapé la gastro. Je suis super inquiète. Elle a vomi bien comme il faut 2 fois. Là on a essayé de lui redonner un peu de lait et on attend de voir ce qu'il se passe. Le docteur lui a prescrit un traitement aussi.
J'ai pris aucune précaution sur le moment vu que j'ai paré au plus pressé donc je risque d'angoisser dans les jours qui viennent mais pour l'instant c'est elle qui me préoccupe, quand elle ira mieux, je pense que la pression va retomber et je risque de repasser par là...

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Destiny le Lun 7 Nov 2016 - 22:18

pauline1 a écrit:C'est à mon tour de poster par ici. Mon bébé de 2 mois a attrapé la gastro. Je suis super inquiète. Elle a vomi bien comme il faut 2 fois. Là on a essayé de lui redonner un peu de lait et on attend de voir ce qu'il se passe. Le docteur lui a prescrit un traitement aussi.
J'ai pris aucune précaution sur le moment vu que j'ai paré au plus pressé donc je risque d'angoisser dans les jours qui viennent mais pour l'instant c'est elle qui me préoccupe, quand elle ira mieux, je pense que la pression va retomber et je risque de repasser par là...

Pauline, je suis désolée que tu ais à vivre cette situation. Allaites-tu? Si oui, continue, question de lui donner le plus d'anti-corps possible. Sinon et bien s'assurer qu'elle mouille bien ses couches et qu'elle reste hydratée. Ils sont sensibles à cet âge là, leur petit système n'est pas encore très fort. Ceci dit, cela pourrait faire en sorte que tu ne l'attrapes pas, toi, puisque ton système est plus fort. Je te souhaite bon courage et un bon rétablissement pour ta mini.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  pauline1 le Mar 8 Nov 2016 - 7:29

Merci Destiny. Oui je l'allaite heureusement car c'est plus simple dans ces cas là. Hier soir on lui a donné un peu de mon lait au biberon pour qu'elle n'en prenne pas trop à la fois. Elle a eu un bon hoquet mais c'est passé. Cette nuit j'ai repris l'allaitement normalement car elle ne voulait plus du biberon et comme ça avait l'air d'aller. C'est passé aussi. Donc nous voilà rassurés si ça reprend pas. Je me demande quand même si c'est vraiment une gastro ou le lait artificiel du matin qu'elle n'a pas supporté car ça me semble court...

Sinon j'ai mal au ventre ce matin. J'ai commencé à déjeuner mais je ne le sentais pas. Ça gargouille pas mal... Je saurai assez vite si c'était la gastro... Ça me fait un peu peur mais pas de panique pour l'instant. J'ai sorti les médicaments au cas où, je me tiens prête!

J'ai lu un truc comme quoi justement on avait moins de défense en allaitant car on donnait tout au bébé. Je ne sais pas si c'est vrai mais je suis déjà tombée malade depuis qu'elle est née.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  minette13 le Mar 8 Nov 2016 - 14:25

Bonne chance avec ta poulette! Mais tu dis que tu lui a donné du lait "commercial" ? Les estomacs des bébés sont fragiles, c'est peut être juste ça qui l'a fait vomir

minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  pauline1 le Mar 8 Nov 2016 - 14:35

Merci Minette. Tout à l'air rentré dans l'ordre aujourd'hui. Elle dort juste un peu plus que d'habitude ce qui n'est pas plus mal pour que je récupère aussi de mes émotions. Wink
Oui elle a vomi suite à un biberon de lait "commercial" mais ce qui est bizarre c'est que ce n'était pas la première fois qu'elle en buvait vu qu'on en avait déjà introduit 5 en tout avant en prévision de ma reprise ou quand j'avais des rendez-vous médicaux. Il n'y avait pas eu de soucis jusque-là.
Je reprends lundi prochain et elle va passer 10h chez la nounou 2 jours par semaine. Je vais lui fournir de mon lait pour la première semaine mais je ne suis pas sûre de pouvoir tenir le rythme sur les suivantes. On réessaiera le lait en poudre le week-end suivant je pense chez nous pour voir comment ça se passe...

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Mathys le Mar 8 Nov 2016 - 17:16

Mais peut-être que c'était la nounou qui a eu la gastro, et qui l'a refiler à ta petite, non?

Mathys
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Roumperle le Mer 9 Nov 2016 - 15:08

T'en fais pas Pauline, ça m'étonnerai que ça soit la gastro. Je pencherais aussi + pour le lait commercial. Quand j'étais bébé je vomissais le lait commercial. Le lait de vache, contrairement à ce qu'on nous dit n'est pas digeste. Beaucoup de gens ont des intolérances au lait de vache ! Même parfois sans le savoir car ça peut même provoquer d'autres symptomes qu'un "simple" mal de ventre : ex avoir mal dans les articulations. J'ai un amis qui a arrêté le lait et depuis il n'a plus rien !
Bon après c'est sur c'est pas pratique quand tu vas devoir arrêter de l'allaiter... mais normalement elle va s'habituer. Après je sais pas si on peut donner du lait de brebis aux bébés, je crois que c'est beaucoup plus digeste mais je sais pas du tout le gout ni si c'est bien alors vaut mieux demander avant.
courage !

Roumperle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  minette13 le Mer 9 Nov 2016 - 16:17

Comme ça a déjà été dit, il y a des laits plus facile à digérer. Sans que ce soit une intolérance au lactose, il y a plein d'autres facteurs. Parles en à ton médecin (ou au pharmacien, ici c'est pratiquement plus fiable!) et ils pourront te conseiller Smile

minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  pauline1 le Sam 12 Nov 2016 - 19:34

Merci pour votre réponse.
La nounou n'a pas eu la gastro, je penche aussi pour une intolérance.
On verra quand on retentera. En tout cas, je choisirai un jour où il y aura le papa pour ne pas être seule à gérer en cas de récidive et tant que je peux lui donner de mon lait, je le ferai.
Oui il y en a à la pharmacie. J'ai un eu regardé sur le net, ça arrive souvent et en gros il faut en tester plusieurs pour trouver celui qui convient à son bébé.
Pour le lait de chèvre ou tout autre lait, on ne peut pas encore. Il faut du lait spécial pour les bébés.
En tout cas c'est flippant car il y a des risques d'étouffement quand ils sont allongés sur le dos. Ça me fait peur si ça se reproduit chez la nounou.

Sinon oui Minette, les médecins sont parfois pas top.
Pour ma première fille, à 4 mois un nous avait dit de lui donner 800ml sur un jour de purée de carottes car elle avait la diarrhée alors qu'elle n'avait encore jamais pris d'autre chose que du lait. Bien sûr elle n'en a pas voulu! Celui que j'ai vu cette fois à été très désagréable (celui de d'habitude était absent). Il n'a pas voulu que je prenne le landau dans son cabinet tout ca parce que sa secrétaire m'avait dit de me mettre dans une salle à part de la salle d'attente pour avoir la place et ça ne lui a pas plu (il a dû croire que c'était moi qui avait exigé de ne pas être avec les autres patients), à râlé parce que je ne prenais pas les affaires qui étaient rangées dedans assez vite à son goût tout ça en portant ma fille comme je pouvais (mais ne m'a pas aidée). Pendant la consultation il m'a dit que comme je reprenais le travail, il fallait que j'arrête d'allaiter et que je n'y arriverai jamais en une semaine (c'est n'importe quoi)... Je suis sortie du cabinet, j'étais au bord des larmes. J'espère qu'à l'avenir, on tombera malade les "bons" jours pour ne plus avoir affaire à lui!!!

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Marlène'A le Lun 14 Nov 2016 - 8:56

C'est pareil pour moi, je n'ai pas encore d'enfants mais le peu de fois que je vais chez le docteur et la plupart du temps c'est l'été c'est sa remplaçante et elle aussi aimable qu'une porte de prison, on dirait que ça l'emmerde de travailler et qu'en gros tu fais semblant d'être pas bien.
C'est affreux cette sensation de se dire que tu la dérange.
Pourquoi fait-elle ce métier si elle n'aime pas les gens ? What a Face

Marlène'A
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  minette13 le Mar 15 Nov 2016 - 0:35

Mon médecin peut être bête comme ses pieds parfois! à croire qu'on fait exprès d'être malade... mais sinon d'autres fois il est super sympa! une fois j'étais aller au sans rendez-vous et il m'a croisé dans le corridor. Il m'a demandé si j'étais malade et m'a fait entrer dans son bureau. et hop une prescription et pas d'attente!

minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  pauline1 le Mar 15 Nov 2016 - 10:08

Contente de voir que je ne suis pas seule dans ce cas.
Le pire dans tout ça c'est que quand je suis malade je n'y vais que si vraiment ça passe pas tout seul pour ne pas déranger pour rien justement... ( une fois par an parfois moins).Mais bon pour les enfants je ne peux pas faire ça et puis il faut un justificatif si je ne peux pas aller au travail pour les garder. Parfois c'est pénible car effectivement il n'y a pas forcément de quoi aller consulter dans ces cas-là j'ai l'impression de quémander mon petit papier. Mais si je l'amène quand même à l'école ils appellent car elle n'est pas bien et on passe pour des parents indignes...

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Sinoah le Mar 15 Nov 2016 - 15:35

Pauline, tu as de suite besoin d'un certificat si ton enfant est malade ?

Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  pauline1 le Mar 15 Nov 2016 - 17:42

Oui je dois avoir un justificatif pour justifier mon absence au travail.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Sinoah le Mer 16 Nov 2016 - 8:18

pauline1 a écrit:Oui je dois avoir un justificatif pour justifier mon absence au travail.

nul Evil or Very Mad

Chez nous tu as le droit à des jours pour enfants malades.

Là ou je bosse, comme je suis à 40% j'ai droit à 2 jours d'absence, ceux qui sont à 100% ont le droit à 5 jours, annuels bien sur !

Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  pauline1 le Mer 16 Nov 2016 - 9:40

On y a droit aussi du coup mais il faut un papier. J'ai 6 jours à temps complet, c'est mieux que dans certains boulot où ils n'en ont que 2 peu importe le nombre d'enfants.
Je ne sais pas comment ils font du coup. Depuis la rentrée ça fait 5 jours qu'elle a manqué en tout avec ces satanées bronchites et à mon avis c'est pas fini...

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Sinoah le Mer 16 Nov 2016 - 17:39

pauline1 a écrit:On y a droit aussi du coup mais il faut un papier. J'ai 6 jours à temps complet, c'est mieux que dans certains boulot où ils n'en ont que 2 peu importe le nombre d'enfants.
Je ne sais pas comment ils font du coup. Depuis la rentrée ça fait 5 jours qu'elle a manqué en tout avec ces satanées bronchites et à mon avis c'est pas fini...

Ah ok ouffff alors si vous y avez droit également. Nous pas besoin du certificat.

Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Gastro

Message  emvi le Mer 16 Nov 2016 - 19:27

Cela fait un moment que je ne suis pas venue ici, ce qui était plutôt bon signe niveau angoisses..

Ce matin j'ai été prise de vertiges, maux de ventre, envie de v****, légère fièvre ( 37,8 ), je ne tenais pas bien sur mes jambes j'avais l'impression que j'allais tomber dans les pommes, coups de chaleur, puis froid.. = médecin.

Il m'a dit que j'ai sûrement eu une gastro qui a mal tourné (qui s'est arrêtée aux symptômes ci dessus). Comment vous dire que depuis qu'il m'a dit ça je suis angoissée. Il est partagé sur la gastro ou une constipation (j'ai des problèmes intestinaux de base). Le truc c'est que je ne suis pas sortie depuis plusieurs jours ou je vais juste dans ma cours mais je n'ai pas été en contacte de personnes malades.
Mes menstruations sont dans les jours qui viennent, je me suis dite que c'est peut être le spm, je suis déjà montée plusieurs fois à cette température juste avant les règles..

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ça me rassurerait beaucoup.. Sad

emvi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Roumperle le Jeu 17 Nov 2016 - 10:41

Tinquiète pas je pense vraiment que c'est dû à ton SPM...
Chaque mois pour moi il est assez fort et j'avais lu quelque part qu'il y a énormément de symptômes, différents chaque cycle et différent pour chaque femme. Moi ça m'arrive d'avoir des nausées et souvent soit c'est psychologique ou hormonal. La fièvre pareil... notre température est naturellement + élevée juste avant les règles, et lorsqu'elles arrivent la température chute. Il y a souvent un écart de 0,5 environ. Moi en temps normal j'ai 36,6 et avant les règles 37,1. Mais même un coup de stress ou fatigue peu entrainer une légère fièvre (c'est ce que m'a dit un médecin l'autre jour). Et les vertiges c'est pareil ça peu être tout un tas de choses...
Ton médecin te dis que tu as peut être une gastro car il en voit + en ce moment mais ça veut pas dire que TOI tu as ça. Je suis sûre qu'il a aussi des patients qui ont des nausées, où il leur dit qu'ils ont une gastro alors que c'est pas forcément ça...
Et la constipation avant les règles je connais aussi ! Et pour moi dès que je suis dérangée au niveau des intestins, ça me donne des nausées... Parfois même juste des gazs qui passent surement à côté de l'estomac...
Donc ne t'en fais pas Smile
Pour le SPM, il y a des méthodes naturelles qui peuvent aider. Il y a le Gattilier (je sais pas l'orthographe...), l'onagre et j'ai testé récemment l'huile essentielle de sauge SCLAREE (yen a deux et faut pas prendre la sauge officinale qui est trop forte), en massage sur le ventre et franchement c'est pas mal !
Courage Smile

Roumperle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Ellimac le Lun 21 Nov 2016 - 15:45

Hello !

Je viens de m'inscrire sur le forum ! J'ai suivi l'épidémie précoce de gastro sur les sites de statistiques (je pense que vous connaissez toutes haha !)... Et tout comme vous, je suis totalement en panique, je vais voir le site tous les jours et je me lave tellement les mains que ma peau est toute fripée !

Courage à tout le monde ! Je me joins à vote combat Smile

Ellimac
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

SPM

Message  emvi le Lun 21 Nov 2016 - 16:05

Roumperle a écrit:Tinquiète pas je pense vraiment que c'est dû à ton SPM...
Chaque mois pour moi il est assez fort et j'avais lu quelque part qu'il y a énormément de symptômes, différents chaque cycle et différent pour chaque femme. Moi ça m'arrive d'avoir des nausées et souvent soit c'est psychologique ou hormonal. La fièvre pareil... notre température est naturellement + élevée juste avant les règles, et lorsqu'elles arrivent la température chute. Il y a souvent un écart de 0,5 environ. Moi en temps normal j'ai 36,6 et avant les règles 37,1. Mais même un coup de stress ou fatigue peu entrainer une légère fièvre (c'est ce que m'a dit un médecin l'autre jour). Et les vertiges c'est pareil ça peu être tout un tas de choses...
Ton médecin te dis que tu as peut être une gastro car il en voit + en ce moment mais ça veut pas dire que TOI tu as ça. Je suis sûre qu'il a aussi des patients qui ont des nausées, où il leur dit qu'ils ont une gastro alors que c'est pas forcément ça...
Et la constipation avant les règles je connais aussi ! Et pour moi dès que je suis dérangée au niveau des intestins, ça me donne des nausées... Parfois même juste des gazs qui passent surement à côté de l'estomac...
Donc ne t'en fais pas Smile
Pour le SPM, il y a des méthodes naturelles qui peuvent aider. Il y a le Gattilier (je sais pas l'orthographe...), l'onagre et j'ai testé récemment l'huile essentielle de sauge SCLAREE (yen a deux et faut pas prendre la sauge officinale qui est trop forte), en massage sur le ventre et franchement c'est pas mal !
Courage Smile

Oui en plus je lui ai dit que j'ai bientôt mes règles, il m'a répondu que ça se pourrait mais il a conclut que c'était une gastro. De même les nausées dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas aux intestins.. Je confirme donc que c'était bien le spm car j'étais pas bien et à partir du moment où les règles sont arrivées ça s'est apaisé, bon maintenant c'est les douleurs au ventre mais je suis rassurée !
Merci pour les petits conseils, je vais me renseigner car c'est disons handicapant au bout d'un moment !
Merci encore Smile

emvi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Laaaaa le Lun 21 Nov 2016 - 19:51

Bonjour tout monde j'espère que vous allez tous bien!

J'ai pas pu m'empêche d'allez voir les actualité sur la gastro... Et effectivement je n'aurais pas dû...
La gastro revient de plus belle.... C'est horrible la semaine dernière un garçon de ma classe et répartis pour des maux de ventre ensuite vendredi, un autre garçon de ma classe m'a dit qu'il ne c'était pas sentis bien pendant la nuit (nausé, envie de vomir), et aujourd'hui un autre garçon pas de ma classe cette fois n'est pas venu en cours car il avait v**** et le pompom mon père a envoyer un msg pour prendre des nouvelle de mon frère et là il nous dit que sa copine a la gastro..!! C'est hallucinant c'est comme des signes ça me fait peur

Laaaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Dan le Lun 21 Nov 2016 - 20:12

A vous lire, on croirait une invasion de zombie.

APPELEZ RICK VITE affraid

Sans déconner, foutez pas votre nez sur ce site, ça rend complètement taré.

Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Ellimac le Lun 21 Nov 2016 - 20:32

Laaaaa : Je comprends tout à fait ton stress, moi aussi je vais à l'école dans une classe où je suis assise 8h par jour avec 25 personnes susceptibles d'avoir la gastro.

J'essaye de me dire que la gastro ne s'attrape pas dans l'air : il faut que les microbes soient portés à la bouche il me semble... Du coup je fais attention à bien me laver les mains et à ne pas boire ou manger derrière les autres.

Sinon, dis toi que plus du côtoies des gens contaminés, plus tes anticorps vont se développer, et plus tu seras forte pour te défendre contre le virus ! C'est comme un vaccin, mais naturel.

Ellimac
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  emvi le Lun 21 Nov 2016 - 20:44

Dan a écrit:A vous lire, on croirait une invasion de zombie.

Pourquoi ce message complètement inutile ?
Quand on est émétophobe, c'est normal d'avoir peur de choper la gastro, surtout en ce moment où c'est une épidémie.
Parler avec des personnes qui vivent la même chose toi est beaucoup plus réconfortant donc non ça ne rend pas tarer.

emvi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Dan le Lun 21 Nov 2016 - 20:48

emvi a écrit:
Dan a écrit:A vous lire, on croirait une invasion de zombie.

Pourquoi ce message complètement inutile ?
Quand on est émétophobe, c'est normal d'avoir peur de choper la gastro, surtout en ce moment où c'est une épidémie.
Parler avec des personnes qui vivent la même chose toi est beaucoup plus réconfortant donc non ça ne rend pas tarer.

J'adore cette réponse lol!

Sois pas si dure, ça va aller.
Mais si tu veux je peux te dire '' Je comprend ce que tu ressens, c'est terrible ce que l'on vit ''. Pas de problème je sais faire aussi bounce bounce

Regardez ce site est aussi inutile que mon message, ça t'empêchera pas de choper la gastro.

Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  minette13 le Lun 21 Nov 2016 - 21:01

Emvi, Dan parle du site des actu. je crois, pas du fofo!

C'est vrai que d'aller lire que l'épidémie de gastro est rendu à x cas bla bla bla, ça rend fou!

minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dan le Lun 21 Nov 2016 - 21:05

Ah ouai putain j'avais même pas compris le malentendu, je parle effectivement du site pour les épidémies.... Si ce forum est pour les tarés, j'ai plus de 3000 messages, il est temps de me faire interner. cheers cheers

Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  emvi le Lun 21 Nov 2016 - 21:18

Dan a écrit:Ah ouai putain j'avais même pas compris le malentendu, je parle effectivement du site pour les épidémies.... Si ce forum est pour les tarés, j'ai plus de 3000 messages, il est temps de me faire interner. cheers cheers
Y'a un malentendu effectivement Wink

emvi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Ellimac le Mar 22 Nov 2016 - 17:25

Toute à l'heure au baby sitting, en prenant le manteau et le cartable de la petite, ma bouche a frotté contre le manteau sans faire exprès...

Sachant qu'il a trainé un peu partout dans l'école, pensez-vous que ça suffise pour me faire attraper la gastro ?

Je sais que je psychote, mais peut être que c'est possible non ? :'(

Ellimac
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:19

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut