Nouvelle éméthophobe sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle éméthophobe sur le forum

Message  neptunia71 le Dim 9 Oct 2016 - 12:49

Bonjour à tous, alors voilà je me présente je suis une étudiante de 18 ans, "officiellement" éméthophobe depuis 5 ans, j'ai toujours eu la peur de vomir aussi loin que mon enfance remonte, mais pas au point d'en faire une phobie obsessionnelle bien qu'à chaque fois que j'étais malade :crise de foie/gastro je me faisais la misère pour ne pas vomir sauf que ça sortait à chaque fois, et jamais aux toilettes car toilettes = pour vomir et je me refusais de vomir, une vraie plaie pour mes parents Rolling Eyes. Après le décès de mon père il y a environ 6 ans qui m'a beaucoup marqué étant donné que je l'ai vu mourir sous mes yeux, sans m'y attendre et j'étais encore très jeune, ma famille a tenté de faire le deuil en organisant des petits voyages par ci par là, dont un avec mon grand père et une amie à lui ainsi que ses petits enfants, jusque là tout va bien, excepté que l'un des enfant était terriblement malade en voiture et comme nous voyagions beaucoup il vomissait toutes les 5 minutes tout ce qu'il avait mangé, ça a été très traumatisant pour moi à tel point que je me bouchais les oreilles pour ne pas entendre ainsi que le nez et je ne voulais pas regarder, je commençais à trembler en pensant que moi aussi j'allais vomir. Dès le lendemain matin en me réveillant et en y repensant j'ai eu la nausée, envie de vomir et s'en est suivi des crises d’angoisse jour après jour. Lorsque je suis rentré chez moi ma mère ne comprenais pas, j'ai fais une dépression notamment à cause du décès de mon père, pensé au suicide et toujours des crises d’angoisse tous les soirs je ne pouvais plus parler, ma mère pleurait tout le temps ce qui me rendait coupable, j'allais souvent aux urgences, j'avais des problèmes au niveau de l'estomac et intestins à cause des crises, je suis devenue anorexique 40kg pour 1m69 car je ne voulais plus manger par peur de vomir. J'ai vu une psychologue pendant 1 an environ à qui je n'ai jamais osé parler de ma peur de vomir car pour moi c'était stupide et ça n’existait pas, donc elle remettait mes crises d'angoisse sur le décès de mon père, bref ça n'a pas arrangé le fond du problème au final même si ça m'a aidé à mieux gérer mes crises. Plus le temps avançait plus les crises se dissipaient au fil de l'année notamment avec l'aide de mes deux meilleurs amis à l'époque, mais que je ne vois plus aujourd’hui. Et puis un jour la phobie a disparu d'un coup, je n'y pensais plus du tout, je mangeais enfin comme je voulais et je m'étais dis finalement que ce n'était pas si grave après tous, pendant un an j'avais fait des crises d'angoisse à l'idée de vomir et pendant un an je n'ai pas vomi une seule fois, c'est là que mon cerveau a eu le déclic. Seulement voilà depuis peu j'ai déménagé à Paris pour mes études en langue, ce qui me passionne mais il y a quelques semaines environ je me suis réveillé subitement dans la nuit avec le coeur qui battait à 100 et j'ai vomi, sauf que rien n'est sorti de mon estomac et là encore une fois ça m'a traumatisé sur le fait puis après plus rien. 2 semaines après la vie suit son cours, ma famille décide de me rejoindre à Paris pour visiter un musée, je les accompagne, nous mangeons avant de partir et nous prenons le métro bondé de monde et là grosse panique je ne me sens pas bien du tout, grosses bouffées de chaleur, moins moites avec des gouttes de sueurs, envie de vomir horrible, je vois que les gens me regarde bizarrement. Et à partir de là je n'ai plus réussi à sortir de chez moi, et les peu de fois que je l'ai fait dans les magasins, dans les rues, à l'université, en classe grosse panique, bouffées de chaleur, nausées, gorge sèche l'impression que les gens me regarde. La nature de ma phobie à complétement changé, avant je ne faisais des crises d'angoisse que la nuit, et maintenant c'est totalement le contraire, la nuit je me sens en sécurité et lorsque je sors c'est la panique totale, ce qui me déprime car je pensais m'être réellement débarrassée de cette phobie.. Je ne mange désormais plus, la nourriture me dégoute, l'odeur aussi, je perd de plus en plus de kilos et la sensation de satiété, ou d'être rassasiée est pire que tout et je sais que je ne peux pas continuer comme ça sinon c'est direction l'hôpital au bout d'un moment. Je commence une dépression, à cause de l'isolement, je ne sors plus, je ne fais plus rien, même les choses que j'adorais ne me disent plus rien, je pleure souvent en me disant que je ne m'en sortirais jamais, je mets mes études en ruines alors que ma famille s'est battue pour que je puisse aller dans cette université, je me sens vraiment seule et ne sais plus quoi faire..
J'aimerais connaître vos histoires également, avant je n'avais pas la connaissance de ce genre de forum Surprised
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle éméthophobe sur le forum

Message  rems01 le Dim 9 Oct 2016 - 13:13

Salut et bienvenue ici.

dure histoire... je n'ai jusye pas compris si tu étais phobique avant ou si elle s'est declancher avec le décès de ton père.
En tout cas une chose est sur tu ne peux pas continuer comme ça.
Pourquoi n'essaye tu pas de revoir un psy et cette fois de vraiment tout lui dire. Dis toi qu'il n'est pas la pour te juger et que des "cas" il en vois toute la journée et surement des bien pire que toi ^^.
Essaye d'en parler avec ta famille aussi si c'est possible. Ça fais toujours du bien de vider son sac.
en esperant que le forum t'aide.
Ps: comment tu fais pour te boucher les oreilles ET le nez? ^^

rems01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  neptunia71 le Dim 9 Oct 2016 - 13:43

Elle s'est déclenché vraiment quand j'ai voyagé avec une personne malade Rolling Eyes, oui c'est ce que j'ai fais, j'ai pris un rendez vous chez une psy, celle que je voyais au début et qui n'a jamais entendu parler de ma phobie de vomir et m'a dit que j'aurais dû lui dire dès le début ( il y a 5 ans ). Haha pour se boucher les oreilles et le nez j'ai une technique bien rodée, paumes sur les oreilles et petits doigts sur les narines et hop Laughing
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  rems01 le Dim 9 Oct 2016 - 15:20

Mdr pour la technique ^^
tu nous tiendra au courant de ce que donne tes rdv. Et ça va de sois que tu aurais du en parler tout de suite Rolling Eyes mais bon, tout le monde comprend bien que c'est pas évident
Courage pour la suite!

rems01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  neptunia71 le Dim 9 Oct 2016 - 18:21

Oui cependant ma psy m'a dit qu'elle n'était pas sûre de pouvoir soigner ça elle m'a donc dirigé vers un hypnothérapeute avec qui je compte prendre rendez vous, on verra bien Smile
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut