Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Stress et nausées

4 participants

Aller en bas

Stress et nausées Empty Stress et nausées

Message  pilou Jeu 1 Sep 2016 - 19:38

Bonsoir

je suis sujet à avoir des nausées lorsque je suis stressé et j'ai parfois des hauts le cœur voire des vomissements.

Parmi les choses qui m'angoissent, il y a le fait d'aller chez le dentiste et il se trouve que j'ai rdv la semaine prochaine (je pressens que je serai encore plus nerveux que d'habitude car je pense qu'il y aura des soins à réaliser et que c'est une nouvelle dentiste que je ne connais pas). C'est vraiment horrible parce que j'ai déjà envie de vomir avant d'y aller et donc ça n'arrange pas les choses de rester comme ça la bouche ouverte avec les différents instruments qui s'approchent de la gorge. Je me demandais si il y a d'autres personnes dans mon cas et comment vous faites ?
pilou
pilou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stress et nausées Empty Re: Stress et nausées

Message  Voneinsamkeit Ven 2 Sep 2016 - 20:59

Je te réponds donc ici, ce sera plus approprié qu'en répondant dans ta présentation.

J'avoue que c'est quelque chose qui me fait beaucoup angoisser également. Par la peur incontrôlable que j'ai de régurgiter ou d'en ressentir l'envie. Pendant des années lorsque je devais aller chez le dentiste, j'ai pris des médicaments pour me calmer parce que je ne voyais pas du tout comment faire pour ne pas y être totalement mal (bien que personnellement je n'en n'ai jamais vomi)
Au final, la chose qui m'a fait "mieux vivre" ces séances de soin (en tout cas je n'angoisse pas autant), c'est l'autosuggestion.
Je sens l'angoisse monter et lui laisse libre court, car plus je la retiens, plus elle s'intensifie. Une fois que j'ai accepté qu'elle puisse intervenir, j'essaie de vivre l'expérience sous un autre angle, plutôt que de favoriser l'anxiété et tout ce qui l'accompagne, je visualise ça comme quelque chose de court sur la durée, et de positif. Je ne subis pas les soins, je les vis, pour encore mieux vivre ensuite (les caries, c'est franchement pas la joie de vivre avec ^^). En plus, si ça peut te rassurer, il est rare qu'un soin dure plus de dix minutes, lorsqu'il s'agit d'un plombage par exemple, et personnellement, ma dentiste ne m'a jamais soigné 4 dents en même temps. Et si jamais il/elle te propose d'en faire plusieurs à la suite, tu peux lui faire part de tes problèmes et de ton anxiété, en lui disant que tu préfères revenir à plusieurs reprises, par exemple.

En tout cas, il n'y a aucune raison pour que tu vomisses, personne ne vomit parce qu'il va chez un dentiste en particulier. La seule raison pour laquelle ça pourrait arriver, c'est justement en te focalisant sur l'idée que tu vas forcément le faire. Du moins je le pense. Le corps humain, surtout à l'âge adulte, n'est pas sujet aux vomissements avec tant de facilité. Il y'a souvent une cause psychosomatique, ou bien c'est un problème physique et soignable (?) (mais vu ce que tu dis et le lien que tu effectues entre la peur, l'anxiété et les phobies sociales, je doute que ça soit d'ordre physique)

Et si ça vient de l'esprit, le mieux à faire est de se focaliser sur autre chose. Si tu es capable de te concentrer malgré l'angoisse, par exemple, tu peux essayer de faire des calculs mentaux, ou bien tu comptes les plaques au plafond, bref tu divertis ton esprit ailleurs que sur la phobie. Tu peux aussi essayer de relativiser en te disant que ça ne durera que quelques instants, faire un décompte. Ou bien même demander à ton dentiste de t'expliquer les soins qu'il effectue (cela dit perso ça ne me rassure pas trop quand elle me dit qu'elle va percer ici ou là ^^)
Je n'ai pas la présomption de penser détenir la Vérité, mais si ça peut te rassurer, mon expérience chez le dentiste a été plutôt bonne en soi, en dépit de mes angoisses que je me créer moi-même, je n'ai jamais eu de nausées réelles (elles étaient psychosomatiques, purement, et donc je parvenais à les calmer en reprenant mon calme et ma respiration) et donc encore moins de vomissements.
Et pourtant, malgré une hygiène dentaire irréprochable, j'ai eu beaucoup de soins à faire à cause de certains soucis de santé qui ont favorisé une dégradation dentaire à quelques niveaux (pas mal de caries du coup.. )

Bref, je ne sais pas trop comment t'aider concrètement, je ne peux que te partager mon expérience sur la chose, et j'espère que la tienne se déroulera mieux que ce que tu imagines. Le plus désagréable à mon goût c'est de faire les radios pour voir quelle/s dent/s soigner justement, mais le seul vrai bon conseil que je peux te donner, c'est surtout : garder une respiration profonde et calme. Sans quoi tu risques de céder à la panique et d'aggraver tes impressions nauséeuses...
Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stress et nausées Empty Re: Stress et nausées

Message  pilou Ven 2 Sep 2016 - 21:44

Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que j'ai parfois envie de régurgiter et d'avoir des hauts le coeur quand je me brosse les dents du fond ou que mon médecin regarde ma gorge avec un abaisse langue. J'ai donc peur que ça fasse pareil avec les instruments du dentiste.

Je pense que je prendrai des médicaments pour me calmer et pour calmer les nausées avant d'aller voir le dentiste.

Je n'ai jamais essayé ta technique d'auto-suggestion. Après oui, il faut se dire que c'est un mal pour un bien et je me dis qu'il vaut mieux que je me fasse soigner avant d'avoir une rage de dents ! Ça fait un moment que je ne me suis pas fait soigner de carie donc je ne me souviens plus bien, mais oui je crois que le dentiste mettait le plus souvent une dizaine de minutes pour faire le plombage et je n'ai jamais eu plusieurs caries soignées en même temps. Comme ce sera une nouvelle dentiste, je ne sais pas trop comment ça va se passer avec elle. Pour ce qui est de mes expériences passées, ce n'était vraiment pas la joie parce qu'en plus je déteste vraiment aller chez le dentiste, c'est une autre de mes phobies Sad

MDR. Je trouve anxiogène de ne pas savoir ce qui se passe quand on est chez le dentiste, mais en effet, des fois il vaut mieux ne pas avoir trop de détails sur ce qu'on nous fait lorsqu'on se fait soigner les dents ! Sinon on risquerait de partir en courant ^^

C'est quoi le problème avec les radios du dentiste ?
pilou
pilou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stress et nausées Empty Re: Stress et nausées

Message  Voneinsamkeit Ven 2 Sep 2016 - 22:28

Alors, tu vois, pour le coup on est similaires, ça m'arrive aussi de me donner envie de vomir quand je me brosse les dents un peu trop au fond, mais c'est encore purement psychologique. Et l'abaisse langue.. Pour ma part j'ai haussé le ton une fois sur mon médecin que j'avais prévenu juste avant, il n'a plus jamais recommencé à me fiche ces outils-là en bouche. Et tu vois, chez le dentiste, la sensation est BEAUCOUP moins intense qu'avec un abaisse langue je trouve.. Tout simplement parce que justement, ta langue est rarement touchée. Et donc quand on te touche les dents, avec en plus les gencives endormies, tu ne sens vraiment rien du tout, et même si la sensation d'anesthésie locale peut être étrange au début, on s'y fait relativement vite.

Alors vu que c'est une nouvelle dentiste pour toi, je pense que le mieux c'est de voir si elle est assez compréhensive pour admettre un état phobique. Tu n'es pas dispensé non plus de lui dire qu'au cas où tu lui fasses un signal (tu lèves une main ou n'importe quoi de visible) elle s'arrête pour te laisser respirer un peu. De toute façon, même si certains (dont ma dentiste) ne comprennent rien, il faut bien qu'ils se disent que si c'est désagréable pour nous, ça va le devenir pour eux si ils ne nous laissent pas un peu de répit par moment. Et te laisser reprendre ta respiration et tes esprits pendant 1min, ça évitera de lui en faire perdre 5 si jamais tu bouges la langue dans tous les sens à cause de l'angoisse, ou même que tu finisses par lui croquer un doigt ^^

Eh bien pour moi le souci c'est qu'il y a un petit machin en latex qui couvre le support à radiographie dentaire (c'est un petit rectangle noir de quelques cm qu'elle place derrière les dents à imager) et c'est justement parce que ce petit rectangle est contre ma langue que ça m'angoisse, j'ai l'impression que ça envahit petit à petit de plus en plus ma bouche et donc ça me fait monter l'angoisse. Mais j'ai réussi à parer cet inconvénient : je prends ma respiration et la retiens le temps qu'elle effectue la radio. (Ça ne prend vraiment que trois secondes ! Mais c'était déjà trois secondes de trop pour moi à l'époque) (Du coup plutôt que d'agir normalement, je préfère risquer l'asphyxie, passer du blanc au bleu au niveau du teint, pour ne pas risquer de sentir de nausées psychologiques Very Happy )
Donc voilà, à chacun ses techniques, soit tu fais de l'apnée, soit tu respires très calmement, soit tu te shootes avec une barre de lexomil + 3 atarax + 6 miolaxans et un petit joint en prime... (bon, je plaisante bien sûr, à la rigueur on enlève la chimie médicamenteuse, ça créera déjà moins de soucis Razz )
Bref, on a tous nos petites méthodes pour canaliser l'angoisse et lui faire barrière lorsqu'elle est vraiment intense, c'est à toi de voir laquelle sera la plus efficiente pour toi
Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stress et nausées Empty Re: Stress et nausées

Message  pilou Ven 2 Sep 2016 - 23:09

Pour le brossage des dents du fond, ça me fait comme l'abaisse langue du médecin, j'ai l'impression que c'est plutôt un mécanisme réflexe. Il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir des hauts le coeur avec l'abaisse et je pense que le médecin avait peur que je lui vomisse dessus. Mais apparemment l'abaisse langue ça fait ça à plein de monde.

Les instruments que les dentistes utilisent pour les détartrages ou la roulette pour enlever les caries envoient pas mal d'eau dans la bouche et si le dentiste n'aspire pas assez vite cette eau ça donne l'impression qu'on va boire la tasse comme à la piscine pour revenir sur ce que tu disais sur l'autre sujet.

Je n'ai encore jamais eu d'anesthésie chez le dentiste, je ne sais pas quelle sensation ça fait. Le dentiste a toujours trouvé que mes caries n'étaient pas assez profondes pour nécessiter une anesthésie. Et quand je commençais à avoir mal il me disait que c'était presque fini et que ça ne valait plus la peine de faire une anesthésie Sad

Quand j'ai eu des radios chez le dentiste, je devais mordre dans un bout de plastique qui était relié par une tige à un anneau à l'extérieur de ma joue contre lequel le dentiste mettait son appareil appareil à radio. Avec ce système, je n'ai pas eu d'augmentation des nausées. Au contraire, comme j'ai la bouche fermée, je suis plus à l'aise que quand je dois rester la bouche ouverte. Par contre, je ressens un peu ce que tu ressens pendant la radio quand le dentiste met des morceaux de coton dans la bouche quant il fait un plombage : entre les dents et la joue ça passe encore mais j'aime pas du tout quand c'est entre les dents et la langue. Je suis content quand il les enlève... en plus ça veut dire qu'il a fini de soigner la carie ^^
pilou
pilou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stress et nausées Empty Re: Stress et nausées

Message  chanel_numéro5 Ven 2 Sep 2016 - 23:27

Chez moi au Québec le traitement des caries se fait automatiquement sous anesthésie. Je comprends pas trop que çe soit pas comme ça chez vous, on sent rien c'est beaucoup moins stressant et en plus ça doit aider pour les nausées de pas sentir les trucs au fond de notre bouche!
Je te conseille de parler à ton dentiste avant qu'elle commence. SI tu attends trop tu vas stresser tout le long de la procédure justement parce que tu ne l'as pas mise au courant. Avec ma dentiste et les hygiénistes je fais toujours un petit rappel pour leur dire que je suis sensible et j'ai facilement la nausée si j'ai la bouche ouverte trop longtemps. Donc on a établi que lorsque je fais un petit signe elle arrête tout pour que je puisse me resaisir, avaler ma salive et fermer la bouche. En plus, je demande toujours a avoir le contrôle de la petite pompe pour aspirer la salive. Comme ça elle ne s'accumule pas et ne déclenche pas le réflexe pour avaler. En plus ça donne le sentiment d'avoir un peu de contrôle sur quelque chose. Le moment le plus pénible sont les 30 secondes environ ou je dois absolument garder la bouche ouverte sans que rien d'autre touche pour que la colle à plombage sèche, mais d'habitude ça se passe bien. J'ai aussi horreur du truc qu'on met derrière les dents pour prendre les radios, ma bouche est trop petite et ça fait mal en plus de me donner la nausée. Alors ils me donnent toujours celui pour enfant, ça rend la chose plus supportable.

J'espère que ça t'aide un peu!
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stress et nausées Empty Re: Stress et nausées

Message  pilou Ven 2 Sep 2016 - 23:56

Je me dis que j'essayerai peut-être de demander une anesthésie la prochaine fois que je me ferai soigner une carie parce que même sans parler des nausées, c'est souvent assez désagréable quand le dentiste enlève la partie cariée de la dent même si la carie n'est pas trop profonde. Je ne sais pas trop si ça se fait.

Je n'ai jamais parler de ces problèmes au dentiste, c'est un peu honteux pour un grand garçon comme moi d'avouer que ça me rend malade d'aller chez le dentiste ! Comme, je suis du genre crispé dans le fauteuil du dentiste donc il faut vraiment que le dentiste soit idiot pour ne pas s'en rendre compte ^^

Je pense qu'on a un problème en commun chanel_numéro5. Moi aussi, rien que le fait de rester la bouche ouverte pendant plusieurs minutes, même si c'est juste pour regarder mes dents avec un miroir, a tendance à augmenter ma nausée et je suis content quand le dentiste retire ses instruments de ma bouche le temps d'en chercher d'autres, j'en profite pour refermer la bouche une seconde et avaler ma salive. C'est toujours le dentiste ou l'assistante qui s'occupent de l'aspirateur pour la salive. La dernière fois que je suis allé chez le dentiste il m'a fait un détartrage et comme il n'aspirait pas bien l'eau qu'envoyait l'appareil pour enlever le tartre, j'avais la bouche remplie d'eau est c'était très pénible. Quand j'avais trop d'eau dans la bouche j'essayais d'en avaler un peu tout en gardant la bouche ouverte mais ce n'était pas évident. C'est vrai qu'au moment de mettre de mettre le plombage le dentiste prévient toujours qu'à ce moment il faut surtout bien garder la bouche ouverte. A chaque fois ça me met la pression ! J'ai par contre l'impression que c'est beaucoup plus long que 30 secondes. Et puis si le dentiste met un amalgame on fini par avoir une odeur métallique désagréable dans la bouche. Déjà que l'odeur des cabinets de dentistes n'est pas des plus agréables.

Dans tous les cas, ça me fait du bien d'en parler et de voir que je ne suis pas seul à rencontrer ces problèmes.
pilou
pilou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stress et nausées Empty Re: Stress et nausées

Message  Voneinsamkeit Sam 3 Sep 2016 - 0:22

Je suis tout à fait d'accord, c'est à priori un automatisme anxieux, et c'est bien pour ça qu'en relativisant au mieux qu'on le puisse, on finit par avoir le "dessus".

Pour ce qui est des anesthésies, perso quand j'étais plus jeune c'était impossible pour elle de faire un soin quelconque à cause de mes angoisses, alors si en plus elle ne m'endormait pas, elle voyait bien que ça lui compliquerait d'autant plus la tâche. Mais si tu lui dis que tu es sensible des dents, je pense pas qu'elle rechigne à t'anesthésier.

Je pense que oui, il vaut mieux lui demander si elle te dit qu'il y a un soin assez important à faire.
J'avais déjà pensé à demander à pouvoir tenir l'espèce d'aspire salive aussi, mais je n'ai jamais osé. Cela dit ça doit pouvoir se faire ici aussi ! En tout cas, tu n'as pas à avoir honte d'en avoir peur, y'en a beaucoup qui sont dans notre cas, et peu importe l'âge. Pour la petite anecdote, mon ancienne médecin généraliste avait une peur bleue du dentiste, et ce jusqu'à sa retraite, comme quoi y'a vraiment pas d'âge pour ressentir la peur intensément ^^

C'est pareil de mon côté rester la bouche ouverte et ne pas pouvoir correctement avaler sa salive, ça m'a toujours inquiétée, mais au final c'est comme pour tout.. Quand c'est inconnu ou quand on n'y est pas beaucoup sujet, on en fait tout un plat et on le craint énormément, mais une fois qu'on s'y est plus ou moins "habitué", l'angoisse diminue.

D'ailleurs c'est largement conseillé, quand on est phobique (de quoi que ce soit), de se confronter à l'inconnu en acquérant de nouvelles expériences et donc en se créant de nouvelles habitudes là où il n'y en avait aucune, ça aide à réduire la peur de la peur, ainsi que la peur elle-même, et par extension ça aide à accepter la perte de contrôle.

Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stress et nausées Empty Re: Stress et nausées

Message  Invité Sam 3 Sep 2016 - 3:16

Salut.
Dsl pas le temps de tout lire ni de faire une vrai reponse.
pour avoir la même angoisse du dentiste que toi et y être aller l'an passé je dois dire que c'etais pas si terrible.
deja le dentiste y te touche les dents et c'est tout donc pas vraiment de raison de reflex nauséeux.
Pour moi le plus dur c'est les emprunte. Quand c'est le moment c'est vraiment l'angoisse j'essaye de faire le vide et de bien respirer.
et surtout dis lui cache ton soucis dis lui que t'es emeto il le prendra en compte pour les soins. C'est un médecin tu peux tout lui dire.
Bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stress et nausées Empty Re: Stress et nausées

Message  pilou Sam 3 Sep 2016 - 7:39

Pour répondre à Voneinsamkeit (heureusement que j'ai pu faire un copier-coller parce que c'est pas évident à écrire comme pseudo^^), même pour juste m'examiner c'était difficile pour le dentiste à cause de mes peurs quand j'étais jeune mais ça ne l'a pas empêcher de me soigner des dents sans m'anesthésier. De toute façon le dentiste que mes parents m'amenaient voir était vraiment nul. Je pense aussi qu'il y a beaucoup de personnes qui ont peur d'aller chez le dentiste, mais à différents degrés : en ce qui me concerne c'est une peur vraiment très importante et je pense que peu de personnes pourraient comprendre que je puisse être dans un état pareil en allant chez le dentiste si je leur disais. Je ne vais pas très souvent chez le dentiste donc je n'y suis pas habitué et comme tu le dis on s'inquiète beaucoup de ce dont on n'a pas l'habitude et de ce qui nous est inconnu. Je n'ai jamais pensé à demander à tenir le tuyau qui aspire dans la bouche mais je ne sais pas trop si c'est une bonne idée comme on ne peut pas voir où le mettre pour aspirer correctement sans gêner le dentiste. Ce que je trouve bien c'est quand le dentiste nous fait cracher de temps en temps dans le crachoir à côté du fauteuil et donne un peu d'eau pour se rincer la bouche, comme ça on peut enlever tranquillement tout ce qui nous gêne dans la bouche et ça permet de faire une petite pause pendant le soin et de bénéficier d'une minute dans tranquillité, mais c'est malheureusement assez rare. Je pense de plus en plus que quand j'aurai des dents à réparer je demanderai à la dentiste si c'est possible de me faire une anesthésie. Je n'aime pas trop les piqures (je ne regarde jamais quand on me fait une prise de sang) mais je pense que même si on sent la piqure on doit être beaucoup plus quand la dent à soigner est endormie.

Pour rems01, sache que même si tu n'as pas eu le temps de tout lire j'apprécie ton intervention. Il m'est aussi arrivé de sortir du dentiste en me disant que finalement ce n'était pas si terrible mais je pense que c'est comme beaucoup de choses, on arrive à relativiser après coup et notre esprit à tendance à oublier ce qui a été désagréable mais avant et quand on est en train de subir c'est différent et on le vit mal. Même si le dentiste ne touche qu'au dent, il peut quand même arriver d'avoir des sensations de haut le coeur si il va tout au fond de la bouche avec ses instruments. C'est quelque chose qui m'est arrivé une ou 2 fois quand j'étais plus jeune. Le dentiste n'a jamais fait d'empreinte de mes dents, mais j'avais déjà entendu des gens qui n'étaient ni éméto ni phobique du dentiste dire que c'était très désagréable et que ça provoque des envies de vomir et l'impression d'étouffer. Je pense que je le vivrais mal si je devais en avoir. Je crois que c'est fait que pour l'orthodontie et les couronnes donc je ne pense pas en avoir prochainement comme je n'ai pas l'impression d'en être au stade d'avoir besoin de mettre des couronnes sur mes dents sauf mauvaise surprise Sad

pilou
pilou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stress et nausées Empty Re: Stress et nausées

Message  Voneinsamkeit Sam 3 Sep 2016 - 10:47

Ah quand on commence à parler Allemand ça en impose ^^ !

T'en fais pas va, je crois que je comprends l'état dans lequel tu peux être à l'idée d'aller chez le dentiste. Gamine je faisais des crises de nerfs, adolescente c'était pas loin d'être pareil, et après c'était crises de larmes et d'angoisses... Ca n'a jamais été cool d'aller chez le dentiste pour ma part non plus. Même si c'est seulement depuis trois ans que j'arrive à modérer la peur, ça reste une épreuve, quelque part.
Pour les empreintes c'est clair que c'est vraiment horrible, j'en ai eu besoin pour une couronne, l'année passée je me suis cassé une dent en deux en croquant dans une tortillas (l'anémie fait des ravages) et j'ai regretté d'être allée chez ma dentiste pour lui demander son avis !

Du coup si par malheur, un jour tu dois en faire une, j'avais l'impression de m'étouffer et que j'allais vomir avec cette énorme pâte au goût caoutchouc quand elle m'a dit de rester 3min à la serrer entre mes dents, bouche à moitié ouverte et sans avaler ma salive. Résultat je l'ai recraché au bout de quelques secondes, et rebelote... En revanche, j'ai fini par lui dire de relever le siège, que je ne supportais pas d'avoir ça en bouche en plus d'être allongée à plat total, et une fois assise ça s'est quand même vraiment mieux passé, même si ça restait désagréable, la sensation nauséeuse était presque réduite à 0.

Et en effet, à moins de faire un gros soin je ne pense pas qu'elle te dise de cracher ou te donne de l'eau, cela dit si elle te dit qu'il y en a pour au moins dix minutes mais que tu ne te sens pas très bien, tu peux aussi lui demander qu'elle te fasse au moins deux pauses et que tu puisses boire un coup entre temps.. A moins que ça ne soit une forcenée, ça m'étonnerait qu'elle te le refuse. ^^

Et comme dit rems, n'hésite pas à lui faire part de tes soucis, c'est pas très glorieux à annoncer parce qu'on sait qu'on est souvent incompris mais bon, là même si elle ne comprend pas, c'est censé être quelqu'un de pas trop con, elle a fait des études de chirurgie dentaire tout de même, c'est qu'elle conçoit les problèmes de santé, donc elle est théoriquement aussi censée pouvoir comprendre que certains finissent pas ressentir la peur physiquement tant elle est intense.
Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stress et nausées Empty Re: Stress et nausées

Message  pilou Sam 3 Sep 2016 - 20:18

MDR. C'est clair que parler en allemand ça en impose, surtout avec moi qui n'était pas très doué dans cette matière à l'école et qui en première et terminale avait tendance à somnoler dans un coin de la classe en espérant que le prof ne m'interrogerait pas ! J'espère que tu n'es pas prof d'allemand ^^

Lorsque j'étais enfant je ne faisais pas de crise de nerfs chez le dentiste mais je refusais d'ouvrir la bouche ce qui n'est pas mieux. Je devais avoir une dizaine d'années la première fois que j'ai bien voulu me laisser examiner mais ça m'angoissait beaucoup. Je n'étais pas plus détendu les fois suivantes et j'ai même l'impression que ma peur s'est aggravée au fil des années. J'ai toujours des insomnies la veille du rendez-vous ainsi que des nausées, vomissements, douleurs abdominales, bouffées de chaleur, sensation d'oppression, palpitations... le jour du rendez-vous. La dernière fois j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes. Je n'aime pas non plus la position allongée chez le dentiste, je trouve que c'est oppressant et facteur de stress. C'est cool si de ton côté tu as pu contrôler un peu ta peur ces dernières années. J'aimerais bien pouvoir y arriver aussi.
pilou
pilou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stress et nausées Empty Re: Stress et nausées

Message  pilou Mer 7 Sep 2016 - 6:48

RDV tout à l'heure. J'ai vomis une fois en me levant (mais ces derniers jours je vomissais aussi peu de temps après m'être levé à cause du stress du boulot) et j'ai mon ventre qui gargouille Sad
pilou
pilou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stress et nausées Empty Re: Stress et nausées

Message  minette13 Mer 7 Sep 2016 - 14:37

Tu serais mieux de poster dans "crises d'angoisse et autres états de stress" car ton post risque d'être supprimé :/
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stress et nausées Empty Re: Stress et nausées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum