Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Troubles sommeil et mélatonine

5 participants

Aller en bas

Troubles sommeil et mélatonine Empty Troubles sommeil et mélatonine

Message  cookiesmilka1 Lun 22 Aoû 2016 - 9:09

Bonjouuuur !

Depuis environ 6 mois je souffre de gros trouble du sommeil (pas plus de 6h par nuit..) avec de nombreux réveils et un réveil très matinal (5h du mat!). J'ai déjà essayé 6 médicaments naturels mais rien ne fonctionne... J'ai pris un espèce de somnifère et même avec ça, j'étais réveillée à 4h du matin...
Mon médecin m'a donc prescrit de la mélatonine 2mg en me disant qu'il n'y avait pas d'effet secondaire seulement sur la notice il y en a 3 pages Crying or Very sad Avec évidemment les nausées et vomissements à l'aiiiide! Est-ce que qqn en a déjà pris?

J'aimerais pouvoir dormir Sad

Thanks les potes Smile

cookiesmilka1
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Troubles sommeil et mélatonine Empty Re: Troubles sommeil et mélatonine

Message  minette13 Lun 22 Aoû 2016 - 11:04

En fait si tu regarde les effets secondaires des médicaments, ils contiennent pas mal tous "nausées et vomissements" donc ne t'inquiète pas pour ça!

J'ai pris de la mélatonine à plusieurs reprise (10mg dans mon cas) et je ne sais pas si ça m'aidait vraiment à dormir... mais tu dis que tu dors 6h par nuit? moi j'appelle pas ça un problème de sommeil! :O J'aimerais pouvoir dormir 6h dans une nuit...
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Troubles sommeil et mélatonine Empty Re: Troubles sommeil et mélatonine

Message  cookiesmilka1 Lun 22 Aoû 2016 - 13:05

5/6h par nuit mais avec des réveils toutes les heures et je fais énormément de sport ça me tue avant je dormais 12h 😓 Tu n'as pas eu d'effets secondaires ? Pas de vertiges, fatigue au matin? Et tu les
Prenais 1/2 h avant de dormir les comprimés ? Merci bcp en tout cas je déteste les médocs 😓

cookiesmilka1
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Troubles sommeil et mélatonine Empty Re: Troubles sommeil et mélatonine

Message  minette13 Lun 22 Aoû 2016 - 13:33

ben moi c'était des comprimés solubles sous la langue (à saveur de chocolat!! mmhh!) et je les prenais au coucher. Si tu les prend avant c'est mieux c'est certain! Et non aucun effet secondaires, c'est pas de la grosse médoc! c'est une substance que ton corps sécrète déjà la mélatonine Wink
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Troubles sommeil et mélatonine Empty Re: Troubles sommeil et mélatonine

Message  cookiesmilka1 Lun 22 Aoû 2016 - 14:04

Moi c'est à libération prolongée donc 1/2h avant le coucher! Bon je vais essayer de franchir le pas ce soir alors! Mercii😌

cookiesmilka1
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Troubles sommeil et mélatonine Empty Re: Troubles sommeil et mélatonine

Message  cookiesmilka1 Mar 23 Aoû 2016 - 15:57

J'ai franchi le cap et acheté le médoc, est-ce que qqn d'autre en a deja pris? Crying or Very sad

cookiesmilka1
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Troubles sommeil et mélatonine Empty Re: Troubles sommeil et mélatonine

Message  Voneinsamkeit Lun 29 Aoû 2016 - 18:37

Eh bien pour la mélatonine, j'ai testé y'a deux semaines, mon amie en a eu pendant un moment et elle m'en a passé trois comprimés. Je ne sais même pas à combien s'élevait la posologie mais j'ai pris les 3 sans chercher à comprendre parce que niveau nuits difficiles, je suis pas mal dans le genre. 4-5h par nuit au max, réveils toutes les heures et rêves pas cool. Bon après c'est aussi une question d'habitude, si tu dormais 12h avant, je peux comprendre que de passer à 6h/nuit ça doit te faire tout drôle.. (d'ailleurs, c'en est où ? Ca va mieux ? Et tu as fini par les tester ces comprimés ?)

En tout cas tout ça pour dire que j'ai eu aucun effets secondaires, et même aucun effet tout court ^^ Donc j'espère que si tu les as testé, ça s'est bien passé pour toi et que ça t'a aidée..

Si tu n'as pas encore testé, je te conseille les huiles essentielles en revanche, ce sont des plantes mais ça a le mérite d'être très concentré, donc très puissant. Et même si moi ça ne m'aide pas à dormir davantage, ça m'apaise beaucoup lorsque je sens les angoisses monter à l'arrivée de la nuit. (Mais faut pas faire gaffe, sur moi y'a rien de très efficient pour dormir ^^)
Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Troubles sommeil et mélatonine Empty Re: Troubles sommeil et mélatonine

Message  PlugPur Lun 29 Aoû 2016 - 19:49

Salut

La mélatonine est créé naturellement par ton corps à la tombé de la nuit mais parfois certaine personne en crée pas assez ce qui fait ben que ... ta de la difficulté à dormir. Comme Minette la écrit, tout les médicaments vont avoir "risque de nausée et vomissement" mais vraiment c'est très très rare... ils mettent seulement çà pour se "protéger".

J'ai pris de la mélatonine en vente libre pour dormir parce que je souffre aussi de insomnie et je connais pleins de gens qui en prend, jamais eux de problème et jamais entendu de négatifs sur la mélatonine. Wink

Le seul hic je pense (et je connais une autre personne à qui ça a fait cela) au debut tu te sens pas vraiment reposé au réveille.. mais rien de bien grave après ça dépend des gens et c'est vraiment au début, moi je prend 1h avant de dormir et j'évite de le prendre genre à 5h du matin, donc je le prend à une heure normal pour dormir des heures normaux (sinon trop fatigué au reveille, normal)

Voilà voilà, no stress. Smile
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Troubles sommeil et mélatonine Empty Re: Troubles sommeil et mélatonine

Message  Miriam245 Jeu 13 Avr 2017 - 10:13

Bonjour,
je n'ai pas utilisé la mélatonine mais j'ai pris zolpidem/ stilnox c'est un hypnotique qui a bien marché pour moi, enfin j'arrive à m'endormir très vite sans me réveiller pendant la nuit, j'ai un sommeil réparateur ainsi que je ne me sens plus fatiguée. J'ai trouvé zolpidem sur une pharmacie en ligne sans ordonnance, c'est http://reductil-shop.com quand même il me semble un site fiable, j'ai reçu la commande après 5 jours sans problèmes, toujours les bonnes pilules

Miriam245
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Troubles sommeil et mélatonine Empty Re: Troubles sommeil et mélatonine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum