perte de poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

perte de poids

Message  Mariine4 le Dim 7 Aoû 2016 - 12:03

Bonjour,

je suis émétophobe depuis longtemps maintenant.
Je n'ai jamais été très épaisse, quand tout allait bien mon poids était de 52 kilos pour 1m67.
Par contre j'ai perdu beaucoup de poids depuis ma phobie, je pèse maintenant 44 kilos pour la même taille.
Je me trouve vraiment trop fine, j'aurai aimé savoir si vous êtes aussi confronté à ce type de soucis et si vous avez des petites astuces pour reprendre un peu de formes (manger oui mais je n'arrive pas a manger des "gros" plats).

donc si quelqu'un a une solution je suis preneuse. Smile

merci bien

Mariine4
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de poids

Message  Eve0807 le Dim 7 Aoû 2016 - 18:31

Bonjour Marine,

En effet tu as presque perdu 10kg, ce qui est quand même pas mal... Tu penses que ton emetophobie en est la cause ou il y a autre chose (moins d'appétit par exemple)... Je ne connais pas du tout ton cas donc ce n'est peut être pas du tout nécessaire mais tu devrais peut être en parler à un médecin, peut être qu'une petite maladie ce cache derrière cette perte de poids...
Sinon pour prendre du poids je te conseil d'en parler à un spécialiste ou tout simplement de regarder des sources fiables sur internet (http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=maigreur_diete par exemple).

Tres bonne soirée !

Eve0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 25/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de poids

Message  PlugPur le Dim 7 Aoû 2016 - 22:49

Bonjour ou bonsoir,

Moi en 3 ans à peine j'ai perdu plus que toi et je suis à la base pas quelqu'un de très gros non plus voir pas du tout ...

Pour ma part je mange vraiment peu et j'ai déjà suivie une diététicienne... mais ça n'a pas trop fonctionné... La bientôt je vais commencer le gym parce que mon corps n'a pas trop l'air de vouloir grossir en gras donc je vais grossir différemment donc en muscles .. en tout cas essayer..

Ce que je peux te conseiller avant tout c'est d'aller voir une diététicienne justement elle pourra te conseiller des trucs pour "rehabiliter" ton corps et ton système à la nourriture.. je mange vraiment pas beaucoup moi aussi depuis cette ****** ...... et je sais ce que tu vie... :/

A part ça je ne peux pas vraiment te conseiller vue que moi ca a pas trop fonctionné.. et pour le gym je me suis acheté des vegan protéine shake.. donc.. et je vais essayer de manger mieux ... parce que pour la santé c'est pas super et c'est laisser la phobie "gagner" ... J'ai décidé petit a petit de me prendre en main.. je laisse des news si ça a fonctionné ou pas..

Courage et bonne chance tu n'es pas seul( e ) . Smile

PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1242
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de poids

Message  Fraisou le Lun 8 Aoû 2016 - 6:56

Quand j'ai repris du poids (d'ailleurs bcp bcp) on m'avait toujours dit que faire un 2 gros repas par jour n'était pas la meilleure solution. On mange à 8h, 12h, 16h, 20h car c'est notre rythme biologique (de "base") mais si tu casse ce rythme en mangeant uniquement lorsque tu as faim, que tu as envie de manger, et la quantité que tu veux, ça ne peut qu'être bénéfique.
Alors oui évidemment il y a des jours où tu n'auras pas faim... mais prendre du poids, c'est malheureusement aussi se forcer. Et là ton poids est hyper faible... Alors si tu veux éviter la case "hopital" il va falloir te forcer.
Si la bouffe ne passe pas, il y a des yahourt à boire hyper calorique de chez Nestlé (le nom m'a échappé). Il y a toutes sortes de saveurs, chocolat, oranges, multivitaminé...
Apparemment c'est ce que l'on donne aux personnes souffrant d'anorexie.

Puis, suis tes envies. Tout en faisant attention de ne pas faire de crise de foie (héhé....... moi quoi). Si tu as envie de te manger une tartiflette, go, de manger du milka, vas-y.
Mais manger des fruits et des légumes, ça t'apporte qd même plus de trucs sains pour ton corps (vitamine, magnésium).

On est beaucoup à être passé par là. Chacun à ses méthodes. Perso, ce qui m'a fait remanger c'était les raviolis, maintenant je déteste ça, mais c'était la seule chose qui passait bien. Puis, bois aussi. Beaucoup beaucoup. C'est important (ET PAS QUE DU COCA!!!).

Et bien sûr, ne te décourage pas. "Une prise de masse" ça peut être long à venir. J'ai pris plusieurs semaines à ne prendre qu'un misérable kilos. L'important est de ne PAS baisser plus bas que ton poids actuel.

COURAGE Like a Star @ heaven

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 29/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de poids

Message  Destiny le Lun 8 Aoû 2016 - 20:53

Bon ça n'a probablement aucun lien, mais quand j'avais 20-25 ans, je faisais 44 kg pour 1m60. Je n'ai rien changé, et je fais maintenant 49 kg. Comme quoi en vieillissant le corps change (j'aurai 30 ans dans quelques mois, et suis toujours phobique).

Sinon je te dirais de manger plusieurs petits repas par jour (ou collation). Ex. : Une orange, un morceau de fromage et quelques noix.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de poids

Message  Voneinsamkeit le Lun 29 Aoû 2016 - 18:25

Y'a un petit conseil que je donne et qui fonctionne plutôt pas mal (même sur moi alors que de base j'ai une morphologie très élancée), à un moment j'ai perdu 8kg aussi à cause de la phobie, l'histoire de deux mois, j'ai finalement repris du poil de la bête à l'époque en mangeant uniquement aux heures auxquelles j'avais faim, mais surtout en me faisant des plats qui me donnaient envie et qui étaient légers ainsi que faciles à digérer (je remplace le beurre par du beurre végétal perso, ainsi que les crèmes fraîches par de la crème de soja) et je ne mange ni viande ni poisson. Donc forcément, pour être simple à digérer, ça l'est ^^

Et du coup, à chacun de ces repas on se retrouve parfois à se dire "ouais mais en fait j'en n'ai plus trop envie" ou bien après trois bouchées on n'a plus faim. Mais à l'époque j'ai décidé de me forcer à prendre à chaque fois une fourchette de plus, même si je saturais total. Et à force de prendre une fourchette de plus à chaque repas, ça m'a fait reprendre 5kg en un mois.

En revanche je ne dis pas que c'est simple.. Je l'ai quand même pas trop bien vécu dans la mesure où se forcer et essayer de dire merde à sa phobie ou ses angoisses ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Mais bon, si jamais ... tu peux tester, ça a fait ses preuves sur une désespérée de la prise de poids alors pourquoi pas toi ^^

Voneinsamkeit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de poids

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum