Mon journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon journal

Message  ana33 le Lun 1 Aoû 2016 - 20:00

Bonjour à tous,

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas ouvert de post sur le forum général (je me tenais davantage sur la section grossesse)mais voilà, les derniers temps (voir la dernière année) n'a pas été des plus heureuses. En fait, l'anxiété et parfois la phobie ont été au maximum et depuis environ un mois, je n'y arrive plus. Donc j'ai décidé de me reprendre en main et essayer de retrouver la bonne humeur et surtout la confiance en moi que j'ai perdu lors de cette dernière année.

Le déclic a été après cette nuit. Hier, j'ai écouté un film. c'était un drame assez relax (classé pour tous âges) sauf que dans les dernières scènes, une fille s'était faite prendre au piège par un pervers sexuel. Il s'était fait passé pour un manager d'artiste (elle était chanteuse) et elle est allée chez lui. Il l'a filmé et à moment, elle était nue et il lui a demandé de mettre son doigt dans sa bouche, le plus profond possible.

Aussitôt, je me suis mise en alerte car je savais très bien qu'il était possiblement émétophile sauf que rien n'a été montré. Heureusement ça n'a pas duré. Sauf que cette nuit, on dirait bien que mon cerveau avait décidé de me faire rêver à ce sujet:

J'ai rêvé que j'étais cette fille mais la première fois que je suis allée chez l'homme, il était très gentil et ne m'a rien demandé en particulier. La deuxième fois, je me suis retrouvée à devoir enfoncer mon doigt dans ma bouche. Heureusement à ce moment là, un homme est venu à mon secours. J'ai alors remarqué qu'il ressemblait à deux gouttes d'eau à celui qui m'avait demandé de me mettre le doigt dans la bouche. Ils étaient des jumeaux. Ça ne m'a pas tant affecté car au final je n'avais pas eu à vomir.

Donc ce matin, je me suis levée très reposée (car ça faisait deux jours que je dormais très mal) et je me suis dit que comme j'étais en pleine forme, c'était le moment de me motiver à changer les choses d'abord parce que je ne suis vraiment pas bien dans ma peau, ensuite parce que j'ai énormément de mal à me concentrer alors que j'ai eu un premier contrat de rédaction important.et ensuite, parce que je ne veux pas perdre mon mari car ces derniers temps, le soir, je n'avais envie de rien. Seulement les fins de semaine que j'avais du plaisir parce qu'on sortait mais dès que j'avais à rester à la maison, je déprimais.

Pour commencer aujourd'hui, j'ai fait une belle petite marche dans les sentiers du parc près de chez moi et je tente de m'entraîner (mais il fait très chaud).

c'est un début mais je sais que le parcours sera difficile surtout au niveau de l'estime de moi-même bien que j'ai une exposition de mes oeuvres en cours. Au niveau de la fatigue mentale (car il y a avec cette déprime) eh bien, je vais me remettre à la méditation car ça fait deux semaines que je ne pouvais pas le faire avec la préparation de mon exposition.

Si vous avez des trucs pour vous remonter le moral durablement (et qui ne concerne pas la nourriture car je mange mes émotions ces derniers temps), je suis preneuse.

Merci

ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 27
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon journal

Message  minette13 le Mar 2 Aoû 2016 - 15:17

C'est bien que tu te prenne en mains! Je ne veux pas "flooder" ton post, mais moi non plus ça ne vas pas fort depuis un moment. Je tente aussi de remonter la pente! J'ai hâte de voir ce que les autres vont te suggérer comme trucs, car moi aussi je mange mes émotions depuis un moment :/ J'ai pris 10 lbs depuis le mois de juin...

minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 24
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon journal

Message  ana33 le Mar 2 Aoû 2016 - 16:03

Ça ne fait rien Minette et j'ai vu ton post. Ta situation est loin d'être facile. À côté, ma vie en ce moment est plutôt tranquille mais trop tranquille.

Hier j'ai appris que le frère à mon mari attend un garçon donc ce ne sera pas nous qui auront le premier petit-fils. Je suis un peu déçue mais mon mari l'a bien pris donc ça m'a soulagée.

aujourd'hui, deuxième jour d'entraînement et plus tard, je ais aller faire quelques courses et ça me prend 15 minutes de marche. Encore une fois j'ai bien dormi et suis bien reposée malgré les courbatures.

sinon eh bien j'ai trois choses à faire cette semaine et il ne faut pas que je repousse trop. Les écrire ici me forcera à les faire même si je déteste ça - ma timidité qui parle - parce que je dois faire des appels:

- Prendre rende-vous chez mon dentiste pour faire réparer deux dents.
- Contacter les directions des écoles de mon quartier pour offrir mes services de tutorat en français
- Prendre rendez-vous pour mes yeux (ça fait deux ans que je n'y suis pas allée et vu mon handicap plus mon arthrite juvénile, je dois me faire vérifier pour prévenir l'uvéite et vérifier pour les cataractes)

ce sont les genre de choses que je repousse tout le temps et le dernier, mon copain et ma mère se sont mis à deux pour que je le fasse.

Voilà.

Merci d'avance pour la lecture.

ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 27
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon journal

Message  pauline1 le Ven 5 Aoû 2016 - 15:50

Coucou les filles.

Désolée de voir que ce n'est pas la forme...
Moi aussi j'ai tendance à compenser par la nourriture quand ça ne va pas...
Ce qui me fait beaucoup de bien en période de stress est la course ou même rien que la marche. Il faut que je me botte les fesses car pas forcément motivée mais ne serait-ce que marcher 30 minutes, ça aère et ça permet de réduire la pression. Plus jeune, je marchais pour me rendre en cours et je me sentais bien mieux. Je regrette de ne pas pouvoir le faire pour me rendre au travail maintenant.

Je suis comme toi Ana, j'ai beaucoup de mal à passer des appels ou aller au devant des gens et je repousse. Tu fais bien de te fixer des objectifs, c'est ce que je fais aussi même si je me trouve un peu ridicule parfois de me mettre une telle pression pour si peu de chose. C'est terrible de manquer de confiance en soi mais j'ai l'impression que ça va mieux en prenant de l'âge.
Courage!

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon journal

Message  ana33 le Ven 5 Aoû 2016 - 20:14

Merci Pauline pour ton message.

Pour le moment je m'entraîne toujours. C'était un défi 7 jours et ne me reste que 2 jours!! Comme c'est sur un site pour l'entrainement, j'ai accès gratuitement pendant 30 jours. Je prend une pause lundi et dès mardi, je m'y remet pour une autre suite de 7 jours. Je dois dire que ça fait du bien. Les angoisses sont quand même là mais j'ai plus d'énergie!

D'ailleurs hier et avant-hier j'ai eu une crise d'angoisse... Elle n'a pas duré très longtemps mais c'est désagréable...

Je n'ai rien fait de ma liste de la semaine mais par contre, j'ai préparé les documents pour l'envoi aux écoles. Je vais le faire par courriel d'abord parce que c'est plus facile pour moi mais je leur proposerai d'aller leur porter en mains propres les feuilles d'information. Il faut par contre que j'arrête de me dire que je ne suis pas à la hauteur. Je suis passionnée du français mais je n'arrête pas de me dire que je fais des fautes et que c'est certain qu'on va me le reprocher. Pourtant, je n'en fait pas tant que ça si ce n'est que des fautes de frappe parce que parfois je tape trop vite...

Pour le reste, je dois d'abord chercher une autre fois mes aides optiques (que j'ai perdu dans les boîtes pas encore vides de notre déménagement d'il y a 2 ans. On manque de rangement et mes aides sont dans une boîte à quelque part. Pour le dentiste faut d'abord que je parle à mon mari parce que c'est lui qui paie ce que l'assurance ne paie pas bien qu'il veut que j'aie de belles dents! Heureusement, ce sont de vielles caries qui n'on pas été réparée en 2013 parce que j'étais encore sur les assurances de mes parents. Puis après je n'avais pas trop l'argent pour ça. Vous savez, ces temps-ci c'est ça qui me brûle, c'est de ne pas subvenir à mes besoins moi-même. Même lorsque je vivais encore chez mes parents, j'ai à peu près tout payé moi-même à cause de mes nombreuses bourses d'études. Donc de me retrouver dépendante de mon mari c'est très difficile pour moi. Parce que j'ai l'impression de nuire car je suis une dépense de plus. Avant j'avais un salaire et je payais l'épicerie. Mon copain payait l'électricité et les factures tel que pour la télé et l'internet. Maintenant il paie tout. Cette année, je ne lui ai rien acheté pour notre anniversaire de mariage car j'avais l'impression qu'il se le payait lui-même par contre lui il m'a emmené dans un restaurant chic et ça lui a coûté un bras!

Point positif du jour, c'est que mes beaux-parents sont venus voir mon exposition et qu'ils m'ont payé mon thé glacé et le morceau de chocolat. Ils m'ont appelé hier pour ça et j'étais vraiment contente qu'ils s'arrêtent pour moi et pas pour mon copain!! Ça faisait tout drôle! Ils étaient à Montréal toute la semaine et ils rentraient chez eux au Saguenay et il se trouve que chez moi c'est sur leur route mais ils sont quand même resté un peu après avoir été voir l'expo! Trop contente!

Bon, je dois me remettre au travail car je dois envoyer mon premier article aujourd'hui! Je me croise les doigts et j'essaie d'être positive et de me dire que je suis capable et qu'ils vont aimer mon texte! C'est un gros contrat et c'est mon tout premier.

ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 27
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon journal

Message  pauline1 le Sam 6 Aoû 2016 - 18:05

Tu as raison de positiver! On a trop tendance à voir ce qui ne va pas/ ce qu'on n'est pas capable de faire et jamais valoriser nos capacités. 
Aller mieux passe aussi par chasser toutes les pensées négatives qui nous submergent. Bien sûr qu'on n'est pas parfaits et qu'on rate des trucs mais on en réussi quand même aussi beaucoup. Enfin, c'est ce que j'essaie de me dire pour avancer. 
Regarde, tu as un mari qui t'aime, tu as réussi à avoir un gros contrat, à faire une exposition, tu as passé un bon moment avec tes beaux parents, à gérer pas trop mal une crise d'angoisse...

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon journal

Message  ana33 le Dim 7 Aoû 2016 - 1:56

Bonjour à tous...

Aujourd'hui, ça n'allait vraiment pas. Hier, j'ai eu un incident à l'oeil et depuis, j'ai l'impression d'une poussière dans l'oeil qui se promène donc aujourd'hui, ça été ma crainte de la journée et plus ça avance et plus mon mari me parle de conjonctivite... Bref, malgré les gouttes ça ne change pas tellement les choses ni même le fait de pleurer à la tonne...

J'ai dit à mon copain que la seule chose que j'aurais aimé, c'est parler à ma mère mais elle ne revient que demain chez elle... Donc demain, on va chez un optométriste d'urgence pour faire vérifier ça. Par contre, j'ai chaud, je suis sur le bord des larmes et la crise d'angoisse n'est pas loin.

La seule chose positive c'est qu'on est allé à une exposition extérieure et on a adoré.

ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 27
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon journal

Message  PlugPur le Dim 7 Aoû 2016 - 22:56

Bonsoir Ana,

Il est possible que ton œil soi juste "égratigné" rien de bien grave.. portant des lentilles ça m'arrive souvent et même après les avoirs enlevés et je viens de me faire tester la vue/yeux la semaine passée et tout est beau Wink . Courage et tu as raison de garder la pensée positive ça ne sert à rien se stresser avant de savoir sérieusement le problème.

Juste comme ça, tu n'es pas obligée de répondre bien sûr mais l'incident était "grosse" ou "grave" ??

PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1242
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon journal

Message  ana33 le Dim 7 Aoû 2016 - 23:50

Disons que vendredi j'ai cuisiné avec des épices. J'avais pas les mains hyper sales mais un doigt avait encore des épices dessus et sans me rendre compte, je me suis passé le doigt près de l'oeil.

Finalement, on n'a pas pu consulter aujourd'hui car il n'y avait pas un optométriste qui pratique le dimanche. Donc je dois trouver demain... Ce n'était pas asse grave à mon avis pour aller aux urgences.

Par contre aujourd'hui l'oeil était moins pire qu'hier mais est encore un peu rouge... Puis sinon j'ai peur pour mon autre oeil car je commence à sentir la même chose... J'ai l'impression que c'est bel et bien une conjonctivite.

Le point positif du jour c'est que j'ai terminé mon défi de 7 jours d'entraînement! Je suis trop fière!

ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 27
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon journal

Message  PlugPur le Mar 9 Aoû 2016 - 0:35

En effet, le dimanche c'est malheureusement fermé.. :/

Courage ça ne doit pas être quelque chose chose bien grave, bon rétablissement. ^^

PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1242
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon journal

Message  ana33 le Mar 9 Aoû 2016 - 1:30

Bon eh bien je n'ai pas réussi à voir quelqu'un même pas en urgence.

Donc je suis sensé avoir un rendez-vous avec l'optométriste de mon centre de réadaptation mais on avait appelé à 13h30 et à 16h30, toujours pas eu de retour... On a encore rappelé et cette fois on a précisé que c'était important.

Sauf qu'au moment où je suis sur le point de voir un optométriste, mon oeil semble se rétablir....

Bref, ça va avoir été long et maintenant, plus ça va plus je me dis que ça ne va plus rien servir d'y aller.

sinon ma journée a été horrible. Je me suis réveillée pour faire les appels (je rappelle que ça me demande beaucoup de faire des téléphones)

Le premier optométriste; On me dit qu'ils ne peuvent pas me voir. La réceptionniste avait un air bête...

Je ferme le téléphone et part en pleurs parce que c'était à cet endroit que j'aurais aimé aller...

Le deuxième, on me dit que l'optométriste ne prend pas d'urgence aujourd'hui. Elle me propose plutôt de prendre rendez-vous pour demain. Je ne l'ai pas fait parce que j'avais un autre téléphone à faire en plus de mon centre de réadaptation.

après je me remet à pleurer parce que j'en ai marre de me faire dire non alors que ça me demande beaucoup de faire ces appels.

Le dernier, on me dit qu'il n'y a pas de disponibilités aujourd'hui et de rappeler demain à l'ouverture pour qu'on me place entre deux personnes.

Après autant dire que je suis allée me couchée après avoir essayé de joindre ma mère deux fois. Il était 11h et je me suis endormie en pleurant

Ma mère ne m'a rappelée qu'à 13h30 et comme j'en avais marre de faire des appels, c'est elle qui l'a fait pour mon centre de réadaptation (je sais, j'aurais dû le faire mais devoir passer par un système automatisé avant de pouvoir parler à quelqu'un, ça ne me tentait pas vraiment). Quand j'ai vu qu'à 15h, je n'avais toujours pas d'appel, je suis retournée me coucher et ma mère m'a réveillée à 16h30 et je lui ai dit qu'ils ne m'avaient toujours pas appelé. Elle a de nouveau essayé de les rejoindre et moi j'ai décidé de me bouger un peu parce que mon mari arrivait quelques heures plus tard et je ne voulais pas qu'il me voit dans cet état-là.

Il a réussit à me remonter le moral et nous sommes allés se promener et faire quelques courses. Ça m'a fait du bien.

ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 27
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon journal

Message  PlugPur le Mar 9 Aoû 2016 - 1:41

Erf... Sad

C'est vrai que quand on as le courage de faire quelque chose parfois la première fois ça ne fonctionne pas très bien mais il ne faut pas se décourager pour autant .. je sais que c'est très dur mais il faut continuez de téléphoner.

Ps: Ne t'inquiète pas, c'est pas parce que tu as pogné une personne avec un air bête que tu risque d'en pogner à toute les fois decourage toi pas. Smile

Parfois c'est malheureux mais ils ont un air bête parce que ils sentent la personne timide à l'autre bout .. (je pense ...)


Dernière édition par PlugPur le Dim 21 Aoû 2016 - 8:30, édité 1 fois

PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1242
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon journal

Message  pauline1 le Mar 9 Aoû 2016 - 6:06

Ne t'inquiète pas, c'est difficile de surmonter ses peurs...
Ça va mieux ton oeil?

 Chez nous il est impossible d'avoir un rdv avant des mois alors dès le lendemain, wouaw!
Pour ma première grossesse, j'avais très mal à un oeil à un moment, à tel point que je devais me le cacher au long de la journée pour me soulager. J'ai donc essayé d'avoir un rdv. J'ai du en appeler 3 ou 4. Le premier n'a pas voulu me prendre carrément, le deuxième dans 9 mois et celui d'après dans 6 mois. J'avais beau leur dire que j'avais mal, rien à faire ou alors ils me disaient "vous avez qu'à aller aux urgences", mais bon vu que ça en était pas une non plus j'avais trop honte d'y aller, je me serai sentie ridicule...
Finalement quelqu'un m'en a conseillé un et j'ai eu un rdv en 3 semaines, c'était la fête ! Wink
J'avais dû beaucoup appeler aussi et insister, je déteste ça!

Comme dis Plugpur, des fois les personnes ont autant de mal que nous à téléphoner et ont l'air maladroites. D'autres par contre ne sont vraiment pas agréables et c'est dommage pour elles même si j'avoue que ça me déstabilise totalement. Enfin, c'est ce qu'il faut se dire. 

Continue de t'accrocher. Essaie de te fixer de petits objectifs tous les jours pour ne pas te laisser aller. 
Tu as ta maman derrière toi, c'est bien, profites-en. 
Bonne journée !

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon journal

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum