Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Chaque jour est un combat

3 participants

Aller en bas

Chaque jour est un combat  Empty Chaque jour est un combat

Message  Hellsasha Mar 5 Juil 2016 - 21:50

Bonsoir aux membres et aux modos du forum, je m'appelle Léa et j'ai 24 ans.

Je viens de m'inscrire sur ce forum qui, je pense va bien m'aider.
J'aurais besoin de votre aide mais je serais là aussi pour vous, je ferais ce que je peux pour vous détendre car moi j'espère que quelqu'un sera toujours présente pour moi...

Je souffre de cette angoisse depuis le collège, cela fait à peu près 13 ans. Je ne vais pas vous raconter mes années collège mais elles ont été un calvaire, j'étais la personne sur laquelle on tapait, parce qu'il en faut toujours une au collège. Pas de chance c'était moi. A cause de ça je suis devenue très angoissée, stressée. Des centaines de crises d'angoisses, à cause de mon passé mon présent est pourri.
Rien que d'en parler j'ai mal au ventre... (Surtout que j'ai mangé un aliment périmé il y a quelques heures alors j'ai très peur d'être malade Sad )

J'ai des maux de ventre chaque jour, TOUS les jours j'ai une douleur, que ce soit des brûlures d'estomac qui m'épuisent, des crampes d'estomacs qui m'empêchent de bouger, des envies de vomir, des problèmes de digestion etc...
Ces douleurs gâchent mon couple, j'ai un copain depuis 1 mois on s'aime bcp, mais malheureusement ça gâche notre vie, si vous voyez ce que je veux dire car mes douleurs m'empêchent bcp de choses avec lui...
Les douleurs gâchent la vie professionnelle, impossible de trouver un travail. Mais aussi la vie de tous les jours simplement..

Merci de m'avoir lu.
J'espère que j'arriverais à être là pour vous Smile
Hellsasha
Hellsasha
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un combat  Empty Re: Chaque jour est un combat

Message  Invité Mer 6 Juil 2016 - 3:57

Salut et bienvenue ici.
tu as deja fais quelque chose pour essayé d'aller mieux, psy ou je ne sais quoi d'autre?
J'ai vue ton post au sujet des lardons, je suppose que tu as dormi comme un bébé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un combat  Empty Re: Chaque jour est un combat

Message  PlugPur Mer 6 Juil 2016 - 11:28

Salut bienvenue à toi

Nous sommes tous ici pour la même raison on te comprend à 100% si tu as besoin d'aide n'hésite pas à venir écrire sur le forum/tchat, il existe aussi un groupe fermé sur facebook.

Comme mon VDD la demandé, est-ce que ta cherché pour de l'aide par exemple? Psy, docteur ou autre.. ? Est-ce que tu connais réellement la vrai cause du problème, t'es bien sûre ?
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un combat  Empty Re: Chaque jour est un combat

Message  Hellsasha Jeu 7 Juil 2016 - 20:42

rems01 a écrit:Salut et bienvenue ici.
tu as deja fais quelque chose pour essayé d'aller mieux, psy ou je ne sais quoi d'autre?
J'ai vue ton post au sujet des lardons, je suppose que tu as dormi comme un bébé?

Coucou,
Oui j'ai bien dormi.. J'ai juste eu un mal de ventre de stress. Merci Smile

Nop je ne veux vraiment pas commencer le psy en fait, j'ai vraiment pas envie de me lancer dedans, peur de la dépendance peut-être...
Mais là depuis que côté professionnel ça va mieux j'ai moins de crise...
Mais il y a tj un problème, plutôt sentimentaux en ce moment. Mais je ne suis pas là pour raconter ma vie sentimentale après tout.

Hellsasha
Hellsasha
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un combat  Empty Re: Chaque jour est un combat

Message  Hellsasha Jeu 7 Juil 2016 - 20:46

PlugPur a écrit:Salut bienvenue à toi

Nous sommes tous ici pour la même raison on te comprend à 100% si tu as besoin d'aide n'hésite pas à venir écrire sur le forum/tchat, il existe aussi un groupe fermé sur facebook.

Comme mon VDD la demandé, est-ce que ta cherché pour de l'aide par exemple? Psy, docteur ou autre.. ? Est-ce que tu connais réellement la vrai cause du problème, t'es bien sûre ?

Coucou, merci Smile

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai un "peu' moins de crises ces derniers jours car ma vie professionnelle s'est un peu améliorée, mais je suis tellement stressée par la vie, par tout ce qui m'entoure qu'il y a toujours un problème !
Mais je ne vais pas aller plus loin car ça va dépasser le sujet du forum..
Mon docteur traitant connait quelques uns de mes problèmes et il a toujours été là pour me donner des arrêts pour mes stages, ou pour l'école (d'ailleurs j'ai raté mon diplômes à cause de mes crises de maux de ventre). Cette vie est horrible ! J'ai l'impression d'être une personne vielle et que je suis à la veille de ma mort, est ce que vous me comprenez ? Sad
Hellsasha
Hellsasha
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un combat  Empty Re: Chaque jour est un combat

Message  Invité Ven 8 Juil 2016 - 4:14

Salut!
Ce n'est pas en fuyant tes stages et des jours d'école que tu vas avancer. Dsl de dire ca mais si ton medecin te donne des arrets maladie pour ça sans rien faire d'autre pour traiter la base du problème et bien pour moi c'est un nul.
je pense que tu devrais reflechir un peu a tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un combat  Empty Re: Chaque jour est un combat

Message  Hellsasha Ven 8 Juil 2016 - 8:09

rems01 a écrit:Salut!
Ce n'est pas en fuyant tes stages et des jours d'école que tu vas avancer. Dsl de dire ca mais si ton medecin te donne des arrets  maladie pour ça sans rien faire d'autre pour traiter la base du problème et bien pour moi c'est un nul.
je pense que tu devrais reflechir un peu a tout ça.

Oui je sais, c'est ce que j'aurais du faire, mais c'est plus facile à dire quand on n'est pas confronter aux problèmes.
Quand on est pas en dépression, quand on perds pas 3 kg alors que j'étais déjà en état de maigreur, quand un prof à la cxn te rabâche pas toute l'année "il est temps que vous ayez un diplôme mademoiselle", quand tu rate ton BTS à cause des maux de ventre de stress (alors que j'avais les meilleures notes tout au long des 2 ans...) mais qui ont été dus à cause d'une pxtain d'IVG, à cause d'un mec qui n'a rien assumé, qui n'est pas venu me voir une seule fois ! A cause de cette IVG j'ai râté 2 semaines de stages car je faisais une grossesse extra utérine, je vomissais j'en pouvais plus.
J'ai essayé de rattraper mon stage mais mon lycée a décidé de ne pas me laisser faire, ils se sont acharner sur moi c'est aller très loin jusqu'au rectorat mais je n'avais pas le soutien de mon lycée !

Alors oui je sais que j'ai baissé les bras, mais je vous assure que si je n'avais pas eu cette "pause" chez mes parents pour respirer et rater mon bts j'aurais pu me foutre en l'air.

Mais je me suis pas battue, pas BESOIN DU BTS. Dans 1 an j'ouvre ma franchise, j'ai eu la bonne nouvelle hier de la franchise.

IL FAUT SE BATTRE CROYEZ MOI, CA VAUT LE COUP !
Hellsasha
Hellsasha
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un combat  Empty Re: Chaque jour est un combat

Message  Invité Ven 8 Juil 2016 - 11:32

J'ai pas dis que le probleme venais de toi mais de ton medecin qui préfère tarreter simplement plutot que de t'arrêter et te proposer quelque chose.
de plus je ne te juge pas je ne connais pas ton histoire et tu ne connais pas la mienne non plus.
tout ce que tu viens de dire dans ton message sont des causes possible a ta phobie et il y en a peut être d'autre dont tu ne te rappelle meme pas et qui sont liée a ton enfance.
tout ca pour dire que tu n'est peut être pas prête a racconter toit ca a quelqu'un pour le moment mais que quand le moment sera venu ca te fera sans doute le plus grand bien.
encore faut il avoir le bon feeling avec la personne mais ça après c'est encore autre chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un combat  Empty Re: Chaque jour est un combat

Message  ArGad Ven 15 Juil 2016 - 8:23

Hellow Hellsasha !
Franchement, le psy, ca aide vla beaucoup! pour dedrmatiser, chercher la source du souci, comment le regler, comment aller mieux,etc.. apres c'est clair qu'il faut un bon feelming, et pas hésiter a jeté un psy qui ne conviens pas, j'ai mis une dizaine de mois a jeter ma premiere psy, qui ne se penchait jamais sur ma phobie, mais que sur les ptits soucis, et là, celle que j'ai elle est trop cool ! elle aide a gérer les autres angoisses et à travailler sur l'emetophobie (comme on est épuisé par la phobie, parfois on a pas la force de se battre contre les autres angoisses)
Au début il est normal de voir souvent la psy, puis quand ca va mieux tu espace les rdv, et si tu rechute tu en reprends plus souvent, et quand t'as plus besoin tu arrete, y'a pas de dépendance Smile
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un combat  Empty Re: Chaque jour est un combat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum