Journal de grossesse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Journal de grossesse

Message  pampa le Jeu 4 Aoû 2016 - 14:47

Bonjour !

Me voila enceinte de 16 semaines, que le temps passe vite ! Je commence à avoir un petit bidon bien rond, impossible de cacher mini cactus Very Happy Je mange bien (je mange des cornichons et du fromage à la pelle), je suis moins fatiguée et je sens par moments quelques bulles dans le ventre ^^

J'ai fait une prise de sang prescrite par la sage-femme il y a 15 jours, ainsi qu'une analyse d'urine. La prise de sang est nickel (glycémie incluse huhuhu) mais par contre les urines, patatra !!! des cristaux, des bactéries, des cellules sanguines, toute l'encyclopédie médicale réunie dans un pipi de chat !!!
La sage femme a reçu les résultats le même jour, et m'a prescrit un antibiotique à prendre en une seule dose (Monuril 3g en sachet). Le médicament est affreux à boire, m'a collée la nausée pendant 2 bonnes heures, mais il soigne, et c'est le principal.
Je dois refaire une analyse d'urines la semaine prochaine pour m'assurer que tout est rentré dans l'ordre Smile

Le 26 août, je rencontre une autre sage-femme, pour une séance entièrement dédiée à l'accouchement. Je dois préparer toutes mes questions pour ce rendez-vous. Et bien sur, on oublie pas, à côté, la traditionnelle vampirisation pour la toxoplasmose et l'analyse d'urines, qui, bizarrement, est prescrite une fois par mois jusqu'à la fin de la grossesse... Rolling Eyes

La suite au prochain épisode Smile

pampa
Admin
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  pauline1 le Jeu 4 Aoû 2016 - 14:56

Et bien dis donc ça passe vite!

Pour l'antibiotique, il devrait faire effet, il n'y a pas de raisons. 

Pour la toxo, tu y as même droit dans le mois suivant l'accouchement pour vérifier que tu ne l'ai pas eue entre temps. Promis après c'est fini!

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa le Jeu 4 Aoû 2016 - 15:12

Coucou Pauline, merci pour ton message ! Oui ça passe vite ! Par contre, je galère à chaque fois avec les semaines de grossesse et semaines d'aménhorrée. J'ai fini par piger grâce à une application sur mon téléphone. Je suis à 16 semaines d'aménhorrée et 14 semaines de grossesse. Mais bon, vu la mémoire de poisson rouge que j'ai en ce moment, je vais buguer à nouveau dans quelques jours rendeer

C'est con la toxo quand même mais bon, on est plus à un tube de sang près lol!

Pour l'analyse d'urine, je reste méfiante, car j'en fais beaucoup, et à chaque fois, la bactérie est résistante au 1er antibiotique, la vraie poisse !!
Mais bon, je n'ai aucun symptôme, aucune douleur ni brûlure, et je n'ai pas envie d'aller aux toilettes de façon maladive (quoique un peu plus maintenant ^^).

Et toi, comment vas tu ? Les préparatifs avancent comme tu veux ?

pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  pauline1 le Jeu 4 Aoû 2016 - 15:32

Ne t'inquiète pas, je ne sais moi même jamais où j'en suis dans les semaines... J'ai d'ailleurs calculé ce matin par curiosité avec une appli sur l'ordi. Je parle bêtement en mois. 
En plus j'ai des cycles irréguliers donc pour moi SA et SG ne sont pas de deux semaines d'écart dans la réalité mais de plus. Pour la première grossesse à l'hôpital ils me demandaient à chaque fois la date des dernières règles mais j'étais obligée de dire à chaque fois que ça ne correspondait pas car les cycles étaient très longs. C'était pénible !

Mince pour les urines, tu verras bien si ça marche du premier coup cette fois. Il paraît que la grossesse favorise les infections urinaires, j'espère que celle-ci sera la seule pour toi. 

Moi ça va. J'ai mon dernier rdv à l'hôpital demain après-midi. Pour une fois il me tarde de me faire trifouiller, je pourrais savoir où en est mon col et s'ils pensent que l'accouchement est proche ou non... Smile
Normalement tout est prêt, maintenant j'attends le jour J! C'est excitant de se dire que peut être le lendemain on tiendra notre bébé dans les bras mais du coup on attend et ça paraît bien long! ( Bon et il me reste encore théoriquement 3 bonnes semaines)

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa le Sam 27 Aoû 2016 - 11:59

Bonjour à tous,

Je suis rentrée de vacances, moment durant lequel j'ai mangé de tout et surtout n'importe quoi...J'ai vu mon médecin traitant hier, et le verdict est tombé : il faut que je me calme sur la nourriture, et que je mange très sainement, sinon je vais prendre beaucoup de poids.

Je suis donc rentrée chez moi le moral dans les chaussettes, j'ai vidé le placard à conneries (gâteaux, bonbons et j'en passe), et j'ai tout mis dans un sac plastique que j'ai appelé "sac de la honte", sur lequel j'ai écrit : interdit pendant la grossesse - transforme la femme enceinte en tonneau. Ce sac trône fièrement sur le plan de travail de la cuisine depuis hier midi

J'ai pris rendez-vous avec une nutritionniste à la maternité, car je me connais, j'ai tendance à passer d'un extrême à l'autre, et je ne veux pas que mon bébé subisse un quelconque préjudice, dans un sens ou dans l'autre.
Avant ce rendez-vous (26 septembre), je vais passer ma 2ème échographie (20 septembre), j'ai hâte, c'est très long d'attendre pour voir et entendre le bébé...

Et puis sinon je commence à sentir plein de bulles dans mon ventre, et ça c'est très rigolo ^^

A la prochaine pour des nouvelles Smile

pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  pauline1 le Dim 28 Aoû 2016 - 18:09

Si ça peut te rassurer Pampa j'ai moi aussi pris peur au deuxième trimestre car j'avais pris pas mal d'un coup. Ma gynéco était catastrophée. Very Happy
J'ai fait un peu attention mais sans trop non plus et j'ai pas pris plus que pour ma première grossesse au final.
Par contre je suis loin d'avoir pris 9kg en tout mais bon je me serai affamée sinon!
Tout dépend de ta morphologie aussi, plus on est mince et plus on a tendance à prendre.

Vous allez demander le sexe à la prochaine écho ou vous voulez garder la surprise ?

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa le Mer 14 Sep 2016 - 9:40

Salut Pauline, comment vas tu ? Comment va ta petite princesse ? Ta fille ainée est-elle gaga de sa petite sœur ? ^^

L'écho est la semaine prochaine, on aimerait vraiment connaitre le sexe, mais bébé se cache (il s'est encore planqué lors d'une écho de contrôle aux urgences, il a replié les genoux et s'est limite mis en boule, quel coquin ce bébé !)

Je viens d'aller 2 fois aux urgences en 3 jours : une cystite m'a terrassée samedi soir, et nouvelle crise cette nuit. Il semblerait qu'une mycose ait profité de ma fragilité pour se taper l'incruste, bonjour les douleurs Sad Me voila donc avec un ovule et une pommade à mettre en attendant les résultats de l'analyse d'urine....
J'espère ne pas passer toute ma grossesse sous antibiotiques, ça fait déjà deux fois que je prends un médicament depuis fin juillet. Et puis j'ai toujours la trouille que ça monte aux reins, la pyélonéphrite, c'est pas glamour, et ça peut être sérieusement embêtant -_-

Sinon, la grossesse se passe très bien, bébé bouge beaucoup, et il commence à réagir quand le papa pose sa main sur mon ventre. Ce sont des moments vraiment incroyables Smile, mais parfois, on a l'impression que le ventre se transforme en tambour de machine à laver, et que bébé est en mode essorage 1200 tours minute

Mon poids s'est stabilisé avec la reprise du boulot et des bonnes habitudes alimentaires, je mange beaucoup de poivrons, tomates et cornichons ! mon bidou s'arrondit très doucement, on me dit souvent que je prends plus de nichons que de ventre lol!

Prochain rendez-vous, écho du 20, et bien sur les incontournables rendez-vous de suivi chez le médecin, chez les vampires et les dealers d'urine ^^

A bientôt pour un prochain épisode !!

Cactus et petit pois

pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  ana33 le Mer 14 Sep 2016 - 12:23

Salut Pampa!

J'espère pour toi que ça va s'arrêter tout ça!!

Pour sentir bébé, j'ai trop hâte d'arriver à ce point. Je suis en plein milieu du 1er trimestre et certains jours j'ai le moral à plat car justement non seulement j'ai des symptômes mais je ne vois ma sage-femme que le 11 octobre et vais passer une échographie probablement dans ces dates-là...

Courage pour la suite et j'ai bien hâte d'en lire plus sur ta grossesse!!!

ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pauline1 le Jeu 15 Sep 2016 - 9:19

Coucou. Ça va bien, je n'ai plus de douleurs, je retrouve peu à peu mon corps et ma forme.
La pépette va bien même si ces deux derniers jours elle est pendue à mon sein 24/24... Paraît qu'ils font un pic de croissance à 3 semaines et qu'il n'y a qu'à prendre patience.
Sa grande sœur est aux petits soins et lui a déjà fait un tas énorme de dessins!

Et bien tu n'es pas épargnée depuis le début par les problèmes urinaires... En espérant que ce ne soit pas comme ça jusqu'à la fin...

Ben alors ce bébé il se cache ? Vous allez bien finir par l'avoir! Il veut garder la surprise pour lui peut être. Wink

Pour moi demain dernière prise de sang pour la toxo, enfin! Après ce sera examen gynéco, rééducation... et je serai libérée, délivrée !!!!

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa le Mer 21 Sep 2016 - 7:30

Bonjour !

J'ai passé ma deuxième échographie hier, et ca y est, Petit pois a enfin accepté de coopérer, après 20 minutes de bagarre avec l'échographe Very Happy Il ne voulait pas montrer ses mains et sa tête, par contre pour ce qui est de l'entrejambe, pas de problème

Je suis enceinte d'un petit garçon qui se porte à merveille Smile

La 2ème écho est magnifique, on voit les traits du bébé de façon nette, tous ses petits organes, et aussi, la misère qu'il fait à sa maman quand il donne des coups lol!
Nous sommes très heureux, et surtout, soulagés que le bébé aille bien et grandisse bien Smile

Ce matin, dans la joie et l'allégresse, je suis retournée me faire vampiriser pour la toxo, + une analyse d'urine pour contrôler si la vilaine bactérie à l'origine de ma cystite est partie en enfer Twisted Evil

Prochaine écho au mois de décembre (la dernière, déjà !!!), mais avant ça bien sur, je ne vais pas oublier le corps médical : entre les rendez-vous de contrôle chez le médecin, les analyses mensuelles et les cours de prépa à l'accouchement qui démarre le mois prochain, le planning va être chargé Very Happy

Bonne journée, chers lecteurs et lectrices ^^

pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  pauline1 le Jeu 22 Sep 2016 - 18:46

Ah un petit mec! Enfin il s'est décidé à lever le mystère !
Ça y est tu vas pouvoir craquer pour ses premiers vêtements. Wink
Contente de voir que tout va très bien.

J'espère que ta vilaine bactérie t'aura quittée.

Et oui avec les cours de préparation plus les divers rdv tu vas être bien occupée. Very Happy

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pauline1 le Dim 13 Nov 2016 - 18:43

Coucou Pampa, comment ça va depuis le temps?

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Sinoah le Lun 14 Nov 2016 - 9:27

Comment se passe ta grossesse ?

dernier trimestre ?

Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  pampa le Mar 15 Nov 2016 - 5:50

Bonjour les filles, merci pour votre message Smile

Alors effectivement, je suis dans mon dernier trimestre (6 mois et des bananes), que ça passe vite !!! Le médecin m'a arretée car avec mon boulot, je piétinais beaucoup (donc oedème), et je me fatiguais beaucoup (donc chûtes de tension).

La grossesse se passe bien dans l'ensemble, quelques bobos sans gravité. Mon estomac est en berne le pauvre, écrasé par des pieds ou des mains, donc j'ai perdu l'appétit. J'essaye de fractionner mes repas et de manger des choses faciles à digérer.
Sinon Bébé cactus bouge énormément, et mon ventre se déforme parfois, c'est un peu flippant alien

J'ai ma prochaine échographie début décembre, en attendant, j'ai commencé les cours de préparation à l'accouchement "sophro - hypnose", et ça aide beaucoup à gérer les angoisses de l'accouchement qui commencent à s'installer.

Le reste du temps je me repose, je me traine comme une mamie du salon à la chambre, et je mets un bon 10 minutes à enfiler mes bottes lol!

Et vous les filles comment ça va ? Pauline, comment va la petite puce, ça pousse bien ? ^^

Dernière édition par pampa le Mer 16 Nov 2016 - 9:42, édité 1 fois

pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  pauline1 le Mar 15 Nov 2016 - 12:29

Contente de voir que tout va bien pour toi malgré quelques désagréments de fin de grossesse. Tu vas pouvoir profiter de ton congé maintenant pour te reposer.
Je me souviens que ça me faisait bizarre de voir mon ventre se déformer aussi pour ma première grossesse. Ça me dérangeait presque, j'avais l'impression d'avoir un alien dans le ventre!

Ma fille va bien, merci. Elle a deux mois et demi maintenant. J'ai repris le travail hier. J'ai passé toute la semaine dernière à me dire que j'aurai dû prendre 6 mois de congé parental! Wink Ca me faisait trop mal au coeur de la laisser 10h chez la nounou si petite... mais ça s'est bien passé, ouf! Je reprends à mi-temps, ça devrait aller.
Sinon elle a eu un épisode de vomissements suite à un biberon de lait en poudre la semaine dernière. Dans le doute je tire mon lait pour ne plus avoir à lui en donner. (Si je peux lui éviter de vomir 😉). Ça me met un peu la pression mais pour l'instant tout se passe bien.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 le Mar 15 Nov 2016 - 13:34

Contente d'avoir de tes nouvelles Pampa!

Je suis heureuse que tout se passe relativement bien de ton côté! Oui le temps passe vite! Je suis au milieu de mon 4e mois!

ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Sinoah le Mar 15 Nov 2016 - 15:33

Contente de voir que tout se passe bien pour cette dernière ligne droite !

Eh oui notre ventre peut prendre de sacré formes lorsque nos petits Alien's bougent :-) ce qui n'est pas, surtout en fin de grossesse, toujours agréable :-)

En tous cas profite de ces derniers moments.

Je ne me souviens pas et j'en suis désolée si c'est ton premier ?

Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  pampa le Mer 16 Nov 2016 - 9:47

Merci pour vos messages les filles, ça fait plaisir Smile
Je dors un peu mieux et le fait de fractionner mes repas me soulage énormément. Je commence à retrouver la forme, ça fait du bien !!

Ana, c'est dingue comment ça passe vite, profite de chaque jour de grossesse, tu es dans ton deuxième trimestre, c'est le meilleur, crois moi Very Happy

Shinoa, oui, c'est mon premier, alors j'ai quelques appréhensions sur ce qui m'attend, mais les sages-femme sont tellement gentilles et douces que je me dis que ça va bien se passer Smile (et puis de toute façon, il va bien falloir qu'il sorte ce coquin lol)

Pauline, j'arrive pas à croire que ta petite princesse à déjà 2 mois et demi, c'est dingue ! Peut-être que les vomissements sont venus du fait qu'elle n'a pas aimé le lait que tu lui as donné ? J'espère que ça va pour toi et que tu n'es pas trop angoissée Wink

Bonne journée à vous les filles, à très vite pour des nouvelles Smile

Bisous du cactus et de son mini-pot

pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  pampa le Jeu 24 Nov 2016 - 15:58

Bonjour,

Petit passage en coup de vent pour vous dire que je suis à 31 semaines de grossesse et que je suis hospitalisée pour risque élevé d'accouchement...
Priez pour que mon bébé veuille bien rester au chaud au moins 3 semaines....
Je vous tiens au courant dès que possible.
A bientôt !!
Cactus angoissé

pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Fraisou le Jeu 24 Nov 2016 - 15:59

Oh merde Pampa!

Courage, je pense à toi Like a Star @ heaven

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pauline1 le Jeu 24 Nov 2016 - 16:27

Je suis vraiment peinée d'apprendre cette nouvelle.
Je vous souhaite toi et ton compagnon beaucoup de courage...
Vous allez être bien entourés, si besoin votre bout de chou va être pris en charge même si effectivement il vaut mieux qu'il reste au chaud le plus longtemps possible.
Chaque jour en plus sera un jour de gagné pour lui. Je croise fort les doigts pour vous.
Plein de pensées réconfortantes I love you I love you

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 le Jeu 24 Nov 2016 - 17:08

Oh non Pampa!

Je vais penser à toi et ce petit bout pour qu'il reste au chaud le plus longtemps possible... Plein de courage!

ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Marlène'A le Jeu 24 Nov 2016 - 17:21

Oh mince !
Mais qu'est-il arrivé pour que tu sois hospitalisée Pampa ?
Courage à ton chéri, au petit bout et à Toi ! cyclops

Marlène'A
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  pampa le Ven 25 Nov 2016 - 7:01

Bonjour les filles,

Merci pour vos messages de soutien
Marlene, j'ai été hospitalisée sur décision de mon médecin traitant, car en m'auscultant, il s'est rendu compte que mon col était ramolli, ouvert et que la tête du bébé est trop basse... L'accouchement peut donc se déclencher et c'est beaucoup trop tôt.... Je dois passer la zone critique des 34 semaines et je ne suis qu'à 31 et des bananes....
J'ai un traitement pour calmer les contractions et pour l'instant je réponds bien aux médicaments (juste shootée !), ainsi que deux piqûres de corticoides pour faire mûrir les poumons du bébé en cas d'accouchement avant les 34 semaines de grossesse. ... Et là c'est bébé qui est stone Very Happy
À priori on me garde jusqu'à lundi dans un premier temps, et l'équipe avisera en fonction de l'évolution de la situation... J'espère pouvoir rentrer à la maison, ça serait vraiment bon signe !
Je vous tiens au courant ; prenez soin de vous les filles ! Bisous !!!

pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Marlène'A le Ven 25 Nov 2016 - 8:29

D'accord ! Ah oui effectivement c'est un peu tôt.
Repose-toi bien, ne fais pas trop de folie et j'espère que tout rentrera dans l'ordre.
JE CROISE LES DOIGTS !! Very Happy

Marlène'A
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  pauline1 le Ven 25 Nov 2016 - 12:21

J'espère aussi que lundi tu pourras sortir. C'est aussi arrivé à une amie à moi, elle est restée quelques temps alitée et au final son petit gars ne voulait plus sortir! Je te souhaite la même chose.
Déjà si tu réponds bien au traitement c'est encourageant.
J'espère que tu te trouves des occupations, ça ne doit pas être drôle de rester tout le temps allongée.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  minette13 le Ven 25 Nov 2016 - 18:14

Ma belle soeur à eu la même chose! À 30 semaines elle avait des contractions et était dilatée. Elle a eu des injections pour faire maturer les poumons de la petite et au final elle a du avoir un stripping....

Courage!

minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Marlène'A le Sam 26 Nov 2016 - 21:18

Ma grande soeur doit accoucher dans le courant fin janvier début février, elle a été arrêtée il y a un peu plus d'une semaine car elle faisait des grosses montées de tension jusqu'à 15.9.
Un peu dangereux quand tu as ton boulot à quasiment une heure de voiture..
BREF ça lui a repris alors qu'elle était encore en arrêt, c'est-à-dire hier, on lui a diagnostiqué une migraine ophtalmique.
Du coup je ne pense pas qu'elle pourra reprendre son boulot, ça sera repos, repos et repos jusqu'à l'arrivée de mon petit neveu.

Vers la fin, je suppose (vu que je n'ai pas encore d'enfants ^^") qu'il ait "normal" d'avoir des petites baisses de tonus ou des petits soucis du style.

Marlène'A
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  pauline1 le Mer 30 Nov 2016 - 13:27

Comment ça va Pampa? Ils envisagé un retour à la maison pour toi ou il te gardent?

Marlène ca arrive que la tension monte pour une première grossesse. Ils surveillent car ça peut être très dangereux pour la maman si elle monte trop d'un coup. Dans ce cas ils font une césarienne en urgence pour sauver la maman. J'espère que ta soeur aura une fin de grossesse assez sereine malgré tout.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Marlène'A le Mer 30 Nov 2016 - 14:54

J'espère aussi, elle se repose à la maison jusqu'à qu'elle arrive au terme de sa grossesse, c'est rassurant en sachant qu'elle travaille loin de son domicile. On avait peur avec mes parents qu'elle ait un accident en voiture.

Normalement ça devrait aller, y'a plus qu'à attendre que petit bébé arrive. cat

Marlène'A
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  pampa le Jeu 1 Déc 2016 - 9:16

Bonjour les filles !
Je suis rentrée lundi soir et tout est stable !! Je dois rester sage jusqu'à Noël ^^
Une sage femme vient me voir à domicile deux fois la semaine, elle est venue hier soir et tout va bien... Bébé fout un bordel dans sa chambre, mon ventre prend de drôles de formes !
Mercredi prochain, j'ai la dernière échographie, on vérifiera le col en même temps pour s'assurer qu'il ne s'est pas ouvert un peu plus.
En attendant je fais la loutre: je mange, vautree sur mon canapé.
Je vous tiens au courant, merci à toutes pour vos messages de soutien :-)
Marlene, tiens nous au courant pour ta soeur, j'espère que tout va bien se passer pour elle..
Bisous à toutes !!

pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  MLCB le Jeu 1 Déc 2016 - 10:54

pampa a écrit:Bonjour les filles !
Je suis rentrée lundi soir et tout est stable !! Je dois rester sage jusqu'à Noël ^^
Une sage femme vient me voir à domicile deux fois la semaine,  elle est venue hier soir et tout va bien... Bébé fout un bordel dans sa chambre,  mon ventre prend de drôles de formes !
Mercredi prochain,  j'ai la dernière échographie,  on vérifiera le col en même temps pour s'assurer qu'il ne s'est pas ouvert un peu plus.
En attendant je fais la loutre: je mange,  vautree sur mon canapé.  
Je vous tiens au courant,  merci à toutes pour vos messages de soutien :-)
Marlene,  tiens nous au courant pour ta soeur,  j'espère que tout va bien se passer pour elle..
Bisous à toutes !!

Bon.. maintenant tu ne fais plus rien jusqu'à Noël ! ça serait sympa de filmer le ventre en action lol... J'ai une copine qui a fait ça lorsque son ptit bonhomme jouait au foot dans son ventre. C'est impressionnant !

MLCB
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  pauline1 le Jeu 1 Déc 2016 - 13:14

Contente de voir que tu soies retournée faire la loutre chez toi !

Pour ma première grossesse, j'avais aussi fait une vidéo, ça fait de bons souvenirs ensuite.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:22

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut