Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Traitements?

3 participants

Aller en bas

Traitements? Empty Traitements?

Message  Savannah1 Lun 9 Mai 2016 - 16:29

Bonjour !
Ces derniers temps, je me posais la question. Est-ce que certains d'entre vous ont essayés différents traitements contre l'émétophobie tels que:
  • Hypnose
  • Thérapie cognitivo-comportementale
  • Thérapie IMO (Intégration des mouvements oculaires)
  • Psychanalyse


Si oui, en quoi comporte ces «traitements» ?
Est-ce qu'ils ont fonctionné? Un peu? Beaucoup?
Voyez-vous une différence, du moins?

Savannah1
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Traitements? Empty Re : Traitements?

Message  ArGad Ven 20 Mai 2016 - 18:42

J'a tenté l'hypnose, ca a pas mega marché perso
La psy (TCC) est plus axée sur la phobie scolaire et depression, mais on a parlé de vomi et de gastro, on a bien rigolé et ca m'a fait du bien, ca a aidé a dédramatiser le vomi !
Acuponcture c'était chouette, mais les effets sont pas trop ressentis je trouve ^^
Mais le mieux du mieux c'était l'exposition (qui fait parti de la TCC en fait), bref, sortir, le plus possible, prendre la voiture pour des heures de routes, dormir ailleur pendant 3/4 jours, etc..
Bref, ma meilleur thérapîe ca a été la vie en fait ^^ (et ca l'est toujours aha ^^)
Faire ce qui fait peur, ca aide tellement..
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traitements? Empty ArGad

Message  Savannah1 Jeu 9 Juin 2016 - 19:29

Merci de répondre sur mon sujet! Je me pose tellement de questions là-dessus.
Je suis présentement un cours sur la thérapie cognitive-comportementale et l'approche d'exposition graduelle, spécialement axé sur les phobies spécifiques, me fait flipper juste d'y penser, haha! Il semblerait que ça fonctionne mais j'imagine que le pas le plus difficile est le premier; vouloir le faire.
Ensuite, je suis suivi par une psy mais... je dois avouer que c'est sans succès. Pour ma part, je sors, je bois (avec modération), je prends la route, je dors ailleurs... c'est réellement lors des épidémies de gastro, la vue de quelqu'un malade ou moi qui me sent mal. Le reste, je gère généralement bien. Je n'ai pas été malade depuis mes 9-10 ans (j'en ai aujourd'hui 25). C'est sans doute là, mon problème. Razz

Savannah1
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Traitements? Empty Re : Traitements?

Message  ArGad Sam 11 Juin 2016 - 20:58

hum..t'as psy en dit quoi ? franchement, la tcc me parait adéquate Smile
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traitements? Empty Re: Traitements?

Message  emvi Mer 22 Juin 2016 - 1:28

Il y a une nouvelle thérapie qui arrive de + en + en France qui s'appelle : EMDR

http://www.emdr-france.org/web/quest-therapie-emdr/ a écrit:"La thérapie EMDR est une nouvelle approche de psychothérapie qui utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimuli auditifs ou cutanés, pour induire une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé. Cette thérapie poursuit le mouvement de recherche clinique et de soins inaugurés par la psychanalyse, la thérapie cognitive comportementale, les traitements par exposition, la médecine humaniste, les thérapies systémiques et les psychothérapies brèves centrées sur la personne."

Et il y a de bons résultats !

emvi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Traitements? Empty Re: Traitements?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum