Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Manger ses émotions

4 participants

Aller en bas

Manger ses émotions Empty Manger ses émotions

Message  minette13 Lun 11 Avr 2016 - 20:33

Ça peut sembler étrange venant d'une éméto. mais j'ai découvert que mon problème de "binge eating" avait un nom : Hyperphagie

Au début je mettais ma prise de poids sur le fait que j'avais fait un cour de cuisine en 2009-2010. J'ai pris 45 livres durant l'année scolaire. Au début c'était plus comme une mauvaise habitude; je mangeais un peu n'importe quand n'importe quoi. Ah tiens une crevette, un ptit bout de fromage, un bout de saumon... À chaque fois que j'entrais dans le frigo de l'école je trouvais quelque chose à manger.

J'ai fini par ne plus savoir c'est quoi la "vraie" sensation d'avoir faim. Résultat = maintenant j'ai TOUJOURS faim. Si j'ai "trop faim", j'ai des nausées, donc je grignote pour faire passer les nausées. Je mange mes trois repas par jour...Je grignotte au long de la journée... je dois manger une collation avant d'aller au lit sinon la "faim" me réveille durant la nuit. J'ai un appétit pas possible. Je suis nerveuse? je grignote. J'ai de la peine? je grignote! Une bonne nouvelle? Je GRIGNOTE!

Quand j'ai des crises, c'est encore pire. Je mangerais n'importe quoi. Habituellement des glucides et du gras. Je pourrais manger 3 bigmac un derrière l'autre. J'ai honte. Je me cache pour manger le soir. Mon copain travaille quand je mange le soir, donc je cache mes emballages de fast food en dessous des coussins du divan ou directement dans la poubelle dehors pour ne pas qu'il les trouve...

L'été passé j'avais réussi à perdre 12 livres, mais depuis je les ai tous repris... en double! J'en peux plus...
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manger ses émotions Empty Re: Manger ses émotions

Message  chanel_numéro5 Mar 12 Avr 2016 - 0:02

J'aimerais pouvoir t'aider...malheureusement moi c'est exactement l'inverse, incapable de manger des vraies choses quand ça va pas. Quand je réussis à prendre une livre, j'en perds deux...
J'ai déjà vu une nutritionniste pendant un bout, et elle me faisait remplir un tableau de mes repas. Peut-être que tu pourrais faire pareil? Comme ça tu "vois" tout ce que tu manges, ça t'aides à réaliser quand tu manges plus que nécessaire...aussi peut-être que tu pourrais établir d'avance ce que tu vas manger dans la journée, faire des portions de collations, et t'en tenir à tes portions?
Si tu as des nausées de faim avant de te coucher ou la nuit, tu peux garder des biscuits soda sur ta table de chevet? Ça occuperait ton estomac et y'a pas grand calorie là-dedans...
Ce ne sont que des idées, je sais pas ce que tu en penses?
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manger ses émotions Empty Re: Manger ses émotions

Message  minette13 Mar 12 Avr 2016 - 12:31

Oui c'est sur que je devrais noter ce que je mange et prévoir à l'avance ce que je vais manger dans la journée, et même dans la semaine! Je dois réellement me défaire de cette mauvaise habitude car je suis en train de détruire ma santé.
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manger ses émotions Empty Re: Manger ses émotions

Message  ArGad Mer 13 Avr 2016 - 14:40

Hey !
ce qui peut ptet t'aider c'est une activité, sport ou autre, pour pas penser a la faim entre les repas ? Smile
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manger ses émotions Empty Re: Manger ses émotions

Message  Marlène'A Mer 13 Avr 2016 - 17:41

Sinon constitue-toi des sortes de menu pour la semaine, comme ça quand tu vas faire tes courses tu n'achètes que ce don tu as réellement besoin, même si les sucreries et choses salées sont tentantes.
Il paraît que faire ses courses le ventre plein aide à n'acheter que l'essentiel et à éviter tout ce qui est "superflu".
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manger ses émotions Empty Re: Manger ses émotions

Message  minette13 Mer 13 Avr 2016 - 19:08

Oui j'essaie de prévoir maintenant. Je fais un suivi de ce que je mange par jour, J'essaie quand même de ne pas trop me priver pour éviter les rechutes... :/
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manger ses émotions Empty Re: Manger ses émotions

Message  Invité Mer 13 Avr 2016 - 19:50

Un peu comme toi, j'ai tendance à me servir de la nourriture pour me combler quand ça ne va pas où que je suis stressée. Plus jeune j'ai eu des crises de boulimies pendant quelques années, je n'en ai plus maintenant mais j'ai encore un rapport à la nourriture particulier.
Ma chance c'est que je ne grossis pas mais ce n'est pas forcément mieux parce que ça me maintient là dedans et ce n'est pas bon pour la santé.
Quand je sens que je mange pas par faim mais pour soulager mes émotions, j'essaie de me contrôler et de trouver une autre façon de me détendre. Par contre si l'envie est trop forte, je m'autorise à manger un truc ( mais un seul) car au final si je me prive je finis malgré tout par craquer et manger plus...
Je crois que comme tout le changement se fait petit à petit. Essayer de tout contrôler d'un coup serait contre productif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger ses émotions Empty Re: Manger ses émotions

Message  ArGad Jeu 14 Avr 2016 - 13:02

et si quand t'as une pulsion de grignottage, tu faisait de la sophro ? tu te pose et prends bien le temps de respirer comme il faut, j'ai lu sur les interwebs mondiaux (*-*) que ca peut aider :3
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manger ses émotions Empty Re: Manger ses émotions

Message  minette13 Jeu 14 Avr 2016 - 14:30

Le hic c'est que le matin et le soir je mange devant mon PC. donc je ne me concentre pas sur ma bouffe. c'est pour ça que je mange toujours! J'en ai pas conscience!

vivement le temps plus chaud que je puisse sortir mon vélo! Sad
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manger ses émotions Empty Re: Manger ses émotions

Message  ArGad Jeu 14 Avr 2016 - 15:26

ou sers toi des repas de taille normale ou un peu moins, et interdit toi de te reservir pour avoir une limite :/ et manger leger le soir (soupe, salade) c'est plus cool pour le corps, l'appareil digestif, et ca t'aide a limiter les aliments lourds Smile
kouraj, on te soutient quoi qu'il en soi ! *-*
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manger ses émotions Empty Re: Manger ses émotions

Message  minette13 Jeu 14 Avr 2016 - 17:51

Je prend des plus petites assiettes, donc elle a l'air plus pleine... ça aide je crois!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manger ses émotions Empty Re: Manger ses émotions

Message  ArGad Jeu 14 Avr 2016 - 18:17

yay ! Smile c'est un bon debut ! Wink
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manger ses émotions Empty Re: Manger ses émotions

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016 - 19:11

Tu es obligée de manger devant l'ordi ? Si tu es chez toi, tu devrais te "forcer" à manger à table pour voir vraiment ce que tu manges et peut être plus savourer ton repas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger ses émotions Empty Re: Manger ses émotions

Message  minette13 Ven 15 Avr 2016 - 13:09

Non je ne suis pas obligée. c'est une habitude que j'ai pris en appartement étant donné que je suis seule le soir. ça m'aide à moins angoisser!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manger ses émotions Empty Re: Manger ses émotions

Message  Invité Ven 15 Avr 2016 - 21:04

Je comprends. Dans ce cas, il te faudrait peut être songer à te laisser à disposition que ce que tu vas manger. ( mais chez soi c'est difficile les tentations sont grandes...)
J'ai eu une journée difficile aujourd'hui, bilan j'ai mangé des gâteaux, des bonbons et du chocolat alors que j'essaie de faire attention à manger plus équilibré... Je ne suis pas bien fière de moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger ses émotions Empty Re: Manger ses émotions

Message  ArGad Sam 16 Avr 2016 - 10:02

c'est pas grave, tu ne te laissera plus prendre Wink
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manger ses émotions Empty Re: Manger ses émotions

Message  minette13 Lun 18 Avr 2016 - 12:43

J'avais une ami qui disait : C'est bébé qui voulait manger du gâteau!!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manger ses émotions Empty Re: Manger ses émotions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum