Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Présentation maxime

3 participants

Aller en bas

Présentation maxime Empty Présentation maxime

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 22:40

Bonjour à tous !

Je m'appelle maxime, j'ai 14 ans ( Et oui seulement ) et je suis émétophobe depuis que j'ai 10 ans.

La première fois où je me suis rendue compte que je l'étais c'était la veille de la rentrée des classes. J'étais en train de dormir et vers minuit je me réveille en sursaut et en respirant très vite ... J'ai remarqué que j'avais envie de vomir alors j'ai passé la nuit dans les toilettes sans vomir mais en faisant plein de crises d'angoisses ... A ce moment là je ne savais pas que j'étais émétophobe ... Un an plus tard ( Avec beaucoup de crises seulement le soir pendant cette année ) j'écoutais la radio où y a des témoignages et là un émétophobe raconte son histoire il dit qu'il a peur de vomir c'est à ce moment là que je me suis reconnu j'étais tellement soulagé de savoir que je n'étais pas le seul ! Et il expliquent que ça s'appelle "Emetophobie" mais à ce moment là je n'avais pas internet malheuresement. Encore un an après ( Toujours plein de crises d'angoisses et toujours le soir sans vomir ) mon père prend internet. Suite à une crise , le lendemain je vais immédiatement voir émétophobie sur internet ... C'est là que je découvre ce site. Je lis presque toutes les histoires , on se reconnaît trop quand on lit !

Bref, c'est aujourd'hui que je décide de m'inscrire car j'aimerais en parler malgré que ça fait des mois que je n'ai plus fait de crises mais on est pas à l'abri d'une gastro donc je parle pas trop vite !

C'est vraiment chiant cette phobie, je vais raconter une petite anecdote en cours, j'avais envie de vomir donc je vais à l'infirmerie elle me donne un spasfon et pour bien faire c'était pendant une interrogation donc elle me dit de retourner en classe et là ça continue les nausés donc je demande à aller aux toilettes et je passe toute l'heure aux toilettes parce que les nausés ne s'arrêtaient pas mais sans vomir donc j'ai été collé ils ont pensé que je séchais le cours ...

Fin bon voilà c'est dommage que j'ai cette phobie car plus tard lorsque je serais invité à des soirées arrosés je vais sûrement pas y aller Sad

Bon bha je pense avoir terminé ma présentation !

Maxime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation maxime Empty Re: Présentation maxime

Message  vinie Dim 20 Juil 2008 - 8:46

Bienvenue Maxime,

Pour ce qui est des soirées plus tard, tu ne sais pas comment ca se passera, tu sais beaucoup d'éméto vivent assez normalement, moi par exemple, avant ca ne m'empêchait pas de sortir, au contraire j'étais toujours fourrée en boite, (alors qui a de sacrées expos là bas !).

J'espère un jour pouvoir refaire tout ce que je faisais avant, alors ne te décourages pas et si tu arrives à être assez fort tu auras le dessus.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation maxime Empty Re: Présentation maxime

Message  killian Lun 21 Juil 2008 - 23:49

Salut Maxime et bienvenue

T'inquiète pas pour les soirées tu y ira jusqu'au point de t'en lasser. On est pas obligé de boire jusqu'à en vomir, puis c'est complètement débile de le faire tu peux t'éclater mais sans en être malade. Faut apprendre a se contrôler et c'est pas dur a faire quand on est éméto !

je voulais te demander si tes angoisses ça te prenait qu'en période scolaire ? pcq si c'est le cas c'est peut être une phobie scolaire que t'as
killian
killian
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation maxime Empty Re: Présentation maxime

Message  Invité Mar 22 Juil 2008 - 0:06

bienvenue maxime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation maxime Empty Re: Présentation maxime

Message  mylen Mar 22 Juil 2008 - 5:49

Bienvenue à toi Maxime Smile
Vous choisissez tous des pseudos supers compliqués... ici on a eu des robots, et si vous pouviez prendre des pseudos plus simples, ça nous simplifierait la tâche ! (d'autant que ça fait partie du réglement... Wink )
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation maxime Empty Re: Présentation maxime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum