Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

La solitude

5 participants

Aller en bas

La solitude Empty La solitude

Message  Ellie0805 Lun 14 Mar 2016 - 18:30

Bonjour ,

Je m'appelle Elisa, j'ai 18 ans, je suis au lycée et je vais bientôt passer le bac, mais malheureusement ma phobie est vraiment puissante et me bloque pour énormément de choses. J'aimerais faire comme les jeunes de mon âge, qui ne se prennent pas la tête et sortent, mais c'est impossible. Le métro pour aller au bahut est insupportable pour moi, j'ai du mal a aller au lycée sachant que la totalité des personnes qui y sont ne comprennent pas mon mal-être, alors je suis différente. On dit toujours que d'être différent est original mais la j'aimerais vraiment être la fille la plus simple du monde. Mon entourage, ma famille, ne me comprend pas, mais essayent de m'aider malgré tout, mais j'ai quand même l'impression de m'engouffrer dans une spirale d'angoisses et de peur qui ne s’arrête jamais. Le stress détruit peu a peu ma santé, et plus le temps passe plus j'ai l’impression que c'est une phobie qui ne s’arrêtera jamais et que je serais condamné a être bloqué et a ne pas pouvoir faire toutes les choses que j'ai envie de faire. Mais heureusement je viens de trouver ce forum ou l'on peut s'exprimer, alors je cherche des personnes comme moi qui pourraient comprendre et en parler,et être moins seule me soulagerait. Smile
Ellie0805
Ellie0805
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message  Invité Mar 15 Mar 2016 - 12:04

Salut et bienvenue ici.
Tu a deja essayer d'en parler a ton medecin traitant? Peut être qu'il tindiquera quelqu'un a consulter ou quelque chose a faire pour t'aider a ne pas sombrer.
essaye de ne pas trop attendre pour agir. Bien souvent plus on attend et plus ça deviens compliquer de s'en sortir.
bon courage et ne perd pas espoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message  ArGad Mar 15 Mar 2016 - 18:08

Hello Elisa !
T'inquiete, tu es venue au bon endroit pour la compréhension et le soutien ! On est tous dans le même bateau ! (mais pas tous au même étage ^^)
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message  Ellie0805 Mar 15 Mar 2016 - 22:50

Merci a vous !

Oui je vois une thérapeute qui m'aide beaucoup mais des fois je re-plonge, mais trouver ce forum me soulage !
Je suis vraiment contente de l'avoir trouvé, merci beaucoup a vous ! Very Happy
Ellie0805
Ellie0805
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message  ArGad Mer 16 Mar 2016 - 13:05

De rien Smile
et n'oublie pas que en cas de besoin tu peux MP :3
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message  Doune2 Mer 16 Mar 2016 - 14:14

Bonjour et bienvenue à toi. J'espère que tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin. Et n'oublie pas, on est là en cas de besoin. Bon courage à toi Smile
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message  PlugPur Jeu 17 Mar 2016 - 1:32

Salut et bienvenue à toi!
Si tu cherche du support tu es certainement au bon endroit en effet. Smile
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message  Ellie0805 Jeu 17 Mar 2016 - 22:25

Merci a tous !!
Et vous ? Vous êtes tous émétophobe depuis toujours ? Racontez moi Smile
Ellie0805
Ellie0805
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message  PlugPur Ven 18 Mar 2016 - 0:43

Émétophobie depuis le Premier Janvier 2013 suite à une très grosse gastro. Même si que depuis tout jeune je déteste vomir et être malade ou avoir les nausées (mais comme tout le monde je pense.. ce n'était pas un vrai problème, sans crise de paniques par exemple)
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message  kikinuth Ven 18 Mar 2016 - 8:35

Je n'ai aucune idée de quand s'est déclenchée mon emetophobie. Quand j'étais jeune, je vomissais chaque année et je pleurais a chaque fois. Je détestais ça comme tout le monde. Puis j'ai arrêté de vomir annuellement lol, et un jour j'ai eu la nausée et c'est la que j'ai pensé "quoi ? Oh non ! Pas ça ! Je veux pas vomir, non, plutôt mourir !" avec une belle crise d'angoissse, vers mes 13 ans. J'ai découvert le terme emetophobie a 15 ans. Voilà mon histoire ^^ moi j'ai 17 ans dans un mois je suis en première. Je te comprends tout a fait. On se sent bêtes et étranges de ne pas pouvoir être aussi décontractés, insouciants que les autres jeunes... Tout ça PR une misérable phobie..
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message  ArGad Dim 20 Mar 2016 - 20:53

perso mes parents m'ont dit que je n'ai jamais aimé vomir et que ça m'avais toujours fais peur, mais ca n'étais pas facheux jusqu'a l'année dernieres, ou j'ai eu beaucoup de nausées a cause des chutes de tension et crises d'angoisse, puis mal de route, et tout ca tout ca..
j'ai vomi en novembre, c'était utile pour avoir beaucoup moins peur de la phobie, mais depuis janvier elle est revenue a une puissance...phénoménale !
Ducoup elle me pourri un peu ^^ donc pour l'instant, c'est dur ^^'
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum