toujours devoir se justifier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

toujours devoir se justifier ?

Message  Témo19 le Sam 27 Fév 2016 - 13:34

Au fond je pense que peu de gens comprennent, et parmi eux, peu de gens différencient la peur de la phobie.
De tout ce que j'entend, ce sont les mêmes réponses "phobie de vomir ? Mdr mais tout le monde à peur de vomir hein tout le monde déteste ça". Avoir peur peut être, mais en être phobique non, pas tout le monde.
Et parfois j'essaie d'expliquer, j'essaie de montrer que cette chose rentre dans ma tête sans être invité, qu'elle parcours mon cerveau et rentre dans mon corps, qu'elle se cache dans mon conscient et même dans mon inconscient. J'essaie de montrer que c'est bien plus qu'une petite voix, de prouver que je ne suis plus maître de mon corps, mais que c'est bien elle, qui a pris le pouvoir. Elle a infiltré mon cerveau, une pensée arrive. Elle a infiltré mon corps, et là tout déraille: elle provoque en moi ces tremblements et ces ruminations, insiste sur le fait de vomir, vomir et encore vomir. Cet acte de vomir en devient une tare. Cet acte devient un acte honteux, inadmissible, insupportable parce qu'ELLE la rendue ainsi. Elle fait de nous des angoissés, des choses si fragiles. Elle nous rend vulnérable.
J'essaie par la suite, en voyant les têtes stupéfaites et remplies de pitié de mes camarades, de montrer ce qui se passe par la suite, les "conduites d'évitements" qu'ils appellent. Médicaments, thé à la menthe, eau gazeuse..tous ces mécanismes de défenses. NOS mécanismes. Mais l'on a que ça. c'est la seule chose qui peut nous débarrasser d'ELLE. Mais elle est si puissante.
Je prouve sans cesse l'angoisse et les pleurs, les cris et les tremblements qui nous envahissent, je me justifie sur le fait que ce n'est pas mi qui ait voulu ça, mais c'est elle. Elle est entrée en moi, et elle est bien décidée à rester. Elle prend tout le contrôle. Et je ne suis plus rien. je suis comme finie, prise par un parasite, dépourvue de toute issue.
J'essaie de montrer l'importance qu'elle a, qu'elle n'est pas seulement cachée par les 11 lettres du mot émétophobie.
En vain, au fond qui peut comprendre, a part les personnes victimes, au fond je sais qu'on la combattra. mais qui peut comprendre tout ce que l'on vit? Faut il toujours se justifier pour être compris à ce sujet ?
Laissons les, laissons les. S'il n comprennent pas, peut importe,c'est nous et seulement nous qui la vaincront

Témo19
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re : toujours devoir se justifier ?

Message  ArGad le Sam 27 Fév 2016 - 14:09

Hello !
Woah, ça c'est du texte révolté !
Il est vrai que l'avis et le jugements de ce qui ne comprennent pas peu peser sur nos consciences et nos perceptions de nous même, nous faire perdre confiance, estime et amour de notre personne. Mais parfois, il ne faut pas essayé d'être compris par ceux qui ne veulent pas écouter, ça ne sert à rien ^^ c'est perdre du temps que l'on pourrait consacrer à notre guérison ^^
Et certes, cette phobie est une malédiction, mais certains défauts procurent des qualités uniques, et nous, elle nous apprend à nous battre contre la peur, contre nos faiblesses, elle nous apprends à faire des efforts sur le long terme, à travailler sur notre personne. On pourait comparer cete phobie à une rude école, mais l'enseignement y est précieux ^^ (mais qu'est-ce qu'on prends cher /o.o)/ )
Et certains non-phobiques ou autre qu'émétophobes comprendrons, ceux qui sont capables de compassion, d'empathie ^^ paas besoin de partager la même souffrance pour la comprendre ^^

ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 17
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum