Question sil vous plait !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sil vous plait !!!!

Message  lily26 le Ven 12 Fév 2016 - 1:28

Voila je suis emétophobe (phobie de vomir) depuis petite déja (9 ans),je suis nouvelle sur le forum j'ai aujourd'hui 26 ans et cette phobie est resté tranquille jusqu'a la date du 9 décembre dernier ou j'ai eu le malheur de faire une indigestion ou ou bien sur chez moi les indigestions ne sont pas sans vomissements depuis c'est l'enfer avec les crises d'angoisses j'en peux plus et j'ai des reflexes de nausées psychologiques (j'ai pas du tout de nausées en vrai) et j'ai une question que je voudrais poser depuis longtemps déja,vous savez quand vous allez chez le docteur et qu'il mets l'abaisse langue pour voire la gorge parfois on n'a des réflexe nauséeux j'aimerai donc savoir si ce meme reflexe pouvais nous provoquer des vomissements si il n'est qu'a gorge fermé a glotte fermé en appuyant sur le larynx en forçant que sur la gorge juste sans rien dans la bouche de brosse a dent ni doigts pour nous stimuler cette zone qui nous provoquerai des vomissements? Peut on provoquer cette zone de vomissements se trouvant au fond de la gorge comme ça??

Ca me rends malade rien de d'y penser j'ai toujours peur quand je fait ça de provoquer des vomissements aider moi sil vous plait je suis a bout avec cette phobie !!!!
J'aimerai que vous me rassurez avec cette question !!! A chaque fois que je fait ça j'ai peur aussi de m'étouffer,j'ai mal au larynx et j'ai des légers troubles de voix a force de forçer sur la gorge en fesant cela j'ai peur de me créer une inflamation ou au pire un oedeme de quicke !!!!

lily26
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sil vous plait !!!!

Message  minette13 le Ven 12 Fév 2016 - 2:30

J'ai jamais vomi a cause du truc en bois des docteurs. Même qu'unefois chez le dentiste, ils m'ont échappé du "pansement liquide' au fond de la gorge, j'ai eu des hauts le coeur hyper méga violent, mais je n'ai pas vomi

minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 24
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sil vous plait !!!!

Message  lily26 le Ven 12 Fév 2016 - 2:34

Merci pour ta réponse minette13 !!! Et comme j l'ai dit a glotte fermé on pourrais stimuler cette zone et vomir alors? Si déja t'a pas vomi avec le baton c'est bon signe !! Mais alors comme je l'ai dit??

lily26
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sil vous plait !!!!

Message  ArGad le Ven 12 Fév 2016 - 11:48

J'ai des potes qui se font vomir lorsqu'ils sont trop saoul (en mode "libéré, delivreééééééé!") et ils me disent que, vraiment, ils doivent mettre leurs doigts bien loin dans leurs gorge, donc te faire vomir sans faire expres par cette méthode, tu ne peux pas ^^. A moins de tomber la bouche ouverte sur une pousse de bambou, et encore, tu t'empalerai plutot.. enfin bref ! aucun risque ! tu as l'impression que c'est possib' parce que tu psychotte/psyquotte/psikot'? (greuh, orthographe ><) la-dessus, ducoup t'as des "sensations" fausses, tu fais une fixette et le moindre petit "truc" suspect, c'est la panique. Mais détends toi, il n'y a aucune raison que tu vomisse ^^ On ne vomi jamais pour rien ^^ soit on est malade et on doit expulser le microbe/virus/bactérie, soit on à manger trop gras et pareil, on expulse ( ou des choses mauvaises #McDo) soit on a pris plein de radiations, genre enormément, genre plutonium dans la poche, soit on a un gros gros gros mal de crane et ça stimule le bouton "vomi" du cerveau (mais faut vraient une grosse migraine et à ce point là, donc c'est vraiment pas commun), soit faut avoir un choc (cadavre dans l'armoir, explosion de gens devant soit, Oh mon dieu ma poule sait tricoter,..) enfin bref, on a plein de raisons de vomir, mais uniquement des raisons TRES importantes et pas communes. On ne vomit pas comme ça parce que le cerveau a eu une pulsions genre "ah, tiens, ça fait longtemps", non, il faut une bonne raison. Sinon, par exemple quand on mange trop, on aura mal au ventre parce que la digestion sera penible, mais on ne vomira pas pour autant, ou bien si on a la gastro, il est possible qu'on ai que la diarhée, que ça suffise à évacuer le virus ^^
Bref, tout cet énorme pavé pour te dire "zen, tu ne vomira en stimulant le fond de ta gorge que (et encore, ça ne marche pas tout le temps) si tu y mets ta main jusqu'au coude !" donc, aucun risque ^^

ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 17
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Merci

Message  lily26 le Ven 12 Fév 2016 - 15:51

beaucoup de m'avoir rassuré avec cela ArGad !!! Donc alors ça ne peut pas stimuler cette zone de vomissements tu en es sur sur? Je sais que je suis lourde avec cette question mais ça m'inquiète tellement et j'ai peur aussi de me créer comme je l'ai dit sur mon premier post des autres sympthomes liès a la gorge comme des inflamations mais ce que tu m'a dit m'a rassuré !! Oui exact ça m'angoisse un max je suis en état de stress en ce moment donc je psychote sans arret depuis cette foutue indigestion ou intoxication alimentaire c'est trés difficile a vivre !! Et oui lol je sais qu'on ne vomit jamais pour rien sois parce que tu dit comme j'ai eu moi meme intoxication alimentaire,indigestion,gastro ou mal de crane ou choc!!! Alala je psychote pour rien c'est vraiment horrible si tu savais depuis cette crise de foie je crois toujours que je vais en faire une nouvelle,je mange que des choses secs pour le moment pas de graisses sinon j'ai des nausées psy et c'est comme ça que je me contracte la gorge je crois toujours que je vais vomir !! Peut on vomir avec des nausées psy? J'espère que non en tout cas !!! Je vois que beaucoup d'emétophobes ici ont des nausées psy et ils ne vomissent jamais donc ça rassure !!! Et du stress on peut vomir? Comment ça se passe avec cela par rapport au cerveau? Tout le monde ne vomit pas de stress si?

Pas de problème pour le pavé ^^lol tkt moi aussi j'ai écrit un long texte^^Heuresement en tout cas qu'on peux vomir que comme tu dit en se mettant la main jusqu'au coude !!! lol Ce que perso je ferait jamais !! ^^trop peur comme tout bon eméto qui se respecte !!!

lily26
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sil vous plait !!!!

Message  ArGad le Dim 14 Fév 2016 - 10:10

A moins de t'enfourner la main dans la gorge, non, tu ne peux pas la stimuler ^^ tu peux avoir des grosse nausées/haut le coeur en psychotant, mais vomir, nop ^^
Pour psychoter moins, mange équilibré et sain, essai de manger des quantitées normales pour avoir des forces, donc un meilleur systeme imunitaire et une meilleure digestion ^^
Je ne crois pas qu'on puisse vomir avec des nausées psy, mais on peut se retrouver au point ou on a tout, sauf le vomi qui sort. (je me suis retrouvée au dessus des chiottes avec la meme sensation que lorsque j'avais vomi, mais rien n'est venu, plutot angoissant pour ceux qui ont tres peur de vomir)
Pour le stress, malheureusement, oui, on peut vomir, mais il y a plusieurs facteurs ^^ déjà il y a l'état de ton système digestif, les medicaments que tu prends, ton état général, etc.. il faut savoir que tu s un deuxième cerveau dans le ventre. Les terminaisons nerveuses de ce cerveau sont liées à ton intestin il me semble, et il est beaucoup question d'acidité de l'intestin. Je m'explique :
Certains aliments sont acide en bouche, mais ne le sont plus pendant la digestion : ils deviennent alcalin. Les agrumes par exemple, les légumes également.
D'autres aliments sont acide dans le système digestif, comme le sucre.
Lorsque l'acidité de ton intestin monte, les terminaisaons nerveuses des neurones de ton cerveau du ventre, engros ton deuxieme cerveau, trempe dans l'acide, ça ne le bouffe pas, mais ça le rends irritée, inflamer, donc ça te rends plus sujet à la depression, au stress, à l'angoisse, etc..
Et le gluten a un rôle méchant dans l'histoire aussi, il me semble que ça aide à l'acidité de l'intestin.
Donc si tu as beaucoup de mauvais facteurs : intestin acide, medocs, nourriture grasse, déséquilibrée, état faible, malade,.. le stress est plutot un élément déclencheur qu'une cause. Apres, les personnes qui vomissent de stres, soit c'est occasionel car le stress est tres intense et il y a beaucoup de facteurs mauvais en plus, soit ils fonctionnent comme ça, c'est leurs réponse au stress, mais dans ce cas ça te serait arrivé depuis des années déjà, et tu le saurais.
Donc si tu n'a jamais vomi à cause du stress jusqu'alors, ça ne risque pas de t'arriver. Bien sur, comme tout le monde, si tu as les fameux facteurs tout nuls, il se peut que ça t'arrive, mais il faut vraiment que ton état physique et mental soit misérable :/
Donc je ne pense pas que le vomit de stress ne t'arrive un jour, tu l'aurai déjà fait depuis longtemps ^^

ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 17
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sil vous plait !!!!

Message  lily26 le Dim 14 Fév 2016 - 16:58

Ca me rassure beaucoup !!! C'est qu'a force de contracter la gorge,je bloque la respiration en meme temps et j'ai peur que ça le fasse tout seul après !!! Quel angoisse !! snif Je sais meme pas si c'est a l'inspiration ou l'expiration que je fait cela !! Y'a t-il des risques pour la respiration? Et qu'est ce que les vomissements d'air? J'espère que c'est pas ça snif comme je le fait gorge bloqué etc...
De toute façon les nausées psy ne sont pas de vraies nausées donc a la base ils n'existent meme pas, uniquement dans la tete du coup ils peuvent pas prendre forme pour de vrai !! C'est super rare a moins que l'on est les deux genre nausées psy et vraies nausées liés a une indigestion ou autres et qu'on confond les deux lorsque j'ai eu mon intoxication alimentaire je me suis dit que c'était des nausées psy alors qu'en faite c'était des vraies !! L'horreur !! Au début je croyais que c'était une crise d'hypoglycémie comme j'en fait souvent le matin mais la différance c'est qu'après meme avoir mangé j'était toujours gené alors que avec les crises d'hypoglycémie c'est trés différant après manger tout va mieux !! Comment peut on faire vraiment la différence entre les deux? Parfois je confond quand j'ai mes crises d'angoisses alors du coup ça fait que les accentuer !!!
C'est trés intéressant ce que tu dit la !! Mon chéri me dit la meme chose il faut que je mange des choses alcalines il me répète cela tout les jours !! lol C'est vrai que niveau nourriture avant que je fasse mon intox c'était pas le top beaucoup de gras, je suis de nature nerveuse donc je mange un peu n'importe quoi donc c'est mon pauvre estomac qui en fait les frais !! Mais oui je vais changer mon alimentation je vais manger plus de choses saines maintenant si j'ai fait cette crise c'est parce que mon estomac n'en pouvait plus !! Je sais que c'est un peu un deuxième cerveau alors il faut que j'en prenne soin dès maintenant,je sais qu'il y'a des aliments plus acides que d'autres et des aliments comme tu dit acide en bouche mais pas acides pour l'estomac notamment comme le citron par exemple j'ai étudié un peu ça aussi aliments acides et alcalins j'en prends notes !! Et c'est vrai que trop d'aliments acides peuvent etre a la longue favorable au stress et a l'anxiété tu en sais beaucoup de choses  bravo !! Comment sais tu tout ça? Tu t'es informé sur le net? Moi c'est ce que je fait si je veux me renseigner de quelque chose !!
Oui,tout a fait je touche du bois concernant vomir de stress !! Certaines personnes vomissement de stress car c'est comme tu as dit c'est leur réponse face a cela d'autres vont avoir d'autres réactions genre perte de cheveux,diahrée,crise d'urticaire etc.. tout dépends des personnes en faite !! Et toi cela t'es déja arrivé?
Désolé pour ce long texte !!! ^^

lily26
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sil vous plait !!!!

Message  ArGad le Dim 14 Fév 2016 - 18:26

pour le manger, ça peut ptet t'aider : http://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/la-sante-par-les-aliments/les-bons-aliments/regime-alcalin-pourquoi-l-adopter-248287

ou sinon ya d'autre sites avec des listes assez complètes ^^

vomir de l'air ? Moi ça me dit rien, ptet un rototo, mais ça doit pas etre ça..en tous cas, d'apres le nom, ça doit être semblable ^^

J'ai eu la gorge "bloquée" aussi, genre bouffée de panique à chaque fois que j'avalais ma salive, dans ce cas je me détend un peu avant de l'avaler ^^ et ça passe ^^ mais tu ne peux pas vomir a cause de "bloquages" respiratoirs ^^

En crise, dur de differencier les deux :/ Et à moins d'avoir des nausées psy et des nausées "vraies" souvent, je ne pense pas que nous puissions les differencier. A la difference que les "vraies" nausées ont des raisons d'être, donc si t'as aucun facteur de risque, c'est psychologique à coup sûr ^^

C'est le père d'une amie qui m'a parler des aliments alcalins et de tout le boxon autour ^^ c'etait vla interressant et pratique ! ^^ Tu devrais faire atention à la bouffe, ta santé te remerciera, et tu sera moins stressée Smile moins d'angoisses par rapport aux intox' ou indigestions Smile

me suis retrouvée au bord du vomi à cause d'une crise "surprise" (en fait j'ai senti une chaleur dans mon ventre, jme suis dit "ok, normal", et puis la sensation de l'avant vomi est arrivée alors j'ai courru aux chiottes, et puis rien. Allez comprendre x) j'ai reconnu la sensation d'avant vomi car j'avais vomi qq mois avant ^^
Mais sinon j'ai plutot tendance à perdre des cheveux, qq troubles digestifs, tremblements, sueur froide, changement de couleur..

ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 17
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sil vous plait !!!!

Message  chanel_numéro5 le Dim 14 Fév 2016 - 20:08

Salut Lily

Je crois qu'ArGad t'as donné beaucoup de bons conseils, y'a pas grand chose à dire de plus! Maintenant c'est à toi de faire un peu de travail, d'abord il faut que tu apprivoises les sensations de ton corps. Tu vas parfois sentir mille et unes sensations bizarres, mais faut pas commencer à psychoter sur chacune d'elles! Si je prends par exemple ton bloquage de gorge. Que tu le provoques toi même ou non, je t'assure que c'est 100% sans danger. Tes muscles de gorge peuvent se contracter pour une foule de raisons qui n'ont aucun rapport avec le vomi: quand tu avales, quand tu tousses, quand tu t'éclaircis la gorge, quand tu crie...Les muscles travaillent ensemble et ça ne fait pas vomir. Même en faisant exprès de coller ta langue sur ton épiglotte, ça ne fait rien, j'ai testé, même pas de haut le coeur. Ton corps reconnaît les autres partie de ton corps et ne tente pas de le rejeter au moindre contact, ça serait impossible et on ne pourrait même pas manger.
Ensuite il faut que tu saches que la gorge serrée avec la gêne respiratoire qui l'accompagne, c'est un des symptômes principaux du stress et de l'angoisse. Même les non-émétos ont ce symptôme. C'est ton système nerveux qui fait ça. Ça finit par passer et c'est sans danger. Le pire que ça peut te faire, c'est te faire stresser encore plus et hyperventiler, alors il faut vraiment que tu dédramatise tout ça.

Et garde toujours à l'esprit que ton corps sait ce qu'il fait, et qu'on vomit pas comme ça sans raison. Et ceux qui vomissent à cause du stress, c'est parce qu'ils le "veulent". J'ai connu quelqu'un comme ça, et vomir pour lui c'était rien et il trouvait ça soulageant en cas d'angoisse. Mais ça fonctionne pas comme ça sur nous, on vit le stress autrement.

J'espère que ça t'aide à y voir plus clair!

chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 129
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sil vous plait !!!!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum