Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Emétophobie, c'est fini!!!

+3
ArGad
Fraisou
LaGalera
7 participants

Aller en bas

l'Emétophobie, c'est fini!!! Empty l'Emétophobie, c'est fini!!!

Message  LaGalera Mar 2 Fév 2016 - 15:08

Bonjour à tous et toutes,

Je me reconnecte pour la 1ère fois depuis....1 an et demi!!!!

Et ça pour moi aussi donner un message d'espoir à vous qui avait encore cette foutu phobie aux trousses!
Pour rappel, j'étais éméto depuis ma plus tendre enfance je dirais mes 5/6 ans environ! J'ai eu 2 période où cette phobie avait un peu trop pris le dessus, la plupart du temps quand je traversait des épreuves dans ma vie. 2 période où j'ai perdu jusqu'à 12kg en quelques mois. j'ai pris des AD pendant 6/8 mois tellement c'était plus gérable. Et là ça fait 1 an et demi que j'en ai été délivrée!
Oui oui délivrée, je dis ça car pour moi ce qui m'a sauvé c'est mon 2ème fils l'Emétophobie, c'est fini!!! 33221 J'étais déjà maman mais n'avais pas vomi pendant ma 1ère grossesse.
Et en juillet 2014 je suis tombée enceinte. Mais alors là c'était pas la même que pour mon 1er. Les nausées sont très vite arrivées et les vomissements avec, jusqu'à 8 fois par jour pale et des fois avec le ventre bien plein Mad ça me réveillais même en pleine nuit (bon vu que j'ai toujours la bassine sous le lit depuis gamine j'ai pas été prise de court Rolling Eyes )pendant les 4 premiers mois de grossesse puis ensuite c'était plus rare mais toute de même de temps en temps jusqu'à 15 jours avant d'accoucher Sad
Vous devez vous dire comment c'est possible de supporter ça en étant éméto??? Eh ben en fait les 3/4 1ères fois c'était dur dur angoisse et tout quand je sentais que ça allait pas le faire puis après ben c'était de la routine lol! Je me souviens quand je sentais que ça tournais trop dans l'estomac que j'étais mal je disais à mon mari "bon je vais gerber hein à tout de suite" ptdr je faisais mon affaire ça allait mieux et basta (jusqu'à la prochaine fois).
maintenant fort heureusement je vomis plus mais ça ne me fait plus peur : fini les reniflements de nourriture avant de manger les 30 passages de main au gel hydroalcoolique ou les psychoses sur "estce que je vais bien digérer, est ce que j'ai pas trop manger " etc etc j'ose même manger des choses entamées la veille lol ça fait du bien!
Du coup je dirais que temps mon cas le mal à été traité par le mal je sais que ça fais trop flipper de se dire qu'il faudrait se confronter à sa plus grosse peur pour s'en délivrer mais pourtant ça vaut vraiment le coup et je vous souhaite aussi que quelqu'un ou quelque chose puisse vous en délivrer!

plein de courage
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'Emétophobie, c'est fini!!! Empty Re: l'Emétophobie, c'est fini!!!

Message  Fraisou Mer 3 Fév 2016 - 8:46

Super top de lire ce genre de message! TU ne peux qu'être fiere de ton parcours.
Félicitations pour tes grossesses qui ce sont passer dans le plus calme possible haha! Ca motive vachement. Merci. Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Emétophobie, c'est fini!!! Empty Re: l'Emétophobie, c'est fini!!!

Message  ArGad Ven 5 Fév 2016 - 14:19

woah....
C'est mega genial pour toi d'en être délivrée Very Happy
J'avoue ne plus avoir peur de vomir parce que j'ai vomi 1 fois (gastro ou intox alimentaire le 26 nov) et j'ai fais un reve mega-realiste ou je vomissais (oui, mon reve n'était constitué que de ça, et je me demandais si je rêvais ou pas ^_^), par contre j'ai encore peur du vomi des autres ._.
Mais se confronter à sa peur ça peu traumatiser certains encore + si ils ne sont pas accompagné :/ et pour d'autre, ça guérrit :3 contente que tu sois de cette catégorie Smile
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

l'Emétophobie, c'est fini!!! Empty Un peu d'aide pour qui veut guérir

Message  Pierre M Mer 17 Fév 2016 - 8:40

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et non concerné par l'éméto, par contre je suis praticien TIPI en formation et je veux vous dire que ce trouble peut se guérir en 1 ou 2 séances. Pour ceux ou celles que cela intéresse, je propose mes services gratuitement tant que je suis en formation. J'ai déjà soigné plusieurs personnes pour différentes problématiques dont une pour l'émétophobie.

Au plaisir.
Pierre

Pierre M
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : St Nazaire
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'Emétophobie, c'est fini!!! Empty Re: l'Emétophobie, c'est fini!!!

Message  Mathilde Sam 16 Avr 2016 - 7:14

Félicitations pour ton bébé ms aussi pr ta délivrance! J'avoue que moi ce n'est absolument pas possible de soigner le mal par le mal car il y a 2 ans ça n'a fait qu'empirer ma phobie... Encore bravo pleins de bonnes choses pr la suite 😘

Mathilde
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

l'Emétophobie, c'est fini!!! Empty Re: l'Emétophobie, c'est fini!!!

Message  Paula11 Dim 19 Fév 2017 - 17:57

Bonsoir à tous,
Ce soir je n'ai pas trop le moral, une boule à l'estomac qui ne part pas et des nausées et maux de ventre qui me font angoisser alors je me replies dans mon coin avec des larmes qui sont prêtes à couler.
J'ai envie de lire des messages d'espoir de personnes qui s'en sont sortis !!
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi durant toutes ces années la phobie ne venait m'ennuyer que quand je me sentais mal et pourquoi du jour au lendemain depuis 2 mois j'y pense du réveil jusqu'à ce que je dorme.. ma question va peut être vous sembler idiote mais à votre avis qu'a pu être l'élément déclencheur qui fait qu'aujourd'hui la phobie a prit une place aussi importante dans mon quotidien ?
J'ai beaucoup espoir en la TCC que j'ai commencé il y a 1 mois mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune amélioration .: et si ça ne fonctionnait pas ??
Vais je d'avoir me faire une raison et m'avouer que ça va me suivre toute ma vie ?

J'aurais jamais cru en arriver là un jour et j'ai peur de ne pas m'en sortir.
Paula11
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

l'Emétophobie, c'est fini!!! Empty Re: l'Emétophobie, c'est fini!!!

Message  Paula11 Dim 19 Fév 2017 - 18:04

C'est compliqué d'accepter ce changement de vie que je n'ai pas choisi !!
Moi qui suis d'un naturel positive, bonne vivante qui aime la bonne nourriture, manger au restaurant régulièrement et bien tout ça c'est terminé !!
Paula11
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

l'Emétophobie, c'est fini!!! Empty Re: l'Emétophobie, c'est fini!!!

Message  Invité Dim 19 Fév 2017 - 18:59

Salut paula
tu semble perdre un peu espoir mais si certains s'en sont sortie pourquoi pas toi? De toute façon tu ne peux pas baisser les bras étant donner que cette nouvelle vie ne te conviens pas du tout.
continue tes efforts et surtout soit patiente tu ne peux pas guerir par magie du jour au lendemain. Ne te fixe pas de delais, avance a ton rythme et sans doute qu'un de ces jours ce sera toi qui viendra poster un message d'espoir pour les autres Wink
Pour ce qui est de l'élément déclencheur ça. .. je crois que personne ne peut le savoir a ta place ici malheureusement.
Courage a toi pour la suite et remotive toi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Emétophobie, c'est fini!!! Empty Re: l'Emétophobie, c'est fini!!!

Message  Laury5959 Dim 19 Fév 2017 - 20:30

Coucou Paula!

Moi aussi parfois j'ai des moments comme ça où je me referme comme une huître, ou j'ai des angoisses de timbrés. Ou j'ai super mal à l'estomac (comme un poids) et qui forcement donne des nausées.

C'est dans ces moments là que je remarque que notre cerveau peut nous faire faire beaucoup de choses. Et moi perso mon ventre c'est mon deuxième cerveau ...

Ne désespère pas. On est tous capables de s'en sortir ! Oui oui tous !
C'est normal d'avoir des moments de "bas" ... on est humains après tout. Mais ne lache rien je suis sure quon s'en sortira tous tôt ou tard. Et meme si la phobie restera toute notre vie, elle s'atténuera et ne nous empêchera plus de vivre normalement ...

Gros bisous
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'Emétophobie, c'est fini!!! Empty Re: l'Emétophobie, c'est fini!!!

Message  Paula11 Lun 20 Fév 2017 - 9:20

Bonjour,

Merci pour vos réponses Laury et Rems!

C'est vrai finalement, pourquoi pas moi ?
Ce matin, j'ai retrouvé un peu le sourire, mes angoisses surviennent essentiellement le soir.. les baisses de moral qui vont avec aussi!

Pour ce qui est de l'élément déclencheur, pensez vous que ça peut être ça :
Le soir du réveillon de Noël, la grand mère de mon copain se sentait pas bien, elle n'a pas mangé le repas et répétait sans cesse qu'elle se sentait mal alors c'est ici qu'a commencé la psychose avec mon copain qui avait peur d'être malade pour le jour de l'an et ainsi pas pouvoir profiter de la soirée.. du coup du soir de Noël jusqu'au jour de l'an il me répétait sans cesse "J'ai pas envie d'être malade pour le JDL" dès qu'il avait le moindre mal de ventre il stressait et me disait "J'espère que c'est pas la gastro" etc etc et ça tous les jours entre Noël et JDL. Alors il a été sauvé, il n'a pas été malade pour le JDL mais coïncidence ? le 1er Janvier au soir et bien Monsieur s'est senti mal et a vomi toute la nuit... fort heureusement je n'étais pas là !! et verdict ... gastro! Le fait qu'il me dise qu'il avait vomi 8 fois pendant la nuit j'ai fait un blocage, je n'ai pas pu manger mon petit déjeuner et c'est ici que le cauchemar a commencé. Je n'ai rien pu avaler pendant 2 jours et depuis je suis dans ce cercle vicieux ... duquel je n'arrive pas à sortir.

C'est le seul élément déclencheur que je vois... et pourtant j'aurais pensé qu'il fallait quelque chose de plus "trash" pour que la phobie prenne le dessus!
Car finalement, jusqu'à maintenant je n'ai pas été malade, donc pas confronté directement à ma crainte de vomir.

C'est là que je me dis que le subconscient peut alors avoir un pouvoir énorme car jusqu'à cette année je n'ai jamais crains l'hiver et tout les microbes de la gastro qui s'y rattachent et aujourd'hui c'est devenu une obsession !!

Je suis désolée pour ce pavé, mais ça me fait toujours du bien d'écrire ce que je ressent ..
Paula11
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

l'Emétophobie, c'est fini!!! Empty Re: l'Emétophobie, c'est fini!!!

Message  Laury5959 Lun 20 Fév 2017 - 14:43

Bonjour Paula !

Ne t'inquiète pas, un bon pavé ça fait toujours du bien Smile

Je suis contente que tu ai trouvé le sourire ce matin, c'est important. Comme quoi nos humeurs varient selon les jours, et nos maux avec.

Les événements déclencheurs sont différents pour tous, ils peuvent avoir un lien direct ou pas avec l'éméto. Dans ton cas s'en est un mais dans d'autres ça peut être la mort d'un proche par exemple, ou quelque chose qui a manqué pendant l'enfance. C'est variable.

Donc tu es éméto récente si je comprends bien ? Moi depuis l'âge de 8 ans, depuis mon opération des amygdales ou j'ai vomi beaucoup de sang...

Sache que chaque personne est différente. Mon ami a aussi eu la gastro 2x cet hiver : une en octobre et une en décembre ... je n'ai rien eu. Pourtant nous vivons ensemble et mon chéri a 3 enfants d'une précédente union. Et certains d'entres eux ont été malades également. J'ai comme l'impression que nous les émétos, on est tellement fous, on veut tellement pas attraper la gastro qu'on se fait un barrage psychologique qui se transforme en barrage physique et du coup on est moins "sujets" a l'attraper. Même si bien sûr il y a toujours un risque Mad ...

Il suffit que tu étais faible psychiquement au moment où il a été malade et voilà... Il n'en faut pas plus!

Si tu veux une bonne nouvelle : la gastro faibli, nous ne sommes plus en période épidémique... alors relax! tout en gardant les bonnes précautions hygiéniques bien évidemment Wink

Profite des bons moments de la vie Paula, on a qu'une vie et on ne peut pas s'empêcher de vivre librement jusqu'à la fin de nos jours. Il faut passer outre, s'entourer des gens qu'on aime, qui nous aime encore plus et souffler un bon coup.
Peut être devrais tu tenter des techniques de relaxations ?

Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'Emétophobie, c'est fini!!! Empty Re: l'Emétophobie, c'est fini!!!

Message  Paula11 Lun 20 Fév 2017 - 17:02

Merci beaucoup de prendre le temps de me repondre !!
Je suis émétophobe depuis que j'ai 8 ans aussi, mais une émétophobie modérée si je puis dire dans le sens où je faisais des crises d'angoisses uniquement quand je me sentais mal (apres un gros repas, ou quand j'avais mal au ventre avec diarrhée et nausées).
Mais quand les crises d'angoisses me prenaient j'étais ingérable, en pleure, j'appelais ma mère en pleine nuit car je pensais que j'allais vomir, ou je lui demandais d'appeler les pompiers ... 🙄)

Adolescente et jusqu'à Noël de cette année (enfin année dernière), quand je me sentais mal je me gavais d'anti vomitif, je marchais des heures en pleine nuit pour faire passer l'envie de vomir etc mais une fois que ça allait mieux je n'y pensais plus du tout et je vivais tout à fait normalement. J'avais des moments de stress en soirée quand les gens buvaient car peur qu'ils vomissent mais il suffisait de m'éloigner d'eux pour passer à autre chose.

Mais voilà, depuis cette fameuse histoire et bien c'est différent, comme beaucoup j'ai maintenant des tocs et des réflexes contre la phobie qui sont quotidiens et comme je disais j'y pense du levé jusqu'au couché .....

La fin de ton message m'a beaucoup rassuré Smile
Comment as tu géré cette période de gastro dans ton cocon??

Pour la relaxation, ma psy m'a donné des conseils de respiration etc mais effectivement je devrais peut être m'y atteler plus sérieusement ..
Paula11
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

l'Emétophobie, c'est fini!!! Empty Re: l'Emétophobie, c'est fini!!!

Message  Laury5959 Lun 20 Fév 2017 - 17:18

Franchement oui, essai de te relaxer, il y a rien de tél ! Si on y croit ça peut vraiment faire du bien !

Sinon j'ai très mal géré pour le coup... Je me suis barrée chez mes parents quelques temps pour reprendre mes esprits et en plus à ce moment là j'avais la mononucléose, j'étais hyper sensible tant bien aux maladies que dans la tête. Sensible comme jamais! J'arrêtais pas de pleurer, d'angoisser pour un oui ou pour un non... Franchement très compliqué, heureusement que j'ai un chéri et des parents compréhensifs!
Dès que ça apparaît dans mon cocon je prends des distances. Mais maintenant je flippe dès que l'enfant tousse .. Ca m'angoisse terriblement.

Parfois je m'enferme complètement dans ma bulle ... Ca commence par me nouer l'estomac, mon coeur palpite, j'ai une boule dans la gorge j'ai envie de pleurer... et puis je pleure comme une madeleine, et je me créé des nausées psychos. C'est pour ça que j'ai compris ton ressenti d'hier.
Et généralement les angoisses apparaissent le soir pour ma part, jamais le matin. Le matin la journée commence donc pas de soucis particulier mais quand la nuit tombe... Je change de comportement :/ J'essaie de me maitriser ou alors je pleure un bon coup j'évacue, je dis à mon ami que ça va pas et il vient me faire un gros calin, on discute ... et ça fini par passer (parfois).
Le pire c'est quand l'angoisse arrive en pleine nuit, je suis obligée d'allumer la TV pour penser à autre chose, et je me gave d'anti vomitifs "au cas ou". Je crois vraiment que c'est le médicament que j'ai le plus pris dans ma vie de 24 ans...

Enfin voilà, tu n'es pas seule sache le à réagir ainsi... Et on va faire le bon, le soleil, le beau temps, la fin des épidemies etc etc ! Il faut relativiser, le plus gros on l'a passé ! Very Happy
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'Emétophobie, c'est fini!!! Empty Re: l'Emétophobie, c'est fini!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum