Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Manger malgré les nausées.

3 participants

Aller en bas

Manger malgré les nausées. Empty Manger malgré les nausées.

Message  Crevette Ven 29 Jan 2016 - 6:11

Bonjour a tous.

Alors voilà moi perso j'ai un gros soucis au niveau de l'alimentation.

J'ai commencé a faire des crises d'angoisse il y a 6 mois environs suite au décès de ma grand-mère, mais ma psy dit qu'il y a plusieurs éléments déclencheurs. (j'ai failli mourir juste avant l'été au boulot)... Bref !

Crise d'angoisse donc nausées, palpitations etc... Jai donc commencé à moins manger et j'ai perdu 5 kilos en 2 mois. La saison actuel (gastro) a accentué tour ça... Jai des horaires de travail très particuliers (je me lève a 3h et je bosse jusqu'à 15h)

Je n'ai jamais vraiment déjeuné le matin... Les jours où je me sens moyen ou pas bien je vais même éviter de manger pour ne pas risquer de tout régurgiter... Je me dis que je ne vomirai pas s'il n'y a rien dans mon estomac...

Les jours où je me sens mieux je mange normal je vais même faire des collations... Et il y a des jours où je vais avoir faim... Préparer a manger et arrivée devant mon assiette hop nausées... Alors les repas sont des moments que je redoute particulièrement.

Je prend du gaviscon pour mes brulures d'estomac (souvent liées a la faim ou au stress) et du L107. Quand la nausée me prend mais que j'ai quand même la sensation de faim (estomac qui réclame) je suis incapable de manger autre chose que de la soupe...

J'ai aussi beaucoup de mal a m'hydrater... J'ai rarement soif, mais je mange tous les jours des glaces a l'eau, du thé, et de la tisane tout les soirs (je me dis que je m'hydrate un minimum comme ça).

Au début de l'année dernière avant que tous ça commence je voyais une nutritionniste qui m'avait fait un planning sur mesure pour prendre un peu de poids... J'avais réussit a monter jusqu'à 56 kg... Mais maintenant ce n'est plus possible de le suivre mes nausées sont tellement aléatoire... Je ne veux pas m'enfermer dans un programme pour arrêter de le suivre a la moindre nausée et men vouloir...

Pourtant j'aimerais reprendre du poids... Je ne me sens pas bien dans mon.corps trop amaigri par ces phobies et crises... Mais c'est plus fort que moi j'ai tellement peur d'être malade que j'arrive pas a me raisonner...

Crevette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Manger malgré les nausées. Empty Re: Manger malgré les nausées.

Message  ana33 Ven 29 Jan 2016 - 15:41

Salut à toi!

D'abord sache que si tu dois vomir tu vomiras même si tu n'as rien dans le ventre et ça risque d'être beaucoup plus douloureux. Donc même si tu as une nausée psy, tu dois te forcer quand même. Mange ce qui te fait plaisir. S'il n'y a que les fruits qui te donne envie, alors mange une banane ou tout autre fruits qui te plait. Si c'est du pain ou des pâtes alors prépares-toi du pain grillé ou encore un bol de riz.

À mon avis avant de te relancer dans ton programme pour prendre du poids, il faut au moins que tu mange tes repas même si ce n'est qu'un fruit. Le but est de ne sauter aucun repas.

Avant d'habiter avec mon copain, je ne mangeais jamais le matin et au final maintenant, je me sens tellement mieux après. Si tu n'as pas le temps vu tes heures atypiques, tu peux prendre une barre céréale.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manger malgré les nausées. Empty Re: Manger malgré les nausées.

Message  minette13 Ven 29 Jan 2016 - 15:46

Ana a raison, si tu as a vomir, ça fait beaucoup moins mal si tu as quelque chose dans l'estomac! Parce que vomir de la bile (ou même du "contenu d'intestin" c'est vraiment pas cool!) c'est 1000x plus désagréable que de vomir un repas...
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manger malgré les nausées. Empty Re: Manger malgré les nausées.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum