Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Souffrez vous de crises de spasmophilie ?

+4
ArGad
my1985
Mathilde
SpicySmile
8 participants

Aller en bas

Souffrez vous de crises de spasmophilie ? Empty Souffrez vous de crises de spasmophilie ?

Message  SpicySmile Ven 15 Jan 2016 - 16:16

Bonjour à tous !

Je vous écris car je vis quelque chose qui m'est arrivé une fois dans le passé et qui est très très dur à gérer pour moi, je me suis un peu renseigné et j'ai vu que certaines personnes ayant souffert de spasmophilie avaient vécu a peu près la même chose.

La première fois que ça m'est arrivé, c'était il y a 6 ans.
Ça avait duré environ 4 jours pendant lesquels j'étais plongé dans une angoisse atroce : une sorte de brouillard dans la tête, une nausée "mentale" dure à décrire, du coup j'angoissais, j'étais incapable de manger ce qui me faisait encore plus peur, j'étais tout le temps hyper contractée, j'ai passé trois jours au lit. La première fois que j'ai essayé de retourner en cours, j'ai fait une crise d'angoisse, incapable de me détacher de ces idées noires...
Idées noires qui ne me lâchaient pas, du genre "ça n'ira jamais mieux". Cette pensée ne me quittait pas et je ne me ressemblais plus du tout... J'étais comme dans un gouffre, ça se ponctuait de crise de larmes, d'une peur indescriptible, d'une autre peur plus descriptible : celle de vomir.
Je finissais tous les soirs pas m'endormir par épuisement (mon corps lachait tout et mes paupières tombaient toutes seules...)
J'ai perdu 5 kg en trois jours car je ne pouvais manger que des amandes...
Au fur et a mesure, j'ai ces pensées se sont espacées, j'ai commencé à remanger petit à petit comme à mon habitude...

Bref, j'ai réussi à sortir de cet état très étrange.

Ces derniers temps, je m'ennuyais pas mal à mon boulot et j'ai laissé l'angoisse reprendre le dessus.
Vendredi soir : première crise : Diarrhée, angoisses, etc. Jusqu'à 6h du matin ou j'ai cessé de lutter.
Samedi matin, réveil avec la tête embrumée mais c'est passé. Très bon week end. Et mardi soir ça a recommencé. Je suis allée travailler mais le soir en rentrant, alors que j'étais de bonne humeur : BAM. Ça me retombe dessus. Et depuis j'ai été a nouveau dans cet état étrange. Hier soir ça allait beaucoup mieux. Et ce matin : rebelotte, incapable de manger etc. Mais je savais que ça allait passer. Je me suis accrochée : ça allait bof bof. Puis je suis allée déjeuner avec mon père et une fois dehors j'étais super angoissée. J'ai été apaisée quand je suis rentrée chez moi.

Je sens que je vois le bout du tunnel, même si j'ai du mal à me nourrir normalement.

Est-ce que ceci ressemble à des crises de spasmophilie ? J'avais peur que ça soit une dépression, mais ma mère travaillant en psychiatrie elle m'a affirmé que non, que c'était car je m'ennuyais dans mon boulot et que j'avais un peu arrêté le sport.

Il faut savoir que cette année fut particulièrement dure car j'ai perdu ma grand mère de manière très soudaine, que mon grand père a fait une TS, que les attentats du 13 novembre sont arrivés en face de chez moi et que j'ai perdu des gens que je connaissais...Bref : et un nouvel appartement, j'ai emménagé avec mon copain (1ere fois que je vis avec un homme, et j'ai quitté le cocon dans lequel je vivais depuis 5 ans.)

Voilà.

Ça vous est déjà arrivé ??

Bon week end à tous !
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez vous de crises de spasmophilie ? Empty Re: Souffrez vous de crises de spasmophilie ?

Message  Mathilde Sam 16 Jan 2016 - 19:47

coucou, quelle histoire!!
ça ne met jamais arrivé mais je ne pense pas quece soit une depression!! je suis vraiment navrée de ne pas pouvoir plus t'aider mais je ne mis connais pas beaucoup a ce sujet ! je te souhaite du courage, bisous et bonne continuation


mathilde

Mathilde
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez vous de crises de spasmophilie ? Empty Re: Souffrez vous de crises de spasmophilie ?

Message  my1985 Sam 20 Fév 2016 - 15:42

Perso l'émétophobie me crée des crises de spasmophilie mais elles se traduisent par des tremblements incontrôlables qui s'intensifient quand je relâche un peu la pression après une belle angoisse paralysante. Ca fait des "spasmes" dans tous les muscles du corps (je suis donc régulièrement bloquée au niveau des cervicales ou du dos). Elles peuvent aussi s'accompagner d'une respiration haletante qui, si elle n'est pas maîtrisée, finit par faire tomber dans les vapes. Moi, ça ne m'arrive pas parce que j'ai tellement peur de perdre le contrôle (tomber inconsciente) que je la stoppe dès que je sens des fourmillements dans les membres.

my1985
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez vous de crises de spasmophilie ? Empty Re: Souffrez vous de crises de spasmophilie ?

Message  ArGad Sam 20 Fév 2016 - 15:59

Hello !
Helas jmy connais pas trop la dedans, mais je te conseille juste de faire su sport, meme des ptits exercices a la maison, et de la relaxation egalement (yoga, sophro, musique, etc..)
kouraj !
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez vous de crises de spasmophilie ? Empty Re: Souffrez vous de crises de spasmophilie ?

Message  carocaro Dim 21 Fév 2016 - 21:42

Salut ! Je suis dans le même cas que toi j'ai eu une période très noire récemment, j'étais dans le même état que toi mais pendant des périodes plus longue et je n'avais plus envie de rien (ce qui n'était pas dans mes habitudes). J'ai donc été diagnostiqué dépressive. Comme toi je faisais (et fais encore) des crises d'angoisse ou spasmophilie lorsque je sors et surtout au lycee mais depuis que je prend des anti angoisses (je ne sais plus le nom^^) quand je me sens anxieuse a l'idée de vomir ou quoi ça va beaucoup mieux. Je te conseil de voir un psy juste pour lui en parler et le fait que tu ai conscience que tes envies de vomir sont psychologique dans la plupart des cas c'est déjà très bien. Le fait de parler de ces idées noires te feront déjà beaucoup de bien. J'espère que tu arriveras à t'en sortir, courage à toi !
carocaro
carocaro
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 25
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez vous de crises de spasmophilie ? Empty Re: Souffrez vous de crises de spasmophilie ?

Message  Marlène'A Lun 22 Fév 2016 - 13:14

Je l'ai été y'a plus de trois ans mais pas à cause de l'émétophobie.

En effet je venais de sortir d'une période noire, fin de contrat, harcèlement moral, chômage, bref pas la grande joie, du coup pendant des jours j'avais des douleurs au niveau de la cage thoracique, j'avais beaucoup de mal à respirer en fait, je suis donc allée consulter mon médecin avec qui j'ai pu parler de ma situation, elle m'avait prescrit de la SPASMINE un médicament à base d'aubépine, de passiflore pour l'anxiété, l'angoisse, le stress. A ce moment-là, elle était à deux doigts de me prescrire des anti-dépresseur, mais elle a préféré voir si les plantes me faisaient du bien avant de passer à un traitement de cet empleur.
Grâce à cela ma spasmophilie a diminué et dès que j'ai retrouvé un boulot je n'ai plus rien eu.
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez vous de crises de spasmophilie ? Empty Re: Souffrez vous de crises de spasmophilie ?

Message  ArGad Lun 22 Fév 2016 - 14:20

Oh, j'avais de la spasmine aussi, je pensais que c'était juste pour dormir '-'
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez vous de crises de spasmophilie ? Empty Re: Souffrez vous de crises de spasmophilie ?

Message  Marlène'A Mar 23 Fév 2016 - 18:20

Pas que tu sais ! J'en prenais 2 comprimés, 3 à 4 fois par jour.
Ca aide à se détendre pour dormir ou pas en fait.
Ce n'est pas un médicament dont tu deviens dépendant. Very Happy
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez vous de crises de spasmophilie ? Empty Re: Souffrez vous de crises de spasmophilie ?

Message  ArGad Jeu 25 Fév 2016 - 12:22

En plus ça ressemble a des smarties :3
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez vous de crises de spasmophilie ? Empty Re: Souffrez vous de crises de spasmophilie ?

Message  Marlène'A Jeu 25 Fév 2016 - 13:32

Oui mais le goût est berk un peu !! Cool
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez vous de crises de spasmophilie ? Empty Re: Souffrez vous de crises de spasmophilie ?

Message  ArGad Jeu 25 Fév 2016 - 14:37

Ca va encore pour ceux la je trouve :3 si ils ne fondent pas trop sur la langue avant d'etre avalés (moi j'ai du mal avec les comprimés et gélules)
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez vous de crises de spasmophilie ? Empty Re: Souffrez vous de crises de spasmophilie ?

Message  Marlène'A Jeu 25 Fév 2016 - 17:44

C'est un peu hors-sujet ce que je vais dire mais, de plus en plus de médicaments sont sous la forme de poudre.
C'est top pour ceux qui ont des difficultés à avaler. Exclamation
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez vous de crises de spasmophilie ? Empty Re: Souffrez vous de crises de spasmophilie ?

Message  ArGad Jeu 25 Fév 2016 - 17:46

Et si ils ont pas trop de gout on peu les mettre dans des yaourts, compottes, jus..
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez vous de crises de spasmophilie ? Empty Re: Souffrez vous de crises de spasmophilie ?

Message  PlugPur Jeu 25 Fév 2016 - 18:00

Marlène'A a écrit:C'est un peu hors-sujet ce que je vais dire mais, de plus en plus de médicaments sont sous la forme de poudre.
C'est top pour ceux qui ont des difficultés à avaler. Exclamation

Moi j'ai toujours eux de la difficulté à avaler les sirop pour la toux.. quand j'étais jeune je me v*** .. c'était dégueux!
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez vous de crises de spasmophilie ? Empty Re: Souffrez vous de crises de spasmophilie ?

Message  minette13 Jeu 25 Fév 2016 - 18:13

PlugPur a écrit:
Marlène'A a écrit:C'est un peu hors-sujet ce que je vais dire mais, de plus en plus de médicaments sont sous la forme de poudre.
C'est top pour ceux qui ont des difficultés à avaler. Exclamation

Moi j'ai toujours eux de la difficulté à avaler les sirop pour la toux.. quand j'étais jeune je me v*** .. c'était dégueux!


Plug as tu déjà eu les fameux antibio aux bananes quand tétais petit? Crime que c'était dégueu!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez vous de crises de spasmophilie ? Empty Re: Souffrez vous de crises de spasmophilie ?

Message  ArGad Jeu 25 Fév 2016 - 19:11

Je les ai eu ! avec la pipette que ta maman te mets dans la bouche, et telle une seringue, elle injecte le sirop sur ta langue, et je le recrachais sur ses genoux (j'étais pas une gentille malade quand j'étais petite ^^)
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez vous de crises de spasmophilie ? Empty Re: Souffrez vous de crises de spasmophilie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum